Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste  (Lu 1355 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Je viens d'acheter des lunettes neuves ($$$).

Problème:

De loin je vois mieux sans mes lunettes et de proche je vois mieux avec mes anciennes. J'ai l'impression qu'il a inutilement augmenté la force des verres, probablement pour se donner de l'importance et vendre des lunettes car il ne m'a pas remis l'ordonnance en main propre mais l'a remise directement à une opticienne d'ordonnance à qui il a dit qu'il venait d'un peu augmenter la force de mes verres et qui a pris un air bête quand elle a vue que je n'aimais pas les montures qu'elles avaient.

Ce serait rien si c'était un truc banal, mais là on parle de près de 1000$ et de quelque chose qu'on portera quotidiennement jusqu'à ce qu'on les change dans 2-3 ans.

C'est pas évident de retourner voir l'optométriste pour qu'il change la prescription, surtout quand on a acheté ses lunettes ailleurs.


« Modifié: octobre 17, 2021, 01:42:17 pm par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #1 le: octobre 17, 2021, 01:45:20 pm »
0
As-tu des foyers?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #2 le: octobre 17, 2021, 01:56:38 pm »
+2
Il faut renommer le forum en "forum du 3éme age".
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #3 le: octobre 17, 2021, 02:39:25 pm »
0
As-tu des foyers?

Y'a d'autres facons d'atteindre $1000 pour des lunettes?
(c'est juste ca que je vois, mais y'a peut-etre d'autres raison qui existent)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #4 le: octobre 17, 2021, 02:48:51 pm »
0
Comme dalporto, avoir -12 de myopie aide aussi à l'atteindre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #5 le: octobre 17, 2021, 03:29:46 pm »
0
As-tu des foyers?

Oui, mais ma vue est généralement bonne et je pourrais ne porter des lunettes que pour lire.

Là, c'est vraiment une ordonnance pourrie! C'est un peu comme si je me retrouvais avec les lunettes de quelqu'un d'autre et ça "fitte" pas avec ma vue,,,

Et ce n'est pas une question de prix. Là j'ai mis 1000$ parce que j'aimais la monture, mais la fois d'avant j'avais acheté le tout chez Scoop Vision et ça m'avait coûté moins de 400$ (verre et monture).

C'est drôlement emmerdant de réaliser qu'on a eu une prescription pourrie une fois les lunettes achetées.

Mes conseils:

1. D'abord, choisissez un optométriste qui porte lui-même des lunettes. Il n'augmentera pas la force de vos verres juste pour faire le "smart" quitte à vous embrouiller la vue pour rien.
2. Puis ne payer pas une fortune pour vos lunettes et si vous aimez votre monture gardez-la et changez juste les verres.

Enfin je ne trouve pas éthique que l'optométriste, au lieu de vous remettre la prescription en main propre, la remette à son opticien associé qui vend des lunettes.

Je sais pas, sauf exception, on dirait que les "professionnels" sont beaucoup moins appliqués et compétents qu'avant. C'est la même chose avec un notaire "adepte du copier-coller" à qui j'ai dû demander de refaire un acte parce qu'il y avait plein d'erreurs, voire graves -- ex.  genre: "en vertu de l'article 2.3 ci-après" et il n'y avait même pas de 2.3 dans l'acte,,,   Je ne serais même pas surpris qu'avec ses copier-coller il a fait la même erreur dans plusieurs autres actes.



« Modifié: octobre 17, 2021, 03:38:47 pm par sharl »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #6 le: octobre 17, 2021, 03:48:04 pm »
0
Y'a des crapules chez les optos?

Impossible, ils ont fait l'Université, ils sont donc au-dessus de tout soupçon!

Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #7 le: octobre 17, 2021, 07:00:54 pm »
0
Ça peut être un problème de fabrication aussi, ça m'est déjà arrivé, un des verres était rempli de micro grafignes.

Si t'as rien dit quand ils te les ont mis dans la face quand tu es allé les chercher, ils le devineront pas eux autres.

Ça peut aussi être l'opticien qui a complètement chié les mesures.  C'est bonrien un opticien, ça c'est un vendeux de lunettes.

Sérieusement, quel avantage aurait l'optométriste à te prescrire quelque chose qui te ferait voir mal?

Si tu cherches un complot pour y adhérer, y'en a plein d'autres que ça.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #8 le: octobre 17, 2021, 07:13:17 pm »
0
Enfin je ne trouve pas éthique que l'optométriste, au lieu de vous remettre la prescription en main propre, la remette à son opticien associé qui vend des lunettes.

Il faut la demander dans ce temps la et je recommanderais d'aller avec au Costco avec (si la commande en ligne est trop aventureux ou les verres trop compliqués), les prix sont intéressant mais comme tout au Costco ta prescription est maintenant relié a ton "compte" alors ce n'est pas trop grave si tu la perd.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #9 le: octobre 17, 2021, 09:21:58 pm »
0


Ça peut aussi être l'opticien qui a complètement chié les mesures.  C'est bonrien un opticien, ça c'est un vendeux de lunettes.

Sérieusement, quel avantage aurait l'optométriste à te prescrire quelque chose qui te ferait voir mal?

L'opticien m'a juste aidé à choisir et à ajuster la monture une fois les verres (Varilux) arrivés.

Le problème c'est que l'optométriste a renforcé mes verres alors que je n'en avais pas besoin. C'est rendu que de loin je vois mieux sans mes verres et de proche je vois mieux avec mes anciens verres,,,

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #10 le: octobre 17, 2021, 10:44:55 pm »
0
C'est l'opticien qui commande les verres.  C'est aussi lui qui mesure la distance entre tes yeux pour que la force soit placée à la bonne place devant tes yeux.

Comme dalporto dit, c'est donc très possible que l'opticien ait fait des erreurs en faisant et envoyant la commande pour tes verres.  Possible aussi que l'optométriste ait fait une erreur mais ça serait plus surprenant selon moi.

Va voir ceux qui t'ont vendu tes lunettes, ils vont toute t'arranger ça sans problème.  Ils n'ont pas avantage du tout à avoir un client insatisfait qui va leur faire de la mauvaise publicité.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #11 le: octobre 18, 2021, 11:07:46 am »
0
C'est définitivement un problème avec l'optométriste.

2017: optométriste A
2019 et 2021 optométriste B  (j'avais changé d'optométriste car A avait changé de place)

Sur 10, comparaison  que je viens de faire entre eux de mes verres 2017-2019-2021

2017   2019  2021
 
9         8       6        lecture
7         7       6        intermédiaire
9         8       6        loin
7.5       6.5   7        ordi
8.1       7.3   6.3     moyenne

L'optométriste B y est toujours allé pour un renforcement (inutile) des verres.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #12 le: octobre 18, 2021, 12:18:28 pm »
0
C'est quoi ça un renforcement des verres?

Tu veux dire une plus grosse correction?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #13 le: octobre 18, 2021, 01:09:29 pm »
+1
Ptete aussi que c'est juste la saleté ou les reflets qui paraissent plus sur tes nouveaux verres.  Je ne suis pas sûr mais je pense que les reflets paraissent et dérangent plus quand il y a plus de force dans tes verres.

Sinon, ça peut être aussi juste l'opticien B associé à ton optométriste B qui est juste pas bon (probablement le même les deux fois).

Quoiqu'il en soit, va les voir et arrête de faire des spéculations avec nous pour rien.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #14 le: octobre 18, 2021, 02:22:17 pm »
0
Comme dalporto, avoir -12 de myopie aide aussi à l'atteindre.

Ça revient à combien de lentilles ce niveau de prescription?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #15 le: octobre 18, 2021, 02:27:09 pm »
0
C'est définitivement un problème avec l'optométriste.

2017: optométriste A
Sur 10, comparaison  que je viens de faire entre eux de mes verres 2017-2019-2021

2017   2019  2021
 
9         8       6        lecture
7         7       6        intermédiaire
9         8       6        loin
7.5       6.5   7        ordi
8.1       7.3   6.3     moyenne

A voire vos chiffre, pourquoi ne portez vous pas simplement vos lunettes de 2017 et pourquoi vous vous en fêtes faire des neuves au 2 ans ? Combinez au fait que:
Oui, mais ma vue est généralement bonne et je pourrais ne porter des lunettes que pour lire.

mais là on parle de près de 1000$

Ça me semble de la folie furieuse votre comportement (ou de la fraude d'assurance)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #16 le: octobre 18, 2021, 02:31:59 pm »
+1
Quoiqu'il en soit, va les voir et arrête de faire des spéculations avec nous pour rien.

Clairement.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #17 le: octobre 18, 2021, 04:21:32 pm »
0
A voire vos chiffre, pourquoi ne portez vous pas simplement vos lunettes de 2017 et pourquoi vous vous en fêtes faire des neuves au 2 ans ? Combinez au fait que:
Oui, mais ma vue est généralement bonne et je pourrais ne porter des lunettes que pour lire.

mais là on parle de près de 1000$

Ça me semble de la folie furieuse votre comportement (ou de la fraude d'assurance)

Je vais en avoir le coeur net et effectivement j'ai pris rendez-vous avec ceux qui ont fait mes deux dernières prescriptions.

En fait, je n'aurais pas besoin de lunettes de loin. Mais, je porte presque toujours des lunettes car j'en ai besoin pour lire et j'ai pas envie de les trimbaler dans un étui.

En 2017 tout est presque parfait.

Examen de 2019, on change la prescription. J'aime encore mieux mes verres de 2017, mais on me dit que c'est juste une question de m'habituer aux nouvelles lunettes. Je laisse donc tomber mes lunettes de 2017, surtout que la différence n'est pas énorme.

Mais là, en 2020 ça ne va vraiment pas avec la nouvelle prescription. Je ressors donc mes verres de 2017, 2019 et 2021 pour réaliser que ce sont mes vieilles lunettes de 2017 qui me font le mieux et que cela n'a rien à voir avec "cette histoire de s'habituer" à une nouvelle prescription. Eh oui, ça bien l'air qu'on va refaire mes verres avec ma prescription de 2017,,, Vive le progrès!




dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #18 le: octobre 18, 2021, 04:35:40 pm »
0
Comme dalporto, avoir -12 de myopie aide aussi à l'atteindre.

Ça revient à combien de lentilles ce niveau de prescription?


Environ 500$ pour les verres (full amincis, sinon t'as l'air d'un vrai mongol avec ça dans la face).

Ajoute la monture à 150-200$, rien d'extravagant, pis ça me fait des lunettes à 700$.

Pis quand t'as une prescription de même, ça prend aussi une largeur de verres vraiment petites (j'ai du 50 dans la face présentement, et c'est limite), et rendu là y'a genre 4-5 montures qui vont faire dans le magasin.


jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #19 le: octobre 20, 2021, 08:15:35 am »
+1
Cette histoire est loin d'être un cas isolé.

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/26/comment-eviter-de-se-faire-arnaquer

Moi j'ai les mêmes lunettes depuis 2011, et je n'ai vraiment pas hâte de retourner voir un optométriste.

Vos yeux ne sont pas identiques le matin et le soir, une journée passée dehors au soleil dans un grand paysage ou une journée sombre passée devant l'ordi, après avoir bien ou mal mangé et dormi. L'optométrie actuelle fait comme si de rien n'était, comme si ca n'existait pas. Ils amènent toujours les lunettes à être de plus en plus fortes.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #20 le: octobre 20, 2021, 09:09:42 pm »
0
Ok, c'est pas un cas isolé, mais l'exemple que tu sors vient du courier du coeur de Louise Deschatelets?  Ça fait pas sérieux.

Pour ton problème, à ma connaissance, ils n'ont pas inventé encore des lunettes Harry Potter qui s'adaptent à ton niveau de fatigue.

Je sais pas trop ce que vous attendez de l'optométrie là, mais ça me semble pas mal loufoque.

Je pense que vous êtes juste rendu vieux.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #21 le: octobre 20, 2021, 10:11:30 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #22 le: octobre 21, 2021, 01:01:03 pm »
0
Ok, c'est pas un cas isolé, mais l'exemple que tu sors vient du courier du coeur de Louise Deschatelets?  Ça fait pas sérieux.

Pour ton problème, à ma connaissance, ils n'ont pas inventé encore des lunettes Harry Potter qui s'adaptent à ton niveau de fatigue.

Je sais pas trop ce que vous attendez de l'optométrie là, mais ça me semble pas mal loufoque.

Je pense que vous êtes juste rendu vieux.

ahah!! Alors, je suis rendu vieux depuis mes premières lunettes au secondaire que je trouvais déjà trop fortes et que j'évitais de mettre.

La source de l'exemple n'est pas prestigieuse, mais je connais des tas de gens qui continuent à mettre leurs vieilles lunettes grafignées parce que leur neuves sont trop fortes et inconfortables, occasionnant des maux de tête et ce genre de choses. Je pense que, en contrepartie de ce phénomène, une bonne partie des gens qui portent leurs lunettes neuves doivent subir le même inconfort mais finissent par s'habituer à ces nouvelles lunettes trop fortes. Si tel est le cas, leurs yeux s'adaptent à cette force et "faiblissent" en proportion. Ca crée un cercle vicieux qui n'est pas au bénéfice du client, mais du vendeur.

Personnellement, je suis obligé de porter des lunettes pour conduire, travailler, chercher des adresses et ce genre de choses. Mais en congé, en vacance, les lunettes sont un peu comme le café : je m'en sert pour me réveiller et être plus dans ma journée, mais je peux très bien m'en passer. Quand je passe une journée ou deux sans lunettes, mes yeux sont bien meilleurs que lorsque je m'essaie à voir de loin après les avoir portées toute la journée.

Mon père en est un, vieux, qui approche les 80. Il m'a raconté que son médecin lui avait prescrit une pilule pour des douleurs musculaires difficilement soutenables et handicapantes dans sa vie de tous les jours. Il y avait par contre des effets secondaires et des restrictions alimentaires. Il a demandé si c'était temporaire, et il s'est fait répondre, non, c'est pour la vie. Alors, mon père a retranché environs 10% de la pilule à chaque deux mois, et au bout de deux ans et demi, il n'en avait plus besoin.

Je pense que lorsque c'est possible, les aides et les prothèses devraient viser à la guérison ou à l'autonomie des personnes qui en ont besoin. Bien sûr, une jambe coupée ne repoussera jamais, mais les yeux, le système nerveux, et une foule de systèmes métaboliques ont une forme de plasticité qui peuvent leur permettre de s'adapter et de s'améliorer ..

La moindre des choses serait de ne pas nuire à cela. Et c'est un peu comme ca que je verrais une optométrie raisonnable et responsable.
« Modifié: octobre 21, 2021, 01:10:43 pm par jivre »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #23 le: octobre 21, 2021, 01:45:31 pm »
0
La source de l'exemple n'est pas prestigieuse, mais je connais des tas de gens qui continuent à mettre leurs vieilles lunettes grafignées parce que leur neuves sont trop fortes et inconfortables, occasionnant des maux de tête et ce genre de choses. Je pense que, en contrepartie de ce phénomène, une bonne partie des gens qui portent leurs lunettes neuves doivent subir le même inconfort mais finissent par s'habituer à ces nouvelles lunettes trop fortes. Si tel est le cas, leurs yeux s'adaptent à cette force et "faiblissent" en proportion. Ca crée un cercle vicieux qui n'est pas au bénéfice du client, mais du vendeur.

Personnellement, je suis obligé de porter des lunettes pour conduire, travailler, chercher des adresses et ce genre de choses. Mais en congé, en vacance, les lunettes sont un peu comme le café : je m'en sert pour me réveiller et être plus dans ma journée, mais je peux très bien m'en passer. Quand je passe une journée ou deux sans lunettes, mes yeux sont bien meilleurs que lorsque je m'essaie à voir de loin après les avoir portées toute la journée.

Peut-être pas si elle sont vraiment trop fortes (ce serait non éthique à tester), mais cet idée était omniprésente et donc causé beaucoup de recherche et du moins pour les enfants qui grandi, apparemment la meilleure chose pour ralentir la myopie c'est non seulement des lunettes mais les porter le plus souvent possible (pour plus d'un pays ayant testé sur de longue années). Pour les adultes cependant, c'est très peu étudié.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #24 le: janvier 11, 2022, 10:43:57 am »
+1
Juste pour dire que j'ai vu un autre optométriste qui m'a remis une prescription bien différente de celle du premier -- beaucoup moins forte et parfaitement adaptée à ma vue.

Donc, j'ai bien fait de remettre en cause la prescription et de ne pas m'être fié à la rengaine: "c'est une question de temps, vous allez voir vous allez vous adapter à vos nouvelles lunettes". Je me serais massacré la vue et la vie avec l'ordonnance pourrie du premier.

Là! c'est une prescription de mon médecin que je suis en train de remettre en cause. Encore une fois parce qu'il me semble y être allé pas mal trop fort avec sa nouvelle prescription, alors que l'ancienne me convenait bien. 

Faut pas avoir une foi aveugle aux spécialistes. De plus en plus, ils ne vont passer qu'une couple de minutes sur votre dossier et donner leurs consultations et résultats au téléphone,,, 

Le problème étant que nombre de spécialistes se fichent de votre "input" comme si vous étiez des idiots et n'étiez là que pour entendre ce qu'ils ont à dire.


 

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #25 le: janvier 11, 2022, 11:23:05 am »
0
Parle au pharmacien. C'est pas rare des ajustements de prescriptions de médecins, car ils ne prennent pas en compte tout l'ensemble du dossier patient, et ne sont pas au courant de toutes les infos sur les médicaments.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #26 le: janvier 11, 2022, 04:27:02 pm »
0
Pas grand chose à attendre des pharmaciens, à part: "si le docteur vous l'a prescrit, c'est que c'est bon pour vous".

Deviennent nerveux pour peu que vous posiez des questions le moindrement pointues.

Des vendeurs de pilules, pas plus!

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #27 le: janvier 11, 2022, 04:30:12 pm »
0
Sur ça, je suis pas d'accord :) Les pharmaciens sont alertes et si tu rapportes des effets trop importants, ils peuvent contacter le médecin et ajuster la prescription.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #28 le: janvier 11, 2022, 05:36:14 pm »
0
Pas grand chose à attendre des pharmaciens, à part: "si le docteur vous l'a prescrit, c'est que c'est bon pour vous".

Deviennent nerveux pour peu que vous posiez des questions le moindrement pointues.

Des vendeurs de pilules, pas plus!

Encore là, change de pharmacie.

Toujours eu des réponses plus complètes à mes nombreuses questions avec les pharmaciens qu'avec les médecins de famille (moi, c'est plus ces derniers que j'ai toujours l'impression qu'ils ne savent pas ce qu'ils font).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Est-ce qu'il vous est arrivé d'avoir une ordonnance pourrie de l'optométriste
« Réponse #29 le: janvier 12, 2022, 09:15:03 pm »
+1
Mon pharmacien est fantastique. Je prends un cocktail de médicaments vraiment compliqué ces temps-ci à cause d'une combinaison de douleurs inflammatoires causées par une blessure au dos et de douleurs neuropathiques causées par une névralgie, et il a fait le tour avec moi de ce que je pouvais prendre quand, quel PRN combiner avec quel médicament, et quand je lui ai dit que j'aimerais bien pouvoir boire du vin de temps en temps, il a trouvé une façon que ce soit (relativement) safe pour moi. Je vais toujours le voir à peu près 17 minutes avant la fermeture (quand j'ai fini de coucher les filles, t'sais) et il est toujours super disponible pour moi, autant pour les minis bobos des enfants que pour faire des recherches pointues sur les interactions de mes médicaments avec le CBD (par exemple). Je ne peux clairement pas en dire autant de mon médecin.

Oh, c'est vrai, j'ai pas de médecin 🤦🏼???
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir