Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Ils ne se rendent pas compte à quels points ils dévoilent tout de leur vie privé  (Lu 756 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Je suis depuis quelque temps un yutubeur très talentueux en photo graphie qui s'appelle Vuhlandes. Il vit depuis qu'il est enfant à Detroit, est clairement inspiré par les années 70 et le style Tarentino dans ses photos.

Dans ses vidéos, on voit clairement que ce type fréquente les milieux vraiment chaud de Detroit. Pourtant malgré ses tentatives de dissimuler sa veritable adresse (et sa veritable identité), c'est impossible. Ce gars, ces gars (je parle de la plupart de yutubeurs) croient protéger leur vide privée mais dévoilent tout dans leur vidéo. Ils ne se rendent pas compte à quel point il est facile simplement en étant attentif de tout retrouver de leur vie privée, leur habitation et même les plans de leur maison...

Je me suis essayé à plusieurs reprises et à chaque fois j'arrive sans trop de difficulté à retrouver leur adresse et même les plans de le maison. Merde ! Qui a ses palns de maison ou d'appartement sur internet en libre accès !!
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
0
Je me suis essayé 3 fois à faire l'exercice et trois fois j'ai retrouvé les palsn de la maison ou de l'appartement d'un type. tout ça en gardant mon cul assis sur ma chaise sans bouger de chez moi. Vous ne trouvez pas ça dingue que ce soit aussi facile.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
0
Un youtubeur qui protègerait sa vie prive semble assez bizarre comme idée, surtout si son contenu contient autant de celle-ci (son appartement, ce qu'il fréquente), ça doit être assez loin dans ses priorités. Un youtubeur qui se montre jamais (lui, logement ou ça vie) dans son contenue peut-être.

Qui a ses palns de maison ou d'appartement sur internet en libre accès !!

Tous ceux qui l'ont acheté récemment ? J'imagine pas que c'est considéré tellement privé, tous ceux qui ont acheté une maison l'an passé avait les plan de celle-ci partout en ligne non ?

Je pense qu'il est facile d'exagérer a quel point les gens ne se rendent pas comptes (alors que nous si), les femmes qui font du contenue notamment savent très vite que des bizarres vont en savoir beaucoup trop et font affaire avec des services professionnels pour en diminuer le nombre.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
0

Un youtubeur qui protègerait sa vie prive semble assez bizarre comme idée, surtout si son contenu contient autant de celle-ci (son appartement, ce qu'il fréquente), ça doit être assez loin dans ses priorités. Un youtubeur qui se montre jamais (lui, logement ou ça vie) dans son contenue peut-être.


C'est vrai qu'il y a une ambiguité dans cette profession à mi chemin entre l'amateurisme et le professionalisme, où, la plupart travaillanr chez eux et donc de fait partage à minima une partie de cette vie privée qui devient donc public.

Mais c'est comme avec l'intimité, on ne partage que ce que l'on veut partager, on ne montre que ce que l"on veut montrer, et bien que la limite soit floue à commencer par leur propre perception des choses, je constate que ces type ne se protègent pas assez et croyant le faire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
0

Tous ceux qui l'ont acheté récemment ? J'imagine pas que c'est considéré tellement privé, tous ceux qui ont acheté une maison l'an passé avait les plan de celle-ci partout en ligne non ?


Les plans de mon appartement tu ne les trouveras pas facilement en ligne à moins de pirater un cloud probablement.

Mais oui, c'est sûr que c'est trouvable, mais je suis surpris de voir à quel point c'est facile.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
0

Je pense qu'il est facile d'exagérer a quel point les gens ne se rendent pas comptes (alors que nous si), les femmes qui font du contenue notamment savent très vite que des bizarres vont en savoir beaucoup trop et font affaire avec des services professionnels pour en diminuer le nombre.

Je crois que le vrai problème, c'esty la notoriété. au départ ils s'en foutent ils ne sont pas connus, ils s'en fichent, ils ne prennent pas beaucoup de risque et pas tellement de précaution, pui il deviennent connus, et là ils devraient faire gaffe.

Je me rappelle de Geneviève de fonteney qui est l"organisatrice de miss france, je crois qu'elle s'est faite 2 fois cambrioler pendant l'émission (forcément c'est en directe donc elle n'est pas chez elle à cette heure-là).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
0
“ Ils ne se rendent pas compte à quels points ils dévoilent tout de leur vie privé”

Comme presque 100% des gens dans Facebook.
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
0
“ Ils ne se rendent pas compte à quels points ils dévoilent tout de leur vie privé”

Comme presque 100% des gens dans Facebook.

Oui tout à fait sauf que sur Facebook tu as la possibilité de rendre ton compte privé et que le commun des mortels ne risque pas d'amené des fous. Surtout que le youtubeur dont je parle Vuhlandes ne fréquente que des types de gangs :

http://www.vuhlandes.com/recentwork
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
0
dans le même ordre d'idées, cette année en 2021, j'ai dû avertir deux connaissances journalistes (donc qui sont suivis sur les RS par un certain nombre de gens qu'ils ne connaissent pas personnellement) parce qu'ils avaient publié une story instagram où on voyait très clairement leur adresse sur une enveloppe.

genre «j'ai reçu mon avis pour le recensement, n'oubliez pas de faire votre devoir de citoyen!»

tssss.
je lévite.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1381
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +190
0
Amateurs :)

La série de Netflix "Don't fuck with cats" est pas mal dans le sujet, si vous avez l'occasion.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
0
“ Ils ne se rendent pas compte à quels points ils dévoilent tout de leur vie privé”

Comme presque 100% des gens dans Facebook.

Je pense que c'est un bon example de mon:
Je pense qu'il est facile d'exagérer a quel point les gens ne se rendent pas comptes (alors que nous si), les femmes qui font du contenue notamment savent très vite que des bizarres vont en savoir beaucoup trop et font affaire avec des services professionnels pour en diminuer le nombre.


Il me semble que bien sur les gens qui utilisent Facebook dévoile de leur vie privé (si il ne se crée pas une fausse vie complètement) et c'est même ça leur but.

Quelqu'un qui marche toute la journée avec un smartphone, dévoile peut-être plus de sa vie privé qui ne le pense (mais ce n'est pratiquement que sous forme de metadata relativement anonyme par les algo qui l'utilisent), pas l'utilisateur Facebook qui activement passe le privé au public avec une plateforme qui lui permet d'atteindre le but de rendre public de sa vie privé (il veut augmenté son statue public parmi un cercle plus ou moins large).

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
0
De mémoire, Jam a déjà mis une photo de la (petite) chambre dans son (minuscule) appartement à Paris.

Je m'en souviens, car il avait placé un "drapeau du CANADA"  :smiley11: au-dessus de son lit,,,

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
0
T’aimes plus le Canada?
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
0
La grimace était à l'endroit ce traître de Jam, car je me serais attendu qu'il place le drapeau du Québec plutôt que du Canada au dessus de son lit.
« Modifié: janvier 06, 2022, 10:29:17 pm par sharl »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
0
Le Québec n’est qu’une province du Canada. Aucune traîtrise ici.
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
0
De mémoire, Jam a déjà mis une photo de la (petite) chambre dans son (minuscule) appartement à Paris.

Je m'en souviens, car il avait placé un "drapeau du CANADA"  :smiley11: au-dessus de son lit,,,

Oui c'est vrai, mais c'est une maitrise de ce que je souhaitais montrer, je veux dire par là que ces images ne te permettent pas de retrouve mon adresse personnelle et de venir toquer à ma porte.

Par ailleurs mon minuscule appartement vaut quand même quelques centaines de milliers d'Euros. C'est bien beau de moquer la modestie de mon logement mais il faut savoir que le coût de l'immobilier est très élevé à Paris.

Je vis aujourd'hui dans un 70m2 de la blanlieu Lilloise qui coûte sensiblement moins cher que mon petit 33m2 de l'époque.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
0
Le Québec n’est qu’une province du Canada. Aucune traîtrise ici.


Par ailleurs, je tiens à rappeler que je ne suis n Canadien ,no Québécois et que je ne reconnais ni alégence pour l'un ni pour l'autre et qu'il s'avère que j'avais également un drapeau Québécois aussi affiché au mur (certe plus petit).

J'ai le droit d'aimer le Canada tout autant que le Québec, mais surtout j'aime l'esthétique de ce drapeau qui sort de l'ordinaire dans son format et sa géométrie.

Le format standard d'un drapeau national est de 2/3 celui du canada est 1/2 ce qui en fait un drapeau atypique comme celui du Népal.
« Modifié: janvier 07, 2022, 07:16:25 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815