Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 561791 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8250 le: avril 17, 2024, 10:19:04 am »
0
C'est cyclique et ça varie, mais une Rolex peut être un investissement raisonnable dépendamment du modèle, de l'année, de la condition et bien évidemment du prix payé au départ. Règle générale, ça se revend au minimum le prix payé mais ça peut aussi être beaucoup plus.

Je ne comprend pas trop cette controverse. Il faut quand même être naif pour penser que les politiciens (sauf exception exceptionnelle) ne font pas parti de l'élite.
« Modifié: avril 17, 2024, 10:22:54 am par Ring0 »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8251 le: avril 17, 2024, 10:33:16 am »
+2
Je ne comprend pas trop cette controverse. Il faut quand même être naif pour penser que les politiciens (sauf exception exceptionnelle) ne font pas parti de l'élite.

Souvent les mêmes qui disent ça vont soulever la moindre contradiction quand elle vient de la gauche. Ils vont dire par exemple que Catherine Doiron ne devrait pas avoir de de mini VUS alors qu'elle était dans Québec Solidaire.

Je ne sais pas si c'est une controverse, mais de soulever que ça donne une drôle d'image dans le contexte d'une telle annonce, je suis sûre que tu peux comprendre ça un peu. La déconnexion des élus envers le peuple est tourjours, souvent avec raison, surveillée ou critiquée. Pour beaucoup c'est important. On va par exemple rouler des yeux quand un politicien est dans le champ pour deviner le prix d'un billet de métro ou d'un panier d'épicerie.

Comme toutes ce genre  d'histoires, on va vite oublier ça et passer à autre chose, de toute façon.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8252 le: avril 17, 2024, 12:01:48 pm »
0
Et Infoman écorche encore plusieurs politiciens régulièrement. Ptete pas dans leur face comme dans le temps mais il met clairement en évidence chaque semaine toutes les conneries qu'ils font et disent.

Ok, mais c'est plus distrayant qu'autre chose. Genre une ministre qui signe ses cartes de Noël durant la session parlementaire. C'est pas comme si Dufort avait fait la lumière sur le scandale des commandites. Je ne dis pas que c'est sa job, mais on reste pas mal dans l'anecdotique.

Pour ce qui est de Tout le monde en parle, là je suis d'accord avec toi que ça se rapprochait davantage d'un devoir de citoyen.





Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8253 le: avril 17, 2024, 12:16:35 pm »
+1
Je ne comprend pas trop cette controverse. Il faut quand même être naif pour penser que les politiciens (sauf exception exceptionnelle) ne font pas parti de l'élite.

C'est pas la question. Ça juste pas sa place à ce moment précis.

« Les chaussures Louboutin de la ministre auraient pu rester à la maison pour l’annonce de logements sociaux », a commenté une internaute.

Elle dit, pour l'annonce. Pas pour le reste de sa vie.

C'est un peu comme David Brent qui annonce des licenciements en même temps qu'il annonce sa promotion.

Ta yeule, c'est juste pas le temps.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8254 le: avril 17, 2024, 12:19:06 pm »
+1

Souvent les mêmes qui disent ça vont soulever la moindre contradiction quand elle vient de la gauche. Ils vont dire par exemple que Catherine Doiron ne devrait pas avoir de de mini VUS alors qu'elle était dans Québec Solidaire.


Posséder un SUV 4WD à essence en habitant en milieu urbain alors que l'on est députée d'un parti qui prône la limitation de l'usage de la voiture individuelle, en particulier en milieu urbain, en particulier pour les SUV, ça c'est une contradiction flagrante.

C'est différent dans le cas de Duranceau ou de Singh, la CAQ ou le NPD ne prônant rien au sujet des souliers ou des montres de luxe. Y'a pas de contradiction en tant que tel.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8255 le: avril 17, 2024, 12:27:10 pm »
0
Fun fact : Che Guevara, Fidel Castro et compagnie rockaient aussi des Rolex. C'est important d'être à l'heure pour faire la révolution.

Elles ne sont pas fameusement mauvaises pour tenir l'heure (mécanique et non au quartz) et ça fait partie du chic (laisser aucun doute que ce n'est pas pour l'heure, il y a des modèles atomiques maintenant, mais ils doivent être plate) ? Dans Succession en tout cas c'est expliqué au jeune qui vient de s'acheter une montre à $40k

S'acheter des Rolex à 20000$ pour moi c'est une belle preuve de manque de jugement. Faut tu être niaiseux dépenser autant dans un bien positionnel.

C'est souvent reçu en cadeau et elle peuvent prendre de la valeur (du moins pas en perdre). Dans certaines cultures ou l'historique bancaire-marché financier sont ordinaires accumuler de l'or-objet précieux qui ne déprécie pas historiquement et le porter peut-être assez commun.

C'est un outil pour projeter aux autres de choses, comme des tatous, des bagues de mariages, la façade d'une maison et l'entrée.....

« Modifié: avril 17, 2024, 12:50:57 pm par MadChuck »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8256 le: avril 17, 2024, 12:38:20 pm »
+1
C'est aussi historiquement un moyen de rapatrier vers son pays d'origine de l'argent-équivalent provenant d'un compte bancaire Suisse sans devoir se bâdrer de déclarer transporter plus de 10k$ comptant aux douanes.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8257 le: avril 17, 2024, 12:57:11 pm »
0
Elles ne sont pas fameusement mauvaises pour tenir l'heure (mécanique et non au quartz) et ça fait partie du chic (laisser aucun doute que ce n'est pas pour l'heure, il y a des modèles atomiques maintenant, mais ils doivent être plate) ?

La révolution cubaine ayant eu lieu avant l'introduction des montres aux quartz, ils n'avaient pas le choix d'avoir des montres mécaniques. Les Rolex de l'époque devaient probablement être dans ce qui se faisait de mieux en terme de précision. C'est un choix qui se défend parfaitement d'un point de vue tactique : tu synchronises les montres quelques heures avant une opération et tout le monde attaque exactement à la même heure.

Aussi à l'époque, bien que les Rolex étaient chères, en dollars constant, ça devait être 8-10 fois moins cher qu'aujourd'hui. Les Rolex étaient un produit de qualité, mais pas nécessairement un produit de luxe comme maintenant.
« Modifié: avril 17, 2024, 01:50:14 pm par Ring0 »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8258 le: avril 17, 2024, 01:02:17 pm »
0

Souvent les mêmes qui disent ça vont soulever la moindre contradiction quand elle vient de la gauche. Ils vont dire par exemple que Catherine Doiron ne devrait pas avoir de de mini VUS alors qu'elle était dans Québec Solidaire.


Posséder un SUV 4WD à essence en habitant en milieu urbain alors que l'on est députée d'un parti qui prône la limitation de l'usage de la voiture individuelle, en particulier en milieu urbain, en particulier pour les SUV, ça c'est une contradiction flagrante.

C'est différent dans le cas de Duranceau ou de Singh, la CAQ ou le NPD ne prônant rien au sujet des souliers ou des montres de luxe. Y'a pas de contradiction en tant que tel.

Le point en commun est la « déconnexion » par rapport au «vrai monde» qui peut être percu.  On va s'empresser à souligner celle qui nous tente, selon notre allégeance.

Sinon pour Dorion, si je ne me trompe pas, c'était une voiture partagé par 2-3 foyers pour transporter les enfants à la garderie, activités..


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8259 le: avril 17, 2024, 01:04:05 pm »
+2
Si un ministre venait présenter un plan pour combattre l'itinérance, dehors, proche du métro Papineau. Tu crois que ça serait avisé de le faire avec des chaussures à 1200$ Ça ne serait pas un peu indécent?

C'est le contexte le problème, pas le fait qu'elle puisse se payer ça.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8260 le: avril 17, 2024, 01:09:19 pm »
0
Souvent les mêmes qui disent ça vont soulever la moindre contradiction quand elle vient de la gauche.

Oui bien sûr et si on connaissait les chaussures ça aurait peut-être fait l'ironie (disons une sacoche Channel ou Dior l'aurait peut-être fait), c'est rarement rationnel alors juste se faire dire que des souliers valent cher ça ne marche pas tant.

Pour ce qui est de gauche/droite, ici on parle d'un gouvernement qui va l'annonce de logement sociaux là.... leur: Programme d'habitation abordable Québec

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8261 le: avril 17, 2024, 01:13:13 pm »
0
Si un ministre venait présenter un plan pour combattre l'itinérance, dehors, proche du métro Papineau. Tu crois que ça serait avisé de le faire avec des chaussures à 1200$ Ça ne serait pas un peu indécent?

C'est le contexte le problème, pas le fait qu'elle puisse se payer ça.

Si c'est ostensible oui, mais si c'est une marque qui passe complètement inaperçu au non riche comme ici (qui connaissait la marque, qui a pu les remarquer sur les photos sans se le faire dire ?) Un peu comme le téléphone à $1600 dans les poches, si il semble pas très différent de loin à un $300 refurbished..... si quelqu'un zoom et remarque que c'est le nouveaux XL chère grâce à la forme des caméra bof.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8262 le: avril 17, 2024, 01:23:53 pm »
+1
Le point en commun est la « déconnexion » par rapport au «vrai monde» qui peut être percu.  On va s'empresser à souligner celle qui nous tente, selon notre allégeance.

Tu mélanges contradiction et déconnexion.

Catherine Dorion qui se promène en ville en SUV 4WD à essence alors que le programme de son parti prône la limitation de l'usage de la voiture individuelle, en particulier en milieu urbain, en particulier pour les SUV à essence, ça c'est une contradiction.

Pauline Marois qui habite un ridicule château de style néo McMansion de 12 000 pieds carrés pis qui conduit une Ferrari California à 350 000$, ça c'est une déconnexion. 

Sinon pour Dorion, si je ne me trompe pas, c'était une voiture partagé par 2-3 foyers pour transporter les enfants à la garderie, activités..

On a déjà eu cette discussion là. Si elle s'était acheté une Toyota Corolla, y'a personne qui en aurait fait un plat. C'est la parti SUV AWD qui accrochait. Y'à personne qui habite à Québec qui a besoin d'un SUV AWD. J'ai habité à Québec pendant quelques années, pendant l'hiver, j'allais skier 5-6 fois par semaine et je ne suis jamais rester pris nulle part même si j'avais juste un Chevrolet Cavalier.
« Modifié: avril 17, 2024, 03:52:45 pm par Ring0 »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8263 le: avril 17, 2024, 02:01:47 pm »
0


 Y'à personne qui habite à Québec qui a besoin d'un SUV AWD.

Est-ce que c'est ce que tu penses vraiment ou tu dis ça parce que ça concerne Dorion, une fille que j'imagine, tu ne portes pas dans ton coeur.

Me semble qu'à la base c'est pas ton genre de dire qu'on devrait se priver de quelque chose pour une question ethique ou morale.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8264 le: avril 17, 2024, 02:14:43 pm »
0
Ringo parle de son expérience d'un gars qui a habité à Québec, qui y a vécu des hivers, qui visitait fréquemment des stations de ski. C'est quand même succinct comme commentaire?

C'est quand même un raisonnement par l'absurde de base.

Jadis, j'étais capable de me promener à Québec la Ville et ses environs, incluant aussi stations de ski, en Tercel.
Mais le parc automobile était plus léger (et c'était pas anormal pour un étudiant de conduire de quoi de plus petit qu'un Yukon XL).

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8265 le: avril 17, 2024, 02:23:50 pm »
0
Me semble qu'à la base c'est pas ton genre de dire qu'on devrait se priver de quelque chose pour une question ethique ou morale.

Juger les contradictions des autres, c'est assez agnostiques de nos propres valeurs, aussi assez facile, si ta 8 valeurs et 20 actions, ça devient vite des millions de possibilités de se contredire.

Citation de: Ringo
et je ne suis jamais rester prix nulle part même si j'avais juste un Chevrolet Cavalier.

Pour avoir reconduit un vieux chars des années 90s dans les côtes de Murdoch l'hiver après avoir eu des moteurs "modernes" de 200 chevaux, la puissance ou le quatte patte ce n'est pas juste ne pas rester pris ou pas, c'est ne pas avoir besoin de prendre des gros élans dans une tempête de neige pour pouvoir monter la côte qui s'en vient, quand ça vient très glissant, dans les grosses côtes c'est tellement plus confortable plus de traction ou assez de moteurs pour compenser.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8266 le: avril 17, 2024, 02:26:06 pm »
0
Je ne pourrais pas pensé à un seul exemple de commentaire jamais dites par Mc Gilles qui m'a fait dire, hum.... jamais pensé à cet angle, quelle belle augmentation au débat public venant d'un bagage de vie et connaissance que la plupart des gens dans les médias n'ont pas (même chose pour Lagacé cependant), Ferrandez va en dire un au 5 minutes.

https://www.985fm.ca/audio/620076/moralement-on-ne-peut-pas-donner-une-contribution-de-cette-valeur

Un exemple, on transforme l'ile à place pour les vacances avec une navette avant de payer ce prix-là pour un pont, on aide à payer pour les reloger s'il le faut....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8267 le: avril 17, 2024, 03:22:09 pm »
0

Jadis, j'étais capable de me promener à Québec la Ville et ses environs, incluant aussi stations de ski, en Tercel.


Tout est possible. Tu peux aussi ne pas avoir de voiture, deux enfants et te débrouiller.

Je ne connais pas tant que ça Ring0 mais je le connais suffisament pour savoir qu'il ne jugerait pas quelqu'un qui a un VUS sous-compact et qui habite le quartier Limoilou.et a une famille. Même si cette personne a des convictions écolos et un souci de l'environnement. Il serait du genre à prôner la liberté.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8268 le: avril 17, 2024, 03:32:19 pm »
0
Catherine Dorion qui se promène en ville en SUV 4WD à essence alors que le programme de son parti prône la limitation de l'usage de la voiture individuelle, en particulier en milieu urbain, en particulier pour les SUV à essence, ça c'est une contradiction.

C'est moins une contradiction s'il tienne un discours ça prend de l'urbanisme et du transport en commun pour rendre le tout plus facile.

C'est comme le riche qui dit, il faut faire payer plus d'impôt au riche qui n'envoie simplement pas un chèque à l'état à la place, il est bien placé pour parler que ça prend une loi parce qu'ils ne le feront pas (lui inclut) volontairement (Changer l'example ridicule et dramatique pour une stratégie fiscale et le riche qui l'utilise même à la décriant).

Même chose pour l'entrepreneur qui accepte des subventions en les décriant, le fait que c'est de l'argent jeté à terre qui sera de toute façon ramassé par un compétiteur peu importe si de la bonne allocation de capitale fera partie de la critique et ce ne serait pas vraiment une contradiction.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8269 le: avril 17, 2024, 03:58:01 pm »
0
Est-ce que c'est ce que tu penses vraiment ou tu dis ça parce que ça concerne Dorion, une fille que j'imagine, tu ne portes pas dans ton coeur.

Je charge Cinéphile de faire une énumération de mes nombreuses prises de positions anti-SUV sur le forum.

En ce qui concerne Catherine, je la connais très peu. Je n'ai pas de sentiments positifs ou négatifs à son égard.

Me semble qu'à la base c'est pas ton genre de dire qu'on devrait se priver de quelque chose pour une question ethique ou morale.

Wat ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8270 le: avril 17, 2024, 03:59:19 pm »
0
je le connais suffisament pour savoir qu'il ne jugerait pas quelqu'un qui a un VUS sous-compact et qui habite le quartier Limoilou.et a une famille.

T'as juste à ajouter qu'elle est une député de QS et qu'elle fait la morale et la leçon à tout le monde en leur disant oui on peut se passer de voiture en ville et surtout de grosses voitures à essence, bla bla bla transport en commun, bla bla bla chars électriques, blablabla fuck le 3ème lien, etc, pis l'estie de conne s'en va s'acheter un SUV.

Sérieux, que n'importe qui fasse ça on s'en crisse, mais quand un.e estie de moralisatrice joue à l'hypocrite, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas là-dedans.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8271 le: avril 17, 2024, 04:00:24 pm »
0
En effet, Ring0 est probablement le plus anti-SUV du forum.

Il m'a même traité de bourgeois pollueur une fois.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8272 le: avril 17, 2024, 04:43:41 pm »
0
Ringo est le seul forumeux anti-SUV du forum, leur existence insulte le palais de son cerveau.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8273 le: avril 17, 2024, 04:45:41 pm »
0
T'as juste à ajouter qu'elle est une député de QS et qu'elle fait la morale et la leçon à tout le monde en leur disant oui on peut se passer de voiture en ville

Et si son discours est plus, milité pour que ce soit plus facile de ce privé de voiture en ville pas de métro par une longue suite de choix d'urbanisme et de construction de transport en commun et milité pour que les changements soit fait parce que justement on trouve que c'est pas facile sans voiture au point d'en avoir même une quand on n'aime pas ça.

Ciné

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1009
  • Respect: +125
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8274 le: avril 17, 2024, 04:51:59 pm »
0
Je charge Cinéphile de faire une énumération de mes nombreuses prises de positions anti-SUV sur le forum.

Je me souviens que t'aies écrit 2-3 fois "les SUV c'est autant le problème que la solution" ou quelque chose du genre. Pas sûr que ça compte pour un prise de position, mais je ne lis pas tout.

T'as juste à ajouter qu'elle est une député de QS et qu'elle fait la morale et la leçon à tout le monde

C'est surtout ça l'idée, Tam.

Déjà que Geneviève Guilbault qui attache pas sa ceinture en tant que ministre des transports, ça vole pas haut. Ce serait bien pire si on la voyait dans des publicité du genre : "Au Québec on s'attache".

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8275 le: avril 17, 2024, 04:58:18 pm »
0
Je présume que Guilbault s’attache, mais c’est dans d’autres circonstances.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8276 le: avril 17, 2024, 05:05:41 pm »
0
Tu penses ? Je ne dirais pas que c'est ce qu'elle dégage, mais parfois c'est trompeur !

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8277 le: avril 17, 2024, 05:13:53 pm »
0

3) Pour du monde qui chie sur la radio depuis 10-15 ans


Hein?
Un pays libre icitte?  Pouvez-vous fonder une nouvelle radio?  On a tout ce qu'il faut en compétences sur ce forum pour le faire! 
INTERDIT!
Pourquoi nos radios sont aussi médiocres?
C'est très simple:  Informer correctement, instruire et avoir des sujets diversifiés, c'est interdit.
Donc, si je désire écouter de la chanson francophone, il ne reste que radio-vaticanville-marie.  Tout le reste, c'est presque seulement du gros disco anglo-amarikin, surtout sur les postes francophones.  Les anglos (la moitié des ondes...) ont la décence de faire jouer du jazz, du blues et du classique sans hurlement d'opéra.

Des infos?  Je rigole en écoutant les bulletins de nouvelles.  Ils sont dix fois plus drôle que nos humoristes.  Ils haïssent, et nous invitent à la faire, des gens et des peuples.  Au grand jamais, nos journaleux vont blâmer une entreprise privée...
Détester Trump mais aimer Biden.  Désolé, je les vomis tous les deux ainsi que les propagandistes qui nous enseignent la haine plutôt que l'analyse.
ZÉRO débat d'idée, c'est la règle.
Mettons l'Ukraine, quelqu'un a-t-il entendu un seul débat contradictoire en plus de deux années?
Interdit.

Je pourrait chier sans arrêt pendant des heures sur ce sujet.
Les pires, c'est radio-canada.  Des grossiers mensonges en vrac.  Zéro honnêteté.
Subventionner ces médias?
Dehors!
Et laissez le peuple faire de la radio intéressante.

 :smiley41:
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8278 le: avril 17, 2024, 05:18:44 pm »
0
On s'en fout, Poilièvre va fermer ça cette cabane de fonfons-là.
PET avait promis de le faire en 1968.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8279 le: avril 17, 2024, 05:25:26 pm »
0
C'est aussi historiquement un moyen de rapatrier vers son pays d'origine de l'argent-équivalent provenant d'un compte bancaire Suisse sans devoir se bâdrer de déclarer transporter plus de 10k$ comptant aux douanes.
C'est aussi un excellent moyen pour se faire attaquer par un truand en manque de crack (bonjour la RCMP!).  Si on se risque à sortir de sa limousine sans son garde du corps.
 :smiley11:
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8280 le: avril 17, 2024, 05:28:16 pm »
0
(...)

Pour ce qui est de gauche/droite, ici on parle d'un gouvernement qui va l'annonce de logement sociaux là.... leur: Programme d'habitation abordable Québec
Ça veut dire quoi un logement abordable?
2000 piastres pour un taudis?

Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8281 le: avril 17, 2024, 05:31:08 pm »
0
Ringo est le seul forumeux anti-SUV du forum, leur existence insulte le palais de son cerveau.
Le seul?
Les VUS sont une insulte à la sécurité.
Z

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8282 le: avril 17, 2024, 07:06:11 pm »
+1
Je présume que Guilbault s’attache, mais c’est dans d’autres circonstances.

Je dirais plutôt qu'elle attache. Pas qu'elle s'attache.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8283 le: avril 17, 2024, 07:37:50 pm »
0
Tu la connais mieux que moi.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8284 le: avril 17, 2024, 07:39:14 pm »
0

De quoi parlez-vous ? De BDSM ? De sentiments ? Explicitez donc vos propos.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8285 le: avril 17, 2024, 07:46:10 pm »
0

Les œuvres de ce photographe devraient vous plaire : https://www.artsper.com/fr/artistes-contemporains/japon/53360/suki-da.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8286 le: avril 17, 2024, 07:57:07 pm »
0
Kinky Cock-Ring0 is talking bondage.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8287 le: avril 17, 2024, 08:10:22 pm »
0

Un p'tit cochon qui se lâche dans le dos de sa femme... ^^
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8288 le: avril 17, 2024, 08:16:02 pm »
0
Y'en a une couple ici qui ont l'air de rêver d'attacher Mme la ministre pour différentes raisons.



Les œuvres de ce photographe devraient vous plaire : https://www.artsper.com/fr/artistes-contemporains/japon/53360/suki-da.

Nah, et je ne sais pas trop pourquoi. Je ne sais pas si c'est la corde, le manque de visages ou quoi.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8289 le: avril 17, 2024, 08:25:04 pm »
0

Pour ma part, je trouve qu’il maîtrise bien l’art du kinbaku. Mon attention à moi se porte sur les cordelettes et je trouve certains « dessins » assez jolis/élégants, d’autant plus que j’aime bien les formes géométriques.

« Modifié: avril 17, 2024, 08:39:54 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1810
  • Soleil de minuit
  • Respect: +337
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8290 le: avril 17, 2024, 08:26:55 pm »
0




Cf. le haut de son dos : on dirait un "vêtement", c'est bien fait.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #8291 le: avril 17, 2024, 09:44:49 pm »
0
Je connais quelqu'un qui pratique cette activité. Vous dire si j'ai pogné de quoi quand il m'a appris ça. Jamais j'aurais pu imaginer ça de lui.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.