Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: DD et son opinion sur l'avortement dans l'actualité d'aujourd'hui  (Lu 1135 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2021
DD et son opinion sur l'avortement dans l'actualité d'aujourd'hui
« Réponse #50 le: août 07, 2026, 04:13:29 pm »
+1
Je souhaite qu'il soit élu, afin de faire la démonstration de sa bêtise et de sa bassesse.

C'était pas déjà fait ça?

Me semble que se faire crisser dehors du parti qui dit le plus de niaiseries et de mensonges et qu'on défend bec et ongles ça serait assez humiliant.

À moins qu'il recommence à creuser, là ça pourrait être divertissant.

Ciné

• Membre
  • Respect: +249
« Réponse #51 le: août 10, 2026, 01:41:29 am »
0
Je crois bien que j'utilise les deux sortes de o selon le contexte.  :smiley17:

Les Français aussi semble-t-il :

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2021
« Réponse #52 le: août 10, 2026, 09:18:46 pm »
0
Je suis incapable de dire "pâtes" comme mon beau-frère français. Comme dans on mange des pâtes ce soir.

Ça sonne plus comme "patte", mais pas tout à fait.

Comme de la même manière que je suis incapable de prononcer le prénom "Angel" en espagnol malgré plusieurs heures de pratique avec un mec qui s'appelle Angel et qui se fout de ma angel.

Pour l'exemple, comme dans Batista dans Dexter.

"Manger des pâtes avec Angel"

Sacrez-moi en prison, j'abandonne,

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +449
« Réponse #53 le: août 10, 2026, 11:08:36 pm »
0
Personnellement, je prononce de la même façon « pâtes » et « pattes », il me semble. Un peu comme le frère de ta femme, sans doute. Idem concernant « tache » et « tâche », par exemple. Reste qu’autrui trouve parfois que j’ai un accent particulier, voire des accents particuliers, donc je ne suis plus sûre de rien. :smiley36: Récemment, on m’a encore demandé d’où je venais et quel était mon accent dans le cadre d’un rendez-vous. Cette fois-là, la personne en question trouvait que j’avais un accent chantant (peut-être parce que je passe énormément de temps à écouter de la musique ^^) et que je roulais les « r » un peu comme en Alsace (où je n’ai jamais mis les pieds non plus), par exemple. :smiley36: Par conséquent, disons que je prononce certains mots de la même façon, mais « à ma façon ». ^^

À l’instar d’autres mots, ils étaient traditionnellement considérés comme des paronymes, mais ils sont en quelque sorte devenus des homophones dans une partie relativement importante de la France, bien que des différences persistent selon les régions ou les générations.

« Modifié: août 11, 2026, 12:30:23 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)