Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Trump is back ou l'Amérique en spectacle  (Lu 53863 fois)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2371
Trump is back ou l'Amérique en spectacle
« Réponse #1100 le: août 26, 2026, 10:05:04 am »
0
La réalité, c'est que Trump est un opportuniste et un pur pervers qui surfe sur les erreurs commises par la gauche américaine et les délires du mouvement woke qu'on a essayé de nous imposer.

Il a surtout surfé sur la xénophobie des américains en disant qu'il allait les protéger des immigrants (Mur à la frontière, ICE..etc)

Le plus fou, c'est qu'un ou deux crétins vont me mettre des moins pour ce petit bijou d'analyse.

Si je te mettais un - pour ça, ça serait surtourt parce que je sens une forme d'admiration chez toi pour ce bully. Si je faisais de la psychologie à 5 sous, je dirais que tu sembles avoir un attrait pour la dominance un peu louche.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2021
« Réponse #1101 le: août 27, 2026, 03:01:19 pm »
0
«Lac Amérique»: Donald Trump signe un décret pour changer le nom du lac Ontario

Faites de quoi kékun estie de jambon.

dalporto

• Membre
« Réponse #1102 le: août 27, 2026, 03:04:39 pm »
0
Je m'attendais à Lake Trump, je suis déçu.

Snookey

• Membre
  • Respect: +855
« Réponse #1103 le: août 27, 2026, 03:13:42 pm »
+1
Facile, on renomme de notre côté Lake Epstein.

dalporto

• Membre
« Réponse #1104 le: août 27, 2026, 03:43:30 pm »
0
Je renomme officiellement Mar-a-Lago Sexcriminalboat.

dalporto

• Membre
« Réponse #1105 le: août 27, 2026, 04:19:48 pm »
0
C'est encore pire que je pensais:

https://www.instagram.com/reels/Dcih0QxDdQ9/

Tam!

• Membre
« Réponse #1106 le: août 27, 2026, 04:48:16 pm »
+2
J'aimerais qu'il renomme une mer.

Ca donnerait quelque chose comme «la mer America»

Merci Montréal!

dalporto

• Membre
« Réponse #1107 le: août 27, 2026, 07:42:01 pm »
0
Ta yeule, Sol.

Ciné

• Membre
  • Respect: +249
« Réponse #1108 le: août 27, 2026, 11:00:32 pm »
0
Ca donnerait quelque chose comme «la mer America»

Sti de paroles pareil!

Ciné

• Membre
« Réponse #1109 le: août 27, 2026, 11:12:27 pm »
+1
L'analyse politique la plus juste que j'ai lu depuis longtemps.

https://www.facebook.com/100000508414999/posts/29388977364035822/?rdid=LsUSx9bp12kNlsW5#

Je trouve ça intéressant que tu ne dises pas juste qu'elle est bonne, mais qu'elle est la plus juste parce que ça nous dit à quoi tu carbures et que ça donne une idée beaucoup plus précise que des clichés du genre "Tam pense de même parce qu'il est un peu woke". Je reviendrai commenter plus longuement en fin de semaine en citant l'article bout par bout et tu me diras ce que tu en penses à ton tour si tu veux.

dalporto

• Membre
« Réponse #1110 le: août 27, 2026, 11:40:53 pm »
0
Pour un cégépien révolutionnaire, c'est un très bon article. Y'a des bons trucs. Pis y'a d'autres affaires qui remettent en cause sa crédibilité.

Trump est un néo-fasciste, ^ca se défend et surtout ça fait mon affaire. Il en a des caractéristiques du moins et surtout on peut dire n'importe quoi pour le rabaisser que je m'en crisserais.

Le problème arrive quand il dit ça:  la fenêtre d’opportunité s’est refermée, et c’est la droite dure qui est partout au pouvoir, que ce soit dans ces moutures néolibérales (Carney, Macron) ou nationales-réactionnaires (Trump, Milei, Meloni, etc.).

Il fucke sa propre distinction qu'il essaie de faire en mettant Trump pis Carney dans la même catégorie.

"la droite nationaliste a gagné la guerre des idées"

De kessé qu'il parle?

Pis après ça devient super ironique parce qu'il accuse plein de monde de choses qu'il fait lui même dans son propre texte. Genre il trouve que la "droite" explique l'économie par une cause trop simpliste à son goût comme l'immigration ou les wokes, pis lui il explique ce comportement par quelque chose d'aussi simpliste, la xénophobie systémique.

C'est pas un cave total, mais si jMavais pondu ça en philo I, j'aurais eu la note de passage.

Tam!

• Membre
« Réponse #1111 le: août 28, 2026, 01:01:43 pm »
0
Pour un cégépien révolutionnaire, c'est un très bon article.

C'est pas la première fois que tu qualifies un texte de gauche comme cégepien révolutionnaire ou de philo 1.  Peut-être parce que ton cerveau associe gauche et Cégep? l'époque où tu l'étais réellement sans doute. (de gauche)

Y'a pas un cégepien qui écrirait un texte de façon aussi éloquente et lucide. Et tu le sais.

C'est plus une façon facile pour toi pour dénigrer des idées que t'aimes pas. Peut-être que tu te sens visé par la partie qui dit que le wokisme sert d'alibi?
en quoi l'opinion suivante est dans le champ? :

En focalisant toute l'attention du public sur ces batailles culturelles (anti-woke, anti-migrants), la droite détourne le regard du danger réel et structurel : l'expansion d'un néo-fascisme américain impérialiste et autoritaire qui menace directement la souveraineté et la stabilité géopolitique.

C'est la position que je défends ici depuis 4-5 ans.

"la droite nationaliste a gagné la guerre des idées"

De kessé qu'il parle?

Simplement que le «mood» social et politique est ben plus axé sur les discours identitaire de droite que sur des débats de société qui tournent plus autour de la justice sociale, de l'environnement ou des inégalités.

Et il n'a pas tort.

dalporto

• Membre
« Réponse #1112 le: septembre 08, 2026, 09:57:31 pm »
0
Voici la liste des produits alcoolisés qui sont touchés par cette nouvelle sanction commerciale américaine

Bière fabriquée à partir de malt
    Vin de raisin mousseux
    Vin de raisin effervescent, dans des contenants de 2 litres ou moins
    Vin de Tokay non gazéifié, titrant 14 % ou moins d’alcool, dans des contenants de 2 litres ou moins
    Vin autre que le Tokay, non gazéifié, titrant 14 % ou moins d’alcool, dans des contenants de 2 litres ou moins
    Vin de Marsala, titrant plus de 14 % d’alcool, dans des contenants de 2 litres ou moins
    Vin de raisin autre que le Marsala, non mousseux ni effervescent, titrant plus de 14 % d’alcool, dans des contenants de 2 litres ou moins
    Vin de raisins frais, autre que le vin mousseux, titrant 14 % ou moins d’alcool, dans des contenants de plus de 2 litres mais d’au plus 4 litres
    Vin de raisins frais, autre que le vin mousseux, titrant plus de 14 % d’alcool, dans des contenants de plus de 2 litres mais d’au plus 4 litres
    Vin de raisins frais, autre que le vin mousseux, titrant 14 % ou moins d’alcool, dans des contenants de plus de 4 litres mais d’au plus 10 litres
    Vin de raisins frais, autre que le vin mousseux, titrant plus de 14 % d’alcool, dans des contenants de plus de 4 litres mais d’au plus 10 litres
    Vin de raisins frais, autre que le vin mousseux, titrant 14 % ou moins d’alcool, dans des contenants de plus de 10 litres
    Vin de raisins frais, autre que le vin mousseux, titrant plus de 14 % d’alcool, dans des contenants de plus de 10 litres
    Vermouth, dans des contenants de 2 litres ou moins
    Cidre fermenté, tranquille ou mousseux
    Vin de prune
    Vin de riz ou saké
    Vin effervescent, autres catégories
    Boissons fermentées autres que le vin de raisin, la bière, le cidre, le vin de prune, le saké, le vermouth et les autres vins effervescents
    Alcool éthylique non dénaturé, titrant 80 % ou plus d’alcool, destiné à la consommation comme boisson
    Pisco et singani
    Eau-de-vie de raisin autre que le pisco et le singani, dans des contenants de 4 litres ou moins, valeur d’au plus 2,38 $/litre
    Eau-de-vie de raisin autre que le pisco et le singani, dans des contenants de 4 litres ou moins, valeur de plus de 2,38 $ mais d’au plus 3,43 $/litre
    Eau-de-vie de raisin autre que le pisco et le singani, dans des contenants de 4 litres ou moins, valeur de plus de 3,43 $/litre
    Eau-de-vie de raisin autre que le pisco et le singani, dans des contenants de plus de 4 litres,valeur d’au plus 2,38 $/litre
    Eau-de-vie de raisin autre que le pisco et le singani, dans des contenants de plus de 4 litres, valeur de plus de 2,38 $/litre
    Whiskys irlandais et écossais
    Bourbon, autre que les whiskys irlandais et écossais, dans des contenants de 4 litres ou moins
    Bourbon, autre que les whiskys irlandais et écossais, dans des contenants de plus de 4 litres
    Whisky de seigle, autre que les whiskys irlandais et écossais, dans des contenants de 4 litres ou moins
    Whiskys autres catégories, autres que les whiskys irlandais et écossais, dans des contenants de 4 litres ou moins
    Whisky de seigle, autre que les whiskys irlandais et écossais, dans des contenants de plus de 4 litres
    Rhum et tafia, dans des contenants de 4 litres ou moins, valeur d’au plus 3 $/litre
    Rhum et tafia, dans des contenants de 4 litres ou moins, valeur de plus de 3 $/litre
    Rhum et tafia, dans des contenants de plus de 4 litres, valeur d’au plus 0,69 $/litre
    Rhum et tafia, dans des contenants de plus de 4 litres, valeur de plus de 0,69 $/litre
    Gin et genièvre
    Vodka, dans des contenants de 4 litres ou moins, valeur d’au plus 2,05 $/litre
    Vodka, dans des contenants de 4 litres ou moins, valeur de plus de 2,05 $/litre
    Vodka, dans des contenants de plus de 4 litres
    Liqueurs et cordiaux, dans des contenants de 4 litres ou moins
    Bitters propres à la consommation comme boisson
    Brandy/slivovitz, dans des contenants de 4 litres ou moins, valeur d’au plus 3,43 $/litre
    Brandy/slivovitz, dans des contenants de plus de 4 litres, valeur d’au plus 3,43 $/litre
    Brandy/slivovitz, valeur de plus de 3,43 $/litre
    Brandy autre que le slivovitz, dans des contenants de 4 litres ou moins, valeur d’au plus 2,38 $/litre
    Brandy autre que les brandys de raisin et le slivovitz, dans des contenants de 4 litres ou moins, valeur de plus de 2,38 $ mais d’au plus 3,43 $/litre
    Brandy autre que les brandys de raisin et le slivovitz, dans des contenants de 4 litres ou moins, valeur de plus de 3,43 $/litre
    Brandy autre que les brandys de raisin et le slivovitz, dans des contenants de plus de 4 litres, valeur d’au plus 2,38 $/litre
    Brandy autre que les brandys de raisin et le slivovitz, dans des contenants de plus de 4 litres, valeur de plus de 2,38 $/litre
    Tequila, dans des contenants de 4 litres ou moins
    Mezcal, dans des contenants de 4 litres ou moins
    Spiritueux autres catégories, propres à la consommation comme boisson ou destinés à servir de boissons

De kessé ça?

On fait tout ça au Canada?

Vodka, dans des contenants de plus de 4 litres?

Kessé?

dalporto

• Membre
« Réponse #1113 le: septembre 08, 2026, 10:00:53 pm »
0
Smirnoff — format familial 18 litres, avec poignée
SAQ dépot

dalporto

• Membre
« Réponse #1114 le: septembre 08, 2026, 10:03:32 pm »
0
Whiskys irlandais et écossais mais Canadien.

Je suis tanné de lui en crisse.

dalporto

• Membre
« Réponse #1115 le: septembre 08, 2026, 10:05:53 pm »
0
« Nous interdisons les produits du Canada : Scotch Whisky, Irish Whisky, Bourbon, Tequila. »

Le Canada a une loi fédérale qui dit essentiellement :

Scotch = Écosse
Irish whisky = Irlande
Bourbon = États-Unis
Tequila/Mezcal = Mexique.

Donc pour Bourbon, la logique devient :

États-Unis : Dorénavant, nous interdisons l'importation du bourbon canadien!

Canada :  ...du quoi?

États-Unis : Du bourbon canadien!

Canada : C'est votre produit les caves! Notre loi dit littéralement qu'il faut qu'il soit fabriqué chez vous!

États-Unis : INTERDIT PAREIL!!

dalporto

• Membre
« Réponse #1116 le: septembre 08, 2026, 10:08:48 pm »
0
La beauté de la bureaucratie mal chiée.

Tam!

• Membre
« Réponse #1117 le: septembre 09, 2026, 09:15:34 am »
0
Le saviez-vous? Trump était pogné sous les débris lors du 11 septembre.

https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3muzc6ytxup27

Jour après jour après jour de folleries stupides comme ça sorte de sa bouche ou de son clavier.

N’importe quel autre président en aurait fait/dit une seule et on en parlerait durant des années.

dalporto

• Membre
« Réponse #1118 le: septembre 09, 2026, 09:31:30 am »
0
Je passe mes journée à voir passer des fausses informations.

Dans ma face sur Facebook présentement, le gars parle d'acheter une Harley:

"le Canada a des tarifs à l’importation depuis fort longtemps….c’est exactement ce que les USA veulent faire enlever ….Trump à pas sorti ça de son chapeau un matin ….les médias informent mal ….ne font que du spectacle pour la masse et le profit rapide $$
Répondre
Partager
"

Y'a eu un 25% de tarifs 2 minutes au mois de septembre l'an passé. C'était 0% jusqu'à hier.

Pis là tu vois le monde liker ce message là.

Ils veulent que ça soit vrai pour je ne sais pas quelle estie de raison

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +545
« Réponse #1119 le: septembre 09, 2026, 10:40:03 am »
0
Whiskys irlandais et écossais mais Canadien.

Je suis tanné de lui en crisse.

Au pif, y'a un paquet d'importateurs de produits alcoolisés européens / UK pour le marché nord-américain qui sont au Canada (ça aide d'avoir de très gros clients en SAQ /LCBO) et qui peuvent utiliser la voie maritime du Saint-Laurent comme port d'entrée, avant d'entrer au US par la suite.

C'est juste un zigoto de 80 ans un peu sénile qui semble être à la tête d'un culte qui peut mettre des tarifs pour n'importe quoi.

Ciné

• Membre
« Réponse #1120 le: septembre 09, 2026, 05:35:59 pm »
0
Le saviez-vous? Trump était pogné sous les débris lors du 11 septembre.

https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3muzc6ytxup27

Jour après jour après jour de folleries stupides comme ça sorte de sa bouche ou de son clavier.

N’importe quel autre président en aurait fait/dit une seule et on en parlerait durant des années.

Le même gars qui doutait que Biden n'avait plus toute sa tête. :smiley24:

Je veux pas la jouer "équipe fréchette", mais je pourrais comprendre une personne âgée qui a tripé sur Dead Zone d'avoir la chienne (à partir de 7 secondes) :