Si on fait abstraction du parti pris respectif de Shark et Snookey, cette fable vise dans le mille.
Et toi ton parti pris c'est quoi? parce que pour moi il y une seule bonne réponse et ce n'est même pas discutable.
L'as-tu lue la fable ou tu fais juste rouspéter parce que c'est Sharl qui l'a postée? C'est dret ça qui se passe. L'agneau aura beau plaider, se plaindre, négocier, y a rien qui va faire démordre le loup de son idée. Il fait sa loi, pis c'est toute.
Me demande même pourquoi personne n'y avait pensé avant. Je ne parle pas juste sur le forum, mais dans les médias. Ce n'est rien moins que brillant.
Quant à moi, ça ne te surprendra pas qu'entre Trump qui ne veut rien savoir de nous un jour, veut nous annexer le lendemain et nous impose des tarifs le surlendemain, pis Carney qui nomme ambassadeur un homme qui rêve que "le Canada passe à 100 millions d'habitants d'ici 2100 même si cela fait hurler le Québec", j'ai zéro parti pris. Tu le sais et je sais que tu le sais.
On sait bien que Trump est plus fort, mais pourquoi ça fait sourire Sharl? Il aime qu'un voyou fout le bordel à l'économie de son pays?
C'est pas pantoute une question d'être plus fort. Washington, Adams, Jefferson, Jackson, Lincoln, Roosevelt, Roosevelt, Kennedy, Nixon, Reagan, Obama étaient tous plus forts.

Et pour toi, ça doit t'écoeurer que tout le monde louange Carney depuis vendredi. Ca doit être ça ton parti pris.
Ni plus ni moins que ceux qui louangent Trump, Duhaime, QS, Poilievre ou Wiseman. À côté de tout ce beau monde, je suis un fan fini de Marchand.