Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.  (Lu 40207 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« le: juin 04, 2020, 12:29:40 pm »
+2
Je trouve que les sujets s'éparpillent, je pars celui-ci pour discuter des enjeux de racisme et de discrimination.


"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #1 le: juin 04, 2020, 12:37:14 pm »
0
Tu peux sortir ton Floyd challenge de La police et les citoyens, ça n'a pas rapport là.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #2 le: juin 04, 2020, 12:38:27 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #3 le: juin 04, 2020, 12:39:44 pm »
0



"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #4 le: juin 04, 2020, 12:46:09 pm »
0

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #5 le: juin 04, 2020, 12:49:36 pm »
0
Mais les pseudo-antiracistes jouissent moralement de leur croisade qui leur accorde une grande satisfaction psychologique. Alors pour continuer de combattre le racisme, ils ne cessent d’en étendre la définition, quitte à la dénaturer complètement. On nous dit : les Québécois ont beau ne pas être racistes, le Québec est raciste. Ils ont ainsi inventé le racisme sans racistes.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #6 le: juin 04, 2020, 12:50:21 pm »
0
D'assumer que des gens ont volé des Rolex parce que le magasin était vide alors qu'au final il était déjà vide?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #7 le: juin 04, 2020, 12:53:25 pm »
0
Un looter c'est un noir?

La police traite des looters de voleurs?

C'est raciste?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #8 le: juin 04, 2020, 12:53:57 pm »
0
Spoiler for Hiden:


"An investigation was launched and yesterday (Sunday) officers arrested two males aged 19 and another male aged 18 on suspicion of sending communications causing anxiety and distress.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #9 le: juin 04, 2020, 02:38:47 pm »
0
Mais les pseudo-antiracistes jouissent moralement de leur croisade qui leur accorde une grande satisfaction psychologique. Alors pour continuer de combattre le racisme, ils ne cessent d’en étendre la définition, quitte à la dénaturer complètement. On nous dit : les Québécois ont beau ne pas être racistes, le Québec est raciste. Ils ont ainsi inventé le racisme sans racistes.

Qui dit ça là? Le radoteux de Bock-Côté?

De quoi sans racistes? Mon oncle est raciste en partant. Ma grand-mère l'était. Y'en a des milliers au Québec.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #10 le: juin 04, 2020, 03:00:40 pm »
0


-Il n'y a pas de racisme au Québec

MBC

« Modifié: juin 04, 2020, 03:03:37 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #11 le: juin 04, 2020, 03:07:11 pm »
0
Bock-coté, il vit où ce gars, j'ai l'impression de le voir tout la temps à la TV Française. j'ai l'impression que c'est le Zemmour Québécois, en moins cultivé,  moins cinglant, moins drôle, mais pas mal brillant quand même.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #12 le: juin 04, 2020, 03:39:38 pm »
0
Vous pouvez le garder en France.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #13 le: juin 04, 2020, 04:06:48 pm »
0
Volontiers.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #14 le: juin 04, 2020, 04:25:58 pm »
+8
Bock-coté, il vit où ce gars

Aux dernières nouvelles c'était dans un vidéo clip de mes Ayeux.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #15 le: juin 04, 2020, 04:27:14 pm »
0
Madchuck est en feu aujourd'hui!  :smiley36:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sixelot

  • Membre
  • *
  • Messages: 77
  • Respect: +12
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #16 le: juin 04, 2020, 05:13:10 pm »
0
Pas d'accord avec tout ce qu'il dit notamment sur le Québec inc, il reste que Réjean Tremblay est une rare personne qui dit de ces temps ci que les Francophones sont à la fois victimes et agresseurs du racisme systémique : https://www.journaldemontreal.com/2020/06/04/le-racisme-systemique-cancer-de-lhumanite

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #17 le: juin 05, 2020, 06:42:38 pm »
0
La controverse de la Fête Nationale astheure, via la Clique.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #18 le: juin 05, 2020, 07:06:53 pm »
0
Un autre à la solde du White Power.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #19 le: juin 05, 2020, 07:31:02 pm »
0
Pas trop bright comme move.
Pontiak est un osti d’débile

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #20 le: juin 06, 2020, 10:47:08 am »
0
Un autre à la solde du White Power.


Avec ce courant dit "progressiste" douter c'est déjà pêcher !

Ne pas adhérer c'est être dans le camp du mal. Ce que je reproche à notre époque en général (Twitter en étant peut être l'archétype le plus révélateur), c'est justement un manque de subtilité. C'est noir ou c'est blanc, bon ou mauvais. Certains ont de part la faiblesse et la caricature intrinsèque de leur idéologie tout intérêt à conserver et alimenter cette bipolarité simpliste car elle oblige à se positionner de façon catégorique même si l'on a pas envie de le faire.

On est soit pour la police camp du patriarcat raciste et haineux, soit contre la police dans le camp du bien des noirs et des homosexuels.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #21 le: juin 06, 2020, 10:57:34 am »
0

On est soit pour la police camp du patriarcat raciste et haineux, soit contre la police dans le camp du bien des noirs et des homosexuels.
Ote tes oeillères.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #22 le: juin 06, 2020, 10:58:12 am »
+1

On est soit pour la police camp du patriarcat raciste et haineux, soit contre la police dans le camp du bien des noirs et des homosexuels.
Ote tes oeillères.

Développe Atlas, je suis ouvert.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #23 le: juin 06, 2020, 11:00:18 am »
0

On est soit pour la police camp du patriarcat raciste et haineux, soit contre la police dans le camp du bien des noirs et des homosexuels.
Ote tes oeillères.

Développe Atlas, je suis ouvert.

Ok bébé tu veux que je te fasse un dessin.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #24 le: juin 06, 2020, 11:08:02 am »
+1
Oui Atlas, développe moi ta vision de la réalité, je t'écoute, je ne t'interrompt pas on est sur un forum.

Dis moi ta vérité, comment tu perçois le monde avec toutes les précautions et toutes les réserves (ou non si tu n'en a pas) que tu estimeras nécessaire. Explique moi ce que je ne vois pas ou ne perçois pas, à coté de quoi est-ce que je passe, que je refuse de voir.

Dis-moi.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #25 le: juin 06, 2020, 11:09:26 am »
0
Tu peux sortir ton Floyd challenge de La police et les citoyens, ça n'a pas rapport là.
Mais les pseudo-antiracistes jouissent moralement de leur croisade qui leur accorde une grande satisfaction psychologique. Alors pour continuer de combattre le racisme, ils ne cessent d’en étendre la définition, quitte à la dénaturer complètement. On nous dit : les Québécois ont beau ne pas être racistes, le Québec est raciste. Ils ont ainsi inventé le racisme sans racistes.


Du n'importe quoi!
Tu radotes.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #26 le: juin 06, 2020, 02:46:05 pm »
0
Pareillement.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #27 le: juin 07, 2020, 11:18:02 am »
0
En fait, le "racisme systémique" est une fraude intellectuelle et mentale. Nulle part en Occident, le racisme n'est érigé en système. Là où ce type de racisme existe encore c'est en Afrique et en Asie et on pourrait difficilement parler de race, car le raciste et le racisé sont de la même race.

En Occident, il ne s'agit que d'un "racisme informel" qu'on pourrait qualifier d'épisodique et d'anecdotique -- un peu comme les foyer d'éclosion du Covid.

Ce n'est pas le racisme qui explique la pauvreté des Noirs et la rudesse de certaines interventions policière. Le "fait noir" n'est le plus souvent que concomitant et secondaire. La solution démagogique et de facilité est de mettre cela seulement sur le "fait noir", mais c'est faux. 

 

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #28 le: juin 07, 2020, 11:23:31 am »
0
Le racisme systémique est au racisme ce que la culture du viol est au viol. Une coquille vide, flou, mal définie qu'on essaie de nous faire avaler à coup d'émotions pour ensuite lui donner la substance qui ira aux progressiste et nous faire comprendre à quel point les blancs sont racistes malgré eux et sans aucun preuve ni argument objectif.

Nous sommes en train d'assister à la monté d'un nouveau fascisme, les techniques sont exactement les mêmes que celles mises en place en leur temps par les communistes ou les nazis.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #29 le: juin 07, 2020, 11:52:23 am »
0
En fait, le "racisme systémique" est une fraude intellectuelle et mentale. Nulle part en Occident, le racisme n'est érigé en système. Là où ce type de racisme existe encore c'est en Afrique et en Asie et on pourrait difficilement parler de race, car le raciste et le racisé sont de la même race.

En Occident, il ne s'agit que d'un "racisme informel" qu'on pourrait qualifier d'épisodique et d'anecdotique -- un peu comme les foyer d'éclosion du Covid.

Ce n'est pas le racisme qui explique la pauvreté des Noirs et la rudesse de certaines interventions policière. Le "fait noir" n'est le plus souvent que concomitant et secondaire. La solution démagogique et de facilité est de mettre cela seulement sur le "fait noir", mais c'est faux. 

Je ne suis pas sur que ça veut dire le racisme érigé en système (comme souvent, le lingo qui devient populaire autour de ses questions est pas claire et frappant), mais que le système permet de continuer ou de renforcer la différence de résultat entre différentes ethnies.

Et ces méchanismes du systèmes peuvent dater d'avant l'arriver du premier étrangé ethnique dans une société (héritage, droit d,accès au terre, etc....)

Le racisme systémique est informel, quand il est formel il est locasiable disons dans la loi a un endroit précis tu n'a pas besoin d'une approche systémique pour combattre cette partie, selon la court suprême Canadienne:

Racisme systémique : La somme d'effets d'exclusion disproportionnés qui résultent de l'effet conjugué d'attitudes empreintes de préjugés et de stéréotypes, souvent inconscients, et de politiques et pratiques généralement adoptées sans tenir compte des caractéristiques des membres de groupes visés par l'interdiction de la discrimination

(Quand je parlais d'un lingo d'expert dure à comprendre....).

C'est le bout de racisme dans racistes (ou de loi racistes) dont parlais Bock Côté.

Si y'a une pratique dans une société ou la possession des terres et des maisons sont toute issue de l'héritages depuis fort longtemps et représente un gros pourcentage de la richesses, ce système rendra bien difficile l'accès a la propriété et l'égalité économique aux nouveaux arrivants et si ceux-ci sont en majorité d'une autre race finira par produire une société avec une bonne différence économique entre les races (Surtout si elle se préfère séxuellement entre elle.

Et ce sans avoir eu un seul raciste nécessaire dans l'histoire de l'humanité, c'est ce que certain appelleront du racisme systémique, plus qu'un racisme informel une absence total de racisme peut donner se résultat, si tu en rajoutes un peu lorsque vient le temps du mariage et que maintenant les préjugé non raciste anti-pauvre viennent associé avec le temps mathématique et pour de bonne raison à une race ça fini par se renforcer et devenir racisé.

Maintenant imagine un système que l'accès à la propriété était beaucoup par héritage et que celle-ci était quasi interdite quand pas littéralement interdite pendant longtemps à une race......



« Modifié: juin 07, 2020, 11:54:41 am par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #30 le: juin 07, 2020, 12:05:01 pm »
0
Nous sommes en train d'assister à la monté d'un nouveau fascisme, les techniques sont exactement les mêmes que celles mises en place en leur temps par les communistes ou les nazis.

Je ne suis pas sur pour les Nazis (du moins une fois qu'Hitler a pris le contrôle de ceux-ci) ou des communistes qui ont utiliser la terrible première guerre mondial comme tremplin non ?

En tout celui-ci nourrit un fascime très familier (Cette unité de police est fédéral/parc de washington et a comme particulirité d'avoir comme boss Trump en personne:)
https://twitter.com/ABC7News/status/1267586970374549505?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1267586970374549505&ref_url=https%3A%2F%2Fpeople.com%2Fcrime%2Fpolice-officer-punches-hits-press-cameraman-with-shield-live-broadcast-dc-protest%2F

https://www.businessinsider.com/trump-says-shut-down-twitter-while-attacking-it-censorship-2020-5

On voit beaucoup de police qui s'amuse a poivré des journalistes coucher au sol avec leur carte de presse dans les mains et autre libertés qu'on ne s'imaginait pas possible dans le monde ou tous est filmé par téléphone.


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #31 le: juin 07, 2020, 08:08:01 pm »
0

Ok bébé tu veux que je te fasse un dessin.

SVP!

.
.
.

Le crétin à Chauvin avaient les deux mains dans ses poches.  Pourquoi?

Réponse évidente à mes yeux d'observateur de mangeux-de-m*rde:
Ce zombie woof, caméra à l'appui qu'il voulait pavaner devant ses confrères comme étant capable d'assassiner un nègre les deux mains dans les poches et ce en toute impunité.

Quand les crapules-à-képi bénéficie de l'impunité, c'est même plus du racisme, c'est de la haine.  C'est un drogué de l'adrénaline qui commet des crimes en série sous le regard bienveillant de ses supérieurs ET du DOJ.

Quant au Québec, il y a une différence entre xénophobie et racisme.  Le lynchage est rare, sauf pour les patriotes.
« Modifié: juin 07, 2020, 08:15:11 pm par El Kabong »
Z

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #33 le: juin 08, 2020, 10:17:42 am »
0
Même en faisant abstraction de "Black lives matter" logiquement en anglais, j'ai noté qu'à peu près 80% des pancartes que tenaient les manifestants étaient en anglais.

Et cela même dans la belle ville de Québec, ce qui est tout à fait inédit pour cette ville.

Faut croire qu'il faudrait aller à ces manifs avec un nouvelle pancarte: French live matters also,,



Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #35 le: juin 08, 2020, 11:29:34 am »
0
https://twitter.com/BroderickHunter/status/1269045405670494208?s=20

Pas sur de comprendre la question, si la question est pourquoi y'a un débat sur comment on s'y prend/quoi faire, la réponse semble plus qu'évidente (Martin Luther King débatait d'autre noir sur comment s'y prendre après tout et son discours pro color blind entre aujourd'hui dans la pyramide du racisme de Lisa).

Si la question est pourquoi y'a un débat si le racisme est encore un problème (en a t-il vraiment un ?) la je ne suis pas sur, mais pour ceux qui pense que le racisme est un problème je me souviens pas d'un débat si c'est une bonne idée de le diminuer le plus possible par les moyens raisonable.

Ça me semble un peu strawmeni, y'a des centaines de policiers blessés, des dizaines de morts, des milliards de destructions avec des gens qui exigent l'abolition de la police, la résistance face a ce mouvement n'est pas débattre s'il faut en finir avec le racisme ou non.
« Modifié: juin 08, 2020, 11:33:36 am par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #36 le: juin 08, 2020, 11:54:38 am »
+1
http://www.lunarbaboon.com/comics/listening-1.html

Ça semble un example parfait de:

https://youtu.be/YVCwjjT_CVY

https://www.vox.com/conversations/2017/1/19/14266230/empathy-morality-ethics-psychology-compassion-paul-bloom
Why this Yale psychologist thinks you should be compassionate, not empathetic.

Essayer de jouer cette carte risque de mal tourner, (sur les 7,000, 7,500 victime de meurtre chez les noirs américains dans une année, tu as quoi 4-5, 10 cas dû a une violence policière explicable par le racisme, ça se compare peut-être au nombre de noir frappé par des éclairs dans une année), y'a plusieurs raisons pourquoi émotivement les 3,000 morts du World Trade center est frappé plus que les morts en voitures/COVID ou ici quand le meurtrier travaille pour l'état que quand il ne travaille pas pour l'état, mais ça ne veut pas dire que se concentrer sur ressentir de l'empathie d'une personne (assez forte pour nous mettre a terre et arrêter l'action même) au lieu de la compassion est le compas moral à suivre.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #37 le: juin 09, 2020, 11:05:58 am »
-1
Victime du racisme systémique.

On a compris que tu t'opposais à ce concept.

Tu deviens presqu'aussi redondant qu'eux.



« Modifié: juin 09, 2020, 11:08:55 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #38 le: juin 09, 2020, 11:28:59 am »
0
Côté redondance, j'ai des croutes à manger pour t'accoter.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #39 le: juin 09, 2020, 11:42:19 am »
0
Celui qui dit celui qu'il l'est? ok...

Quand seuls Sharl et Le Jam t'appuient, pose toi des questions...



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #40 le: juin 09, 2020, 11:49:47 am »
0
Victime du racisme systémique.

On a compris que tu t'opposais à ce concept.

En fait, le "racisme systémique", saveur du jour, est un  tripotage idéologique d'influenceurs opportunistes et de leurs troupeaux de lemmings qui tient strictement  de la pure démagogie.

Le "racisme systémique" est une hallucination collective,,,   

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #41 le: juin 09, 2020, 11:51:20 am »
0
Celui qui dit celui qu'il l'est? ok...

Quand seuls Sharl et Le Jam t'appuient, pose toi des questions...

Ça c'est parce que tu penses que le forum est représentatif de la population en général.

Je vais t'apprendre un truc;  ce forum est représentatif de monde qui votent solidaire et/ou NPD.

Même si j'ai du respect pour presque tous les gens ici, bordel que je suis heureux que vous représentiez une infime partie de la population dans vos propos sur plusieurs sujets.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #42 le: juin 09, 2020, 12:00:55 pm »
0
Oui une maudite chance qu'il n'y a pas plus d'anti racistes, hein!
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #43 le: juin 09, 2020, 12:03:58 pm »
0
Oui une maudite chance qu'il n'y a pas plus d'anti racistes, hein!

Tu sais qui d'autre utilise les mêmes méthodes d'"argumentation"?

Éric Duhaime.

T'es comme un Éric Duhaime, mais à gauche.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #44 le: juin 09, 2020, 12:10:47 pm »
0
Alors que toi tu es le sage au centre qui détient toutes les vérités du haut de ta condescendance?


« Modifié: juin 09, 2020, 12:12:33 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #45 le: juin 09, 2020, 12:17:20 pm »
0
Quand seuls Sharl et Le Jam t'appuient, pose toi des questions...

Pas question de se faire "nazifier" par de prétendus racisés,,,

C'est aussi simple que cela!
« Modifié: juin 09, 2020, 12:22:46 pm par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #46 le: juin 09, 2020, 12:18:45 pm »
0
Alors que toi tu es le sage au centre qui détient toutes les vérités du haut de ta condescendance?


Condescendance?  lol.

Nan, je suis celui qui est capable de voir qu'il y a des dérives des deux bords et ajuster mes opinions, pas juste rester campé sur mes positions comme si je détenais la vérité absolue.

On dirait que tu veux faire partie de l'élite intellectuelle avec tes idées "progressistes", mais on voit assez facilement la fumisterie.

Y'a moyen de l'être intelligemment être dans le dogmatisme.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #47 le: juin 09, 2020, 12:21:29 pm »
0

Ce serait bien de voir la date de parution de ces articles. Si c'est étalé sur 20 ans, bon oui, quand même... S'ils datent tous de 10 jours eeech....
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14221
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #48 le: juin 09, 2020, 12:39:59 pm »
0
C'est pas comme si c'était le sujet de l'heure han?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Racisme, sensibilité raciale, discrimination, etc.
« Réponse #49 le: juin 09, 2020, 12:47:41 pm »
+1
Sans trop de surprise, comme en 2014:
https://www.yahoo.com/lifestyle/op-ed-hey-hbo-gone-211402817.html
Op-Ed: Hey, HBO, 'Gone With the Wind' romanticizes the horrors of slavery. Take it off your platform now

I have one request to WarnerMedia for the near term: Please consider removing “Gone With the Wind” from your rotation of films.

Maintenant que les contenues sont deviennent hyper concentrés sur des plateformes de streamings (qui pousse l'exclusivité) qui appartiennent a des conglomérats qui s'en sacre pas mal comme AT&T/Amazon/Disney, la censure devient de plus en plus facile.

Ici on parle d'enlever un des films préféré des noirs américains et le film préférer de l'histoire (considérant qu'un gigantesque 50% de ceux-ci l'ont vu):
http://cdn.yougov.com/cumulus_uploads/inlineimage/2014-09-28/gwtw1.png

Garder vos copies de breakfast at tiffany's, blazing saddles, The Help, Tropic Thunder, etc....

Gone with the wind avait réussi a survivre 2014 après un petit break, notamment pour son 80 ième anniversaire et était redevenu le vieux film le plus populaire en salle et dvd, on verra cette fois-ci.