Avec le début des classes j'avais besoin d'une autre excuse de procrastination. (hint: ce n'est pas que les élèves qui procrastinent)
J'ai décidé d'essayer la nouvelle série de HBO qui a terminé sa première saison cet été : Games of Throne. J'aurais pu difficilement apprécier davantage.
C'est quoi?C'est une série médiévale
fantastique qui raconte l'histoire de divers clans qui se battent pour le contrôle de leur région. C'est inspiré par la Guerre des Deux-Roses. C'est aussi l'adaptation d'une série de livre (A Song of Ice and Fire).
Fantastique est en italique parce qu'il y a très peu sinon pas du tout de trucs fantastiques classiques à la Tolkien/Dungeons and Dragons : magiciens, créatures mythiques, elfes, orcs, etc, outre quelques vieux mythes poussiéreux. L'intrigue est vraiment sur la dynamique des clans et la corruption qu'apporte le pouvoir.
La représentation est très crédible (comme la plupart des autres mini-séries HBO) : la violence et le gore ne sont pas cachés, certains personnages fréquentent des bordels sans censure, les thèmes abordés sont réalistes et engageants.
Pour citer les auteurs:
If you have to just pick one word to describe it, it’s the word ‘power’ and how it affects those who are pursuing it, and how those who already have it try to retain it, and how those who are caught in the crossfire between the two are mutilated in the process.Ce n'est pas méchants contre gentils; c'est un conflit d'éthiques et d'intérêts divergents.
À écouter absolument.
Trailer complet de 11 minutes:
La saison 2 commence en avril prochain, alors vous avez le temps. C'est 10 épisodes de 1h. Avertissement : c'est dur de ne pas les écouter en rafales.
Pour en discuter, veuillez bien utiliser le spoiler tag de cette manière en spécifiant le numéro de l'épisode:
Spoiler épisode 4:
Faites attention si vous cherchez sur la série, c'est très facile tomber sur des spoilers et la série est tellement bonne que vous méritez de l'écouter vierge.