Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dernier film vu  (Lu 359501 fois)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -400
Dernier film vu
« Réponse #2800 le: janvier 16, 2023, 04:13:56 pm »
0
Malgré ses trois heures, les aspects artistique et technique m'ont poussé à aller voir Avatar au Imax.

Difficile de ne pas penser au film Titanic pendant la longue séquence où l'immense navire coule.

Quant aux derniers mots du film, ils ne sont pas sans rappeler la guerre en Ukraine (de mémoire): "Ceci est notre maison, notre forteresse, nous résisterons."

cantabile

• Membre
  • Respect: +1145
Dernier film vu
« Réponse #2801 le: février 24, 2023, 10:30:34 pm »
+2
Je sors de voir « Le Plongeur », y’a un programme qui donne droit aux profs à 2 billets pour chaque film québécois qui sort au cinéma et comme on reconnaît ma pauvreté autant en profiter !

J’avais beaucoup aimé le roman et l’adaptation est fort bien réussie. La trame sonore est folle et la photographie est magnifique. Picard est tellement le portrait de son père c’est presque troublant.
« Modifié: février 25, 2023, 08:49:57 am par cantabile »
Les gens....

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1288
Dernier film vu
« Réponse #2802 le: février 27, 2023, 09:48:34 am »
0
C'est quoi le programme? Je vais repasser l'info!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
  • Respect: +2151
Dernier film vu
« Réponse #2803 le: février 27, 2023, 02:00:04 pm »
0
Je sors de voir « Le Plongeur », y’a un programme qui donne droit aux profs à 2 billets pour chaque film québécois qui sort au cinéma et comme on reconnaît ma pauvreté autant en profiter !

C'est cool ça. J'aimerais ça avoir ça au nombre de films québécois que je vais voir.

Oui Le plongeur est excellent.

Le prochain que je vais voir: https://www.youtube.com/watch?v=t15MN26RL6I&ab_channel=LesFilmsOpale
« Modifié: février 27, 2023, 02:03:07 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

• Membre
Dernier film vu
« Réponse #2804 le: février 27, 2023, 05:46:10 pm »
0
Je sais pas trop pourquoi, mais ça semble être seulement pour les enseignants du secondaire.
https://mediafilmvip.ca/inscription/
Les gens....

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1288
Dernier film vu
« Réponse #2805 le: février 27, 2023, 09:02:35 pm »
0
J'imagine parce que c'est pour que le prof aie envie de le présenter à ses élèves.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

• Membre
Dernier film vu
« Réponse #2806 le: février 28, 2023, 06:20:21 am »
0
Ça je l’avais bien compris, mais des films québécois qui s’adressent à tous y’en a aussi qui sortent au cinéma.
« Modifié: février 28, 2023, 06:26:51 am par cantabile »
Les gens....

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -235
Dernier film vu
« Réponse #2807 le: mars 12, 2023, 09:34:27 pm »
0
Malgré ses trois heures, les aspects artistique et technique m'ont poussé à aller voir Avatar au Imax.

Difficile de ne pas penser au film Titanic pendant la longue séquence où l'immense navire coule.

Quant aux derniers mots du film, ils ne sont pas sans rappeler la guerre en Ukraine (de mémoire): "Ceci est notre maison, notre forteresse, nous résisterons."

Des effets spéciaux en masse.  Du vidéo-shop bien fait.
De la violence en masse.

Preuve qu'un navet peut vendre.
Z

Tam!

• Membre
  • Respect: +2151
Dernier film vu
« Réponse #2808 le: mars 13, 2023, 09:59:48 am »
+1

Des effets spéciaux en masse.  Du vidéo-shop bien fait.
De la violence en masse.

Preuve qu'un navet peut vendre.

Je suis surpris qu'on ait pas eu droit à un « Ho-Ho-Hollywood ».
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2155
Dernier film vu
« Réponse #2809 le: mars 13, 2023, 01:21:51 pm »
0
Après avoir écouter la septième terriblegénocidaire, catastrophique saison de Games of Thrones ou le 3ième holocauste d'Avatar, El Kabong va peut-être savouer a lui même que comme un peu tout le monde, il aime ça du vidéoshop bien fait.

Ou rester pour toujours en mode, si c'est populaire, je n'aime pas ça puis sauté par la suite à un message anti-élitistes
« Modifié: mars 13, 2023, 05:17:12 pm par MadChuck »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +626
Dernier film vu
« Réponse #2810 le: mars 13, 2023, 05:11:06 pm »
0
Bon ok, c'est là que je le dis.

Madchuck : Terrible, en français, ça ne veut pas dire mauvais ou pas bon (ou poche en québécois), ça veut dire effrayant, dramatique, catastrophique.
« Modifié: mars 13, 2023, 05:13:10 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Dernier film vu
« Réponse #2811 le: mai 18, 2023, 12:34:52 pm »
0
Air (Amazon Prime), un film dédié sur comment Nike à fait une attente avec Jordan avant qu'il soit repêché.

En 25 ans le contraste avec Jerry Maguire de 1996 est assez immense, Maguire étant une capsule historique de la très petite fenêtre ou il y avait dans l'opinion publique une notion que les athlètes professionnels font trop d'argent.

Maintenant des études montrent que même chez les libéraux à gauche, même pour ceux qui trouvent que les CEO brassant des acquisitions dans les 12 chiffres sont trop payés quand ils le sont moins que Lebron James, n'ont pas de problème avec acteurs, réalisateurs, athlètes qui font de la grosse argent.

Ici, la famille Jordan est dépeinte quasi héroïquement pour avoir changé la game des redevances pour l'utilisation de l'image des plus grosses vedettes, au lieu d'être juste des quelque cent millionnaires, ils peuvent être enfin multimilliardaire avec très peu si le moindre travail supplémentaire.

J'imagine que y'a quelques raisons
1) Public et population un peu plus éduquée, le cable et les tickets pour voir les parties seront vendues le plus cher possible, peu importe le salaire des athlètes, selon la demande des fans, la question devient le partage de revenues entre propriétaire et ceux-ci, aussi bien que ce soit McDavid qui est mes dollars que le Oilers Entertainment Group (OEG).
2) Simplement plus habitué, au début des années 90 les salaires explosaient, Lemieux avait fait $21.3 million en dollars d'aujourd'hui en 1997, ça la diminué dans certain sport ou au moins stabilisé.
3) Quand c'est un direct pourcentage des ventes (que ce soit sur chandails ou tickets de cinéma) c'est plus clair qu'en option d'actions, si avatar fait 2.2 milliards au box office, Cameron fait $280 millions, si il fait zéro le pauvre en fait juste $20 ou 30 millions, c'est plus direct.
4) On comprend la méritocratie, il est évident que Clevelands et la NBA faissait beaucoup plus d'argent par an avec James que sans, c'était évident pour tous qu'il était grandement sous payé d'une certaines façon à cause des règles du plafond salariales, NewYork ou Los Angeles lui aurait bien offert 100 millions par années dans son peak s'ils avaient pu. Iger à Disney, c'est seulement quand il prend sa retraite et que les choses tourne mal que bien des actionnaires se disent je l'aurait bien payé le double finalement, et y'a une imperssion que pour chaque Lisa Su, Jensen, Iger, Jobs, Bezos, Musk qui vaut beaucoup il y a en 10 qui font beaucoup comme des joueurs de 4ième trio de la lnh font de la grosse argent, juste tiré par le train (mais en réalité, on n'en sait rien, le sport et le cinéma, c'est beaucoup plus évident pour nous, Kevin Hart sur le poster d'une comédia ou Dwayne Johnson sur un film d'action que ça vaut très cher).

https://knowledge.wharton.upenn.edu/podcast/knowledge-at-wharton-podcast/ceos-are-ridiculed-for-huge-salaries-why-arent-athletes-and-entertainers/
https://inequality.org/research/unlike-sports-star-pay-ceo-compensation-nothing-markets/

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Dernier film vu
« Réponse #2812 le: juin 16, 2023, 03:00:24 pm »
0
Spider-Verse:
"It’s almost like a different language in terms of the cinema", Pete Docter

Absolument adoré comme tout ce que les Lord-Miller touche (Cloudy with meatball, JumpStreet, Lego Movie, le jeux LittleBigPlanet au play station, première saison de How I Met your mother).

Un rare film qui pousse le médium.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Dernier film vu
« Réponse #2813 le: septembre 12, 2023, 04:49:27 pm »
0
The Whale (disponible sur Amazon prime)

Aronofsky, édité comme d'habitude par Weisblum et filmé comme d'habitude par Libatique le trio travaille pour une première fois sur numérique mais par moment sur un petit écran avec la qualité streaming on se demande s'il y avait pas des bouts en 16mm, mais c'est des effets spéciaux assez avancés pour simuler l'effet.

Film parfait pour les limitations Covid, très théâtral le tout filmé pratiquement dans une pièce.

“In the amazing book Moby Dick by
the author Herman Melville, the
author recounts his story of being
at sea. In the first part of his
book the author, calling himself
Ishmael, is in a small seaside town
and he is sharing a bed with a man
named Queequeg--

And I felt saddest of all when I
read the boring chapters that were
only descriptions of whales,
because I knew the author was just
trying to save us from his own sad
story, just for a little while.”

Excellent.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Dernier film vu
« Réponse #2814 le: novembre 02, 2023, 03:13:55 pm »
0
Joint Security Area (film)
Dans un poste de garde situé du côté nord de la zone commune de sécurité (Joint Security Area en anglais) séparant les deux Corées à Panmunjeom, deux soldats de l'armée nord-coréenne sont tués par un soldat du sud, le sergent Lee Soo-yeok. Le nord parle de tentative d'invasion, tandis que le soldat affirme avoir été victime d'un enlèvement. Cette affaire trouble donne lieu à un incident diplomatique majeur. Afin d'apaiser la crise, la Commission de supervision des nations neutres en Corée1 (composée de la Suède et de la Suisse) envoie Sophie E. Jean, Suisse d'origine coréenne, pour enquêter sur le terrain.

Blockbuster a succès de l'an 2000, à l'époque si vous souvenez quand il avait un petit buzz dans l'air de la réunification des corées, de L'excellent Park Chan-wook.

Ce n'est pas encore aussi parfait que disons son The Handmaiden, il a quelques moments qui accrochent et tout ce qui entoure les personnages non-coréens (dialogue qui semble tout enregistré en studio et ce qu'ils disent, acteurs, stéréotypes) est très ordinaire, il faut endurer le début.

Mais quel beau film touchant, Song Kang-ho comme toujours explose à l'écran, il est peut-être le meilleur acteur du monde.

The Royal Hotel
https://www.youtube.com/watch?v=U9zq_4ED-pI

Très beau petit film "d'horreur/tension", aux ambitions très limité, mais bien exécuté.