Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Mon plus récent voyage  (Lu 1551 fois)

exademine

• Membre
  • Respect: +444
Mon plus récent voyage
« le: juillet 31, 2023, 11:34:09 am »
+3
Mon plus récent voyage remonte à l'automne passé. Eiko Shibayashi vient d'arriver dans mon shuffle et ça me revient. Autant bien l'écrire avant d'en perdre plus.

Octobre, dès que le Japon réouvre au public j'ai besoin d'y être envoyé comme à chaque année. Cette fois-ci chez un client de moyenne taille où je suis allé faire de quoi de similaire il y a 5 ans. Le problème est pas vraiment de notre faute mais comme toute la patente sert à faire rouler notre software et que les responsables de la patente la supporte pas vraiment, il faut toute faire soi-même.

Le vol est sans histoire. Je pense que j'ai le temps de commencer et terminer A Link to the Past et Super Mario World avant de m'endormir. L'unagi était pas pire pantoute.

À l'arrivée il y a une armée de vieux messieurs avec des pancartes pour diriger le monde dans une des 3 lignes dépendant de quelle formulaire COVID on a ou pas. Le truc que Air Canada nous a donné permet de sauter une courte étape dans la chaine bureaucratique d'échanges et photocopies de feuilles. Après avoir reçu l'équivalent d'un classeur d'instructions de quoi faire pour la COVID je peux sortir de l'aéroport et relaxer dans le Narita Express.

Il y a plein de construction autour de la station Shinagawa. Pour traverser sous les rails on doit passer dans un tunnel de 500m au plafond extrêmement bas, genre 165cm. Encore une fois une armée de vieux pour nous dire de faire attention en plus des lumières et des speakers avec une voix de jeune madame qui répète de faire attention s'il vous plait en boucle.

J'arrive à l'hôtel encore à moitié plié. Le gars répond à mon japonais d'hommes des cavernes en anglais, je suis trop fatigué pour m'en faire. Je vais manger trop de soba cheap au resto le plus proche, prends ma douche et je me couche. Je travaille demain même si c'est férié parce que c'est urgent.

L'ancien project manager avec qui je m'entendais bien et vétéran de plusieurs nomikai n'est plus là, c'est un nouveau que je ne connais pas vraiment à qui je vais rapporter.

La routine des jours de job: Se lever et aller courir des tours de blocs. Prendre sa douche et aller au buffer déjeuner d'hôtel. Pogner un boute de la série mondiale live pendant le temps qui reste avant d'aller au bureau.

Le buffet déjeuner était le typique mélange occidental/japonais. Des petites saucisses, des oeufs brouillés, du brocoli, du maïs en grain, riz, curry, soupe minestrone, natto, croissants, salade de chou, corn flakes, patates gratinées, penne pesto, sardines, soupe miso et des petites tranches de pain qui goûtent les pop tarts.

L'hôtel partage le hall avec une tour à bureau. Tous les matins, à chaque nouveau train qui débarque un corridor de salary men pénètrent dans l'édifice. Le groom se donne la peine de souhaiter un bon matin à chacun. Il y a un écho perpétuel de la dernière partie de ohayougozaimasu pendant je mange mes sardines.

J'arrive au bureau à 9h et je suis toujours le premier. J'ai le droit d'entrer même si je suis un externe. Les autres arrivent entre 10-12h mais je les comprends, ils restent jusqu'à 21-24h. Apparemment il y a eu beaucoup de départs depuis la dernière fois que j'étais ici, le trois quart des bureaux est vide. Il y a des toutous de chien, la mascotte de la compagnie mère, partout.

La job a pris 4h à faire mais par boute de 30 minutes où je peux faire de quoi et le reste du temps je dois faire des meetings pour tout expliquer ou attendre une réponse d'un fournisseur. Pendant les temps morts le restant des 3 semaines je peux écouter les 10 postes de télé japonaise sur les feeds de démo et prendre des longs lunchs avec le reste du monde. Il y a quatre postes dédiés au Pachinko: ils montrent des nouvelles machines, des madames cute en train de jouer, des interviews avec des gagnants.

La dernière semaine mon travail était déjà terminée mais j'étais là en standby au cas qu'ils aient besoin de support.

Le dernier soir de job le nomikai est dans une place à shabu-shabu. On est rejoint par les gars des ventes, qui sont beaucoup plus vocaux et buveurs. Le plus senior nous invite au karaoké. Ça prend 4 fois le temps s'y rendre tellement il titube et cruise toutes les madames qu'on croise pendant que les autres s'excusent pour lui. Très peu de choix non japonais, chinois ou coréen. Je chante Losing My Religion devant un public 1/5 soul mort et 4/5 juste là parce qu'ils ont suivi leur supérieur.

Je vais pas me plaindre d'être à Tokyo gratis pendant pas l'été mais j'ai pas mal fait le tour de ce que je peux y faire lors de courts séjours. J'habite pas là, je peux pas vraiment me faire d'amis ou de quoi pas éphémere. Je peux juste manger ma vie, découvrir des affaires en marchant partout et voir des shows de musique bizarre. Je pourrais faire un roman semblable sur tout ce que j'ai mangé mais je suis pas sûr que ça intéresse personne.

Je me suis pris des semaines de vacances après ça. J'avais envie d'explorer le fin fond du Japon où personne parle même un approximatif anglais. Je prends le Shinkansen jusqu'à Kumamoto. Je loue un char et je réserve un petit bed and breakfast sans breakfast à Minani (sud) Aso. Le village de sud Aso est sans surprise au sud de Aso, un volcan actif, au centre de Kyushu, la plus à l'ouest des iles principales.

Mon char est une version compacte d'un Nissan Serena hybride. Le processus de location s'est suprenamment bien passé à part le 15 minutes que ça m'a pris catcher que le gars essayait de me vendre des assurances inutiles. Sortir du centre-ville de Kumamoto la première fois était un peu bizarre mais sinon je m'ajuste vite à conduire du mauvais bord. Le GPS est fatiguant à beeper dès que tu dépasses la limite de vitesse, ce qui est tout le temps parce qu'ici toutes les routes sont 50 max sauf les autoroutes payantes.

À Minani Aso il n'y a rien. Trois restaurants qui ferment à 17h où tu manges dans le salon des proprios. C'est surtout une halte populaire pour les gens qui font le tour de la province en moto. Il y a des autobus de touristes à destination du sommet du volcan mais il ne vont pas ailleurs. Des petites fermes, des forêts et de la montagne.

Le gars du bed and breakfast était gentil. Il loue les anciennes chambres de ses enfants au deuxième étage. Il y avait encore des vieux mangas de filles dans la bibliothèque de la chambre. Il brossait la boue sur mes souliers tous les soirs même si je lui disait que c'était correct. Il était électricien avant et vient de Kagoshima. J'ai pas trop compris quand il m'a expliqué comment il s'est ramassé avec un B&B à Aso.

Le village est dans une espèce de vallée avec des pentes partout. Je suis contraint de faire des tours du terrain de baseball abandonnée pour ma course du matin si je ne veux pas mourir. Il est à côté de la piscine abandonnée de l'école presque abandonnée. Quelques écoliers me saluent chaque matin en descendant la côte.

Le matin, souvent il y a une espèce de brume dans la vallée. La vue est magnifique. La cacophonie de chants d'oiseaux pendant le 15 minutes d'aurore est intense.

En fait Aso n'est pas exactement un volcan mais une caldera: une grande chambre de magma par dessus laquelle il y a des volcans et autres zones où en sort son contenu. Par chance, mon arrivée coincide avec la première ouverture du sommet depuis des années à cause des gas toxiques et de la COVID. Les voitures se rendent à 500m du cratère actif avec de la fumée. Cette partie est toute asphaltée et un peu ordinaire si ce n'est que des bunkers un peu partout en cas d'éruption.

Les trails qui font le tour des sommets de la caldera sont quelque chose d'autres. Le volcan crache du soufre sans arrêt. Ça sent le pet. Le soufre acidifie la terre: seul un pseudo lichen pousse. Aucun oiseau ou animal. Assez haut et loin pour entendre aucun bruit à part du vent. Le sol est tantôt rouge, tantôt blanc/gris de cendre. Si ce n'était du ciel bleu on se croirait sur Mars. Je croise un couple à plusieurs reprise. La femme me dit que j'ai une face de canadien. (??)

Dans un onsen naturel extérieur avec plusieurs trous d'eau à différentes températures, lorsque je me suis essayé dans le plus chaud, j'ai seulement été capable de tremper mon pied 5 secondes. Deux heures plus tard j'avais encore l'impression que la peau me brûlait comme un coup de soleil. Il y avait un gars qui alternait 5 minutes là-dedans et 5 minutes dans la section froide. Je pensais que c'était moi qui était mal acclimaté mais toutes les autres personnes que je voyais essayer le bain chaud se tordaient de douleurs en trempant les orteils et allaient ailleur.

Un jour je suis allé à Beppu. Une ville à deux heures à l'est, sur le bord de l'eau. Construite sur un gros point chaud volcanique, il y a des onsen partout. De vieux tuyaux rafistolés tout croche un peu partout laissent échapper les gas et la vapeur, ça fait steam punk version années 80. Évidemment ça sent le pet de soufre en permanence.

Ils appellent leur attraction touristique principale très publicisée les huit enfers de Beppu. C'est simplement huit différents endroits chauds où ils ont aménagés des cossins autour de l'eau qui bouille. Il y a un parcours dans la ville pour faire les huit. Ils demandent 5$ pour rentrer voir chacun. C'est plein de bus de vieux qui viennent de tous les coins de Kyushu pour voir des spots d'eau bouillir. Dans un ils mettent du colorant rouge et une statue de démon à côté. Dans un autre des jets d'eau projetés d'une piscine des années 70 construite dans un jardin de vieilles cochonneries qu'on dirait sorties d'un discount jardin Tikki. Il y a des pancartes avec des photos de vedettes japonaises de v'là 50 ans. En tout cas j'ai pas été capable d'en faire plus que deux c'était dull à mort. C'était pas kitsch cool comme le jardin Tikki, ça faisait juste triste. Quand j'ai dit ça à mon hôte il a rit en acquiesçant que c'est de la marde. Au moins dans le Book Off de Beppu j'ai trouvé un exemplaire complet du jeu de pêche de Shigesato Itoi.

J'ai dû prendre un vrai rare meeting pas inutile virtuel pour un autre projet pendant mes vacances. C'était avec d'autres japonais donc l'horaire n'était pas un problème. Comme il n'y a rien à Aso, je suis allé en ville à Kumamoto. J'ai loué un placard dans un Lifestyle club. Litéralement un placard, assis à terre avec un ordi où tu peux étudier, jouer à des jeux en ligne ou te masturber sans déranger le monde chez vous. Sur d'autres étages il y a une bibliothèque, une table de pool, des douches. Ça m'a coûté genre 15$ pour 3 heures c'était pas si pire. J'ai dû mentir à la madame pour l'inscription en disant que j'habitais au Japon.

Une fois je me suis arrêté dans un village encore plus racoin que Aso pour y acheter du saké directement du brasseur. Le centre-ville/unique pâté de maison était fermé pour une espèce de fête d'enfants. Il y a avait un stage avec Anpanman qui dansait. Des kiosques avec du street-food. J'ai été suivi par quelques vieux curieux. Pendant que j'attendais à la caisse au brasseur ils m'observaient de dehors à travers la fenêtre, en regardant vite ailleurs quand je me retournais. Quand je suis sorti et que j'ai essayé de leur parler ils avaient juste l'air gênés et se sont vite dispersés.

Je me suis pris trop tard pour planifier une journée à Fukuoka (4h de char l'aller) pour visiter mon restaurant préféré de udon. Ils étaient fermés mes derniers jours restants. If you fail to plan pis toute.

Dans le char, je pouvais connecter mon téléphone avec le bluetooth. J'allais pas me utiliser mon serveur maison, j'avais seulement accès à ce que j'avais mis sur mon téléphone comme musique dessus avant. J'ai des souvenirs incertains de For McCoy et Slowdive sur fond des parcs nationaux de Kirishima et Aso-Kuju. J'ai pas encore vu Drive My Car mais c'est ça je me m'imagine que c'est.

J'ai fait du char. J'ai monté pas mal de montagnes. Été dans une caverne dont l'ouverture est sensée avoir l'air d'un chat si tu plisses les yeux. Je suis allé dans un paquet d'onsen. J'ai visité beaucoup d'épiceries. J'ai rien fait.

Un moment donné je suis revenu.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1357
Mon plus récent voyage
« Réponse #1 le: juillet 31, 2023, 01:39:31 pm »
0
C'est quoi ton top trois de trucs à bouffer que t'as bouffé?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

exademine

• Membre
  • Respect: +444
Mon plus récent voyage
« Réponse #2 le: août 02, 2023, 02:10:12 pm »
+1
Hmmm, c'est dur de faire un top trois.

J'ai consulté mes photos et voici ce qui m'a fait resaliver.

Karé raisu
Spoiler for Hiden:

Le curry japonais est un comfort food. Oui c'est bon avec des vrais légumes et des épices fancy mais des fois t'as juste besoin d'un roux gras qui goûte le rouge.

Sashimi de cheval
Spoiler for Hiden:

Ça goûte comme un morceau de viande pas cuit assez longtemps dans la fondue. Ok, c'est plus dans cette liste pour le facteur inusité. C'est bon mais rien de spécial.

Udon
Spoiler for Hiden:

Udon, poulet et surimi fris dans un restaurant sous la gare de Gotanda. Nouilles longues et vraiment moelleuse, je mangerais ça tout le temps.

Si il n'y a pas de place assise, un lineup et pas plus que 8 personnes qui rentrent en même temps, d'habitude c'est un bon signe que t'as une bonne shop de udon.

Teishoku
Spoiler for Hiden:

J'aime les restaurants qui sont juste au premier étage d'une maison où un couple servent des repas ordinaires. Ici tous les plats sont un poisson + teishoku (riz, soupe miso, pickles) avec un choix d'extras. À Kichij?ji, un quartier familial populaire pas trop loin du centre de Tokyo. Fréquentés par des travailleurs et étudiants à la fin de la journée.

Udon ??
Spoiler for Hiden:

Un restaurant de udon où tu peux avoir tes nouilles en feuilles pas coupées. Oui, ça se mange aussi mal que ça a l'air. Bonne chance pour tremper ça sans en mettre partout. Quand j'ai demandé à mes collègues kessé qu'on est sensé faire avec ça, aucun n'avait jamais vu ça.

Apparement que c'est des himokawa udon. C'est pas très répandu hors de sa préfecture d'origine.

Tonkatsu
Spoiler for Hiden:

Le tonkatsu est quelque chose de relativement simple (porc pané fris) mais les japonais le prennent au sérieux comme un steakhouse prend son steak au sérieux.

Le panko utilisé est gros, frais, mou. Ça fait toute la différence. Les panko disponibles en épicerie ici sont secs et très fins.

Les meilleures places vont offrir du porc local élevé en famille, massé à chaque jour comme du wagyu, sinon c'est du porc canadien. Ça ne fait pas tant une différence, l'important c'est de prendre la coupe rosu (longe) qui est plus grasse et juteuse et pas hire (filet).

Super juteux, croustillant. La petite sauce juste assez sucrée et salée. Ça touche toutes les saveurs de base du vieux cerveau. Quoi demander de plus?

T'as des refills de riz et salade de chou à l'infini. Rien de mieux après une grosse journée dehors.

Wagyu
Spoiler for Hiden:

Le wagyu est un autre plat qui touche rejoint les sens primaux. Du beurre à saveur de boeuf en fondue. C'est super bon mais à budget égal j'aime mieux -->

Sushi omakase
Spoiler for Hiden:

Un bon omakase.

Je ne me souviens plus exactement de tous les types et organes de poissons qu'il y avait au menu cette fois-ci.

Soba
Spoiler for Hiden:

Mon restaurant préféré.

Pour comprendre Tamawarai il faut comprendre les différents spectres de restaurants de soba.

A) Les places rapides. Ils servent des nouilles d'épiceries avec très peu de sarasin. Souvent tu manges debout. T'es servi en 30 secondes. Toutes les places servent les mêmes affaires (Kitsune Soba, Kake Soba, etc) et goûtent la même affaire.

B) Les places qui servent des nouilles préfaites sans offrir une expérience de restaurant rapide.

C) Les places qui font leurs propres nouilles. Ils ouvrent du midi jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de nouilles.

Tamawarai est C crinqué au maximum. Ils font leurs nouilles avec leur propre sarasin. Ils ont une ferme et produisent la plupart des truc qu'ils servent. Les saisons de récoltes plus mauvaises ils ouvrent moins souvent.

Les nouilles sont 100% sarasin. Minces et délicates. As-tu déjà essayé de faire des nouilles 100% sarasin à la main? C'est impossible. Il n'y a pas de gluten et ça fait juste des mottons qui cassent.

Le restaurant est juste un cube avec presque pas de décor et de fenêtre. La vaisselle est faite à la main tout croche. C'est le silence à part pour le monde qui slurp leurs nouilles. Parce que tout ce qui compte c'est de slurper tes nouilles, isolé du reste du monde.

L'horaire sur leur page web est erratique. Tu te sens toujours privilégié quand tu t'y pointes et qu'ils sont ouverts.

Cette fois-ci j'étais arrivée genre cinquième et ils n'avaient déjà plus de tempura. J'ai pris le bol de soba natto avec du miso grillé et des têtes de violon.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +216
Mon plus récent voyage
« Réponse #3 le: août 26, 2023, 08:32:06 pm »
0
Je rentre en France dans 2 heures (suis à San Fransisco).

Étonnement je me suis senti plus en insécurité à LA qu'à San Francisco), plus de zombies et plus louches.

Super trip très bien organisé par ma blonde, des écarts de températures de malade et on est pas mort dans l'ouragan Hillary.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #4 le: septembre 01, 2023, 05:39:01 am »
0
Petite bande annonce des futurs vlogs en Californie (nous sommes rentré il y a moins d'une semaine). Je me suis bien marré à le faire dans le style bande annonce de film.

https://youtu.be/tR4Lo4UxG7U?si=a87NExKUkRT_XfCj

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #5 le: septembre 02, 2023, 01:27:26 pm »
0
Vous savez ce qu'est devenu Cantabile ?

J'espère qu'il n'est pas resté en France ?

Tam

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +678
Mon plus récent voyage
« Réponse #6 le: septembre 02, 2023, 03:40:18 pm »
+1
Il est de retour parmi nous.

Et il a fait un très beau voyage.  Il avait un très grand sourire sur toutes ses photos.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #7 le: septembre 02, 2023, 03:52:31 pm »
0
J'aurais aimé avoir ses impressions sur notre pays, les points positifs, les points négatifs et surtout si il est allé a Saint Malo et ce qu'il a pensé de Paris...

Tam

cantabile

• Membre
  • Respect: +1163
Mon plus récent voyage
« Réponse #8 le: septembre 03, 2023, 02:33:53 am »
0
1) nous avons fait un superbe voyage, ton pays est magnifique et à beaucoup à offrir

2) on est allé à St-Mali et on a trouvé ça joli de l’extérieur, mais à l’intérieur c’était bouffe ordinaire et trop chère, boutiques de touristes et bâtiment reconstruits. Nous sommes resté 4-5 heures et c’était bien assez.

3) Paris ben c’est Paris ! Une mégalopole avec ce qu’on y trouve de bon et de moins bon. On avait un super appart dans le 10ième, on a bien profité et ça a bien démarré nos 38 jours de balade en France. Globalement je pense qu’on a préféré Lyon.

4) on a beaucoup aimé la Bretagne, mais aussi la Normandie et la Dordogne. Les Alpes c’est juste magnifique !

5) je t’avais ajouté à mon Facebook pour que tu puisses commenter et critiquer mes photos, mais t’as pas accepté !!

Voilà en bref !
« Modifié: septembre 03, 2023, 11:50:31 am par cantabile »
Les gens....

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #9 le: septembre 03, 2023, 11:22:14 am »
0

2) on est allé à St-Mali et on a trouvé ça joli de l’extérieur, mais à l’intérieur c’était bouffe ordinaire et trop chère, boutiques de touristes et bâtiment reconstruits. Nous sommes resté 4-5 heures et c’était bien assez.

Pas faux, pour l'intérieure la ville a été fortement détruite par la seconde guerre mondiale, évidemment pour en profiter vraiment il faut plus de 4 ou 5 heures et aller ailleurs qu'à intramuros (bien qu'il y ait de petites perles historiques ou des lieux très sympas en dehors des artères principales), dommage que vous n'ayez pas apprécié.

Lyon je ne connais pas et les alpes c'est vraiment magnifique en effet, vous vez fait un truc très complet c'est bien. Je ne vais quasiment jamais sur Facebook depuis maintenant des années, il y a simplement mes photos qui s'ajoutent automatiquement à mon profile quand je les postes sur Instagram.

Comment avez-vous trouvé les Français et l'accueil dans les restaurants et bars ? On vous avez dit pour le service inclus ?

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #10 le: septembre 03, 2023, 01:55:55 pm »
0
Premier vlog en Californie en ligne, les studios universal de LA

https://youtu.be/OTxNTw_VCP8

Tam

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +221
Mon plus récent voyage
« Réponse #11 le: septembre 04, 2023, 09:44:22 am »
0
Côté tourisme cet été, on s'est tapé les bouchons inévitables pour aller à un mariage à Nice - pour une amie qui n'était même pas du coin et avait choisi ce lieu pour la certitude d'avoir du beau temps.
Ca a été canicule et ciel bleu tout l'été, sauf pendant les 4 jours où on était là-bas, où on a été les chanceux bénéficiaires des premières pluies depuis 7 mois et sans interruption, ce qui est rarissime.

Bref, des bouchons pour y aller, des bouchons sur place, des stationnements hors de prix, des paysages sublimes mais bien trop urbanisés.
Bon, on aura vu la Croisette et la montée des marches du Festival (décevants) et la route de l'Esterel et on se sera baigné sur la plage de promenade des Anglais de Nice quasi tous seuls.

Voilà, voilà, c'est pas ma définition de voyage préférée.(au delà du plaisir de revoir des vieux amis bien sûr)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #12 le: septembre 07, 2023, 01:59:19 am »
0
Nouvelle vidéo à LA California. On tombe par hasard sur le lieu de tournage d'une scène d'un film culte des années 80.

Je l'ai immédiatement reconnu et pourtant le lieu est d'une banalité incroyable ! Mais j'ai tellement vu se film que ça m'a sauté aux yeux.

Je suis sidéré de constater à quel point en quelques années seulement la consommation de cannabis s'est libérée et banalisée dans la rue. Il y a 20 ans les Pays-Bas passaient pour des originaux, maintenant tout le monde s'y met et je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose.

https://youtu.be/zkow2zamR3A?si=POjS1-zNj1Ac_vY0

Tam

Tam!

• Membre
  • Respect: +2243
Mon plus récent voyage
« Réponse #13 le: septembre 07, 2023, 08:46:09 am »
0

Nous on a beaucoup aimé St-Malo. Oui l'intra Muros est hyper touristique mais on logeait à l'autre bout de la plage dans un appart qui donnait sur la mer. c'était parfait. Les nombreuses plages, la piscine de la plage Bon Secours, le fort National...On a souri en voyant les drapeau du Québec devant  la maison du Québec. On a fait aussi le micro zoo quand il pleuvait, mon gars a aimé ça. Et c'est là qu'on a fait notre meilleur resto de tout le voyage : L'Essence ciel. (malgré le jeu de mots poche)

https://fr.tripadvisor.ca/Restaurant_Review-g187104-d23459918-Reviews-Essence_Ciel-Saint_Malo_Ille_et_Vilaine_Brittany.html
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

• Membre
  • Respect: +1163
Mon plus récent voyage
« Réponse #14 le: septembre 07, 2023, 11:01:31 am »
+1
Tsé tout est relatif quand on voyage. Un appart cool, un bon resto et  ça change toute la perspective qu'on a sur le lieu. Nous on a visité St-Malo à partir de notre appartement qui était à Dinan et comme toi à St-Malo on se plaisait bien à Dinan. C'est que que le fort, la plage et la piscine c'était bien , mais on a pas pu en profiter parce que pas si chaud et que nos enfants n'avaient aucune envie de se baigner !

Je dois dire qu'on a bien aimé nos 10 jours en Bretagne, c'est vraiment une région à découvrir je pense.
« Modifié: septembre 07, 2023, 11:03:21 am par cantabile »
Les gens....

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #15 le: septembre 07, 2023, 11:23:23 am »
0

Nous on a beaucoup aimé St-Malo. Oui l'intra Muros est hyper touristique mais on logeait à l'autre bout de la plage dans un appart qui donnait sur la mer. c'était parfait. Les nombreuses plages, la piscine de la plage Bon Secours, le fort National...On a souri en voyant les drapeau du Québec devant  la maison du Québec. On a fait aussi le micro zoo quand il pleuvait, mon gars a aimé ça. Et c'est là qu'on a fait notre meilleur resto de tout le voyage : L'Essence ciel. (malgré le jeu de mots poche)

https://fr.tripadvisor.ca/Restaurant_Review-g187104-d23459918-Reviews-Essence_Ciel-Saint_Malo_Ille_et_Vilaine_Brittany.html

Je n'ai pas encore fait le micro zoo, c'est juste des reptiles et pour le restaurant l'essentiel,  ça me dir quelque chose mais je ne suis pas certain de l'avoir déjà fait.

Mon spot c'est le "coup de canon" qui s'appelait avant "l3 vebtee des halle" en plus le serveur estun facho comme moi, il m'accueile maintenant par mon nom de famille et connaît mes préférences,  ça fait toujours ube différence.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #16 le: septembre 07, 2023, 11:56:04 am »
0
Tsé tout est relatif quand on voyage. Un appart cool, un bon resto et  ça change toute la perspective qu'on a sur le lieu. Nous on a visité St-Malo à partir de notre appartement qui était à Dinan et comme toi à St-Malo on se plaisait bien à Dinan. C'est que que le fort, la plage et la piscine c'était bien , mais on a pas pu en profiter parce que pas si chaud et que nos enfants n'avaient aucune envie de se baigner !

Je dois dire qu'on a bien aimé nos 10 jours en Bretagne, c'est vraiment une région à découvrir je pense.

Dinan je ne suis pas hyper fan (j'y vais quand même très régulièrement) mais c'est plus ambiance bourgeoise balnéaire des années 20 à 60 comme esprit, avant il y avait pas.mal des galléries d'artistes,  beaucoup moins maintenant.

Ce que j'aime à saint malo ce sont ce que j'appelle les 4 folklores locaux (folklores historiques bien réels cependant), qu'il faut prendr3 le temps d'approfondir :

- Le Canada, saint malo à une longue histoire avec le canada, d'abord c'est la patrie de jacques cartier mais aussi encore aujourd'hui un point de depart de peches vers terre neuves.

- Une ville de Corsaire et ça c'est vraiment marrant.

- La route du rhume et lenlien avec les Antilles, la seule ville de Bretagne dont la boisson alcoolisée numero 1 est le rhum.

L'été il y a trop de touristes, c'est lenfer pour circuler, on arrive pas à se garer, mais la ville et la région sont sympas.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #17 le: septembre 07, 2023, 12:01:10 pm »
0
Excuse, tu as dit Dinan et non Dinard. Dinan c'est génial aussi, c'est médiéval, le centre historique est hyper sympa.

Tam

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +678
Mon plus récent voyage
« Réponse #18 le: septembre 07, 2023, 12:40:43 pm »
0
Nouvelle vidéo à LA California. On tombe par hasard sur le lieu de tournage d'une scène d'un film culte des années 80.

Je l'ai immédiatement reconnu et pourtant le lieu est d'une banalité incroyable ! Mais j'ai tellement vu se film que ça m'a sauté aux yeux.

Je suis sidéré de constater à quel point en quelques années seulement la consommation de cannabis s'est libérée et banalisée dans la rue. Il y a 20 ans les Pays-Bas passaient pour des originaux, maintenant tout le monde s'y met et je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose.

https://youtu.be/zkow2zamR3A?si=POjS1-zNj1Ac_vY0

Ya pas un tunnel semblable aussi dans le troisième Indiana Jones? Tsé, quand l'avion nazi le suit dans le tunnel avec pus d'ailes..

J'ai pensé aussi à Roger Rabbit juste avant qu'Eddie arrive à Toontown.
« Modifié: septembre 07, 2023, 12:42:49 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #19 le: septembre 07, 2023, 03:52:19 pm »
0
C'est possible Berslak il faudrait se renseigner mais poir BTTF c'est absolument certain, outre la ressemblance évident, j'ai vérifié sur les sites spécialisés. 300m plus loin devant le greek theatre c'est la ligne de départ de la Delorean à la fin de BBTF 1 : 2700 N Vermont Canyon Rd
https://maps.app.goo.gl/xcez34mm8G55UqVy9

Tam

Tam!

• Membre
  • Respect: +2243
Mon plus récent voyage
« Réponse #20 le: septembre 07, 2023, 04:24:51 pm »
0

L'été il y a trop de touristes, c'est lenfer pour circuler, on arrive pas à se garer, mais la ville et la région sont sympas.

Je dois dire qu'on y était fin juin, alors que les enfants français sont encore à l'école, donc c'était vraiment pas si pire.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #21 le: septembre 10, 2023, 06:52:25 am »
0
Nouvelle vidéo Vlog en Californie. Si vous pensiez avoir chaud c'est que vous n'êtes jamais allé à Palm Springs ou à dans le désert Californien à Joshua Tree !

https://youtu.be/hdOE7BY36MY

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #22 le: septembre 15, 2023, 03:33:53 am »
0
Vlog Californie suite, premier jour à San Diego. Ambiance Top Gun et Marylin Monroe au programme.

https://youtu.be/Od6A1Pzsm5s
« Modifié: septembre 15, 2023, 07:26:01 am par Le Jam »

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #23 le: septembre 17, 2023, 11:23:00 am »
0
Nouvelle vidéo Vlog San Diego, on se prend pour Russell Crowe et on embarque à bord d'un bateau avec un peu de style... Ou pas.

https://youtu.be/_4uU0jutrQ8

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #24 le: septembre 22, 2023, 02:36:01 am »
0
Nouvelle vidéo vlog au séquoia national park avec les plus gros arbres du monde. De la route, des accidents de voiture, des buissons, des arbres et des grosses pommes de pain.

J'y étais allé avec mes parents très jeune, il y a 30 ans environ, de très bons souvenirs qui reviennent,les odeurs des arbres, le calme de la forêt,  un de mes moments préférés de mon voyage, un parc fabuleux légèrement éclipsé par le Ysemite park très populaire qui sera évoqué dans la prochaine vidéo.

https://youtu.be/RY-idUI5HYo?si=FDyMc1av_3mlDjXm

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #25 le: septembre 24, 2023, 03:56:47 am »
0
Nouvelle vidéo, Yosemite park ! On a échappé manifestement à la tempête Hilary qui vue de Yosemite ressemblait d'avantage à un pet de none.

https://youtu.be/zCsaXkX32QE

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #26 le: septembre 29, 2023, 02:48:58 am »
0
Deuxième vidéo à Yosemite, lendemain du passage supposé de la tempête Hilary. Balade dans les "Meadows", beaucoup d'animaux sauvages.

https://youtu.be/28PeeQsimaY

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #27 le: octobre 01, 2023, 03:58:13 am »
0
Avant dernière vidéo de notre trip Californien, la ville Fantôme de BODIE, ville Western par excellence qui regroupe a elle seule à peu près tous les clichés qu'on puisse avoir sur les villes de cowboys, saloon chercheur d'or, corbillards. Manque plus que Lucky Luke.

https://youtu.be/ncs8w-GGFpE

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Mon plus récent voyage
« Réponse #28 le: octobre 06, 2023, 02:09:54 am »
0
Dernière vidéo de notre trip aux US en Californie ! Au programme des hommes nus, un bon dans le temps et de la vieille bique comme d'habitude !!!

https://youtu.be/zv7QkSNTEMk

Tam