Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Vais-je aller voir Barbie?

C'est déjà fait! Ouah! ou Quel film à la con!
0 (0%)
Oui, j'ai hâte. Oui, comme accompagnateur. Oui, pour me faire une idée tout le monde en parle.
3 (50%)
Vraiment pas pour moi
3 (50%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Barbie  (Lu 810 fois)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -399
Barbie
« le: juillet 25, 2023, 10:19:33 am »
0
Sais pas si le film est génial ou poche. mais l'opération marketing est phénoménale.

Quand même indécent si on reste sur Terre et pense une seconde à la situation de la planète et la grande majorité des gens qui l'habitent. 
« Modifié: juillet 25, 2023, 10:23:54 am par sharl »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +379
Barbie
« Réponse #1 le: juillet 25, 2023, 10:29:12 am »
0

Lorsque j’écris « Barbie film » dans la barre de recherche Google, mon écran rosit et j’ai le droit à un feu d’artifice… Merveilleux…

Sinon, « pas pour moi », je crois. (Je n’ai jamais aimé « Barbie et Ken », ce qu’ils représentent – superficialité, etc., les couleurs de leur univers, etc.) Je ne débourserai pas d'argent pour aller le voir, en tout cas.

« Modifié: juillet 25, 2023, 11:56:50 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Barbie
« Réponse #2 le: juillet 25, 2023, 12:57:30 pm »
0

…

« Modifié: juillet 26, 2023, 07:28:58 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1345
Barbie
« Réponse #3 le: juillet 25, 2023, 01:24:16 pm »
+1
J'ai eu du plaisir à jouer aux Barbies plus jeune, habiller et déshabiller, etc. Ma mère les avaient données un hiver lors de la collecte pour les jouets de la Guignolée, ce fut une grosse peine.

Pense pas aller voir le film de toute façon, Il y a d'autres films que je veux aller voir.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Barbie
« Réponse #4 le: juillet 25, 2023, 01:29:53 pm »
0

J'étais un "garçon manqué", pour ma part.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
Barbie
« Réponse #5 le: juillet 25, 2023, 02:05:21 pm »
+1
Quand même indécent si on reste sur Terre et pense une seconde à la situation de la planète et la grande majorité des gens qui l'habitent. 

Un gros si

Snookey

• Membre
  • Respect: +773
Barbie
« Réponse #6 le: juillet 25, 2023, 02:52:01 pm »
0
Ma blonde veut y aller et je ne manquerai pas l'occasion de voir Margot Robbie.

Oppenheimer > Barbie par contre.

Kashmir

• Membre
  • **
  • Respect: +80
Barbie
« Réponse #7 le: juillet 25, 2023, 05:30:25 pm »
+3
On a fait un programme double hier, on est allé voir Oppenheimer puis Barbie. Honnêtement j'ai trouvé Barbie pas mal plus réussi qu'Oppenheimer. Je ne peux pas dire que le film de Nolan était mauvais, et somme toute je suis contente d'avoir payé pour le voir, mais j'ai de sérieuses réserves sur beaucoup, beaucoup de points qui touchent à pas mal tous les aspects du film. Le bout avec la bombe était fascinant, j'étais au bout de mon siège, mais c'est peut-être 45 minutes sur un film de 3 heures, et tout le reste du film n'était pas si bien ficelé que ça. Quoique vous pouvez prendre mon opinion avec un grain de sel: je suis loin d'avoir tout pigé parce que, en fait, la principale chose qui m'a déplu à propos du film c'est la musique quasi constante qui enterrait les dialogues. J'aurais peut-être préféré une version sous-titrée.

En revanche, j'ai trouvé Barbie inventif, amusant, avec juste la bonne dose de cynisme. Quelques longueurs, mais facilement pardonnables parce que le film est vraiment réussi visuellement, et Margot Robbie est à la fois époustouflante et touchante, deux qualités qui rachètent largement des petits défauts. Par contre, ce qui me convainc un peu petit moins, c'est qu'on dirait que le film ne sait pas exactement à qui il s'adresse. C'est-à-dire que personnellement j'ai adoré les références à Kubrick, au Parrain, à Orgueil et Préjugés, à Proust, etc., et à ces moments-là j'avais vraiment l'impression que je faisais partie du public visé, mais le message féministe porté par le film ne m'a pas tant touchée parce que ça me semblait plutôt simpliste et trop appuyé. En somme essentiellement le feeling que j'ai chaque fois que je vois un film de Pixar. C'est juste un peu plus agaçant dans le cas de Barbie puisque le film semble davantage destiné aux adultes (encore là, je ne suis même pas sûre).

Je reverrais Barbie avant de revoir Oppenheimer. Quoiqu'en fait probablement que je choisirais plutôt de revoir 2001 ou Hiroshima mon amour.

exademine

• Membre
  • Respect: +439
Barbie
« Réponse #8 le: août 18, 2023, 04:35:53 pm »
0
Moi aussi j'ai vu Barbie (2023).

Visuellement très bien, les couleurs, décors, chorégraphies.
Le film est une grosse caricature. Parfois si grossier que je n'étais pas certain si c'était voulu ou pas. Essayer de meta évaluer les intentions des auteurs est l'aspect que j'ai préféré. Les conclusions sont très légères et donnaient l'impression d'être dans un film de Pixar comme le mentionne Kashmir. Étant un blockbuster d'été (pas My Dinner with Andre) c'est quand même au dessus de mes attentes.
Le style d'humour est beaucoup trop direct et insistant à mon goût. Par exemple, ils veulent vraiment pas qu'on rate le fait qu'il n'y a pas de dirigeant féminin chez Mattel. Je trouve que ça gâche beaucoup de blagues.
Ma compagne m'a dit que les références aux choses qu'ils faut être une femme pour comprendre étaient bien faites. Je peux me l'imaginer mais pas plus.

Expérience positive.

Snookey

• Membre
Barbie
« Réponse #9 le: août 19, 2023, 08:51:36 pm »
0
Très bon film Barbie !

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Barbie
« Réponse #10 le: août 20, 2023, 12:35:06 pm »
0
Sais pas.

Pas (encore) été voir. Mon impression étant qu'il faut être pas mal poisson ou mouton pour aller voir ça,,,

Snookey

• Membre
Barbie
« Réponse #11 le: août 20, 2023, 04:49:11 pm »
0
Sharl, on s'en sacre de ton impression.

Va le voir ou bien écrase.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
Barbie
« Réponse #12 le: août 21, 2023, 02:23:28 pm »
0
Parfois si grossier que je n'étais pas certain si c'était voulu ou pas.

Considérant le niveau des auteurs (Gerwig-Baumach), tu peux donner beaucoup de bénéfice du doute dans le voulu

étant qu'il faut être pas mal poisson ou mouton pour aller voir ça,,,

Ou humain..., on est dans les espèces qui apprend beaucoup par imitation et le radar populaire tant à être excellent, c'est bien rare que quelque chose de populaire soit mauvais quand même. Grâce au fait qu'on est moutons, on va naturellement à l'épicerie se chercher du manger tous ensemble.
« Modifié: août 21, 2023, 02:37:19 pm par MadChuck »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
Barbie
« Réponse #13 le: août 26, 2023, 09:59:49 am »
0
Sais pas pourquoi, mais Barbie me fait penser aux Teletubbies,,,
« Modifié: août 26, 2023, 10:26:12 am par sharl »

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +221
Barbie
« Réponse #14 le: septembre 04, 2023, 09:29:27 am »
0
Vu Barbie (mais pas Oppenheimer - des amis m'en ont fait une critique acerbe, remarquant notamment une grande partie de l'histoire consacrée à des biographies americano-americaines qui passeraient au dessus de la tête d'un non-nord-américain; et comme je n'ai eu qu'un soir de libre, j'ai choisi l'object cinématographique le plus curieux des deux).

Pour moi c'était un bon moment de divertissement, un poil longuet sur la fin, mais une jolie scénographie, un beau décor et des trouvailles amusants. En terme de féminisme, ça ne casse pas trois pattes à un canard et n'a vraiment rien de subversif à mon sens, mais si ça donne une chance à ces idées-là d'atteindre un large public, de se normaliser et de faire réfléchir quelques ados, c'est une belle opération!

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +216
Barbie
« Réponse #15 le: septembre 04, 2023, 09:41:55 am »
0
En terme de féminisme, ça ne casse pas trois pattes à un canard et n'a vraiment rien de subversif à mon sens

Je n'aurais pas dit mieux.

mais si ça donne une chance à ces idées-là d'atteindre un large public, de se normaliser et de faire réfléchir quelques ados, c'est une belle opération!

Dommage tu casses tout sur la fin.

Je ne comprends pas que les gens intelligents comme toi je voit encore pas la veritable arnaque féministe, le féminisme moderne est une arnaque TOTALE il n'y a rien à garder et les premières victimes en sont les femmes elles mêmes.

Exactement de la même manière on s'insurge en France contre l'abbaya à l'école alors que ce n'est que l'exploitation à leur intérêt de l'individualisme fruit des années 60 pour nourrir un nouveau communautarisme.

Bref ce film est mauvais même si il a quelques belmles qualités cinématographiques dont j'ai déjà parlé.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +221
Barbie
« Réponse #16 le: septembre 04, 2023, 09:49:05 am »
0
Je ne comprend absolumment rien à ton message, je ne dois pas être si intelligente que ça...

Femme=Homme, j'en reste à cette équation qui me semble assez claire et difficilement contestable au XXIe siècle en Occident.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +216
Barbie
« Réponse #17 le: septembre 04, 2023, 10:01:42 am »
0

Femme=Homme

Ton équation telle quelle ne veut rien dire.

PS : Et c'est faux évidemment.
« Modifié: septembre 04, 2023, 10:05:33 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Barbie
« Réponse #18 le: septembre 04, 2023, 11:05:50 am »
0

Aux termes du troisième alinéa du Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, « la loi garantit à la femme, dans tous les domaines, des droits égaux à ceux de l'homme ». https://www.conseil-constitutionnel.fr/la-constitution/comment-la-constitution-garantit-elle-l-egalite-homme-femme

https://www.vie-publique.fr/eclairage/19602-droits-des-femmes-ou-en-est-legalite-professionnelle

https://www.prefectures-regions.gouv.fr/auvergne-rhone-alpes/Region-et-institutions/L-action-de-l-Etat/Droits-des-femmes-et-egalite/Droits-des-femmes-et-egalite/Pour-une-egalite-reelle-entre-les-femmes-et-les-hommes/

Ce sont tous deux des êtres humains, également. (En tant que femme, je fais partie des Hommes, mais pas des hommes.)

Toutefois, dans les faits, nous ne sommes évidemment pas tous égaux (sur plusieurs points).

Tiens, cela me fait penser à une chanson :  https://www.youtube.com/watch?v=ulKoMyK1pa4...

« Modifié: septembre 04, 2023, 11:27:17 am par Plume »

Snookey

• Membre
Barbie
« Réponse #19 le: septembre 04, 2023, 01:23:39 pm »
0
Le Jam est-il encore entrain de chialer sur le féminisme?

Tu décrocheras jamais, hein ?