Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La pub à la TV, ça n'a plus de maudit bon sens  (Lu 2494 fois)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2230
La pub à la TV, ça n'a plus de maudit bon sens
« Réponse #50 le: juin 16, 2023, 01:07:26 pm »
0
Je refuse de poursuivre cette discussion absurde.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
« Réponse #51 le: juin 16, 2023, 01:49:52 pm »
0
Je refuse de poursuivre cette discussion absurde.

Enfin, je me doutais bien que tu trollais. Le lien entre l'homophobie et le tabou entre le plaisir anale chez les hommes hétéro me semble bien trop évident pour être difficile à comprendre.
« Modifié: juin 16, 2023, 01:51:56 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #52 le: juin 16, 2023, 02:16:46 pm »
0
Oui c'est ça Madchuck. C'est pas un raccourci du tout de se dire :  trouver ça étrange/drôle qu'un bonhomme dit de nulle part qu'il aime chier à la télé à RC à 20h et être homophobe.

Tu peux être sûr que si André Boisclair avait dit qu'il aime se la faire mettre dans le cul, il y aurait eu des réactions et pas nécéssairement  qu'homophobes.

Même chose si ça avait ét une femme qui avait dit qu'elle aime faire caca. Mettons Goldwater qui dit ça. Les gens rient d'elle. C'est homophobe?

Ton point est ridicule.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #53 le: juin 16, 2023, 02:33:58 pm »
0
Même chose si ça avait ét une femme qui avait dit qu'elle aime faire caca. Mettons Goldwater qui dit ça. Les gens rient d'elle. C'est homophobe?

Si une femme parle du plaisir de la sodomie et après elle dit, parfois faire caca, j'hais pas ça, ça dépend bien sûr du langage utilisé, la société est beaucoup plus prude que juste les normes moins hétéronormative.

Et dit de nulle part c'est pas Guy-A qui avait adressé le fait qu'il en avait parlé dans le passé ?

Ton point est ridicule.

Peut-être qu'il est faux, mais que le fort taboo entre plaisir anal et homme hétérosexuelle ai pu participé est ridicule ? Ou dure a comprendre de la souspconné ?

Ou dire qu'un homme hétérosexuel ne peut pas être insulté sur un angle qui sous entend qu'il serait gay, je suis sûr à 100% que tu me niaises, et que tu trouvent absolument colon les gens qui font une histoire avec ça aussi.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +377
« Réponse #54 le: juin 16, 2023, 02:41:37 pm »
0

Une camarade de promo (université) que je ne connaissais pas tant que cela m’avait dit cela un jour, alors que je déjeunais dans son studio. Elle me parlait pendant qu’elle était aux toilettes (porte non fermée). Je m’en rappelle encore et je ne peux parfois pas m'empêcher de penser à cet évènement, car cela m’avait quelque peu « choquée ». Non pas le fait qu’elle aime faire caca, mais qu’elle me dise ça comme cela, l’air de rien, en toute « impudeur ». ^^

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
« Réponse #55 le: juin 16, 2023, 02:45:45 pm »
0
Team Tam, MadChuck.

Tu atteint des sommets de pensée bizarre sur ce coup-là. Comme si le dernier update de ton cerveau bionique avait un gros bug.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

• Membre
« Réponse #56 le: juin 16, 2023, 02:46:01 pm »
0

Ou dire qu'un homme hétérosexuel ne peut pas être insulté sur un angle qui sous entend qu'il serait gay, je suis sûr à 100% que tu me niaises, et que tu trouvent absolument colon les gens qui font une histoire avec ça aussi.

Moi si un ami de gars dans un souper dit devant plusieurs personnes dont des gens qu'on connait pas. « estie que c'est bon chier, des fois ça me fait jouir ». Je vais partir à rire. Et tu peux être sûr que notre gang en parlerait longtemps de ce moment.  Ça ferait de nous des homophobes? Voyons toi...

Tam!

• Membre
« Réponse #57 le: juin 16, 2023, 02:47:56 pm »
0
Juste ici regarde comment la confidence de Berslak sur le fait qu'il aime manger en faisant caca a fait des vagues. : )

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -234
« Réponse #58 le: juin 16, 2023, 02:55:46 pm »
+1
La tivi?
J'ai arrêté d'endurer cette horreur dans les années '90.
Je l'ai rebranché quand les tours sont tombés.
Ensuite, dehors sur le trottoir!

La tivi s'est suicidé avec une overdose de publicité.
Trop, c'est trop.  Deux fois les mêmes pubs en cinq minutes.  Allo le cerveau lent!
5 minutes de pubs, 10 minutes d'émissions souvent cheap et débilitantes de propagandes aussi infectes qu'insignifientes.
Les tividiffuseurs nous présentent dix fois le même film (amarikin) par année.
Presque zéro films étrangers, même français, censure oblige.
Les vieux films ('50,'60 ou '70) ? Presque zéro.
Y'a un mamelon pendant sept dixième de seconde?  Censuré le film... 18 ans.
On carpet bombing des milliers d'humains, femmes et enfants compris:  C'est pas censuré...
Les tividiffuseurs sont des crétins avaricieux et moralistes.
C'est comme si André "puits d'eau potable détruit au purin avec dildo bien au fond" Boisclair nous disait que le monde est méchant et que lui est bon, surtout après quelques lignes de poudre de néon cassé.

La tivi est devenu du vomi.

Quant au nouvelles, ce sont surtout les "non-nouvelles" qui sont présentés par des animateurs aussi tarés que Derome l'était.

Ma naissance a coïncidé avec la naissance de la tivi.
C'était supposé être "éducatif", maintenant c'est abrutissant.
La tivi fabrique des idiots qui votent pour corrompus souriants.

Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #59 le: juin 16, 2023, 03:15:23 pm »
0
Team Tam, MadChuck.

Tu es d'accord avec cet idée Berslak:
Madchuck voit ça comme de l'homophobie de la part des gens qui se sont moqué de lui (?) alors que Fournier est hétéro.

Ça me semble impossible, ou peut-être que oui mon cerveau est brisé. Tu penses que Tam ne troll pas ?, quand il considère qu'il soit impossible que des blagues visant un hétéro soit de l'homophobie, quand les joueurs des Blackhawks riait de Kyle Beach parce que homme était venu dans sa bouche, s'il était pas gay ça ne pouvait pas être de l'homophobie ?

Tu penses que ce soit impossible que 1% ou plus de la forte réaction a un monsieur en 2006 qui discute de quelque chose entourant le plaisir anaux comporte le fait que ce soit taboo ? Et que c'est en bonne partie taboo à cause que c'est relié à l'homosexualité ?

Ça me semble tellement évidemment possible, c'est peut-être fort, peut-être dans uen société ou l'homosexulaité et le sexe anale chez les hétéros est courant et normale depuis 200 ans que la réaction aurait été 100% la même, mais ça vous éffleure même pas l'esprit que ce soit possible ?

J'ai l'impression que vous me niaisez là.
« Modifié: juin 16, 2023, 03:19:22 pm par MadChuck »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #60 le: juin 16, 2023, 03:18:26 pm »
0

Juste ici regarde comment la confidence de Berslak sur le fait qu'il aime manger en faisant caca a fait des vagues. : )

C’est entré et cela restera dans les annales (pour rester dans le thème). ^^
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #61 le: juin 16, 2023, 03:18:28 pm »
0
Moi si un ami de gars dans un souper dit devant plusieurs personnes dont des gens qu'on connait pas. « estie que c'est bon chier, des fois ça me fait jouir ». Je vais partir à rire. Et tu peux être sûr que notre gang en parlerait longtemps de ce moment.  Ça ferait de nous des homophobes? Voyons toi...

Bien voyons rire il y a rien là (surtout si c'est dit de la sorte), tu peux rire de n'importe quoi, on parle de scandale, bloggeurs qui écrit là-dessus, lâché sa job cette semaine, s'en souvenir 17 ans plus tard.

A-t-il dit qu'il réussissait à atteindre l'orgasme ou juste qu'il aimait ça ?

Tam!

• Membre
« Réponse #62 le: juin 16, 2023, 03:24:42 pm »
0

A-t-il dit qu'il réussissait à atteindre l'orgasme ou juste qu'il aimait ça ?

Quand je dis que cette conversation a jumpé le shark  :smiley36:

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #63 le: juin 16, 2023, 03:27:54 pm »
0

Personnellement, j’ai compris ton point, MadChuck. L’idée que certains individus disent (sur le ton de la plaisanterie ou non) à autrui qu’il est homosexuel parce qu’il a dit qu’il aimait faire caca. Juste parce qu'il a apprécié qu'un truc passe par son anus. Ce n’était peut-être pas le cas en l’espèce, mais cela peut effectivement arriver.

Tam!

• Membre
« Réponse #64 le: juin 16, 2023, 03:29:23 pm »
0

Ça me semble tellement évidemment possible,

ben oui c'est possible, tout est est possible. Mais sais tu quoi? Je n'ai jamais jamais pensé à l'homosexualité quand j'ai entendu Fournier parler de ça et pas plus depuis. Je comprends le lien que tu fais avec un gars qui a un plaisir anal mais pour moi il s'annule considérant qu'une femme aussi peut ressentir du plaisir avec l'amour anal ou en chiant.

Le fait que tu fasses le lien exclusif entre l'homosexualité masculine et les propose de Fournier est plus homophobes que de rire de lui à mon avis.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #65 le: juin 16, 2023, 03:31:37 pm »
0
Le fait que tu fasses le lien exclusif entre l'homosexualité et les propose de Fournier est plus homophobes que de rire de lui à mon avis.

Ben voyons toi, comme si le fait que le pipi-caca c'est aussi drôle taboo était exclus ici.... le kink shaming existe aussi à l'extérieur de l'angle gay ou non, évidemment.

Le commentaire était: C'est tu des restant d'homophobie ?

Suivant une conversation extrêmement étrange, faire semblant de ne pas comprendre quelque chose d'aussi évident-simple (auquel tu peux évidemment être en désaccord, mais la théorie avancé était tellement banale et commune) en 2006 y'avait encore des blagues du styles t'as aimé ton examen de la prostate j'te gage.
« Modifié: juin 16, 2023, 03:37:52 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #66 le: juin 16, 2023, 03:34:24 pm »
0
Le commentaire était: C'est tu des restant d'homophobie ?

La réponse est non. Je ne vois pas comment on peut en arriver à cette conclusion de façon franche.

On va y aller d'un autre angle.

Est-ce que tu prends pour acquis que Fournier aimerait être bottom dans un lit juste parce qu'il a dit qu'il aimait faire caca?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #67 le: juin 16, 2023, 03:39:02 pm »
0
Est-ce que tu prends pour acquis que Fournier aimerait être bottom dans un lit juste parce qu'il a dit qu'il aimait faire caca?

Aille, c'est pas moi qui ai trouvé ça drôle Tam, quand il dit quelque chose du genre je pense rien d'autre qu'il aime la sensation.... ok et puis, rien, voila.

Esce que j'imagine que le monsieur Québécois de 50 ans en 2006 ai pus pensé ça, oui bien sûr.
« Modifié: juin 16, 2023, 03:40:40 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #68 le: juin 16, 2023, 03:43:54 pm »
0

Aille, c'est pas moi qui ai trouvé ça drôle Tam,

Oui mais ça peut être drôle au premier niveau. Tsé pipi caca, c'est toi qui franchit le pas d'associer ça à l'homosexualité. C'est un raccourci assez réducteur par ailleurs, pour l'ensemble de ce que peut être l'homosexualité.  Je préfère qu'on en rit comme des ados attardés parce qu'on parle de caca.Pas parce qu'on pense tout de suite à un dildo dans l'cul. Ça c'est d'aller dans les stéréotypes et en ce sens pourrait passer pour de l'homophobie.

« Modifié: juin 16, 2023, 03:46:02 pm par Tam! »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1343
« Réponse #69 le: juin 16, 2023, 03:55:33 pm »
0
Ceci dit, les hommes hétéros ont droit d'aimer avoir un dildo dans le cul également hein!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #70 le: juin 16, 2023, 04:00:03 pm »
0

Tout à fait. C’est pourquoi le « ‘apprécier qu’un truc (quel qu'il soit) passe par son anus’ = ‘homosexualité’ » est assez réducteur et pas forcément vrai.

Pour ce qui est de la question relative à l’homophobie et donc à l’homosexualité, je crois que ce n’est pas celle que j’aurais posée ou que je me serais posée en premier, personnellement. Je ne me la serait peut-être même pas posée (en l'absence d'éléments supplémentaires), car le fait d'aimer faire caca et le fait que des gens rient (peut-être parce qu'ils sont gênés ?) à la suite des propos susmentionnés ne me font pas vraiment (d'emblée) penser à cela.

« Modifié: juin 16, 2023, 06:46:49 pm par Plume »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #71 le: juin 18, 2023, 05:05:40 pm »
0
Oui mais ça peut être drôle au premier niveau. Tsé pipi caca,

Ou juste surprenant, dire dans un certain contextes j'ai ça les patates bleus peut-être drôle, ici ce qui est drôle pour les personnes modernes ouvertes d'esprit n'est pas aimer chier ou osé le dire, mais que c'est surprenant (L'humour, c'est souvent pas mal juste causé une surprise au cerveau).

c'est toi qui franchit le pas d'associer ça à l'homosexualité. C'est un raccourci assez réducteur par ailleurs, pour l'ensemble de ce que peut être l'homosexualité.  Je préfère qu'on en rit comme des ados attardés parce qu'on parle de caca.Pas parce qu'on pense tout de suite à un dildo dans l'cul. Ça c'est d'aller dans les stéréotypes et en ce sens pourrait passer pour de l'homophobie.

Bien voyons, je souspçonne certains dans le Québec de 2006, il y a évidemment aucun actual lien entre orientation sexuel et le sex anales.

On a pas dit, comme Martin Matte à tous le monde en parle Guy Fournier à bien fait rire avec une position rarement dite en publique, mais "ridiculiser" au point d'avoir démissionné d'un bon emploie et qu'il l'aurait encore sur le cœur 15 ans plus tard, alors je me demande à quel point un commentaire aussi banale peut bien avoir marqué autant ?

Et je me demande c'est tu un peu des restants de l'homophobie de l'époque.

Citation de: Plume
Tout à fait. C’est pourquoi le « ‘apprécier qu’un truc (quel qu'il soit) passe par son anus’ = ‘homosexualité’ » est assez réducteur et pas forcément vrai.

Vous comprenez que depuis le début mon point était le Québec de l'époque était très puritain et pas très ouvert et non pas que l'on devrait l'être.

J'ai jamais pensé que Tam pour une seconde ai jugé monsieur Fournier, que Tam puisse avoir absolument le moindre problème avec le moindre plaisir sexuelle sans victime ni coût à la société et qui est bien content que des gens avec une certaines prestance en parle sur des émissions de grosse écoute et que rien d'autre dans on esprit est passé outre un haha, bravo et bien fait.

Quand il dit ridiculiser, il parle du Québec colon, mononcle de l'époque qui faissait des jokes de savon dans les douches de prison et de Guy a aimer son examen de prostate, pas que lui personnellement avait le moindre problème avec ce que Fournier aime ou osé dire.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #72 le: juin 18, 2023, 05:49:05 pm »
0

Citation de: Plume

Vous comprenez que depuis le début mon point était le Québec de l'époque était très puritain et pas très ouvert et non pas que l'on devrait l'être.

Pourquoi te mets-tu à me vouvoyer ? Politesse ou mépris ? Car parfois, tu me tutoies, et d'autres fois, tu me vouvoies.

Oui, j’ai bien compris ton point, comme je te l’ai précédemment dit. Le paragraphe que tu as cité faisait référence à celui-ci :

Ou dire qu'un homme hétérosexuel ne peut pas être insulté sur un angle qui sous entend qu'il serait gay [...].

Personnellement, j’ai compris ton point, MadChuck. L’idée que certains individus disent (sur le ton de la plaisanterie ou non) à autrui qu’il est homosexuel parce qu’il a dit qu’il aimait faire caca. Juste parce qu'il a apprécié qu'un truc passe par son anus. Ce n’était peut-être pas le cas en l’espèce, mais cela peut effectivement arriver.

J’ai simplement précisé « un truc (quel qu’il soit) » à la suite des propos de Lisa (que je plussoyais) pour signifier que ledit « truc » pouvait aussi bien être du caca qu’un « dildo ». Car d’un côté, Tam t’a dit « Tsé pipi caca, c'est toi qui franchit le pas d'associer ça à l'homosexualité », mais de l’autre, ses propos (« Je préfère qu'on en rit comme des ados attardés parce qu'on parle de caca. Pas parce qu'on pense tout de suite à un dildo dans l'cul. Ça c'est d'aller dans les stéréotypes et en ce sens pourrait passer pour de l'homophobie ») pouvaient laisser à penser qu’il franchissait lui-même le pas d’associer le « dildo dans le cul » à l’homosexualité.

Dans l'absolu, je sais que tu sais (et que Tam sait) que le plaisir anal ne concerne pas que les hommes homosexuels. Tu as d'ailleurs écrit que c'était un sujet assez tabou concernant les hommes hétérosexuels. Je parlais de manière "générale" dans mon premier paragraphe. C’est mon second paragraphe qui était plus spécifiquement relatif à ta question initiale. Ton cerveau a plus ou moins rapidement fait des liens que mon cerveau n'aurait probablement pas faits en l'absence d'éléments supplémentaires (propos tenus par les personnes qui ont ri, pas forcément pour les mêmes raisons - les hypothèses/conjectures sont nombreuses, par exemple). Qu'il y ait eu des personnes homophobes dans le lot, c'est effectivement une possibilité.

Personnellement, si un(e) inconnu(e) homosexuel(le) ou hétérosexuel(le) me sortait "j'aime faire caca" ou "j'aime avoir un dildo dans l'cul" lors d'un repas, je trouverais probablement cela gênant/déplacé/inélégant (sans être "coincée" pour autant) et il se pourrait que mon "malaise" me fasse rire.

Edit :

J'ai jamais pensé que Tam pour une seconde ai jugé monsieur Fournier, que Tam puisse avoir absolument le moindre problème avec le moindre plaisir sexuelle sans victime ni coût à la société et qui est bien content que des gens avec une certaines prestance en parle sur des émissions de grosse écoute et que rien d'autre dans on esprit est passé outre un haha, bravo et bien fait.

Quand il dit ridiculiser, il parle du Québec colon, mononcle de l'époque qui faissait des jokes de savon dans les douches de prison et de Guy a aimer son examen de prostate, pas que lui personnellement avait le moindre problème avec ce que Fournier aime ou osé dire.

Désolée, mais je n’ai pas trop compris pourquoi tu avais tenu à me répondre cela, car je n’ai jamais pensé (ni dit) que tu avais pensé tout cela de Tam. Je ne sais donc pas trop quoi te répondre… D’après ce que j’ai lu, l’opinion de Tam est la suivante :

Moi je pense que les gens trouvaient spécial, voire malaisantqu'un homme de 65 ans disent que faire caca lui procurait un grand plaisir, à la télé, à heure de grande écoute. Il n'y avait aucune controverse comme tel mais la porte devenait ouverte à la moquerie.

Cela l'aurait donc peut-être (supposition) également fait rire...

« Modifié: juin 18, 2023, 08:21:48 pm par Plume »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
« Réponse #73 le: juin 18, 2023, 10:19:16 pm »
+1
Plume : Son vous est clairement pour toi, Tam et le reste des intervenants de cette discussion. Mais c'est un bon réflexe de se poser la question car Madchuck vouvoie souvent pour le fun certains intervenants douteux comme Kabong ou sharl.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
« Réponse #74 le: juin 19, 2023, 08:38:47 am »
0

D'acc', cimer Beber.

Tam!

• Membre
« Réponse #75 le: juin 19, 2023, 11:25:24 am »
0