Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La pub à la TV, ça n'a plus de maudit bon sens  (Lu 966 fois)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -401
La pub à la TV, ça n'a plus de maudit bon sens
« le: juin 13, 2023, 08:35:33 pm »
-1
C'est Ringo qui a dit qu'il avait cessé de regarder la télé d'ici. J'en suis rendu pas mal là!

C'est rendu vraiment trop. Le plus indécent c'est Radio-Canada, surtout à ses infos.

Hier, je regardais Dune sur Netflix. Étiré sur deux heures, l'histoire est pas mal trop du remâché.

Bizarrement, je suis rendu fan des séries coréennes. Cela a commencé avec Le jeu du calmar,,,
« Modifié: juin 13, 2023, 08:39:38 pm par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2143
« Réponse #1 le: juin 14, 2023, 11:36:09 am »
0
l'histoire est pas mal trop du remâché.

Pensez la même chose en écoutant le Parrain, la tête de cheval dans le lit, tu parles d'un cliché !

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #2 le: juin 14, 2023, 12:06:23 pm »
0
Le seul plus de Dune se situe sur le plan esthétique.

C'est lent et long, presque ennuyeux, mais particulièrement artistique sur le plan visuel. C'est sa seule originalité! Le désert et sa grande beauté,,,

« Modifié: juin 14, 2023, 12:09:31 pm par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #3 le: juin 14, 2023, 12:25:42 pm »
0
Le seul plus de Dune se situe sur le plan esthétique.

C'est lent et long, presque ennuyeux, mais particulièrement artistique sur le plan visuel. C'est sa seule originalité! Le désert et sa grande beauté,,,

Oui assez terrible je pense comme film (Malgré de superbe effect spéciaux et en général la crème de la crème derrière la caméra, des costumes à la musique), mais reproché à un oeuvre superpopulaire (peut-être le plus en sci-fi ?) qui a influencé beaucoup les générations d'artistes qui ont grandi avec d'être remâché, c'est un peu à l'envers.

Ce serait comme dire en écoutant Lords of The Rings, des elfes et des nains il y avaient ça partout quand j'étais jeune, ou encore une table ronde dans Arthur, remâché !

Tam!

• Membre
  • Respect: +2148
« Réponse #4 le: juin 14, 2023, 01:28:35 pm »
+1
C'est Ringo qui a dit qu'il avait cessé de regarder la télé d'ici. J'en suis rendu pas mal là!

C'est rendu vraiment trop. Le plus indécent c'est Radio-Canada, surtout à ses infos.

C'est rendu trop? Y'en a t-il vraiment plus qu'avant?

C'est nous quai sommes de plus en plus impatients avec la pub.

Et c'est quoi le rapport avec la télé d'ici? Ailleurs il n'y a plus de pub?

Achète toi un enregistreur et tu vas régler ton problème.
« Modifié: juin 14, 2023, 01:58:00 pm par MadChuck »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #5 le: juin 14, 2023, 01:41:27 pm »
0

https://cbc.radio-canada.ca/fr/votre-diffuseur-public/histoire
Il n'y avait pas de publicité pendant les nouvelles ou les beau dimanche pendant une certaine fenêtre avant il me semble dans ma jeunesse ? (Ou c'était seulement le cas à la radio et non la tévé) ?

https://www.ledevoir.com/culture/medias/62715/radio-canada-le-nouveau-telejournal-sans-interruption-publicitaire
Bernard Derome pourra donc présenter les informations le soir pendant 20 ou 25 minutes sans aucune interruption publicitaire, comme c'était le cas il y a plusieurs années.

C'est nous quai sommes de plus en plus impatients avec la pub.

J'imagine que pour quasi tous le monde il serait impossible d'écouter un film avec annonce alors qu'en 1994 on était capable, ça la changer pas mal oui.

Et c'est quoi le rapport avec la télé d'ici? Ailleurs il n'y a plus de pub?

Dépend, PBS pendant longtemps mais je pense qu'ils ont fini par les introduires,
https://www.theguardian.com/world/2009/jan/06/france-television-advertising
France bans adverts on state TV during primetime

C'est pas facile, mais TV5 est tellement financé par les états qui roule a juste 6 minutes à l'heure je pense:
https://www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion/556318/la-publicite-permet-a-tv5-quebec-canada-de-poursuivre-sa-mission

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +466
« Réponse #6 le: juin 14, 2023, 01:43:19 pm »
0

Dis moi que tu es déconnecté des consommateurs/clients sans me dire que tu es déconnecté des consommateurs.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #7 le: juin 14, 2023, 01:46:39 pm »
0
Ringo est le premier à avoir dit ici que la télé n'est plus regardable à cause de la pub.

Il y a deux jours, en attendant l'autobus, une femme m'a dit la même chose.

J'ai réalisé que finalement c'était pas mal généralisé. Quant aux jeunes, ils sont probablement déjà rendu ailleurs.

Le pire, c'est la pub aux infos de Radio-Canada. Là, c'est indécent.

Radio-Canada est subventionné à coup de centaines de millions et sa concurrence avec les chaînes privées est en train de les tuer.

Puis c'est peut-être vrai, qu'on est "de plus en plus impatients avec la pub". Pour ne pas dire allergique, car on va maintenant ailleurs,,,
« Modifié: juin 14, 2023, 01:58:11 pm par MadChuck »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #8 le: juin 14, 2023, 02:02:34 pm »
0
J'ai réalisé que finalement c'était pas mal généralisé. Quant aux jeunes, ils sont probablement déjà rendu ailleurs.

Comme les jeunes de 2014:

Aujourd'hui ils sont même probablement rendu ailleurs que la premierès génération de jeunes qui ont arrêté la télé entre 2005 et 2015 à été.

Charlemagne

• Membre
  • **
  • Respect: +489
« Réponse #9 le: juin 14, 2023, 02:16:32 pm »
+1
Dune, c’est le remake de Tremor non ?

Tam!

• Membre
« Réponse #10 le: juin 14, 2023, 04:01:20 pm »
0

Dis moi que tu es déconnecté des consommateurs/clients sans me dire que tu es déconnecté des consommateurs.

Dis moi quelque chose sans élaborer sur le quelque chose que tu veux me dire.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #11 le: juin 14, 2023, 04:08:54 pm »
0

Si je me fis à mes parents (et leur utilisation de l'enregistreur) je ne suis pas si sûr de ça

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #12 le: juin 14, 2023, 05:17:12 pm »
0

Si je me fis à mes parents (et leur utilisation de l'enregistreur) je ne suis pas si sûr de ça

De me faire dire que si je ne suis pas content de voir autant de publicités à vouloir regarder la télévision d'état, financé en bonne partie des impôts de citoyens, j'ai juste à utiliser un enregistreur en 2023, je trouve ça juste cave.
Laisse moi plugger mon téléphone/tablette/télé à mon enregistreur!

Comme si ça me tentait d'écouter les même 5 publicités pas skippable, et devoir les réécouter à chaque fois que j'avance un peu. Pis ça c'est quand ça plante pas. Et ça doit pas être si payant, considérant que je ne suis généralement même pas dans le marché desservi par ces annonceurs.

M'enfin, si Radio-Canada radio est capable de diffuser sur les ondes sans publicités à même les impôts (mais pas sur leur app, lol), je vois pas pourquoi Radio-Canada télé ne pourrait pas. Quitte à rajuster la qualité /quantité / mandat en fonction.

M'enfin, à la place, je n'écoute juste plus Radio-Canada télé.
Si je pouvais au moins me faire rembourser mon 25¢.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +625
« Réponse #13 le: juin 14, 2023, 07:45:49 pm »
0
(mode d'expression plsavaria)

Les coûts de production en radio et en télé sont du même ordre, on sait ben.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #14 le: juin 14, 2023, 07:47:30 pm »
0
Les pubs sont pourtant si facilement skippables avec un enregistreur. C'est un charme à utiliser le piton "30 secondes".
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #15 le: juin 14, 2023, 07:48:16 pm »
0
Dune, c’est le remake de Tremor non ?

J'ai lollé.

Plume

• Membre
  • Respect: +275
« Réponse #16 le: juin 14, 2023, 07:53:43 pm »
0

Chez nous aussi, il y a plus de publicités qu'il y a quelques années (surtout sur certaines chaînes) et elles sont plus longues. Sur certaines chaînes, les films/séries/émissions du soir commencent également plus tard (à cause des pubs, notamment). Avant, ils disaient "20h50" et le film commençait à 21h, par exemple. Maintenant, il commence parfois à 21h15.

« Modifié: juin 14, 2023, 07:56:12 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #17 le: juin 14, 2023, 08:08:37 pm »
0
(mode d'expression plsavaria)

Les coûts de production en radio et en télé sont du même ordre, on sait ben.

Que le coût de production d'un médium soit différent d'un autre, ça change pas qu'il pourrait être en fonction du budget alloué sans recours à la publicité.

Quitte à se rapprocher davantage de son mandat, ou à l'ajuster en conséquences.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #18 le: juin 14, 2023, 08:12:03 pm »
+1
Il n'y a pas que les pubs qui sont emmerdantes à Radio-Canada, il y a aussi les émissions/animateurs/invités/etc,,,  Incapables d'évoluer.

Hier soir je passais de CNN (dinosaures à la Biden) à Fox News (allumés à la Trump). Radio-Canada, c'est extra dinosaure à la Biden,,, Le pire, c'est qu'ils se pensent bons!
« Modifié: juin 14, 2023, 08:32:21 pm par sharl »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #19 le: juin 14, 2023, 08:29:10 pm »
0
Comme si ça me tentait d'écouter les même 5 publicités pas skippable, et devoir les réécouter à chaque fois que j'avance un peu. Pis ça c'est quand ça plante pas

D'ou la proposition de l'enregistreur (quoi que tu as peut-être plus RC pour commencé qui rentre chez vous pour l'enregistré, j,Imagine que c'est ça ton point), je suis pas sur que le public cible de RadioCanada est celui qui se demande mais comment je branche mon téléphone dans quelques, c'est beaucoup plus vieux.

D'ou la proposition de l'enregisteur (Sharl lui a une télé et radio-Canada, ça fonctionnerait très bien pour lui)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #20 le: juin 14, 2023, 08:35:10 pm »
0
Encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose d'assez intéressant à enregistrer,,,

Tiens! Actuellement, je suis en train d'enregistrer Envoyé spécial sur TV5.

D'abord si c'est intéressant tu enregistres, puis si jamais il y a de la pub que tu peux sauter alors tu la sautes. C'est pas sorcier. Hélix est très bon pour ça.

« Modifié: juin 14, 2023, 08:49:04 pm par sharl »

Ciné

• Membre
  • **
  • Respect: +84
« Réponse #21 le: juin 14, 2023, 08:53:29 pm »
0

T'es sur un forum où la moitié du monde épluche des patates ou font du tricot en "écoutant" Friends. Tu penses vraiment que ça les dérange qu'il y ait de la pub? :smiley14:

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
« Réponse #22 le: juin 14, 2023, 08:54:40 pm »
0
Je n'ai en effet pas Radio-Canada télé qui entre chez nous, autrement que si je ré-installais l'application de pacotille.
Je n'ai plus le câble depuis 2007.
Pendant des années, j'étais trop loin du centre urbain pour une antenne numérique, vraisemblablement possible maintenant.

Tk, je suis juste un épais en milieu francophone minoritaire de prairie qui aimerait pouvoir regarder du contenu francophone de la société de la couronne radio-canadien financé par nos impôts, mais sans publicité, quitte à payer davantage de taxes, ou d'ajuster l'offre produite en fonction du budget alloué.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #23 le: juin 14, 2023, 09:05:36 pm »
+1
D'abord si c'est intéressant tu enregistres, puis si jamais il y a de la pub que tu peux sauter alors tu la sautes. C'est pas sorcier. Hélix est très bon pour ça.

Hum........ alors tu avais déjà toute les solutions ont dirait, commence à écouter les nouvelles 6-7 minutes après leur début et skip les annonces, elles vont finir à la même heure.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #24 le: juin 14, 2023, 09:19:56 pm »
0
Selon! Les nouvelles je les écoute sur RC, LCN, TV5, France 24, CNN, Fox et Al Jazeera. J'ai jamais enregistré les nouvelles et effectivement t'écoute les 6-7 premières minutes et tu sais déjà pas mal tout.

Quant à la pub pendant les nouvelles de RC, j'ai dit que c'était surtout "indécent" avant même d'être une orgie.
« Modifié: juin 14, 2023, 09:22:50 pm par sharl »

Tam!

• Membre
« Réponse #25 le: juin 15, 2023, 09:55:51 am »
0

De me faire dire que si je ne suis pas content de voir autant de publicités à vouloir regarder la télévision d'état, financé en bonne partie des impôts de citoyens, j'ai juste à utiliser un enregistreur en 2023, je trouve ça juste cave.

L'affaire c'est que Sharl parlait de la pub à la télé de façon générale en parlant de la pub durant le Téléjournal à la fin comme étant le summum.

Perso je ne suis pas un boomer et j'ai quand même encore le câble, et j'évite la pub en enregistrant les émissions qui m'intéressent et en les regardant en différé. Je fais ça même pour le sport. Je ne vois presque jamais de pub. C'est une réelle solution. Si tu as coupé le câble, tu peux regarder le contenu sur le web, il y a quand même moins de pub.

Pour ce qui est du Téléjournal, oui ils pourraient les enlever, c'est très discutable mais je ne crois pas que Sharl a parti ce sujet précisément la-dessus.
Les pubs sont pourtant si facilement skippables avec un enregistreur. C'est un charme à utiliser le piton "30 secondes".

Dit simplement, c'est pas mal ça. Même Sharl est d'accord. C'est pour ça que je trouve son sujet futile.

Et toi PL tu serais d'accord pour un finacement accru pour ne pas avoir de pubs, mais fait un sondage et probablement qu'une majorité s'y opposerait.

Tam!

• Membre
« Réponse #26 le: juin 15, 2023, 10:02:58 am »
0

https://cbc.radio-canada.ca/fr/votre-diffuseur-public/histoire
Il n'y avait pas de publicité pendant les nouvelles ou les beau dimanche pendant une certaine fenêtre avant il me semble dans ma jeunesse ? (Ou c'était seulement le cas à la radio et non la tévé) ?

https://www.ledevoir.com/culture/medias/62715/radio-canada-le-nouveau-telejournal-sans-interruption-publicitaire
Bernard Derome pourra donc présenter les informations le soir pendant 20 ou 25 minutes sans aucune interruption publicitaire, comme c'était le cas il y a plusieurs années.

Ouin, non je parlais des 15-20 dernières années mettons. Le titre du sujet de Sharl c'est « La pub à la TV, ça n'a plus de maudit bon sens«. Comme si ça avait changé depuis quelques mois ou années. Y'a rien qui a changé, on est juste plus impatients et intolérants. 
« Modifié: juin 15, 2023, 10:23:31 am par Tam! »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #27 le: juin 15, 2023, 10:46:16 am »
0
Ca fait pas 15-20 ans que Derome a quitté Radio-Canada.

Puis, ce n'est pas parce que tu dis qu'il n'y a pas plus de pubs qu'il n'y en a pas plus. Et en raccourcissant la durée de chaque pub, on peut en augmenter le nombre. Faudrait aussi voir pourquoi le monde serait devenu plus "impatients et intolérants". Enfin, c'est quoi cette cannibalisation de notre petit marché publicitaire par Radio-Canada et ses conséquences sur l'ensemble du système.

Le problème avec Radio-Canada c'est qu'il se croit bon alors qu'il est à peine passable, voire minable.

Tam!

• Membre
« Réponse #28 le: juin 15, 2023, 11:09:33 am »
0

Le problème avec Radio-Canada c'est qu'il se croit bon alors qu'il est à peine passable, voire minable.

Il se croit bon? Qui ça? Tous les nombreux employés des nombreuses émissions en même temps se pensent bons?

Depuis que je te lis que tu as une dents contre RC sans trop qu'on sache pourquoiu. Ça fait genre 12 ans que tu radotes que Tout le monde en parle devrait arrêter. Peu importe ce que RC ferait tu critiquerais...là c'est rendu la pub, demain ça sera autre chose.

Tu es le Guy Fournier du Forum.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #29 le: juin 15, 2023, 11:19:31 am »
0
Ca fait pas 15-20 ans que Derome a quitté Radio-Canada.

15 ans dans 6 mois.

Il tire sa révérence le jeudi 18 décembre 2008 au studio de Radio-Canada après plusieurs années en tant que chef d'antenne du téléjournal.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Derome?wprov=sfla1

Anyway, le 15-20 ans de Tam était plus à propos des pubs au téléjournal. Je dirais même que ça fait ptete plus de 20 ans que c'est comme ça.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1286
« Réponse #30 le: juin 15, 2023, 11:21:46 am »
0
Tou.tv, ça se gère sur ordi avec ublock. Autrement, ce qui tanne, c'est le peu de variété des pubs.
Le pire est Youtube, qui crisse des pubs au milieu d'un segment, alors que les choses téléversées sur Youtube pourraient facilement être segmentées (possiblement même par l'IA) pour y insérer des pubs "aux bons endroits".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
« Réponse #31 le: juin 15, 2023, 11:39:26 am »
0

Le pire est Youtube, qui crisse des pubs au milieu d'un segment, alors que les choses téléversées sur Youtube pourraient facilement être segmentées (possiblement même par l'IA) pour y insérer des pubs "aux bons endroits".

On est meilleur pour critiquer les trucs d'ici fait avec les moyens du bord. Devant Netflix et YouTube on est obnubilés, à genou, très peu critiques...etc.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #32 le: juin 15, 2023, 12:11:16 pm »
0
Tou.tv avec un compte payant il me semble il n'y a pas de pub.

Devant Netflix et YouTube on est obnubilés, à genou, très peu critiques

Pour de bonne raisons cependant non, Google à fait un nouveau langage de programmation et développé son propre silicon qui fait l'encodage, le monde chez Netflix sont absolument extraordinaires et utilise ce qui commence à sonner comme de la magie comme façon d'encoder des vidéos, la qualité des géants actuelle est vraiment extraordinaire, j'aurais de la difficulté à critiquer le côté technique de la plateforme Netflix.

Ce n'est pas qu'un Radio-Canada n'a que des moyens du bord (si c'est le cas, c'est un peu par choix, pourquoi avoir un CBC gem séparé du tou.tv), c'est un géant qui à dépenser 2000 millions en 2022 (ça doit être environ 3 fois plus que Netflix quand ils ont commencé à streamer), c'est beaucoup une qualité de gestion complètement différente, une des meilleures compagnie-leadership des années 2000 d'un côté, complètement accés sur donner un maximum de valeur à ses clients et rien d'autre pendant longtemps, RC de l'autre.

https://gem.cbc.ca/
https://ici.tou.tv/ ?

Avec une machine comme RC tu as un comité des technologies et de l'infrastructure qui va faire des mises à jours sur le projet d'harmonisation des plateformes par contournement, parce que avec la machine la société d'état à créer deux plateformes indépendantes complètement différente, au lieu de mettre les ressources dans une seules (avec disons 60% a 2 fois plus de moyen), s'ils voulaient deux approches différentes (marketing, applications, etc...), séparation parfaite droits d'auteurs sans jamais d'erreur possibles, ils auraient quand même pu utiliser exactement la même technologie, application et juste changé les logo et thème

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #33 le: juin 15, 2023, 01:22:49 pm »
0

Il se croit bon? Qui ça? Tous les nombreux employés des nombreuses émissions en même temps se pensent bons?

Depuis que je te lis que tu as une dents contre RC sans trop qu'on sache pourquoiu. Ça fait genre 12 ans que tu radotes que Tout le monde en parle devrait arrêter. Peu importe ce que RC ferait tu critiquerais...là c'est rendu la pub, demain ça sera autre chose.

D'abord, il y en a pas un qui connaît le monde médiatique aussi bien que Guy Fournier.

TLMP aurait dû être flushé il y a une éternité.

Je jette un coup d'oeil sur la programmation d'aujourd'hui. Qu'est-ce que je vois? Bonsoir, Bonsoir à 5 h pm, reprise de l'émission d'hier soir. Plus crétin que ça, tu te plonges la tête dans le bol de toilette!

À ce même 5 h pm, avant c'était l'émission ultra poche de Patrice L'Écuyer "Silence on joue" qui elle aussi s'éternise. Et on va le voir, comme les autres, jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite dans 10-15 ans,,,

Côté info, c'est la même chose. Patrice Roy est nul et ses panels sont constitués de ses propres collègues ou ex-collègues ou amis. Anne-Marie Dussault n'a aucune objectivité, par exemple elle a pris de haut Marine Le Pen lors d'une interview. Tout le monde penche à gauche dans la boîte. Bien évidemment, même s'il a conduit une campagne remarquable, on va rire de Éric Duhaime s'il se pointe. 

Comme je l'ai dit, ils se croient bons, mais ils sont minables. Narcissiques. Aussi complaisants entre eux qu'une talle de bleuets.  Aucune imagination. Zéro créativité.

Disons que sur une semaine, il y a peut-être 3-4-5 émissions (je suis généreux) qui vaillent la peine de regarder dont 2 viennent de l'étranger,,, Et en été, peut-être une, peut-être deux! 

Assis sur leur cul. Bien cloués. Et personne pour secouer le cocotier,,,
« Modifié: juin 15, 2023, 01:45:51 pm par sharl »

Tam!

• Membre
« Réponse #34 le: juin 15, 2023, 01:46:06 pm »
0

D'abord, il y en a pas un qui connaît le monde médiatique aussi bien que Guy Fournier.

C'est drôle que tu parles de « flushé ».

Guy Fournier a commencé à parler en mal (de façon estrêmement redondante) de RC le jour ou il s'est ridiculisé à Tout le monde en disant qu'il aimait faire caca. Y'a pas de hasard.

Tam!

• Membre
« Réponse #35 le: juin 15, 2023, 01:51:37 pm »
0
Pour ce qui est de la programmation, bien sûr qu'elle n'est pas parfaite, mais ça me fait rire quand on est nostalgique du RC de notre enfance en pensant que c'était plus « intellectuel » alors qu'était diffusé Allô Boubou, du Tac au Tac, l'enfer c'est nous autres et autre émission très légères...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #36 le: juin 15, 2023, 01:54:00 pm »
0

Pourquoi ? C'est un des plus gros succès de l'histoire de la télé Québécoise, ça fait encore plus de 750k pour quelle chose qui doit être relativement cheap à faire (tout en studio déjà construit et payé depuis longtemps), il n'y a pas de tournage, de camion, d'effet spéciaux, etc...

C'est quoi tu mets le dimanche soir à RC à la place ?

Guy Fournier a commencé à parler en mal (de façon estrêmement redondante) de RC le jour ou il s'est ridiculisé à Tout le monde en disant qu'il aimait faire caca. Y'a pas de hasard.

C'est tu des restant d'homophobie ? C'est dure de voir c'est quoi le problème avec kkun qui aime ça quand sa se passe bien rendu à son âge.
« Modifié: juin 15, 2023, 01:56:19 pm par MadChuck »

Tam!

• Membre
« Réponse #37 le: juin 15, 2023, 02:32:27 pm »
0
C'est tu des restant d'homophobie ?

?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #38 le: juin 15, 2023, 02:42:48 pm »
0

?

Trouver ça drôle qu'un homme aime ce qui se passe dans le cul.....

Tam!

• Membre
« Réponse #39 le: juin 15, 2023, 02:49:03 pm »
+1

?

Trouver ça drôle qu'un homme aime ce qui se passe dans le cul.....

Aimer faire caca fait de toi quelqu'un de gai? Ah bon? Si tu le dis.

Moi je pense que les gens trouvaient spécial, voire malaisantqu'un homme de 65 ans disent que faire caca lui procurait un grand plaisir, à la télé, à heure de grande écoute. Il n'y avait aucune controverse comme tel mais la porte devenait ouverte à la moquerie.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #40 le: juin 15, 2023, 03:11:33 pm »
0
Pourquoi ? C'est un des plus gros succès de l'histoire de la télé Québécoise,

Si tu aimes ça les rires en can, les p'tits cartons, le fou du rois et que tu ris encore du Manon pèse "sul" piton, grand bien t'en fasse.

Les nord-coréens aussi croient qu'ils vivent dans le plus beau pays du monde.

Pour ce qui est de la programmation, bien sûr qu'elle n'est pas parfaite

Pas parfaite! Tu veux dire pourrie,,,

Quand à l'histoire de Guy Fournier qui jouit en chiant. Cela remonte probablement à la phase anale de son enfance que tout le monde qui s'est un peu intéressé à la psychologie connaît.
« Modifié: juin 15, 2023, 03:15:29 pm par sharl »

Snookey

• Membre
  • Respect: +729
« Réponse #41 le: juin 15, 2023, 03:36:24 pm »
0
Bon, Sharl n'aime pas TLMEP, alors TLMEP devrait être cancellé.

Pourquoi tu ne fais pas juste t'en foutre, Sharl ?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #42 le: juin 15, 2023, 03:49:37 pm »
0

Non bien sur, je me demandais ce que les gens y trouvait de drôle.

Citation de: Sharl
Cela remonte probablement à la phase anale de son enfance que tout le monde qui s'est un peu intéressé à la psychologie connaît.

Bien que Freud est plus significatif et pas dans le champs sur absolument toute comme peut le laisser penser le discours à jours, il était dans le champ sur bien des choses, les histoires de phases orales, phallique, anale et l'impact sur l'adulte étant dans le bout du n'importe quoi.

Citation de: Snookey

Le coût d'opportunité me semble assez évident

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #43 le: juin 15, 2023, 04:17:17 pm »
0

Je m'en fiche.

Mais je dois avouer que je suis tombé par hasard sur TLMP lorsque Jonathan Roy y a passé. Honnêtement, ce gars-là est un phénomène! D'une certaine façon, mais positivement, à la hauteur de Trump. Ce n'est pas peu dire. Complètement désinhibé. 

La partie qui m'a le plus surpris, c'est lorsqu'il a parlé de l'ayahuasca. La seule drogue hallucinogène qu'il est possible d'importer au Canada pour des motifs religieux. On en avait parlé en 2018 et cela m'avait alors beaucoup tenté de l'essayer. Mais c'était à Montréal et il fallait être accepté par le groupe après une évaluation physique et psychologique. Un peu complexe. J'ai donc renoncé au projet, mais j'aurais vraiment aimé l'essayer,,, Semble que cela a marqué Jonathan Roy pour la vie!
« Modifié: juin 15, 2023, 04:23:20 pm par sharl »

Tam!

• Membre
« Réponse #44 le: juin 15, 2023, 04:53:00 pm »
0

Non bien sur, je me demandais ce que les gens y trouvait de drôle.

C'est mal connaitre l'espèce humaine que de penser qu'un monsieur qu'on connait depuis longtemps disent à la télé publique que chier le fait jouir, ne devrait causer aucune réaction.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #45 le: juin 15, 2023, 06:19:58 pm »
0
C'est mal connaitre l'espèce humaine que de penser qu'un monsieur qu'on connait depuis longtemps disent à la télé publique que chier le fait jouir, ne devrait causer aucune réaction.

Esce que j'ai dis que l'homophobie serait surprenante dans le Québec de 2006 ? C'était a l'époque que l'homosexualité d'Andrée Boisclair faisait jasé (compare avec Duhaime dans la dernière campagne)

Snookey

• Membre
  • Respect: +729
« Réponse #46 le: juin 15, 2023, 09:21:34 pm »
0

Je m'en fiche.

Mais je dois avouer que je suis tombé par hasard sur TLMP lorsque Jonathan Roy y a passé. Honnêtement, ce gars-là est un phénomène! D'une certaine façon, mais positivement, à la hauteur de Trump. Ce n'est pas peu dire. Complètement désinhibé. 

La partie qui m'a le plus surpris, c'est lorsqu'il a parlé de l'ayahuasca. La seule drogue hallucinogène qu'il est possible d'importer au Canada pour des motifs religieux. On en avait parlé en 2018 et cela m'avait alors beaucoup tenté de l'essayer. Mais c'était à Montréal et il fallait être accepté par le groupe après une évaluation physique et psychologique. Un peu complexe. J'ai donc renoncé au projet, mais j'aurais vraiment aimé l'essayer,,, Semble que cela a marqué Jonathan Roy pour la vie!

"TLMEP c'est de la marde, sauf quand je le regarde"

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1693
« Réponse #47 le: juin 15, 2023, 10:27:06 pm »
0
Pourquoi ce truc a viré en sujet sur la sodomie donc?

Vous savez plus sur quoi vous obstiner?

Tam!

• Membre
« Réponse #48 le: juin 16, 2023, 09:09:40 am »
0
Pourquoi ce truc a viré en sujet sur la sodomie donc?

Vous savez plus sur quoi vous obstiner?

haha, en effet.

J'ai comparé Sharl à Guy Fournier car il critique constament Radio-Canada
J'ai souligné que Fournier n'avait jamais digéré (!) son humiliation à TLMEP et qu'il se venge depuis
Madchuck voit ça comme de l'homophobie de la part des gens qui se sont moqué de lui (?) alors que Fournier est hétéro. Un de ses pires calls de mémoire. Je pensais qu'il niaisait, mais non.

Du bon Forum, quoi.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #49 le: juin 16, 2023, 11:40:02 am »
0
Madchuck voit ça comme de l'homophobie de la part des gens qui se sont moqué de lui (?) alors que Fournier est hétéro. Un de ses pires calls de mémoire. Je pensais qu'il niaisait, mais non.

Tu penses qu'un hétéro qui à tout le monde en parle aurait parlé d'aimé ça les dildo dans son cul et qui se ferait niaisé ne pourrait avoir aucun lien avec l'homophobie ?

C'est dons ben bizarre, c'est peut-être juste un espèce d'exercise de style de faire semblant de ne pas savoir qu'il exist dans bien des sociétés un taboo avec le plaisir anal chez les hommes (particulièrement les hétéros) et que c'est lié en partie avec l'homophobie (100% de la différence avec les femmes l'étant).

S'il avait été ouvertement gai, il ne se serait pas fait moquer de lui de la même façon.