Mailloux n'est pas exclu de la ligue premièrement.
Un joueur pas repéché ne peut pas signer avant ça 3ième année d'éligibilité, si ce n'est pas correct de le repêcher c'est effectivement l'exclure du moins pour un bout.
Faudrait pas voir ça dans l'autre sens? Ce n'est pas normal qu'on banalise ce genre de comportement et qu'on les accepte sans rien dire pour n'importe quel athlète?
Pas sans rien dire, i.e. tant que tu ne dis pas ici ta position défendue, on parle un peu dans le vide:
C'est quoi tu propose que la société fasse ici:
1) Le barre a vie de la LNH ?
2) Le barre 5 ans de la LNH pour lancer un message claire que c'est pas claire ?
3) Le barre a vie de toute ligue professionnel de hockey ?
4) Le barre 5 ans de toute ligue professionnel de hockey ?
5) Autre ?
Il existe un grande monde de chose dite qui demande beaucoup moins que ci-haut.
Si on a ramené le fait que c'est étrange que le Canadien se soit intéressé à lui au point de la choisir malgré qu'il n'est pas le plus hot, c'était pas pour dire que ça serait plus acceptable mais pour dire que d'un point de vu business c'est encore plus incompréhensible (si je mets à la place de Bergevin qui banalise ça).
Le point ici, dans un exercice de pensé si les gens décide qu'il ne devrait pas jouer au hockey professionnel pour le reste de ses jours sur la planète comme conséquence, que faire l'exercice mental que pour être juste et cohérent il devrait au moins essayer de penser que ça va potentiellement s'appliquer pour McDavid (avec une équipe qui lui donne ce qui lui reste de son 100m de contrat dans le vide).
"La famille a Mailloux a mis dans les 100-150K la dedans, des vingtaines de milliers d'heure ont été mis la dedans, ne pas pouvoir jouer au hockey professionnel c'est quelque chose de très très sérieux qui semble parfois pris a la légère"
La famille a mit de l'argent dans le développement de leur garçon, mais risquent de tout perdre parce que celui-ci ne sait pas vivre ?
Ça m'en fait de la peine ça.
C'est dans le sens qui préférerait peut-être grandement vivre dans une société d'honneur traditionnel ou une gang de la famille de la victime donne une bonne volé a l'enfant de chienne pour lui donner une leçon (qui me semble ici aurait été bien mieux pour tous les parties concernés, y'a beaucoup de sagesse dans la justice d'honneur) ou peut-être même un an de prison à la place d'être bannie a vie sur terre d'une profession qu'autant de ressources et d'effort d'autant de personnes ont été investis.