Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: UNANIMO 2023 - Semaine 6 - CHAT - Du 10 au 19 juin 2023  (Lu 954 fois)

Unanimo

• Membre
  • *
  • Respect: 0
UNANIMO 2023 - Semaine 6 - CHAT - Du 10 au 19 juin 2023
« le: juin 10, 2023, 06:32:26 pm »
0
LES RÈGLES:

À chaque semaine, un mot est donné.

Tous les joueurs doivent alors secrètement choisir 8 mots ou expressions relatives à ce mot, en essayant de trouver les réponses qui seront les plus fréquentes parmi tous les joueurs.

Ils envoient leur réponses en MP à l'utilisateur Unanimo. Une confirmation vous sera envoyé. Une seule participation par personne svp.

Vous n'avez pas à jouer à toutes les rondes pour participer. Les points sont comptés indépendamment, mais la saison permet d'accumuler des points.

Vous avez jusqu'au dimanche à minuit pour envoyer vos mots. Le lundi, le décompte des points est publié ainsi que le nouveau mot.

Le décompte est effectué comme suit :
-chaque réponse rapporte à son auteur autant de points que de joueurs l'ayant inscrite ;
-lorsqu'un joueur est seul à avoir écrit une réponse, il ne marque pas de point pour celle-ci ;
-chaque semaine, je mets des statistiques sur le nombre de mots qui rapportent, ceux qui ont les moyennes de mots les plus payants, etc.
-l'avantage de participer à chaque semaine est que cela vous permet d'accumuler pour la Coupe Molson.
--lors d'une ronde, la première position vaut 5 points, la 2e 3 points, la 3e 1 point. En cas d'égalité, les deux joueurs à égalité ont les points associés à la position.
--le joueur ayant le plus de points à la fin des rondes (10 rondes) est déclaré grand vainqueur et peut se mériter un prix s'il le désire.

ATTENTION:
L'orthographe (y compris les accents!) du mot compte:
- "cannard" et "canard" seront comptés comme deux mots différents.
- les pluriels et les accords sont considérés comme des mots différents (ex: "chaise" et "chaises")
- le mot cible ne peut PAS se trouver sous une forme ou une autre dans vos mots. Les mots de même famille ne sont pas acceptés (ex: le mot est "pomme", "pommier" et "jus de pomme" ne sont pas acceptés.)
- vous POUVEZ choisir des noms, des verbes, des prépositions (mais tsé), des expressions, mais les autres doivent également mettre la même chose: "trou d'un coup" est compté comme distinct de "trou" et de "coup". "j'aimerais" est différent de "j'aimerai".

Joueurs durant la saison (à date):
Lisa
Plume
dalporto
Pinko
Procrastigator
plsavaria
Simone
sharl
Berslak
MadChuck
ChatGPT 3
Tam!
cantabile
Winston
Le Jam

À venir:
Snookey
Sabine
emsi
Radiolaire
cibiou
Fouinard

Plume

• Membre
  • Respect: +275
« Réponse #1 le: juin 10, 2023, 10:07:49 pm »
+1

Et la chatte alors ?! ^^

« Modifié: juin 10, 2023, 10:23:06 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -401
« Réponse #2 le: juin 11, 2023, 10:52:00 am »
0
Une chose que je pensais faire avec piscine, suggérer un mot, comme ici "chatte"...

Plume

• Membre
« Réponse #3 le: juin 11, 2023, 01:22:55 pm »
0

Je faisais une petite blague, mais il est vrai que je n’opterais pas forcément pour les mêmes mots s’il était question de la « chatte ». 

Outre le fait que j’ai déjà plus d’une centaine de mots qui me traversent l’esprit, je pense qu’il y a encore bien plus de 8 mots « incontournables » / très courants lorsque l’on évoque le « chat », et que je vais donc encore devoir faire un « plouf, plouf » pour départager certains mots.   

J’ai d’ailleurs remarqué que les définitions/synonymes du mot-thème étaient souvent moins choisis que les termes/détails qui complètent le mot en question. Exemple : « piscine olympique » ou « piscine creusée », au lieu de « bassin ». Alors que personnellement, lorsque l’on me donne un mot à traiter, j’ai plutôt tendance à le définir et à employer des synonymes dans un premier temps. « Déformation estudiantine » (= l’une des premières étapes consiste toujours à définir le sujet en question), sans doute…

J’ai un peu regardé les mots qui étaient tombés lors des saisons précédentes… Ce n’est peut-être qu’une impression, mais je trouve qu’ils étaient généralement plus « étroits » et moins polysémiques (« bébé », « ordinateur », « pollen », « râteau », « crayon », « citrouille », etc.) que ceux de cette saison, et qu’il y avait un plus petit nombre de termes « incontournables » concernant les mots/thèmes un peu plus « larges » / « ouverts ». Un peu comme si Unanimo choisissait le mot "plume" au cours de cette saison... Un terme certes polysémique, mais pas trop large.

« Modifié: juin 11, 2023, 01:54:11 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Membre
« Réponse #4 le: juin 11, 2023, 04:39:35 pm »
+1

Ah bah tiens, je ne sais pas dessiner mais lors d’un moment d’ennui, j’avais dessiné des chats il y a quelques années… Dans le même vieux cahier « fourre-tout » où je note rapidement les mots relatifs au jeu Unanimo… ^^

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1286
« Réponse #5 le: juin 11, 2023, 05:03:37 pm »
0
Attention, je vais effacer les messages si jamais ça discute trop stratégie! Le but est de ne pas se concerter avant ni après, pour la prochaine ronde "tu y vas plus avec vacances etc ou avec le coté technique?" etc.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1693
« Réponse #6 le: juin 11, 2023, 08:24:23 pm »
+1
Hitler.

Plume

• Membre
« Réponse #7 le: juin 12, 2023, 05:39:28 pm »
0

Nous ne nous sommes aucunement concertés/mis d’accord sur une stratégie commune. (De toute façon, je pense qu’une seule et unique stratégie – appliquée aveuglément – ne peut pas fonctionner à tous les coups.) Tout un chacun peut d’ailleurs lire nos écrits. Pour ma part, si j’évoque parfois l’aspect « stratégique », c’est notamment pour vous faire part de certaines incompréhensions ou pour souligner ma manière « non rentable » de fonctionner. En pareil cas, je me tire donc plutôt une balle dans le pied, mais je m’en fiche. Vu ce que j’ai lu, il y a souvent eu des commentaires relatifs à la stratégie (« je suis content d’avoir opté pour le singulier et le pluriel », « nous devrions mettre tous nos mots au singulier, ce serait plus simple », etc.). Je n’ai finalement pas dit grand-chose de « nouveau » dans le cadre de mes (simples) constatations (« le singulier est souvent préféré au pluriel, même si c'est parfois moins logique », etc.), que je vous ai « altruistement » communiquées (^^). J’ai tendance à réagir à chaud et à penser/réfléchir à voix haute, mais je ne commenterai plus les résultats, promis.

Pour ce qui est de mon petit trait d’humour initial, si personne ne l’a compris, je tiens à préciser qu’il n’était pas destiné à suggérer un mot (pour les 8 termes relatifs au mot « chat »). Il est d’ailleurs interdit d’opter pour un mot qui contient le terme « chat ». C’était juste une chatte « féministe » qui reprochait à Unanimo d’avoir opté pour « chat » et non pour « chatte ».

« Modifié: juin 12, 2023, 07:05:01 pm par Plume »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +625
« Réponse #8 le: juin 12, 2023, 06:41:06 pm »
0
Plume:
C'est correct (et même souhaitable car c'est ce que je trouve le plus intéressant personnellement) de discuter des résultats après que les résultats soient sortis.

Ce que Lisa veut éviter, c'est qu'on en parle pendant le jeu alors qu'on choisit nos mots pour éviter qu'on s'influence sans le vouloir avec nos commentaires.

C't'un sport sérieux, Unanimo!!  :smiley2:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #9 le: juin 13, 2023, 08:28:21 pm »
+1

Nous ne nous sommes aucunement concertés/mis d’accord sur une stratégie commune. (De toute façon, je pense qu’une seule et unique stratégie – appliquée aveuglément – ne peut pas fonctionner à tous les coups.) Tout un chacun peut d’ailleurs lire nos écrits. Pour ma part, si j’évoque parfois l’aspect « stratégique », c’est notamment pour vous faire part de certaines incompréhensions ou pour souligner ma manière « non rentable » de fonctionner. En pareil cas, je me tire donc plutôt une balle dans le pied, mais je m’en fiche. Vu ce que j’ai lu, il y a souvent eu des commentaires relatifs à la stratégie (« je suis content d’avoir opté pour le singulier et le pluriel », « nous devrions mettre tous nos mots au singulier, ce serait plus simple », etc.). Je n’ai finalement pas dit grand-chose de « nouveau » dans le cadre de mes (simples) constatations (« le singulier est souvent préféré au pluriel, même si c'est parfois moins logique », etc.), que je vous ai « altruistement » communiquées (^^). J’ai tendance à réagir à chaud et à penser/réfléchir à voix haute, mais je ne commenterai plus les résultats, promis.

Pour ce qui est de mon petit trait d’humour initial, si personne ne l’a compris, je tiens à préciser qu’il n’était pas destiné à suggérer un mot (pour les 8 termes relatifs au mot « chat »). Il est d’ailleurs interdit d’opter pour un mot qui contient le terme « chat ». C’était juste une chatte « féministe » qui reprochait à Unanimo d’avoir opté pour « chat » et non pour « chatte ».

Oui comme dit Berslak, ne prend pas cela comme une visée personnelle! :)
J'ai beaucoup aimé ta photo de chat, mais malheureusement choisir chatte sur ce forum impliquerait toute une autre catégorie de mots... ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #10 le: juin 14, 2023, 10:10:31 am »
0
Il est d’ailleurs interdit d’opter pour un mot qui contient le terme « chat ».

La stratégie aurait justement été cela: inciter les gens à utiliser un mot inadmissible, soit chatte, en ne l'utilisant pas soi-même et ainsi augmenter sa chance de gagner des points en en faisant perdre à d'autres,,,

dalporto

• Membre
« Réponse #11 le: juin 14, 2023, 10:50:53 am »
0
Il est d’ailleurs interdit d’opter pour un mot qui contient le terme « chat ».

La stratégie aurait justement été cela: inciter les gens à utiliser un mot inadmissible, soit chatte, en ne l'utilisant pas soi-même et ainsi augmenter sa chance de gagner des points en en faisant perdre à d'autres,,,

Je vais essayer de t'expliquer le jeu.

Si tu parvenais à convaincre tous les participants à choisir chacun 8 mots inadmissibles, non seulement ils ne feraient pas de point, mais toi non plus parce que tu serais le seul à avoir ces mots-là.

Donc à supposer qu'un seul participant choisisse un mot inadmissible, il y a des chances qu'à la place de ce mot il aurait choisi l'un des tiens, ce qui t'aurais donné un point de plus à toi aussi.

Tu diras à ton stratège de fumer moins de pot.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #12 le: juin 14, 2023, 11:51:13 am »
0
L'idée n'est absolument pas de faire en sorte que tout le monde utilisent huit mots inadmissibles. C'est irréaliste et, de toute façon comme tu le dis, tu ne gagnerais pas toi-même au jeu.

On est dans la "subtilité" et à la "marge". Si 1, 2 ou 3 personnes ont utilisées le mot "chatte" croyant qu'il serait payant en lisant le début du fil, ils viennent de perdre leur mot car il est inadmissible. Et tout ce que l'autre perd, même marginalement, est un plus pour toi.

Quand à la probabilité qu'à la place du mot chatte x ait utilisé un de mes mots. Ça on l'ignore. Ce que l'on sait, c'est que x aurait perdu un mot et qu'il est relativement peu probable qu'à la place il qu'il ait utilisé le même mot que moi. Le tout considérant qu'il y a peu de joueurs, mais une pléiade de mots. Je sais qu'il a perdu un mot et qu'il y a une très faible probabilité qu'il ait utilisé un de mes mots.

Espérant que tu arrives à suivre,,,

« Modifié: juin 14, 2023, 11:55:17 am par sharl »

Plume

• Membre
« Réponse #13 le: juin 14, 2023, 02:30:52 pm »
0

Étant donné que vous avez déjà joué à Unanimo à plusieurs reprises, je suppose que tout le monde a plus ou moins assimilé l’interdiction d’employer le « mot cible » ou un terme de la même famille que le mot cible, notamment. C’est la première fois que j’y joue et j’ai bien intégré les règles du jeu, qui sont énoncées à chaque ronde. Si j'avais voulu influencer autrui, je n'aurais donc pas misé là-dessus, personnellement. J’ai un problème général avec l’échec, mais je suis assez droite / à cheval sur l'honnêteté, et je préfère perdre plutôt que de manquer de fair-play. Je parle même « trop » (j’aurais pu garder certaines constatations pour moi).

« Modifié: juin 14, 2023, 03:02:46 pm par Plume »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #14 le: juin 14, 2023, 03:19:44 pm »
0
Personne ne doute de ton fair-play, mais on parle de stratégie.

Disons que j'écrive: "Quelle coïncidence, je viens juste d'adopter un beau "chaton". Sans penser aux règlements, certains pourraient se dire voilà un mot qui pourrait être payant. En réalité, ju viens de leur tendre un beau piège. Leur mot sera invalidé.

Dalporté au nirvana pour avoir fumé du lilas blanc, sans comprendre ni réfléchir, dit que c'est un piège niaiseux. Au contraire, ce serait une belle petite ruse,,,

p.s. Quant au féminin de chaton, j'imagine que c'est chatonne mais jamais entendu...

Plume

• Membre
« Réponse #15 le: juin 14, 2023, 03:30:15 pm »
0

Je comprends bien ton point, mais je ne suis pas du genre à tendre des pièges à autrui ou à bluffer pour gagner. C’est notamment pour cela que le jeu proposé par Ciné ne me tentait pas trop la dernière fois. Car je savais qu’une trahison ne me plairait pas, y compris dans le cadre d’un jeu. Je pense que je serais nulle au Poker. Dans l'absolu, je serais probablement capable (car je ne suis pas trop bête) de bluffer, mais je n'aime pas le bluff.

Pour ce qui est du jeu Unanimo, je pense qu'il est possible de le gagner en élaborant des stratégies honnêtes, sans mentir. (C’est un peu plus difficile pour un Français, car il est entouré de Québécois, qui ont des références communes et qui n’emploient pas forcément les mêmes mots que lui. Pour une nouvelle venue comme moi, vous avez également plus ou moins inconsciemment déjà élaboré une sorte de "stratégie commune" au fil du temps, car vous vous êtes plus ou moins inconsciemment accordés sur certains points, que je repère peu à peu.) Il y a une part de chance, également.

« Modifié: juin 14, 2023, 04:07:26 pm par Plume »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #16 le: juin 14, 2023, 03:40:49 pm »
0
Tricher avec des tricheurs, c'est pas vraiment triché...

Parlant de tricheur!

Dans la vraie vie et d'après mon expérience, cela vient en trio: tricheur-menteur-voleur. Si tu rencontres une personne qui a l'un des trois, considères qu'elle a les trois,,,

Plume

• Membre
« Réponse #17 le: juin 14, 2023, 05:45:45 pm »
0

Tricher, c’est tricher, à mes yeux. (Les joueurs peuvent toutefois tricher d'un commun accord.) Si je reproche à autrui de tricher et que je me mets à tricher en retour parce que je sais qu’il triche, c’est assimilable à « fais ce que je dis, mais pas ce que je fais », et mes principes ne valent alors plus grand-chose.

Après, il est vrai que l’honnêteté, la droiture, etc., ne payent pas toujours. Personnellement, j’ai déjà loupé des entretiens d’embauche en agissant de la sorte… Parce qu’en disant la vérité, je me tirais une balle dans le pied, et je le savais.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #18 le: juin 14, 2023, 07:55:35 pm »
0
Faudrait relire l'Odyssée: "Ulysse est avant tout connu pour son intelligence redoutable. Le "héros aux milles ruses" est celui qui met au point le procédé par lequel les Grecs vaincront à Troie, le Cheval de Troie." En encore plus simplement les Fables de La Fontaine.

La droiture n'exclue pas l'intelligence (au sens de discernement).

Au pays de Kim, mentir est aussi nécessaire que respirer. Voler pour survivre, est-ce voler?   Vaut-il mieux vivre ou mourir vierge et martyre?

Plume

• Membre
« Réponse #19 le: juin 14, 2023, 08:11:57 pm »
0

https://www.cabinetaci.com/etat-de-necessite/

https://actu.dalloz-etudiant.fr/focus-sur/article/letat-de-necessite/h/f9462bbc5d260fc1ed4250909cc2544a.html

Si une personne vole une chose appartenant à autrui, l'élément matériel de l'infraction que constitue le vol est bel et bien présent. En droit pénal français, si ladite personne a agi en état de nécessité (au sens juridique du terme – plusieurs conditions doivent être réunies), sa responsabilité pénale sera néanmoins évincée, car l’état de nécessité est un fait justificatif, cause objective d’irresponsabilité pénale. Il « efface » le caractère punissable (cf. l'élément légal de l'infraction) de l’acte accompli.

" La droiture n'exclue pas l'intelligence (au sens de discernement) " : Je n'ai pas dit le contraire, que la droiture excluait l'intelligence.

« Modifié: juin 14, 2023, 09:07:44 pm par Plume »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #20 le: juin 14, 2023, 09:14:57 pm »
0
J'ai l'impression que tu es un peu susceptible (je parlais de manière générale et non personnelle, je pense aussi à chat/chatte) et probablement trop rigide dans ta manière de penser (non au poker à cause du "bluff" qui lui est inhérent). Être rigoureux sans être trop rigide, savoir diluer sans trop se dénaturer.

Plume

• Membre
« Réponse #21 le: juin 14, 2023, 09:33:21 pm »
0

Oui, je peux être susceptible (évoquer ma susceptibilité est un peu facile), mais pas en l’espèce, étant donné que je répondais simplement et tranquillement à tes propos relatifs à la droiture, etc., qui ne me visaient pas. Je n’avais aucune raison d’être susceptible en l’espèce, vu que l’on ne parlait pas de moi. J’ai simplement répondu à l’une de tes questions et écrit que je n’avais pas dit le contraire, concernant la droiture et l’intelligence (= je suis d’accord avec l’idée suivante : « la droiture n’exclut pas l’intelligence »).

J’ai plutôt l’impression que tu évoques ma « susceptibilité » uniquement parce que je ne vais pas forcément dans ton sens. Lorsque je ne suis pas d’accord avec toi, tu as tendance à formuler des attaques personnelles (« tu es trop ci », « pas assez ça », etc.). Lorsque tu formules des arguments, je te réponds avec des arguments, pas avec des attaques/reproches personnels, pour ma part. 

« Modifié: juin 14, 2023, 09:41:59 pm par Plume »

dalporto

• Membre
« Réponse #22 le: juin 14, 2023, 09:45:53 pm »
0
Inquiètes-toi pas avec Sharl, il prend des cours du soir pour devenir le plus obtus possible, t'as pas besoin de te défendre, on va toujours être de ton côté.

Plume

• Membre
« Réponse #23 le: juin 14, 2023, 10:41:59 pm »
0

En fait, je ne comprends pas trop pourquoi il se comporte de la sorte à chaque fois. Je suis assez sympa avec lui, je lui réponds cordialement, je ne l’attaque pas, etc. La dernière fois, je m’étais dit que je ne lui répondrais plus ; le fait est que je lui ai encore gentiment répondu (car il s’était momentanément montré plus "agréable"), mais il trouve toujours le moyen d’en arriver aux attaques personnelles. Qu’il balaie donc devant sa porte avant de me dire de me comporter de telle ou telle manière, d’être comme ceci ou comme cela.

Oui, je suis quelque peu susceptible (mais je me "soigne" ^^), mais il a tapé à côté en l'espèce. Oui, je suis rigide sur certains points (tout ce qui a trait à la malhonnêteté, de manière générale) que je ne tolère pas vraiment, mais je n'avais pas affaire à un tel cas de figure (= à un individu m'ayant trahie, par exemple) en l'espèce, je répondais simplement à une question relative au vol commis par nécessité. À part cela, je suis une personne assez nuancée, mesurée, ouverte d'esprit, tolérante, etc. Je doute beaucoup plus que "l'inverse", je me remets beaucoup trop en question, je n'ai pas une grande confiance en moi, j'accorde beaucoup trop "le bénéfice du doute" (je ne parlerais déjà plus à Sharl depuis un moment sinon), etc. Sharl ne me connaît pas vraiment, mais je pense qu'il a bien perçu certaines de mes failles (évidentes) et qu'il appuie dessus lorsque cela lui chante, quand ce que je dis ne lui plaît pas.

Ce n’est pas parce que je m’explique en détail, que j’expose mon point de vue, etc., que je suis forcément énervée ou vexée. (Je suis calme, présentement.) J’ai juste tendance à m’expliquer pour me faire comprendre ou pour faire comprendre mon point, afin que les choses soient claires. J’ai souvent le sentiment de devoir me défendre (pour rétablir ce que j'estime être la vérité, car je ne supporte pas les coups bas, l'injustice, etc.), m’expliquer ou me justifier, mais je ne devrais pas le faire. Je n'ai rien à me reprocher en l'espèce.

« Modifié: juin 14, 2023, 10:47:33 pm par Plume »

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #24 le: juin 15, 2023, 12:25:54 am »
0
"évoquer ma susceptibilité est un peu facile"

Effectivement et même trop facile, car tout le monde l'est un peu. C'est soit oui, soit non (ce qui ne peut être le cas car tout le monde est plus ou moins susceptible), mais jamais de "oui mais" qui signifiera que tu ne veux pas la reconnaître malgré toutes les explications que tu voudras donner. C'est un piège sophistique,,, Je pensais l'indiquer dans mon message, mais je savais que j'aurais l'occasion de le mettre peu après,,, 

Si cela peut te consoler, imagines tout ce qu'on a pu dire sur moi. Faut se placer au-dessus de cela,,, Faut surtout ne pas voir de l'animosité où il y a une certaine amitié.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #25 le: juin 15, 2023, 11:15:01 am »
+1
C'est surtout que si le temps le permet, lors d'un mot inadmissible, le participant choisi un autre mot et c'est tout.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #26 le: juin 19, 2023, 10:08:53 am »
0
Up!

Plume

• Membre
« Réponse #27 le: juin 19, 2023, 10:41:48 am »
0
Je vais essayer de t'envoyer (enfin, à Unanimo) 8 mots avant la fin de la journée. Je n’ai pas le temps de bien réfléchir, je cours partout (rendez-vous) depuis quelques semaines et j’ai la tête ailleurs. J’essaierai de faire cela ce soir (heure française) et de m’amuser (ce sera plus rapide, tant pis pour le résultat). À ce soir, Unanimo.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #28 le: juin 19, 2023, 11:46:37 am »
0
je peux aussi attendre une journée de plus aussi si jamais !

Plume

• Membre
« Réponse #29 le: juin 19, 2023, 12:18:21 pm »
0

Ne t'inquiète pas, j'ai fait "rapide", je t'envoie mes mots dans 1 minute.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1142
« Réponse #30 le: juin 19, 2023, 03:35:47 pm »
0
J'ai toujours fait ça en moins de 2 minutes chaque fois. Peut-être que je devrais me forcer plus !
Les gens....

Plume

• Membre
« Réponse #31 le: juin 19, 2023, 03:59:11 pm »
0

Pas nécessairement, car comme tu peux le constater, cela ne paie pas forcément. ^^ (Je crois que Dalporto, entre autres, fait souvent cela assez rapidement et il réussit très bien cette année.) Personnellement, plus je réfléchis, plus je doute, plus je change d’avis, plus je me perds et moins je choisis les mots les plus « évidents » (= ceux auxquels la majorité pensera plus ou moins rapidement). On va dire qu’un peu de réflexion aide parfois à ne pas oublier un mot, mais lorsque tu envisages une infinité de « mots possibles », tu finis par te noyer dans l’océan de mots. En tout cas, le rapport coût/bénéfice n’est pas très bon me concernant. Il faudrait donc essayer de viser le juste milieu (= réflexion que je me fais à chaque fois, mais le naturel revient souvent au galop).

Plume

• Membre
« Réponse #32 le: juin 20, 2023, 10:40:28 am »
0

Je viens de tomber là-dessus :

Gramatik - Muy tranquilo (DJ Vitamin D re-edit)

Très à-propos, ahah ! (De la « vitamine D », j’en vois partout depuis quelque temps… ^^) Vous pouvez désormais patienter en musique (vous savez, comme lorsque vous entendez une musique d'attente téléphonique).

« Modifié: juin 20, 2023, 10:52:20 am par Plume »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #33 le: juin 22, 2023, 09:41:39 pm »
0
J'ai hâte de savoir si mes mots choisis en 3 minutes vont encore être payants.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Unanimo

• Membre
  • *
« Réponse #34 le: juin 23, 2023, 10:16:49 am »
0

:smiley31: :smiley24: :smiley21:

Unanimo

• Membre
  • *
« Réponse #35 le: juin 23, 2023, 10:32:20 am »
0
Mots   # Fois
félin   11
souris   9
minou   7
sauvage   6
chien   6
litière   5
gouttière   5
griffe   5
poil   4
domestique   4
matou   4
animal   3
moustache   3
miaulement   3
poils   2
miaou   2
ronronnement   2
noir   2
oiseau   2
vétérinaire   2
miauler   2
siamois   0
poilu   0
sac   0
langue   0
rat   0
herbe   0
allergie   0
gris   0
gorge   0
garfield   0
mignon   0
griffes   0
lait   0
indépendant   0
eau   0
croquette   0
ruelle   0
minet   0
clavardage   0
race   0
internet   0
curieux   0
chaton   0

Forumeux   Points
Lisa   51
Simone   45
dalporto   43
plsavaria   41
Le Jam   41
Tam!   38
cantabile   38
sharl   37
Winston   36
Plume   35
MadChuck   31
Procrastigator   24
Berslak   21
ChatGPT 3   20

Unanimo

• Membre
  • *
« Réponse #36 le: juin 23, 2023, 10:40:18 am »
0
Forumeux   Points
Lisa   248
dalporto   242
Simone   241
Plume   211
Procrastigator   208
cantabile   198
MadChuck   192
plsavaria   190
sharl   189
Tam!   189
Berslak   177
ChatGPT 3   161
Winston   142
Le Jam   113
Pinko   23

Moyenne points par rapport aux points maximum
Forumeux   Moyenne points (tot / 8 + payant)
Lisa   0,813
dalporto   0,793
Simone   0,790
cantabile   0,747
Tam!   0,713
Plume   0,692
Procrastigator   0,682
Winston   0,651
Le Jam   0,642
MadChuck   0,630
plsavaria   0,623
sharl   0,620
Berslak   0,580
Pinko   0,575
ChatGPT 3   0,528

Forumeux   # de 1ère position
Lisa   3
cantabile   1
Plume   1
plsavaria   1
dalporto   0
Simone   0
Tam!   0
Procrastigator   0
Winston   0
Le Jam   0
MadChuck   0
sharl   0
Berslak   0
Pinko   0
ChatGPT 3   0

Forumeux   Coupe Molson
Lisa   15
dalporto   9
Plume   8
Simone   6
cantabile   5
plsavaria   5
Tam!   3
Procrastigator   3
Berslak   3
MadChuck   1
Winston   0
Le Jam   0
sharl   0
Pinko   0
ChatGPT 3   0

Plume

• Membre
« Réponse #37 le: juin 23, 2023, 11:29:28 am »
0

Misère, personne d'autre que moi n'a pensé à "Internet" et à "clavardage" (un mot bien de chez vous) ... J'aurais dû rester focalisée sur l'animal... ^^

« Modifié: juin 23, 2023, 11:32:00 am par Plume »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #38 le: juin 23, 2023, 11:39:29 am »
0

Misère, personne d'autre que moi n'a pensé à "Internet" et à "clavardage" (un mot bien de chez vous) ... J'aurais dû rester focalisée sur l'animal... ^^

Au moins, tu m'as fait sourire quand j'ai vu "clavardage" dans la liste!

Plume

• Membre
« Réponse #39 le: juin 23, 2023, 11:41:15 am »
0

Spéciale dédicace ! ^^ Je ne l'aurais jamais mis sinon... Mais personne ne l'a mis, sniff...

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #40 le: juin 23, 2023, 11:42:28 am »
0

:smiley31: :smiley24: :smiley21:

Même en réfléchissant deux heures de temps, je n'aurais jamais pensé à félin je crois.

Soit vous êtes plus cultivé que moi, soit vous écoutez plus de documentaires animaliers que moi.

Plume

• Membre
« Réponse #41 le: juin 23, 2023, 11:54:33 am »
0

Je souhaitais mettre "félidé" en plus, au début... Puis je me suis dit que c'était sans doute trop "scientifique". J'ai donc mis :

Félin
Souris
Minou
Poil
Noir
Miauler
Internet
Clavardage

J'étais frustrée de ne pas pouvoir mettre des mots comme "chien", "gouttière", "sauvage", "griffe", "perché" (j'ai failli mettre "tague", mais j'hésitais entre "tag" et "tague" ; vous n'avez finalement mis aucun des deux), "Botté", "ronronnement", etc. Mais j'ai préféré opter pour une vision "globale" et mettre un peu de tout. J'ai failli mettre "Belzébuth" aussi... ;)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #42 le: juin 23, 2023, 12:09:28 pm »
0
Tag? Dans quel sens?

Plume

• Membre
« Réponse #43 le: juin 23, 2023, 12:13:58 pm »
0

Le jeu très connu, surtout quand on est à l'école. Nous, nous appelons cela "jouer à chat" ou "à chat perché", ou le jeu du loup. Je préférais le mot "perché", qui pouvait s'appliquer à plusieurs choses : le jeu, l'arbre, etc.

Plume

• Membre
« Réponse #44 le: juin 23, 2023, 12:21:46 pm »
0

Quels mots as-tu choisis, Berslak ?

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #45 le: juin 23, 2023, 12:27:16 pm »
0

Le jeu très connu, surtout quand on est à l'école. Nous, nous appelons cela "jouer à chat" ou "à chat perché", ou le jeu du loup. Je préférais le mot "perché", qui pouvait s'appliquer à plusieurs choses : le jeu, l'arbre, etc.

Chez nous, c'est juste "jouer à la tag" ce jeu. Seulement dans de très rares cas, des adultes qui perlent bien vont parfois dire "jeu du chat et de la souris". Jamais les enfants.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #46 le: juin 23, 2023, 12:31:29 pm »
0

Quels mots as-tu choisis, Berslak ?

Mes mauvais choix : gorge, ruelle, race.

Gorge, c'est un des premiers mots qui m'est venu en tête.
Chat de ruelle, c'est votre chat de gouttière. Ça m'a surpris de pas faire de points avec ça.

Plume

• Membre
« Réponse #47 le: juin 23, 2023, 12:33:08 pm »
0

Chez nous, c'est juste "jouer à la tag" ce jeu.

Oui, voilà, c'est pour cela que j'ai pensé à "tag" et "tague". Le "chat perché", je crois que c'est la "tague montée" chez vous...

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #48 le: juin 23, 2023, 12:34:16 pm »
0
Non non, juste "tag" tout court. Jamais d'autres mots avec. À moins que tu parles d'une variante du jeu qui n'existe pas chez nous.

Plume

• Membre
« Réponse #49 le: juin 23, 2023, 12:35:49 pm »
0

Chat de ruelle, c'est votre chat de gouttière. Ça m'a surpris de pas faire de points avec ça.

Oui, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas mis "gouttière", car je pensais que vous alliez plutôt mettre un autre mot, comme "ruelle" ...

« Modifié: juin 23, 2023, 12:41:13 pm par Plume »