En fait, je ne comprends pas trop pourquoi il se comporte de la sorte à chaque fois. Je suis assez sympa avec lui, je lui réponds cordialement, je ne l’attaque pas, etc. La dernière fois, je m’étais dit que je ne lui répondrais plus ; le fait est que je lui ai encore gentiment répondu (car il s’était momentanément montré plus "agréable"), mais il trouve toujours le moyen d’en arriver aux attaques personnelles. Qu’il balaie donc devant sa porte avant de me dire de me comporter de telle ou telle manière, d’être comme ceci ou comme cela.
Oui, je suis quelque peu susceptible (mais je me "soigne" ^^), mais il a tapé à côté en l'espèce. Oui, je suis rigide sur certains points (tout ce qui a trait à la malhonnêteté, de manière générale) que je ne tolère pas vraiment, mais je n'avais pas affaire à un tel cas de figure (= à un individu m'ayant trahie, par exemple) en l'espèce, je répondais simplement à une question relative au vol commis par nécessité. À part cela, je suis une personne assez nuancée, mesurée, ouverte d'esprit, tolérante, etc. Je doute beaucoup plus que "l'inverse", je me remets beaucoup trop en question, je n'ai pas une grande confiance en moi, j'accorde beaucoup trop "le bénéfice du doute" (je ne parlerais déjà plus à Sharl depuis un moment sinon), etc. Sharl ne me connaît pas vraiment, mais je pense qu'il a bien perçu certaines de mes failles (évidentes) et qu'il appuie dessus lorsque cela lui chante, quand ce que je dis ne lui plaît pas.
Ce n’est pas parce que je m’explique en détail, que j’expose mon point de vue, etc., que je suis forcément énervée ou vexée. (Je suis calme, présentement.) J’ai juste tendance à m’expliquer pour me faire comprendre ou pour faire comprendre mon point, afin que les choses soient claires. J’ai souvent le sentiment de devoir me défendre (pour rétablir ce que j'estime être la vérité, car je ne supporte pas les coups bas, l'injustice, etc.), m’expliquer ou me justifier, mais je ne devrais pas le faire. Je n'ai rien à me reprocher en l'espèce.