Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Osheaga  (Lu 97125 fois)

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Osheaga
« Réponse #650 le: février 12, 2015, 03:48:04 pm »
0
KYGO (?)

Naissance : 1991, Fana, Bergen, Norvège
1991
1991
1991
je lévite.

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
Osheaga
« Réponse #651 le: février 12, 2015, 03:56:33 pm »
0
KYGO (?)

Si c'est à la fin de 1991, il est né après la parution de NEVERMIND de Nirvana.
*

Tam!

• Membre
  • Respect: +2230
Osheaga
« Réponse #652 le: février 12, 2015, 03:57:29 pm »
0
KYGO (?)

Si c'est à la fin de 1991, il est né après la parution de NEVERMIND de Nirvana.

Et après SAUVER MON ÂME de Luc De Larochelière.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Osheaga
« Réponse #653 le: février 12, 2015, 04:07:16 pm »
0
+Milky Chance

J'ai le goût d'y aller avec ma plus vielle cette année.
Stromae et Milky Chance la même journée serait une bonne base pour elle.
« Modifié: février 12, 2015, 04:29:27 pm par Johnny Clash »
*

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
Osheaga
« Réponse #654 le: mars 19, 2015, 09:58:58 am »
0
le festival a lancé hier une application/jeu nous permettant de découvrir les 80 premiers noms de la programmation.

Florence and the Machine, The Black Keys, Ben Harper and The Innocent Criminals, Hot Chip, St. Vincent, Future Islands, Chet Faker, Alt-J, Weezer, Of Monsters and Men, Robin Schulz, Tyler the Creator, The War on Drugs, Tove Lo, Kendrick Lamar, Angus & Julia Stone, Charli XCX, Gary Clark Jr, George Ezra, A Tribe Called Red, Jessica Hernandez & The Deltas, Edward Sharpe & The Magnetic Heroes, Patrick Watson, Nas, Oliver Heldens, Young The Giant, RL Grime, Broods, The Decemberists, Action Bronson, The Kills, Toro Y Moi, Arkells, Bahamas, Ms Mr, First Aid Kit, Twin Shadow, Brodinski, G-Eazy, What So Not, The Rural Alberta Advantage, Christine and the Queens, Alvvays, Yung Lean & Sad Boys, X Ambassadors, Catfish and the Bottlemen, Viet Cong, Hermitude, Philip Selway, Dusky, Glass Animal, Goldroom, Young Fathers, Twenty One Pilots, Peking Duk, Ten Walls, Shakey Graves, Sylvan Esso, Strand of Oaks, Lion Babe, Raury, Brand New, Klangkarussell, San Fermin, Anamanaguchi, Coasts, Nothing, Skylar Spence.

Les 10 premiers noms de la programmation d’Osheaga avaient été dévoilés le 12 février: Stromae, Interpol, Run The Jewels, Marina and the Diamonds, Schoolboy Q, The Avett Brothers, Kygo, Father John Misty, Caribou (avec Daphni) et Milky Chance.

NAS!!
k-dot!
et même yung lean osti.
« Modifié: mars 19, 2015, 10:32:21 am par emsi »
je lévite.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1162
Osheaga
« Réponse #655 le: mars 19, 2015, 10:05:57 am »
0
Les Black keys...ça fait combien de visites à Montréal en 2-3 ans ?
Les gens....

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Osheaga
« Réponse #656 le: mars 19, 2015, 10:09:12 am »
0

Beaucoup trop.
Beaucoup trop d'albums aussi.
Ils sont un peu brûlés pour moi.
Mais... dans un festival comme ça... pour finir la soirée, écouter de loin, et partir avant la fin pour éviter la foule... j'trouve ça correct.

Beaucoup de noms que je n'ai jamais vu en spectacle et que je veux voir depuis longtemps dans le lot (The war on drugs, Future Islands, Alt-J, Christine...)
Assez satisfait.

Stromae n'est pas dans les noms publiés hier.
Que se passe-t-il?
*

Tam!

• Membre
Osheaga
« Réponse #657 le: mars 19, 2015, 10:14:20 am »
0

C'est tellement rendu un non-événement un spectacle des Black Keys..en tout cas pour moi.

Ça sera leur 7e visite en 5 ans à Montréal. 

http://www.setlist.fm/search?query=The+Black+Keys+Quebec

cantabile

• Membre
Osheaga
« Réponse #658 le: mars 19, 2015, 10:18:45 am »
0
Que se passe-t-il?
la date est encore sur le site officiel de Stromae si ça peut te rassurer !
Les gens....

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
Osheaga
« Réponse #659 le: mars 19, 2015, 10:31:32 am »
0
Que se passe-t-il?

j'ai copié-collé la liste d'un article du voir, je pense qu'ils ont juste mentionné les noms qui avaient été dévoilés auparavant séparément.

schoolboy q n'est pas dans cette liste mais je me rappelle de l'avoir vu dans l'app (il avait été dévoilé plus tôt), même chose pour milky chance.
mais je viens de revérifier et effectivement, stromae n'était pas dans l'app.

je vais éditer mon message.
je lévite.

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Osheaga
« Réponse #660 le: mars 19, 2015, 10:37:05 am »
0
Que se passe-t-il?

j'ai copié-collé la liste d'un article du voir, je pense qu'ils ont juste mentionné les noms qui avaient été dévoilés auparavant séparément.

schoolboy q n'est pas dans cette liste mais je me rappelle de l'avoir vu dans l'app (il avait été dévoilé plus tôt), même chose pour milky chance.
mais je viens de revérifier et effectivement, stromae n'était pas dans l'app.

je vais éditer mon message.

Mon questionnement venait de là.
Les premiers noms qui avaient été annoncé était dans l'application. Tous sauf Stromae.

Sauf erreur, il n'y a aucun franco annoncé du Québec. Je présume qu'ils voulaient que l'app. soit plus "international".
Peut-être que Stromae a foutu le camps pour ça aussi.
Mais Christine and the Queens est là. Mais bon, avec un tel nom, y a peut-être quelqu'un chez Evenko qui l'a classé "anglo".

Je veux Jimmy Hunt, Tire le Coyote et Jean Leloup.
C'tu clair?

Je présume que Milk & Bone seront là.

Et il manque un nom de tête d'affiche, non?
Émilie Côté rêve à Blur.
Je rêve aussi à Blur.
Et/ou à Daft Punk.
« Modifié: mars 19, 2015, 10:40:44 am par Johnny Clash »
*

Tam!

• Membre
Osheaga
« Réponse #661 le: mars 24, 2015, 12:06:55 pm »
0
La programmation complète

Rien de nouveau et d'important à ce que je vois.

Quelques Québécois: Bernhari, Klô Pelgag, Pierre Kwenders. Milk & Bone

« Modifié: mars 24, 2015, 12:10:47 pm par Tam! »

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
Osheaga
« Réponse #662 le: mars 24, 2015, 12:46:05 pm »
0

pas de gros gros nom indeed mais quand même des ajouts intéressants:

FKA TWIGS.
banks, hudmo, thurston moore, guster (man je tripais sur guster quand j'étais au cégep pis j'ai 31 ans... hmmm...)
desaparecidos (le band punk de conor oberst)
sza, bishop nehru
je lévite.

Tam!

• Membre
Osheaga
« Réponse #663 le: mars 24, 2015, 01:17:49 pm »
0

pas de gros gros nom indeed mais quand même des ajouts intéressants:

FKA TWIGS.
banks, hudmo, thurston moore, guster (man je tripais sur guster quand j'étais au cégep pis j'ai 31 ans... hmmm...)
desaparecidos (le band punk de conor oberst)
sza, bishop nehru

Oui,tout à fait.

Mais tsé quand t'espère Blur, The Strokes ou Daft Punk...

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
Osheaga
« Réponse #664 le: mars 26, 2015, 04:33:05 pm »
0
contrairement à run the jewels, qui ont annulé leur show prévu à montréal à la fin novembre 2014 et qui ne reviendront probablement pas avant.
et que je vais donc visiblement manquer.

finalement ils semblent jouer dans la portion «osheaga en ville»:
http://www.clubsoda.ca/fr/spec-run_the_jewels-1211.php

YASSSSS
je lévite.

Tam!

• Membre
Osheaga
« Réponse #665 le: mai 25, 2015, 11:27:27 am »
0
Ajout: Ariane Moffatt (1er août)

Tam!

• Membre
Osheaga
« Réponse #666 le: mai 29, 2015, 10:13:42 am »
0
La programmation par jour est sortie. Les artistes qui m'intéressent sont dispersés sur les trois jours. Je vais devoir faire des sacrifices ne comptant pas y aller tout le week-end.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1345
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
Osheaga
« Réponse #668 le: juillet 29, 2015, 03:56:41 pm »
0
Vous pensez quoi de ça?

http://www.lapresse.ca/arts/festivals/osheaga/201507/28/01-4888727-une-petition-lancee-pour-bloquer-la-venue-daction-bronson.php

ça va m'en prendre plus que ça pour que je sois d'accord à ce qu'on censure un artiste.

En quoi est-ce si différent qu'une série qui ferait ce genre de mise en scène.

Les vidéos/chansons controversés en question:

#Lien YouTube invalide#

#Lien YouTube invalide#

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Osheaga
« Réponse #669 le: juillet 29, 2015, 04:39:07 pm »
0
Je sais qu'à Toronto, sa présence en festival en plein air a été annulée, mais il s'est produit en concert privé.

Je ne connais pas le dude, certains semblent dire que ces chansons ne sont pas représentative de l'oeuvre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Osheaga
« Réponse #670 le: juillet 29, 2015, 04:46:14 pm »
0
Traduction d'un de ses textes:

Sors ta queue, j'viens de la droguer
Fais-la bouffer ta graine, pas besoin d'assaisonements
Si y a 7 gars dans la pièce elle va tous les satisfaire
Comme une bonne p'tite fille. Fourre-la dans le cul. Pitche-la dans douche
J'suis kinky, j'vais la fourrer même si ça pue
Crisse-les dans douche, rend la chatte comme une neuve
Donne-leur du cash, fourre-la pis brûle-la avec une chandelle.
Pontiak est un osti d’débile

Poune-Keuz

• 🤷
  • Membre
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Osheaga
« Réponse #671 le: juillet 29, 2015, 05:54:45 pm »
0
Je ne le connais pas bien, mais j'suis plus ou moins à l'aise de voir un artiste faire ce genre de chansons dans un festival? J'veux dire, devant certaines personnes qui ne le connaissent peut-être pas bien et qui seraient "pognées" pour entendre ça?

Ça peut être "triggering" pour certaines, il me semble.

Mais je sais pas comment fonctionne Osheaga, c'est peut-être possible de quitter rapidement les lieux et de ne plus rien entendre de cette scène-là.
« Modifié: juillet 29, 2015, 05:56:31 pm par Poune-Keuz »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +494
Osheaga
« Réponse #672 le: juillet 29, 2015, 08:27:55 pm »
0
Je ne le connais pas bien, mais j'suis plus ou moins à l'aise de voir un artiste faire ce genre de chansons dans un festival? J'veux dire, devant certaines personnes qui ne le connaissent peut-être pas bien et qui seraient "pognées" pour entendre ça?

C'est pas comme s'il était difficile de marcher vers une autre scène.
Même chose si, ne connaissant pas bien (ou pas du tout )un groupe, tu n'aimes pas les textes ou la musique et décide d'aller vers une autre scène, ou aller manger.

Si tous les musiciens, acteurs ou humoristes ayant fait un numéro / mise en scène de la sorte deviennent censurés, meh.
J'aime bien l'idée de voter avec son portefeuille (ou sa non présence pour sa représentation pour un festival du genre ).

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Osheaga
« Réponse #673 le: juillet 29, 2015, 08:32:53 pm »
0
Ce qui m'achale un peu c'est que je me demande combien des signataires seront à Osheaga.

Je pense que c'est correct de faire savoir aux organisateurs qu'on aime pas qu'un tel ou un autre soit invité au festival et pourquoi, mais demander d'annuler sa prestation...bof. La meilleure façon de montrer aux organisateurs qu'ils font fausse route est que la prestation soit un flop (je ne sais pas comment ça marche Osheaga, peut-être que les gens ont pas le choix d'être devant une scène des heures avant un concert qu'on veut voir)

Est-ce que le gars est un genre de Black taboo?
Est-ce que les gens étaient offusqués ou heureux de voir Eminem à Osheaga il y a quelques années? Il me semble qu'il a son lot de paroles pas d'allure aussi.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
Osheaga
« Réponse #674 le: juillet 29, 2015, 09:50:06 pm »
0
Vous pensez quoi de ça?

http://www.lapresse.ca/arts/festivals/osheaga/201507/28/01-4888727-une-petition-lancee-pour-bloquer-la-venue-daction-bronson.php

Première réaction: Ben voyons.

Regarde le vidéo brunch posté par Tam et ça va assez loin.

Cependant je suis pas du tout d'accord avec ce bout la:
Action Bronson glorifie le viol, la violence faite aux femmes et même le féminicide, notamment dans les paroles de sa chanson Consensual Rape et dans son vidéoclip Brunch.

Vraiment dans brunch il glorifie quoi que ce soit, il rend ça glorieux et glamour les agissement de son personnage, la personne qui écoute le vidéo l'envie et veut être lui ? Ça me semble absolument le contraire. Il fait un portrait complètement loser de l'homme qui agit de la sorte il me semble. On dirait que les gens se mettent a associé automatiquement mettre en scène et glorification.

A moins que je ne comprend vraiment pas ce que glorifier veut dire (y'a des gens qui ont étudier en art sur le forum qui pourrait me reprendre) ou ce qu'il fait dans le vidéo.

Pour ce qui est une pétition pour pas qu'il joue (au lieu d'un mouvement pour disons encourager les gens a ne pas y aller ou ne pas acheter de billets) c'est un peu un dérive d'un renouveau a la censure, non seulement on ne veut pas écouter X mais on ne veut pas que les autres puissent le faire. C'est une dérive dangereuse, ça va être quoi après des pétitions pour que les cinémas ne joue pas le prochain film du type Loup de Wall street.
« Modifié: juillet 29, 2015, 09:59:17 pm par MadChuck »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Osheaga
« Réponse #675 le: juillet 29, 2015, 11:23:53 pm »
0

Je ne dirais pas cela comme une évidence, ça dépend de la foule, et si la chanson est un trigger, la personne est pas capable nécessairement d'agir aussi rapidement qu'en temps normal.

Jay:
Osheaga est quand même financé par le public, non? 96 000$ du gouvernement fédéral, 400 000$ du gouvernement provincial...

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +494
Osheaga
« Réponse #676 le: juillet 30, 2015, 01:18:36 am »
0

Je ne dirais pas cela comme une évidence, ça dépend de la foule, et si la chanson est un trigger, la personne est pas capable nécessairement d'agir aussi rapidement qu'en temps normal.

Si Osheaga mettait un Parental Advisory sur son affiche, est-ce que le public serait assez protégé?
Je sais pas à quel point ce festival a évolué, mais il était assez facile de se mouvoir de scènes en scènes il y a quelques années.

J'essaie de m'imaginer un groupe de festivaliers pris de panique au milieu de la foule, un chanteur rappant des paroles à contenu explicite, ne pouvant fuir, ne pouvant couvrir leurs oreilles.

Je ne suis pas trop certain non plus de vouloir voir une ingérence politique en trait au contenu artistique sous prétexte de subventions.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de festivaliers ''pognés''pour entendre ça contre leur gré!

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Osheaga
« Réponse #677 le: juillet 30, 2015, 07:18:54 am »
0
Je ne défend pas le fait de pouvoir ou non le présenter, ou de le censurer parce que c'est de l'argent public, mais oui, un "trigger warning" quelque part sur le programme du festival pourrait être une bonne idée je trouve (et non pas un parental advisory, ça a rien a voir).

cantabile

• Membre
Osheaga
« Réponse #678 le: juillet 30, 2015, 09:08:19 am »
0
Un ''trigger warning'' ... Quossé ça ?

Quelque chose comme '' si vous voulez pas entendre parler de viol allez voir un autre artiste '' ?
Les gens....

Tam!

• Membre
Osheaga
« Réponse #679 le: juillet 30, 2015, 09:09:42 am »
0

Est-ce que le gars est un genre de Black taboo?
Est-ce que les gens étaient offusqués ou heureux de voir Eminem à Osheaga il y a quelques années? Il me semble qu'il a son lot de paroles pas d'allure aussi.

Bon point.

Oui les paroles sont dégeux, mais comme dirait Madchuck, c'est tellement gros que c'est juste une mise en situation et il ne fait pas la promotion d'un style de vie.

Est-ce qu'il va y avoir des colons qui vont prendre ça au pied de la lettre et trouver ça «cool», oui probablement. mais ça on n'y peut rien. Ça ne vaut pas la peine d'empêcher un gars de venir faire un spectacle pour ça.

Aussi, à ce que j'ai lu, il ne fait jamais ces chansons en spectacle. (ou il ne les fait plus)

edit: je ne comprends pas le trigger warning moi non plus

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Osheaga
« Réponse #680 le: juillet 30, 2015, 09:19:35 am »
0
Cantabile: Les trigger warnings sont pas mal utilisés sur Internet en début de textes pour avertir ceux qui ont une sensibilité envers ci ou ça (souvent par rapport au viol et autres abus) pour qu'ils puissent faire le choix de les lire quand même ou pas.
Personnellement, je trouve ça un peu exagéré.
Mais c'est facile à dire pour moi qui n'a pas de trigger...

Dans le cas ici par contre, il est question des paroles d'une chanson qui n'est jamais parue sur un album et qu'il ne fait pas en performance et des images d'un clip (j'ai lu les paroles, à moins que je sois trop endormie, je ne vois pas d'allusion violentes telles que celles montrées dans le clip). Ça n'excuse pas le propos, mais on mettrait un trigger warning sur quoi? Sur l'éventualité qu'il fasse cette chanson? Après ça elle est où la ligne?

cantabile

• Membre
Osheaga
« Réponse #681 le: juillet 30, 2015, 09:27:15 am »
+1
Ok merci pour l'explication Jay. Personnellement je trouve cette idée de ''trigger warning'' (ouache) très ridicule. Si j'ai perdu ma blonde dans un accident de voiture il faudrait que je sois prévenu d'avance quand un artiste risque de chanter une chanson dans laquelle il mentionne un accident de char.

Cette idée de tout prévenir, de faire attention à tout et  de mettre des avertissements sur tout afin de ménager toutes les susceptibilités ça me tappe sur les nerfs joyeusement.
Les gens....

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Osheaga
« Réponse #682 le: juillet 30, 2015, 09:29:49 am »
+2
Une fois j'ai lu un texte sur les trigger warnings qui disaient essentiellement que, dans le fond, mettre un trigger warning est déjà un trigger en soi ce qui les rend assez inutile. :P

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
Osheaga
« Réponse #683 le: juillet 30, 2015, 10:15:16 am »
0
Dans le cas ici par contre, il est question des paroles d'une chanson qui n'est jamais parue sur un album et qu'il ne fait pas en performance et des images d'un clip (j'ai lu les paroles, à moins que je sois trop endormie, je ne vois pas d'allusion violentes telles que celles montrées dans le clip).

il commence quand même la toune en disant à son ex qu'il la crisserait 6 pieds sous terre.

Aussi, à ce que j'ai lu, il ne fait jamais ces chansons en spectacle. (ou il ne les fait plus)

voilà.

je suis pas la plus grande fan de bronson, mais je trouve ça un peu exagéré.
(surtout que plusieurs personnes que je vois chiâler sur mon fil facebook s'énervaient le poil des jambes d'aller voir eminem il y a 4 ans. soyez dont conséquents.)

s'il joue quand même, ça va être un set de festival, avec du matériel récent, pas particulièrement intolérable, rien pour écrire à sa mère finalement.
aussi, il joue sur la scène verte, qui est en retrait des scènes principales sur le site, donc faut vraiment faire le détour pour aller le voir.

mais j'imagine des gens: «man, ce dude-là fait juste parler de bouffe constamment dans le fond, je comprends pas pourquoi les gens disaient que c'est un gros porc dégoûtant... oh wait»
(juste pour toi tam!)
je lévite.

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
Osheaga
« Réponse #684 le: juillet 30, 2015, 10:17:10 am »
0
(pis c'est juste moi qui a une ouie déficiente, ou le son dans les festivals est jamais assez bon pour que tu puisses saisir les paroles de tounes que tu connais pas [qui plus est quand c'est du rap] de toute façon?)
je lévite.

Tam!

• Membre
Osheaga
« Réponse #685 le: juillet 30, 2015, 10:33:17 am »
0
Bon, qui va à Osheaga et quel jour?

Moi c'est dimanche seulement. J'ai hâte au triplé Future Islands-The War on drugs-Hot Chip. entre 16h30 et 19h10

Dommage que First Aid Kit soit en même temps que TWOD

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
Osheaga
« Réponse #686 le: juillet 30, 2015, 10:40:18 am »
0
pas moi, j'ai pris ma retraite en 2012.
je lévite.

Tam!

• Membre
Osheaga
« Réponse #687 le: juillet 30, 2015, 10:52:17 am »
0
pas moi, j'ai pris ma retraite en 2012.

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
Osheaga
« Réponse #688 le: juillet 30, 2015, 10:57:42 am »
0
c'est pu agréable.
je lévite.

Tam!

• Membre
Osheaga
« Réponse #689 le: juillet 30, 2015, 11:12:47 am »
0
c'est pu agréable.

Je comprends.

J'y vais seulement 1 journée par année depuis la naissance de mon gars. ça et le fait que, la même année, c'est devenu très gros avec Eminem et la journée ajoutée. Et l'âge....

Mais je dois me la péter et dire que cette année j'ai une accréditation média qui devrait rendre le tout beaucoup plus agréable.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Osheaga
« Réponse #690 le: juillet 30, 2015, 08:25:47 pm »
0
Cantabile: Les trigger warnings sont pas mal utilisés sur Internet en début de textes pour avertir ceux qui ont une sensibilité envers ci ou ça (souvent par rapport au viol et autres abus) pour qu'ils puissent faire le choix de les lire quand même ou pas.
Personnellement, je trouve ça un peu exagéré.
Mais c'est facile à dire pour moi qui n'a pas de trigger...

Dans le cas ici par contre, il est question des paroles d'une chanson qui n'est jamais parue sur un album et qu'il ne fait pas en performance et des images d'un clip (j'ai lu les paroles, à moins que je sois trop endormie, je ne vois pas d'allusion violentes telles que celles montrées dans le clip). Ça n'excuse pas le propos, mais on mettrait un trigger warning sur quoi? Sur l'éventualité qu'il fasse cette chanson? Après ça elle est où la ligne?

Disons, qu'effectivement, si la majorité de son stock traitait de ça, ça pourrait être plus approprié.

Ceci dit, j'ai aussi vu des trigger warning pour des textes et des videos sur internet, mais jamais pour des shows.

Cependant, je pourrais voir l'utilité, de la même façon que quand tu vas voir un spectacle, il y a des indications clair s'il va y avoir un coup de feu dans la pièce de théâtre, ou des stroboscopes (quoi que pas assez de places font ça, j'ai une amie épileptique qui se renseigne à chaque fois et qui se fait quand même avoir, ça fait chier).

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Osheaga
« Réponse #692 le: août 02, 2015, 09:23:06 am »
0
Problèmes de transport, gars qui annule sa présence...Selon le proncipal intéressé, il n'aurait pas passé les douanes. A moins que ce ne soit pour autre chose, ça va loin et il y a définitivement deux poids et deux mesures dans le monde du spectacle.

@ActionBronson
Im hoping one day to be let into Canada (because I did no wrong) so I can make it up to my fans who have been with me since the beginning.

Puis cette image qui coiffe le billet de blogue de Sophie Durocher...rien de neuf sous le soleil je sais, mais tous ces téléphones,  c'est d'une tristesse!

Tam!

• Membre
Osheaga
« Réponse #693 le: août 04, 2015, 01:34:49 pm »
0
Mes moments forts de la journée de dimanche (copié-collé de ce que j'ai écrit sur FB)
.
-Le jeu de guitare de Gary Clark JR (tout de suite après celui trop propre/beige de James Bay qui jouait juste avant. Méchant contraste)
- Quand Future Islands a interprété Seasons (veut veut pas..)
- Quand Hot Chip a reprit «Dancing in the Dark de Bruce Springsteen
- Quand Edward Sharpe a fait monter l'handicapée en chaise roulante sur scène.
- Quand  The War on Drugs ont offert un performance mémorable, pas de fla fla, juste de la bonne musique senti, devant une foule attentive et respectueuse.
-Quand j'ai mangé une poutine du Général Tao

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Osheaga
« Réponse #694 le: août 04, 2015, 01:39:14 pm »
0
En passant, vous pouvez dire au britannique James Bay qu'il est correct.
Son t-shirt de Half Moon Run à Osheaga, on a statué que c'était sympathique, pas un faux-pas.

*

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
Osheaga
« Réponse #695 le: août 04, 2015, 03:45:50 pm »
0
Half Moon Run a assez de cred pour que ce soit bien vu de porter un chandail d'eux à Osheaga?
(la seule fois que je les ai vu/entendu parler d'eux, c'est à Tout le monde en parle)

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Osheaga
« Réponse #696 le: août 04, 2015, 03:57:02 pm »
0
Half Moon Run a assez de cred pour que ce soit bien vu de porter un chandail d'eux à Osheaga?
(la seule fois que je les ai vu/entendu parler d'eux, c'est à Tout le monde en parle)

Ça dépend.
Là, on parle d'un musicien britannique sur la scène qui faisait sans doute un clin d'oeil à un band local qu'il aime.

Le jugement serait différent pour quelqu'un de l'extérieur du Québec qui vient assister à Osheaga ou quelqu'un de Montréal.
Mais une chose est sûre, et c'est une évidence, tu es mieux avec HMR qu'avec un t-shirt d'Arcade Fire.
*

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Osheaga
« Réponse #697 le: août 06, 2015, 10:50:57 am »
0
- Quand Edward Sharpe a fait monter l'handicapée en chaise roulante sur scène.

https://www.facebook.com/PortraitsDeMontreal/posts/443636932487656:0

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
Osheaga
« Réponse #698 le: janvier 22, 2016, 02:10:46 pm »
0
Radiohead serait confirmé à Osheaga!
*

Tam!

• Membre