Quelqu'un a vu des épisodes?
, je trouvais que globalement ça n'avait pas très bien vieilli.
Pour de l'humour, j'ai trouvé l'exact contraire (Je l'ai réécouté en 2021 peut-être...) que ça l'avait extrêmement bien vieilli. Le personnage de Jean-Loup ait aimé par son excellent interprète et l'auteur, pour quelque chose des années 90s il passe très bien je pense.
Le fait que rien était à la mode (que ce soit décors, costumes, sujets mais aussi style) aide beaucoup, le genre n,a pas été dépassé par la révolution Arrested Development d'un autre style de sitcom. L'univers fantastique est hors du temps et l'espace un peu avec ses propres règles, mais très ancrée dans un certain Québec aussi.
C'est possiblement un chef-d'œuvre et le cast évidement est dure à battre, Messier, Labrèche, Tremblay, Girard, Brière, Côté, Lavallée, Deschênes. Et vu que c'était tellement populaire, les caméos étaient assez gros pour avoir traversé le temps comme des Célines Dions, Guy Carbonneau, Janette Bertand, Orsini, Luc Senay, Claude Rajotte, Richard Séguin et pas des feux de paille du moment oublié.
C'est fou à quel point tous les "classiques" sont introduits dès les 2-3 premiers épisodes (je parle de l'ancienne série)
C'est vrai que ça va très vite, c'était déjà très installé avec la plupart des éléments déjà en place dès le début, c'est un auteur qui avait une vision forte de longue date, moitié de saison 1 pis on est déjà rendu au WacDo. Contrairement a disons un pilote très différent de l'épisode 2 et une production qui réagis beaucoup semaine après semaine a des groupes testes et chiffre d'écoutes avec un directeur différent par épisode ou presque comme c'est souvent le cas en tv.