Je présume qu'un Télé-Québec /Radio-Canada télé sans pub (ils sont capable à la radio, pourquoi pas à la télé?) serait probablement la seule façon de ramener les gens comme moi vers la télé québécoise. Sinon, je présume qu'une fois la génération des babyboomers disparue, il ne restera pas grand monde pour consommer de la télé-québécoise.
C'est niaiseux mais de certains façon, un TiVo avec un bon disque dur et des performances modernes seraient un peu ironiquement la meilleur façon pour plusieurs, mes parents sont beaucoup le public cible de Radio-Canada et ayant grandi avec le VHS, semble plus à l'aise avec l'enregistreur numérique et la télé traditionnelle, ils enregistrent et skip les annoncent (les meilleurs modèles pourraient faire ça automatiquement, mais eux c'est celui qui vient avec le cable-satellite).
Tu peux commencer à écouter le hockey 80 minutes après le début annoncé de la partie et toute skipper les annonces et le break de période, la qualité d'image est excellente, il y a eu aucun gossage pour sétuper tes affaires (avec son propre serveur Plex) et la limite du contenu fait que tu dois perdre moins temps à chercher et juste écouter se qui passe.
Mais tu sembles bien montré le défis, soit y'a beaucoup de pub, soit tu essais de compétitionner HBO-netflix avec un abonnement payant comme tou.tv club illico fait.
Au Québec, la nature du financement (peut-être à cause de la panacé qui était le volume de poste pendant le cable) à fait qu'on y va beaucoup dans la quantité et diversité d'offre, au lieu de financé publiquement 14 films par années, si on en faisait 3 avec un gros au deux ans ? Si on lieu de 22 postes cablés et les chaines en ligne
Canal vie, casa, évasion, zeste, Tva sports 1-2-3, RDS 1-2-3, Addik, Frisson, Max, Prise2, Séries+, ICI Rdi, LCN, métémédia, yoopa, vrak, téléton, tékémanigo, disney, ADR, investigation, Elle fiction, moi & cie, Unis, TV5 canada, ICI, Canal D, Savoir média, explora, Historia, Z, ArtV, ma tv, teleMag, super écran, ciné pop, indigo, Vivid, Ami, Ici, Tva, téléQuébec, Noovo, et quelque anglos, il y en aurait 3 avec tout le budget ? RC-TVA-Sport