Paris: 7 nuits et location de voiture à la fin
-->je te conseille de te renseigner pour les restos en amont, au risque de manger dans des trucs à touristes et d'être très déçu. En cas de doute, n'importe quelle boulangerie peut être un choix + raisonnable. Une semaine, ça me parait une bonne durée. Essayez de vous lever tôt et de marcher autant que possible. Les bus sont cool parce que tu vois un peu ce qu'il se passe, mais seulement si tu as du temps devant toi, car ils ne sont pas très fiables et c'est vrai que le traffic est de + en + infernal. Et le bateau mouche, ça a beau être un truc un peu niais, c'est magnifique et ça vaut vraiment le coup. Trouvez le temps de faire un pique nique en bord de Seine un soir et de passer dans les coins où les gens dansent.
Louvre/Orsay/Invalide/Tuileries/Luxembourg/Montmartre/Notre Dame/Beaubourg...j'imagine que tout ça est déjà sur ta liste.
Jam ne t'a pas vanté La Villette mais c'est génial pour les jeunes esprits scientifiques! On m'a dit aussi beaucoup de bien du Musée de la Marine récemment rénové - mais ce n'est pas le délire de tout le monde. Le Musée du Quai Branly idem.
Honfleur: 3 nuits (day trip à Etretat et Rouen)
-->petite préparation en lisant Arsène Lupin

et je ferai un écho avec les impressionnistes que vous ne manquerez pas d'aller voir à Marmottant à Paris
Bayeux: 3 nuits (Plages du débarquement, cimetières militaires et autres patentes du genre)
-->mouais, c'est bien parce que tu es prof d'histoire ça
Betagne: 11 nuits (4 à Dinan, 5 à QUimper et 2 à Vannes). l'idée c'est de pouvoir visiter la plupart des coins de Bretagne et de pouvoir se dire qu'on a visité presque adéquatement cette région
-->vous allez faire beaucoup de route. Ne pas rater St Malo, Carnac, Brest, de passer sur une des îles, et de vous trouver quand même des petits coins de plage et de faire du vélo.
Pas le Mont St Michel? c'est blindé de touristes mais c'est extraordinaire.
Limoges: 1 nuit (C'est sur notre chemin vers notre prochaine destination et ça coupe la route. ¨ca me permet aussi d'arrêter au village martyr d'Oradour sur Glane.
-->je te recommanderai plutôt Brive, c'est + mignon et la campagne est belle. Si vous voulez visiter des trucs de vaisselle, renseignez-vous bien avant. Evidemment, Oradour est à voir.
Dordogne (près de Sarlat): 4 nuits
-->top. de belles balades en perspective, prenez le temps de vivre tranquillement là bas et de souffler un peu. de faire les marchés et des fêtes de villages.
Auvergne (Mont Dore): 3 nights
-->je connais mal
Amboise : 1 nuit (on revient vers Paris, on fait un rapide arrêt pour prendre 2-3 photos de châteaux).
-->clairement, ça vaut le coup d'y passer + de temps, mais on ne peut pas tout faire. La maison de Léonard de Vinci est très cool à visiter avec des jeunes qui n'ont peut-être pas envie de voir encore des châteaux.
CDG: 1 nuit
Retour à la maison
[/quote]