Un top!

Pour une fois que c'est pas moi qui lance la discussion, m'a toujours ben être le premier à répondre.
Pour la société, je ne le sais pas trop, mais en ce qui concerne "ma ligne du temps" comme tu le dis, je vais me souvenir de 2021 pour trois séries télé majeures :
WandaVision, je l'ai dit récemment, est un peu comme si on avait fouillé mon cerveau pour échafauder la série parfaite. Scarlet Witch est non seulement ma préférée chez les Avengers, mais le concept même de la série qui explore différentes époques de la télévision rivalise avec les meilleurs épisodes de Twilight Zone. Un degré d'intelligence scénaristique comme j'en ai rarement vu. Moi qui, depuis une dizaine d'années, regarde souvent les séries en retard, j'ai cette fois eu la chance de partager l'attente de chacun des épisodes avec une multitude de fans sur Reddit.
The Big Bang Theory, même avec la compétition grandissante de la télé et du Net, ils ont été capables d'aller chercher des cotes d'écoute comparables à celles de Friends, c'est tout un exploit. Oui, ça s'étire un peu vers la fin, mais c'était inévitable. Ce qui fait le délice de la série pour moi est de mettre en relation des personnages qui n'ont rien en commun; Penny et Sheldon étant l'incarnation même de cela. Mais après douze ans, ils sont devenus amis et c'est donc évident qu'ils se surprennent moins l'un et l'autre. Et du coup nous aussi. Reste que si j'étais sceptique au départ sur leur "si on pense à une idée d'épisode qu'on a vu ailleurs, on ne l'écrira pas", force est de constater qu'on sort des sentiers plus souvent qu'autrement.
The West Wing, malgré mes deux précédents coups de coeur, y a rien qui pour rivaliser avec celle-là. Je ne sais pas trop pourquoi je ne l'ai pas vue avant. J'ai toujours eu un préjugé comme quoi ce serait trop convenu. Et faut reconnaître que par moment les prémisses de certains épisodes le sont un peu. Mais les dialogues et les personnages sont savoureux. Même si Josh est au centre de plusieurs épisodes, pour moi Toby et C.J. l'emportent haut la main. Bref, j'ai été complètement flabbergasté par les quatre premières saisons et je vais certainement les réécouter avant longtemps.