-les profs qui disent utiliser très souvent cette technologie pour leurs cours
J'imagine qui existe et que le projet loi va avoir comme exception:
Interdiction de téléphone dans les classes sauf pour les exceptions suivantes:
Si l'école et le prof décide que c'est correct à l'exception des cours de religions.
Donc continuer comme exactement aujourd'hui.
- des directions qui veulent mettre en place des règles uniformes, mais qui n’arrivent pas à le faire à cause des groupes mentionnés ci-haut
Les bannir en classes sauf si un prof explicement dit tel cours tel jours c'est avec téléphone ou les bannir de leurs écoles ? J'ai l'impression qu'on (c'est bien sûr lier mais quand même différent) simplifie un peu trop la discussion en les mettant ensemble.
Il a vraiment une direction incapable d'avoir une règle, pas de téléphone en classe ?
Secondaire de gaspé:
1
ère fois : Ce que son matériel soit
saisi pour la journée par
l’enseignante et remis à la
direction;
2
ème fois : Ce que son matériel
soit saisi jusqu’à ce que les
parents viennent le chercher.
NB : Dans le cas où l’élève aurait
besoin de son cellulaire pour
payer son repas du dîner ou
autre, une carte repas d’urgence
lui sera fournie
Laisser faire les profs étant parfaitement valide, j'imagine que très peu accepte le téléphone en classe, mais si l'autorité est difficile et on peut imaginer la force de réaction des élèves, on peut bien les comprendre d'avoir une règles uniforme et devant de la direction, avec le pouvoir simple d'expulsion assez automatique qui vient avec pour rendre ça plus simple.
Voir un état provincial imposé ce genre de règle à une direction d'école/prof/parents qui veut les cellulaires en classe me semble bizarre et avoir besoin de l<aide de monsieur Legault pour une chose du genre pour ceux qui ne veulent pas de téléphone en classe me semble aussi bizarre.
Ça me semble une chose qui découle bien plus du réglement d'école que du système juridique-judiciaire de l'état. Une petite école de riche de westmount qui ont des cours d'informatique ou ils programment des apps pour leur téléphones, ont leurs horaires de classes, leur notes, certains livres en pdf gratuit au lieu de les acheter, consulter en classe, etc... C'est quoi la conséquence (et par qui, prof-parent-élève?) que devrait subir s'il ne respecte pas la loi, perdre leur fond publique ? Les obliger a acheter des tablettes contrôlées même si 100% des élèves ont déjà de superbes téléphones ? Ou bien sur ce devrait être école par école ce genre de chose, sinon c'est signe que l'on devrait probablement laissé aller presque tous les fonctionne entre les profs et Drainvilles