En ce moment, les profs, vous êtes au même rangement que les orthophonistes, rangement 22. Max 82 585.
Comme une orthopédagogue professionnelle, un psychoéducateur ou un conseiller pédagogique.
Conventionné, vous travaillez 32,5h et vous avez 11 semaines de congé pour atteindre ce salaire.
Les gens nommés plus haut travaillent 35h et ont 6 semaines de congé pour atteindre ce salaire.
Les orthophonistes et les psychoéducateurs ont de plus un Ordre professionnel à payer, et une tenue de dossier stricte à faire, qui nécessite beaucoup de rédaction et qui amène aussi une imputabilité. Ils ont atteint un niveau de scolarité de niveau Maitrise.
En ce moment, les ergo et les physiothérapeutes sont au rangement 23. Max 86 713 par année pour 35h. Ils ont été rangés plus haut à l'époque à cause du risque plus grand amené par le travail physique (risque de blessure, etc.). Ils ont un Ordre et une maitrise aussi.
Les psychologues ont la plus haute marche, ils sont au rangement 24, avec 90 986. Ils ont été rangé plus haut en raison des risques au niveau de patients qui peuvent être violents, par exemple. Ils ont également un doctorat. Dans le réseau de la santé, les psychologues ont de plus une PRIME. Elle a été accordée aux psychologues en scolaire également pour éviter l'exode du scolaire vers la santé.
Les offres en ce moment faites aux enseignants met le salaire max à plus de 91 000$.
Vous pouvez donc comprendre en regard des autres professions, le problème que cela entrainerait de ne pas bonifier également les autres professions.
En ce moment, l'offre du gouvernement pour les professionnels équivaut à une bonification de 100$ par personne.