Dire cela n'a rien à voir avec la haine.
Et le black face ou les threads avec le racisme, ce n'est pas la discussion, la réputation d'une entreprise n'a que très peu à voir si des actions ou des propos sont haineux, c'est purement si c'est perçu par assez de gens comme étant haineux, et dans le cas discuté ça ne fait aucun doute.
Supporter le projet de la disparation d'un état juif dans la région sur le très long terme après que les voisins auront démontré que c'est sécuritaire, peut avoir rien du tous de haineux, absolument, demandé la disparition d'un état juif cette décennie ? Ça doit être assez difficile de ne pas avoir un peu de haine là-dedans ou au moins un je m'en foutisme total.
Supporter les frontières de 1947 ou celles d'avant la guerre de 67 non plus.
Le support de la solution de 2 états (et donc le rejet du Palestine from river to sea) est rarement reçu avec un fort backlash par les institutions international quand même, mais demandé les lignes de 47 celle dont les Arabes ont fait la guerre en les refusant en 2023 est extrêmement intense, une grande partie de ce qu'avait reçu les juifs était du désert qu'ils ont transformés, c'est vraiment pas raisonnable.
La liberté des uns n'implique pas l'extermination des autres.
Liberté ? Mais dans ce cas-ci, si c'est fait rapidement ça implique beaucoup la grande chance de leur extermination, tu penses que si les juifs perdent leur pouvoir politique et leur armées-arme nucléaire demain (conséquence quasi certaine de ce qui est suggéré, je ne voix pas comme il ne perde pas le contrôle dès la première élection de la Palestine, à moins qu'on suggère une dictature juive pour le début) qu'ils ne seront pas massacrés par le Hamas maintenant au pouvoir.
Ce n'est pas cruel de dire aux juifs de la région en Octobre 2023 qu'il devrait accepter la possiblité qu'il soit gouverné par le Hamas ? C'est peut-être un opinion qui se défend, mais il me semble facile de se mettre dans la peau de ceux qui considèrent que ce le soit.
Ça n'a pas tellement rapport avec le wokisme,
Le wokisme ici, c'est la grande importance pour les pro-palestiniens de pouvoir parler, manifester, s'exprimer ouvertement sur la question, ils savaient qu'historiquement c'est un des sujets ou la cancel-culture est la plus forte, y'a des institutions en Amérique qui font signé des pledges et juré serment que tu ne vas pas poussé le boycott, etc... Quand il avait un mouvement pour installer une culture de libre-parole, d'être contre les cancelations, c'était important de frapper la balle au bond en profiter pour embarquer dans le bateau et pousser le tout très fort pour ce moment.
Ils ont fait tous le contraire et détruis la crédibilités de presques tous institutions à la matière, y'a pratiquement plus personne et rien qui peut être pris au sérieux s'ils sont choqués que quelqu'un a perdu sa job ou une institution des milliards pour leur position sur cette question. Tu peux pas un jour avoir fait semblant d'être outré sur un restaurant de sushi ou des costumes d'Halloween et correct pour que du monde perdre leur gagne pain là-dessus, puis de l'autre outré qu'une vague de support après que des gens ai filmé des viols de femme fait devant leur maris, envoyer le vidéo à leur famille sur facebook que les journalistes habitués à couvrir les guerres ont de la difficulté à regarder viennent avec des conséquences.