Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

COVID-19:   Pour ou contre le vaccin?

Oui
11 (73.3%)
Non
2 (13.3%)
Je ne sais pas, j'attends.
2 (13.3%)

Total des votants: 15

Vote clôturé: mars 14, 2021, 07:13:13 pm

Auteur Sujet: Vaccins? Oui ou Non?  (Lu 6270 fois)

Ring0

• Membre
  • Respect: +660
Vaccins? Oui ou Non?
« Réponse #50 le: novembre 01, 2023, 08:37:26 am »
0
J'ai pris mon rdv pour le vaccin de la grippe et actualisation de celui contre covid.

Canta: 1
Sharlinou:0

Je sais pas ce qu'ils ont mis dans la recette cette année, mais j'ai été KO pendant 2 jours suite aux vaccins grippe/covid. C'est la première fois que ça m'arrive.
« Modifié: novembre 01, 2023, 08:52:56 am par Ring0 »

cantabile

• Membre
  • Respect: +1162
Vaccins? Oui ou Non?
« Réponse #51 le: novembre 01, 2023, 09:58:37 am »
0
ouais moi aussi ça m'a magané un gros 24 heures et je réagis normalement assez peu...sauf le vaccin contre  le zona qui m'a donné une bonne fièvre de 3 jours.
Les gens....

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +494
Vaccins? Oui ou Non?
« Réponse #52 le: novembre 01, 2023, 10:37:22 am »
0
...sauf le vaccin contre  le zona qui m'a donné une bonne fièvre de 3 jours.

Je suis encore vraiment en maudit que mon médecin de famille de l'époque m'ait refusé le vaccin contre le zona y'a quelques années, étant hors de la tranche d'âge. Même après avoir mentionné que j'étais correct à payer de ma poche (si pas couvert par assurances). Un collègue, début trentaine, venait d'avoir du zona, et ça l'avait pas mal affecté.

Janvier 2020, ça a été mon tour.
1ere docteure ne fait rien (malheureusement tombé sur la docteure à éviter lors de ma visite). Je suis retourné au changement de shift, le suivant (qui était mon docteur de famille) me met sur les anti-viraux et parle dans sa barbe contre sa collègue.
J'ai été vraiment chanceux que ça se soit pas propagé.

C'est plate quand y'a une docteure qui est pourrie, que tout le monde le sait, mais que rien ne peut être fait, car c'est le poster child d'une minorité locale "qui a réussit".

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -400
Vaccins? Oui ou Non?
« Réponse #53 le: novembre 01, 2023, 10:50:18 am »
0
J'ai eu le zona en Afrique. Je me demandais ce qui arrivait. Je pensais que les pustules venaient d'une araignée qui m'aurait marché dessus,,, Un premier médecin était prêt à accepter mon hypothèse, mais son acolyte a rapidement identifié un cas de zona. Dérangeant, mais mas de mal.

Enfant, 7-8 ans, ma grand-mère fort âgée vivait chez nous et avait attrapé le zona. Je me levais tôt le matin, 6-7 h, pour lui donner ses pilules. Pour me remercier, c'est elle qui a ouvert mon compte chez Desjardins en y déposant 400$.   
« Modifié: novembre 01, 2023, 10:52:10 am par sharl »

cantabile

• Membre
  • Respect: +1162
Vaccins? Oui ou Non?
« Réponse #54 le: novembre 01, 2023, 11:21:01 am »
0

Je suis encore vraiment en maudit que mon médecin de famille de l'époque m'ait refusé le vaccin contre le zona y'a quelques années, étant hors de la tranche d'âge.

Je ne suis pas encore dans la tranche d'âge prévue pour gratuité (80 ans et plus), mais mon immunosuppression fait de moi un excellent candidat pour tous les vaccins qui existent. J'ai d'ailleurs fait toute une série de rappels depuis un an. Le problème avec le zona c'est qu'il ne frappe pas toujours à la même place et que ça peut parfois être très grave. Une personne de ma famille à failli perdre l'usage d'un oeil à cause d'un zona.

Donc pour répondre à la question initiale  les vaccins c'est oui pour moi  !
Les gens....

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
Vaccins? Oui ou Non?
« Réponse #55 le: novembre 01, 2023, 01:39:21 pm »
0

Je sais pas ce qu'ils ont mis dans la recette cette année, mais j'ai été KO pendant 2 jours suite aux vaccins grippe/covid. C'est la première fois que ça m'arrive.

L'effet combiné des deux vaccins ptete?  Les deux virus étant assez différents, ça doit stimuler la production de deux types d'anticorps différents j'imagine. Ça fait ptete beaucoup à la fois.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
Vaccins? Oui ou Non?
« Réponse #56 le: novembre 01, 2023, 02:46:41 pm »
0
La seule fois que le vaccin ma rien fait, c'était le combiné avec la grippe, j'avais imaginé qu'il mettent une plus petit dose dans les booster que les 2 premier full pin.

Peut-être tu as eu COVID pour la première fois avant celui-ci et maintenant non système immunitaire réagis beaucoup plus ? C'est peut-être très random.