Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Confusion aux Oscars  (Lu 2427 fois)

Tam!

• Membre
  • Respect: +2297
Confusion aux Oscars
« le: février 27, 2017, 10:21:03 am »
0
Vous l'avez peut être vu ou vous en avez entendu parler.

Hier on a nommé La La Land comme film de l'année pour se rendre compte après le discours de remerciement que le gagnant était en fait Moonlight.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1019191/oscars-2017-moonlight-confusion-la-la-land-arrival

Plusieurs ont critiqué Warren Beatty pour la bourde (dont Richard Martineau https://twitter.com/RiMartineau) alors que c'est clairement pas son erreur, en plus que c'est pas lui qui a cité le nom de La La Land..

Maintenant, la question que je me pose.. l'orchestre qui joue le thème du film et la voix off qu'on entend qui parle du gagnant le temps qu'on se rende sur la scène, ne sont-ils pas au courant des gagnants? Comment se fait-il qu'ils ont naturellement livré le « le contenu » comme si c'était prévu que La La Land gagne? Aussi personne n'a allumé que c'était le mauavais gagnant. On a laissé le temps à l'équipe de La La Land de faire leur discours quasiment au complet avant que quelqu'un allume?

« Modifié: février 27, 2017, 10:38:34 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1373
Confusion aux Oscars
« Réponse #1 le: février 27, 2017, 10:23:01 am »
0
Il doit pas avoir grand monde au courant des gagnants, pour limiter le risque de fuite.

C'est pas si compliqué pour l'orchestre d'avoir les partitions d'extrait de tous les nommés (de toutes façons ils doivent tout pratiquer) et donc dès qu'ils en entendent un, ils jouent cet extrait là.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
Confusion aux Oscars
« Réponse #2 le: février 27, 2017, 10:34:38 am »
0
Il doit pas avoir grand monde au courant des gagnants, pour limiter le risque de fuite.

C'est pas si compliqué pour l'orchestre d'avoir les partitions d'extrait de tous les nommés (de toutes façons ils doivent tout pratiquer) et donc dès qu'ils en entendent un, ils jouent cet extrait là.

Me semble que c'est compliqué pour rien..tu leur donne les gagnants juste avant le gala et leur fait signer un truc de confidentialité, non?

En tout cas...

Et la fille elle avait toute l'info prêt, les stats sur La La Land.... elle avait ça de prêt pour les 9 films en nomination?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Confusion aux Oscars
« Réponse #3 le: février 27, 2017, 10:37:32 am »
0
Bien oui, comme les commentateurs sportifs ont des stats sur plein de joueurs :)

Entente de confidentialité pour un orchestre entier, ça doit pas être dur de soudoyer un des membres... et même sans le soudoyer, tu ramènes les partitions chez vous pour pratiquer, oups, un membre de la famille voit ça, etc.

En plus, l'Académie doit prendre les décisions pas mal dernière minute, d'après moi dès qu'ils release les nommés l'orchestre doit commencer à se pratiquer.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
Confusion aux Oscars
« Réponse #4 le: février 27, 2017, 10:44:43 am »
0

Entente de confidentialité pour un orchestre entier, ça doit pas être dur de soudoyer un des membres... et même sans le soudoyer, tu ramènes les partitions chez vous pour pratiquer, oups, un membre de la famille voit ça, etc.

Je parle mettons de dire les gagnants au chef d'orchestre juste avant le gala.

Je sais que c'est à plus petite échelle et moins important mais j'ai travaillé sur des galas au Québec et je sais que plusieurs personnes savent les gagnants 2-3 jours avant  pour faciliter le travail. Les gens sont assez professionnels pour se taire.

Tam!

• Membre
Confusion aux Oscars
« Réponse #5 le: février 27, 2017, 10:49:32 am »
0
Je viens de trouver ça. Je ne sais pas à quel point c'est fiable.

David Mullich, Instructor at The Los Angeles Film School
Written 3 Mar 2016
The only people who know the Oscar winners before the presenter announces them are the two representatives from Price-Waterhouse, the accounting firm that counts the votes.   As the presenter is about to walk on stage, one of the two representatives hand the presenter an envelope containing the name of the winner that the presenter will announce.

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Confusion aux Oscars
« Réponse #6 le: février 27, 2017, 10:50:37 am »
0
Oh là là, ça a été annoncé APRES les remerciements?!
A la radio j'avais compris comme si quelqu'un était intervenu immédiatement après l'annonce.
Ouch.

Il y a une firme qui ne verra pas son contrat être renouvelé l'année prochaine!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Confusion aux Oscars
« Réponse #7 le: février 27, 2017, 11:00:34 am »
0
C'est qu'ils ont donné la mauvaise enveloppe ou bien que les votes ont mal été comptés?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2341
Confusion aux Oscars
« Réponse #8 le: février 27, 2017, 11:04:35 am »
0
Oh là là, ça a été annoncé APRES les remerciements?!

Oui quand le producteur a dit qu'il y a eu une erreur ce soir, Moonlight a gagné, la foule a pas trop réagis pensant qui faisait un espèce de Adèle avec Beyoncé.

A la radio j'avais compris comme si quelqu'un était intervenu immédiatement après l'annonce.
Ouch.

Il y a une firme qui ne verra pas son contrat être renouvelé l'année prochaine!

Ils ont un protocole, les 2 représentants savent les gagnants et doivent courir sur le stage en cas d'erreur, ils ont figé au lieu de réagir, c'était jamais arrivé en 90 ans, pour ce qui est de changer de firme je ne sais pas trop, Price-Waterhouse est une des plus grande compagnie du monde et c'est le premier hic en 90 ans pour eux, et c'est au niveau d'un individu a la manipulation de l'enveloppe.

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Confusion aux Oscars
« Réponse #9 le: février 27, 2017, 11:08:39 am »
0
C'est qu'ils ont donné la mauvaise enveloppe ou bien que les votes ont mal été comptés?

selon ce que j'ai vu sur les réseaux sociaux ce matin, ils n'avaient pas l'enveloppe du meilleur film, mais plutôt celle de la meilleure actrice (emma stone pour la la land).
c'est pourquoi warren beatty aurait eu un moment de confusion au moment d'ouvrir l'enveloppe.
je lévite.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Confusion aux Oscars
« Réponse #10 le: février 27, 2017, 11:09:40 am »
+1

Ils ont donnée une des copies de meilleur actrices (ils ont au moins deux copies pour chaque gagnant, une de chaque côté du stage) a l'annonceur. Il a hésité sur le stage après avoir lu et relu l’enveloppe une deuxième fois, ne sachant pas quoi faire, ça donnait l'impression a une joke de faire durer le suspense trop longtemps. La co-présentatrice a pris l'enveloppe, a vu Emma Stone for La la land et a crier La la land.

Tu entends dans le micro tous de suite après Warren Beatty dire: But it say Emma Stone, best actress.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Confusion aux Oscars
« Réponse #11 le: février 27, 2017, 11:16:12 am »
0

Me semble que c'est compliqué pour rien..tu leur donne les gagnants juste avant le gala et leur fait signer un truc de confidentialité, non?

Y'a beaucoup d'argent sur les paris de type mises au jeux partout sur la planète et une grande importance a ce que personne ne sait les résultats (présentateur et ainsi de suite) d'avance, les votent sont anonyme encore par la poste, c'est encore compté a la main avec des piles, y'a un aura autours du processus.

Pour ce qui est de la musique, La la land était en 14 nominations a gagner comme 5 Oscars et avait 2 chansons du film qui a jouer pendant la soirée, le band savait bien sur le thème du film, mais oui ils vont en apprendre 9 au cas où, pour ce qui est des statistiques c'est très facile.

Les Oscars c'est un show que Disney paie  l’académie 75 million par année pour les droits de diffusion, qui vend pour plus de 100 million de publicité, c'est un peu comme un Superbowl, regarde les coulisses d'une présentation:

#Lien YouTube invalide#

Apprendre des 2 minutes de tounes, annoncer des stats, c'est des bouts ultra facile et peu couteux.

Simone

• Membre
  • Respect: +1250
    • Presque végé !
Confusion aux Oscars
« Réponse #12 le: février 27, 2017, 01:57:03 pm »
0
Pierre-Yves McSween expliquait ce matin que quand il travaillait sur les Métrostars, il préparait deux sets d'enveloppes identiques, au cas où une enveloppe serait égarée, et son impression est que quand les enveloppes ont été mises dans "la valise" (comme une valise de banquier, de ce que je comprends), il y aurait eu deux fois l'enveloppe de Meilleure actrice (une à la suite de l'autre). Évidemment, c'est des suppositions, mais dans le contexte, ça fait sens. Ce serait donc une erreur comptable.

Pauvre Warren Beaty qui essaie de s'excuser après et qui est aussi confus que tout le monde.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

• Membre
Confusion aux Oscars
« Réponse #13 le: février 27, 2017, 02:17:54 pm »
0
Le pire c'est que ça aurait très bien pu être La La Land le meilleur film et on aurait jamais été au courant du problème d'enveloppe.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Confusion aux Oscars
« Réponse #14 le: février 27, 2017, 02:21:52 pm »
0
Oui j'imagine que si ça avait été La la land le vrai gagnant, ils auraient simplement fait comme si de rien était.

Si il s'était trompé avec l'enveloppe de meilleur acteur (et dit Manchester By the Sea) au lieu de meilleur actrice et que Matt Damon serait monté sur scène pour chercher l'Oscar et qu'il se l'aurait fait enlever par Kimmel 1 minute après, les gens auraient tous crue a une joke de mauvais goût et a une 4ième joke Kimmel vs Damon dans la soirée.

Simone

• Membre
    • Presque végé !
Confusion aux Oscars
« Réponse #15 le: février 27, 2017, 02:24:53 pm »
0
Ils auraient même pu choisir de se fermer la trappe et personne n'en aurait rien su.

Mais déjà, les blogueurs et médias alternatifs de gauche se plaignent que Moonlight a été volé de son moment de gloire par un film white washé à l'Hollywoodienne alors que ça aurait dû être le triomphe du cinéma LGBT et du cinéma black et qu'au lieu de faire des discours poignants et engagés, les artisans de Moonlight ont dû s'excuser de la confusion et tout et tout.

Je n'imagine même pas à quel point les chemises seraient en lambeaux si c'était venu à se savoir que c'est Moonlight qui aurait dû gagner mais qu'un fuck up a fait en sorte que ça se passe autrement.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

• Membre
    • Presque végé !
Confusion aux Oscars
« Réponse #16 le: février 27, 2017, 02:29:55 pm »
+1
L'avez-vous vu La la land?

J'ai trouvé que c'était vraiment magnifique et excellent. Je ne comprends pas les gens qui haïssent le film (sauf peut-être parce que ça fait bon genre de dire qu'on n'aime pas quelque chose qui fait consensus).

Je me suis même chicané sur les internets avec quelqu'un qui prétendait que c'était l'exemple parfait du trope du White savior (genre, Sebastian serait le Messie blanc qui vient sauver le jazz de l'oubli). J'ai trouvé qu'il fallait étirer les évènements en maudit pour en arriver à ça. Comme si c'était devenu plus important de chialer contre les #Oscarsowhite que de critiquer et apprécier les films pour ce qu'ils sont. C'est un maudit bon film, c'est tout.

Ce n'est pas comme si le prix de l'Oscar du meilleur film avait une quelconque valeur depuis que ça a été gagné par Shakespeare in love.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Confusion aux Oscars
« Réponse #17 le: février 27, 2017, 02:32:04 pm »
0
les blogueurs et médias alternatifs de gauche se plaignent que Moonlight a été volé de son moment de gloire

C'est un peu comme gagner une médaille d'or par après, quand le gagnant est disqualifié pour stéroide ou une autre raisons, c'est le fun gagner une médaille, mais c'est tellement mieux la gagner en public, dans un stade, sur un podium sur la plus haute marche, de vivre la cérémonie et d'avoir ton hymne national avec ton drapeau le plus haut. Tu perds tous ça quand tu la gagne par la poste.

Ta pas ce moment la:

Mais d'un autre côté, ils sont entrer a l'histoire a jamais, les chances sont bonne qu'il n'y aura pas un autre erreur le prochain 100 ans, fait qu'il vont être dans les reprises vidéo pour longtemps.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Confusion aux Oscars
« Réponse #18 le: février 27, 2017, 02:40:17 pm »
0
Je me suis même chicané sur les internets avec quelqu'un qui prétendait que c'était l'exemple parfait du trope du White savior (genre, Sebastian serait le Messie blanc qui vient sauver le jazz de l'oubli). J'ai trouvé qu'il fallait étirer les évènements en maudit pour en arriver à ça.

C'est non seulement étirer les événements c'est les voir a l'envers je pense (C'est un peu anti-white savior).

Le noir dans le film est entrain de sauver le Jazz, en le mettant au goût du jours, en vendant des millions d'album et jouant dans des grosses sales et stades en tournée et en étant écouté par des jeunes.

Sebastian en voulant le gelé dans le temps, fait partie d'une petite clique qui l'étouffe a resté quelque chose de niche, c'est beaucoup plus nuancé comme tous dans le film d'ailleur, par exemple filmé en CinemaScope et avec des veilles couleurs alors qu'un vieille bobine de film pogne en feu durant la projection, montrant que c'est loin d'être nécessairement supérieur comme technologie.

C'est un maudit bon film, surtout dans sa richesse thématique (la difficulté de combiné emploi-famille et les choix a faire étant un thème ultra universelle et très a jours) et a quel point il peu être réécouté et remarqué de nouvelle chose. C'est aussi un petit tours de force avec les plans séquences ultra long, les effets spéciaux et le script/édition pour la longue et merveilleuse finale qui est un des bon moment de cinéma.

Mais moi et les musicales...., disons que j'étais content qu'ils chantent très peu.

Tam!

• Membre
Confusion aux Oscars
« Réponse #19 le: février 27, 2017, 02:42:17 pm »
0
L'avez-vous vu La la land?

J'ai trouvé que c'était vraiment magnifique et excellent. Je ne comprends pas les gens qui haïssent le film (sauf peut-être parce que ça fait bon genre de dire qu'on n'aime pas quelque chose qui fait consensus).

Oui il y a un peu beaucoup de ça. Il y a eu comme un ressac suite au buzz et au 14 nominations.

Je dois m'avouer que ça peut m'arriver, genre Beyonce me dérangerait beaucoup moins si le 3/4 de mon entourage ne la voyait pas comme une déesse venu d'un monde magique.

Mais pour La La Land, je me suis complètement laissé aller dans cette histoire sucrée romantique. Peut-être que d'autre y ont vu quelque chose de trop mielleux, justement.

Et comme je l'ai souvent dit ici je n'aime pas les comédies musicales. Je pense que l'amour du jazz qui est beaucoup mit de l'avant dans le film a contribué à mon appréciation. Ça m'a touché.

« Modifié: février 28, 2017, 01:17:16 pm par Tam! »

Fouinard

• Membre
  • Respect: +81
Confusion aux Oscars
« Réponse #20 le: février 27, 2017, 11:28:37 pm »
0
Souvenir d'une confusion dans un gala québécois:

http://www.tagtele.com/videos/voir/39704/

emsi

• NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Confusion aux Oscars
« Réponse #21 le: février 28, 2017, 01:13:03 pm »
0
Je dois m'avouer que ça peut m'arriver, genre Beyonce me dérangerait beaucoup moins si le 3/4 de mon entourage ne la voyait pas comme une déesse venu d'une monde magique.

BEN OUI MAIS.
(je boute encore.)
je lévite.

M. Bonheur

• Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Confusion aux Oscars
« Réponse #22 le: mars 21, 2017, 10:23:35 am »
0

Je sais que c'est à plus petite échelle et moins important mais j'ai travaillé sur des galas au Québec et je sais que plusieurs personnes savent les gagnants 2-3 jours avant  pour faciliter le travail. Les gens sont assez professionnels pour se taire.

Parce qu'il n'y a pas une crisse de cenne à faire quand tu sais c'est qui qui va gagner le Gémeaux de la meilleure émission jeunesse, mettons.

Ça doit être un peu différent pour le gagnant du meilleur film aux Oscars.

Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

• Membre
Confusion aux Oscars
« Réponse #23 le: mars 21, 2017, 10:51:35 am »
0

Parce qu'il n'y a pas une crisse de cenne à faire quand tu sais c'est qui qui va gagner le Gémeaux de la meilleure émission jeunesse, mettons.

Ça doit être un peu différent pour le gagnant du meilleur film aux Oscars.

Oui, un mois plus tard je me rends compte que ma réflexion était mauvaise.

PAS BESOIN D'EN RAJOUTER!!!  :)