Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: ADISQ  (Lu 16502 fois)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +713
ADISQ
« le: octobre 30, 2016, 10:31:52 pm »
0
2frères, c'est quoi? Un nouveau Kaïn? Ctu aussi poche?

Pis marc dupré, chanson de l'année... Bâtard le peuple qui vote, réveillez-vous!!!

Bien content pour Fred Fortin même si je le connais très peu. Je pense ben que je vais finir par acheter son dernier album.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

M. Bonheur

• Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
ADISQ
« Réponse #1 le: octobre 31, 2016, 08:55:08 am »
+1
Faudrait jamais laisser voter le public.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -419
ADISQ
« Réponse #2 le: octobre 31, 2016, 09:41:29 am »
0
Le problème, c'est que la musique souffre d'inflation et d'être entrée dans un nouvel univers.

Inflation, car on est loin de la balade chantée au coin du feu à la lumière des bougies. La balade s'est fracturée en cent genres différents.

Nouvel univers, car il y a mille choses à faire d'autres qu'écouter le ménestrel du coin assis au coin d'un feu.

Puis, la musique aujourd'hui n'est pas tant écouter qu'utiliser comme pour "s'engourdir". Elle ne sert plus que comme une sorte de "bruit de fond",,,

AndreCalgary

• Membre
  • **
  • Respect: +13
ADISQ
« Réponse #3 le: octobre 31, 2016, 10:33:08 am »
0
Je suis quand même pas mal la scène musicale québécoise mais je n'avais jamais entendu parler de 2frères avant hier soir.

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
ADISQ
« Réponse #4 le: octobre 31, 2016, 10:45:07 am »
0
J'avais vu des posters.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1373
ADISQ
« Réponse #5 le: octobre 31, 2016, 12:05:19 pm »
0
J'en avais entendu parlé samedi soir, parce que j'ai écouté l'autre gala de l'ADISQ, et qu'ils étaient en nomination.

Remarque, je pensais connaitre la scène musicale québecoise au moins de nom, mais je ne connais pas plus d'un nommé dans "album country de l'année".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

• Membre
  • Respect: +2297
ADISQ
« Réponse #6 le: octobre 31, 2016, 12:38:36 pm »
0
Faudrait jamais laisser voter le public.

C'est une boutade certes, mais pour 2Frères ils ont remporté album pop de l'année, qui n'est pas décidé par le public.

Toutefois, avec le fait que les ventes d'album compte pour 40%, on peut dire le public a quand même son mot à dire.

Ça explique aussi probablement pourquoi les Cowboys Fringants ont remporté le Félix pour album rock.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
ADISQ
« Réponse #7 le: octobre 31, 2016, 12:53:20 pm »
0
Je boutais, évidemment.

Mais je crois que les ventes d'album et le vote du public ne devraient pas avoir leur place dans la détermination de qui remporte le trophée dans ce genre de remise de prix.

L'argent des ventes de disques et les places au palmarès font déjà la job.

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #8 le: octobre 31, 2016, 12:55:10 pm »
0
Je boutais, évidemment.

Mais je crois que les ventes d'album et le vote du public ne devraient pas avoir leur place dans la détermination de qui remporte le trophée dans ce genre de remise de prix.

L'argent des ventes de disques et les places au palmarès font déjà la job.

Entièrement d'accord.

Au pire tu fais un ou deux prix populaires et c'est tout. Par exemple ils pourraient garder Interprète masculin et féminin, voter par le public et ramener Chanson et Groupe de l'année pour un Jury.

Autre chose: ramener Album de l'année choix de la critique au vrai gala. C'est un prix super important. L'équivalent de album de l'année au Grammy en fait.

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #9 le: octobre 31, 2016, 02:31:18 pm »
0

Pis marc dupré, chanson de l'année... Bâtard le peuple qui vote, réveillez-vous!!!

J'pense à ça...t'es ben snob Berslak. As-tu déménagé à Montréal? :)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +713
ADISQ
« Réponse #10 le: octobre 31, 2016, 04:44:35 pm »
+1

J'pense à ça...t'es ben snob Berslak. As-tu déménagé à Montréal? :)

Même si chu jamais devenu un vrai montréalais, j'ai quand même vécu 9 ans à Montréal...

Et j'ai beau être en Beauce depuis 3 ans et demi, chu toujours pas un chasseur et un amateur de 4-roues et de ski-doo...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #11 le: novembre 01, 2016, 10:05:12 am »
+1
Quand je dis que Denise Bombardier est conservatrice, vieux jeux, dépassée...

http://www.journaldemontreal.com/2016/11/01/les-chanteurs-savent-ils-parler

Dogma

• Membre
  • Respect: +425
ADISQ
« Réponse #12 le: novembre 01, 2016, 03:32:37 pm »
0
Oui.

Mais en même temps être vieux jeux et conservatrice à sont âge c'est un peu normal il me semble. C'est le point de vue d'une personne de son âge. Je crois qu'on se doit d'écouter, d'essayer de comprendre et de faire la part des choses.

Pareil avec Jeannette Bertrand mettons qui dernièrement ne l'a pas eu facile.

D'un autre côté, je me souviens qu'il y avait des membres qui jouaient à la police de langue française ici et nous sommes simplement sur un petit forum... Alors peut-être que oui, je dis bien peut-être, que certains de nos artistes pourraient faire un effort dans leurs remerciement.

Je n'ai pas écouté le gala, je ne savais même pas qu'il avait lieu ce dimanche. Je n'ai pas vue l'extrait de la nouvelle chanteuse visé par Bombardier, je ne sais pas qui elle est ni ce qu'elle fait et je n'ai malheureusement pas trop le gout de la découvrir par ce que je me dit que si sa musique n'est pas venue a mes oreilles pour les bonnes raisons on dirait que je suis pas motivé.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1945
ADISQ
« Réponse #13 le: novembre 01, 2016, 03:37:42 pm »
0

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #14 le: novembre 01, 2016, 03:43:29 pm »
0
Oui.

Mais en même temps être vieux jeux et conservatrice à sont âge c'est un peu normal il me semble.

Foglia ne l'a jamais été.

J'ai quand même le droit de souligner qu'une chroniqueuse devrait parler des sujets qu'elle maîtrise. Visiblement pour les artistes de 2016, elle devrait passer son tour

Je ne comprends pas ta comparaison avec la police de la langue française (je ne sais même pas de qui tu parles)

Je te suggère d'écouter les bouts du gala, ça va quand même t'aider à savoir de quoi on parle.

http://ici.radio-canada.ca/tele/gala-adisq/2016/videos

Si tu trouvais que Philippe B c'était ridicule, tu vas sans doute avoir la même opinion pour Safia Nolin, mais je t'invite quand même à prendre deux minutes (Je suis loin d'être e plus grand fan mais je pense qu'elle se démarque):

https://safianolin.bandcamp.com/

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
  • Respect: +347
ADISQ
« Réponse #15 le: novembre 01, 2016, 04:01:09 pm »
0

Encore une étiquette niaiseuse.

Es-tu vraiment surpris de sa position sur le niveau de langage des artistes ? Depuis 25-30 ans elle critique le niveau de langage des Québécois. On dirait que tu viens de découvrir quelque chose.

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #16 le: novembre 01, 2016, 04:06:17 pm »
0

Encore une étiquette niaiseuse.

Es-tu vraiment surpris de sa position sur le niveau de langage des artistes ? Depuis 25-30 ans elle critique le niveau de langage des Québécois. On dirait que tu viens de découvrir quelque chose.

Qu'est-ce qui te fait dire que je découvre de quoi? J'ai quand même le droit de dire qu'elle a une carotte dans le cul si je veux.

Au lieu de me dire que c'est niaiseux que je critique Bombardier, dites-moi donc en quoi c'est pertinent son texte.

On parle de chanteur, d'artistes, de trippeux.. pourquoi il faudrait qu'ils parlent tous de façon impeccable? C'est pas des comédiens de théâtre, c'est des chanteurs.

Gerry, Marjo, Kathleen..ils parlaient top notch quand ils gagnaient des trophées?

Tout le monde s'amuse quand Leloup parle sur scène quand il gagne un trophée, même si c'est pas structuré.
Pourquoi Safia Nolin pourrait pas s'exprimée comme elle veut?

On a fait tout un cas du discours de Klo Pelgag il y a deux ans, et là on se replonge la-dedans?

« Modifié: novembre 01, 2016, 04:22:08 pm par Tam! »

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
ADISQ
« Réponse #17 le: novembre 01, 2016, 04:24:14 pm »
0
Je ne suis pas spécialement d'accord. Je n'aime pas son style. Je n'aime pas ses leçons morales sur la qualité du langage, surtout en la voyant parler à la française. Quoique le niveau des textes des chansons québécoises est tellement faible que je peux lui donner raison en partie.

Il reste que c'est une personne complète, et qu'elle a le droit d'avoir parfois des opinions conservatrices, et parfois des opinions progressistes. Vouloir la réduire à une étiquette, ça a pour but de la simplifier.

Regardes, elle a le sens de l'humour, elle rit d'elle même:
#Lien YouTube invalide#

(en plus qu'elle a remis son cachet pour le centre des victimes d'agressions sexuelles de Montréal)
« Modifié: novembre 01, 2016, 04:28:22 pm par megalomarc »

Wotan

• Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • Respect: +217
ADISQ
« Réponse #18 le: novembre 01, 2016, 04:29:05 pm »
0
Safia Nolin a vraiment fait une folle d'elle. On aurait dit un sketch des Inconnus  :smiley1:.

#Lien YouTube invalide#

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #19 le: novembre 01, 2016, 04:36:46 pm »
0

Il reste que c'est une personne complète, et qu'elle a le droit d'avoir parfois des opinions conservatrices, et parfois des opinions progressistes. Vouloir la réduire à une étiquette, ça a pour but de la simplifier.

En disant « les chanteurs ne savent pas parler », elle les réduit à une étiquette elle même, non?

Sinon avoue qu'elle s'est indignée inutilement pour un paquet d'affaire depuis une dizaine d'années. Le jour que je vais dire « Mon dieu que les jeunes sont rendus ci, ou sont dont ça », je vais me sentir terriblement vieux...

Mathieu Bock Côté a les mêmes réflexes et le discours « non mais où ce qu'on s'en va c'est dont ben épouventaaaable!! » sauf que lui n'a pas l'excuse d'avoir 75 ans.

cantabile

• Membre
  • Respect: +1186
ADISQ
« Réponse #20 le: novembre 01, 2016, 04:41:56 pm »
0
Quoique le niveau des textes des chansons québécoises est tellement faible que je peux lui donner raison en partie.
et c'est toi qui dénonce le fait d'accoler une étiquette et qui méprise les raccourcis ? C'est qui/quoi pour toi la chanson québécoise ?
Les gens....

cantabile

• Membre
ADISQ
« Réponse #21 le: novembre 01, 2016, 04:43:31 pm »
0
Critiquer MBC et la Bombardier.....Tam tu vas subir les foudres de Mégalo sur un moyen temps !
Les gens....

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
ADISQ
« Réponse #22 le: novembre 01, 2016, 04:50:14 pm »
0

En disant « les chanteurs ne savent pas parler », elle les réduit à une étiquette elle même, non?

Sinon avoue qu'elle s'est indignée inutilement pour un paquet d'affaire depuis une dizaine d'années. Le jour que je vais dire « Mon dieu que les jeunes sont rendus ci, ou sont dont ça », je vais me sentir terriblement vieux...

Mathieu Bock Côté a les mêmes réflexes et le discours « non mais où ce qu'on s'en va c'est dont ben épouventaaaable!! » sauf que lui n'a pas l'excuse d'avoir 75 ans.

Mathieu Bock-Côté est très pertinent. Il tripe un peu trop sur l'héritage catholique à mon goût. Mais sa pensée est cohérente et profonde.

On dirait que tu penses que notre monde est passé de dégénéré à civilisé, et que notre civilisation actuelle ne peut que s'en aller vers une meilleure condition humaine. C'est faux, et je crois que ça prend des gens comme Bock-Côté pour nous le rappeler.

Mais bon, c'est bien plus facile de dire qu'il pense comme un vieux con de 75 ans. Ça évite de réfléchir sur ce qu'il dit.

C'est simpliste bien sûr. J'aimerais croire que tu t'en rends compte par toi même et que je ne suis pas obligé de le dire.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2341
ADISQ
« Réponse #23 le: novembre 01, 2016, 04:50:45 pm »
0
On a fait tout un cas du discours de Klo Pelgag il y a deux ans, et là on se replonge la-dedans?

Pour ça ?

#Lien YouTube invalide#

Ça me semble un exemple potentiel de tout un cas inventé en prenant quelque tweet pour en faire un article comme l'on parlait l'autre jour.

On peux-tu avoir un vidéo du (des?) discours problématiques de cet année.

Dogma

• Membre
ADISQ
« Réponse #24 le: novembre 01, 2016, 05:34:28 pm »
0
Oui.

Mais en même temps être vieux jeux et conservatrice à sont âge c'est un peu normal il me semble.

Foglia ne l'a jamais été.

J'ai quand même le droit de souligner qu'une chroniqueuse devrait parler des sujets qu'elle maîtrise. Visiblement pour les artistes de 2016, elle devrait passer son tour

Je ne comprends pas ta comparaison avec la police de la langue française (je ne sais même pas de qui tu parles)

Foglia et compagnie...je ne les lis pas. Ca ne m'intéresse généralement pas de lire l'opinion de quelqu'un qui est payé pour en avoir une.
Mais je te crois sur parole. Y'a surement des vieux qui ne sont pas vieux jeu. Je ne comprend pas ton point... ?

Sinon je n'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit de souligner X affaire. Mais dans son commentaire elle parle du niveau de langue utilisé par les artiste lors de leur REMERCIEMENT a un gala qu'elle a écouté ..

A partir du moment ou elle a regardé le gala je pense qu'elle -maîtrise- assez le sujet non ? Qu'est-ce que ca prend de plus ?

Personnellement je m'en fout tellement... je me disais simplement que ce n'est pas anormal que des vieux journalistes accrochent sur le niveau de language de certains artistes. Il y a comme une vieille garde qui s'ennuie des animateurs, chanteurs et autres artistes d'une certaine époque.

A l'Époque elle aurait peut-être même critiquée un auteur comme Michel Tremblay.

Personnellement je trouve bien que certains artistes s'exprime dans un Français impeccable alors que d'autres sont plus le reflet d'un language populaire. La diversité moi j'aime ça.   
« Modifié: novembre 01, 2016, 05:37:18 pm par Dogma »

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #25 le: novembre 01, 2016, 05:54:06 pm »
0

Pour ça ?

#Lien YouTube invalide#

Ça me semble un exemple potentiel de tout un cas inventé en prenant quelque tweet pour en faire un article comme l'on parlait l'autre jour.

On peux-tu avoir un vidéo du (des?) discours problématiques de cet année.

Remerciements de Safia Nolin http://ici.radio-canada.ca/tele/gala-adisq/2016/videos?mediaId=7621795

dalporto

• Membre
ADISQ
« Réponse #26 le: novembre 01, 2016, 06:01:27 pm »
+1

dalporto

• Membre
ADISQ
« Réponse #27 le: novembre 01, 2016, 06:31:30 pm »
+2
Dans le temps qu'on ne faisait pas de scandales débiles à l'ADISQ.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=_cqdrm2G9-Q" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=_cqdrm2G9-Q</a>

Dogma

• Membre
ADISQ
« Réponse #28 le: novembre 01, 2016, 07:34:53 pm »
+1
J'ai été voir l'extrait. Ce n'est pas improvisé. On dirait un genre de stunt publicitaire assez habile comme on en vois parfois ailleurs dans d'autres Gala.

-fuck j'ai dis fuck...   

Ca devrait lui permettre de passé a Tout le monde en Parle !

J'ai vus son numéro avec les sœurs Boulay. Elle chante mieux qu'elle parle.

dalporto

• Membre
ADISQ
« Réponse #29 le: novembre 01, 2016, 07:50:05 pm »
0
Contrairement à Dan Bigras, elle fait exprès pour s'habiller comme ça.  Bigras c'est autre chose, pis ça fittait avec le style de badass de l'époque.

Nolin, ça fait réagir parce que c'est laitte que l'crisse comme linge et complètement déphasé.

C'est voulu, c'est fait pour provoquer.  Comme les hipsters.

Rendu là, qu'elle s'arrange avec le monde qui trouve ça laitte, c'est ça qu'elle voulait anyway.

Je dirais bin que ça l'avantage pas une crisse de menute, mais je vais me faire dire que je propage la culture du viol si je trouve qu'elle a l'air d'une lesbienne masculine.

Y'a encore une gang de bien pensants qui vont lire plus que ce qu'il y a à lire là-dedans et en faire un projet de société, mais ça reste toujours bin juste un stunt publicitaire qui pognera pas plus longtemps qu'une semaine, pis dans 5 ans elle va probablement s'habiller autrement.

Pour l'élocution, je ne l'ai pas écouté, pis je m'en tape le cul avec une demie brique, mais ça m'étonne à peine.

Et pour sa musique, un gros bof.

Salut Safia, c'est toute l'attention que tu auras mérité de ma part.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
ADISQ
« Réponse #30 le: novembre 01, 2016, 07:51:04 pm »
0
Remerciements de Safia Nolin http://ici.radio-canada.ca/tele/gala-adisq/2016/videos?mediaId=7621795

Pas mauvais du tout et ça semble très préparé, la forme fitte bien le propos qui n'est pas mauvais, pas une mauvaise performance, belle présentation, petite blague classique au début. Si y'a eu du monde choqué en plus, ça marche avec le but de l'exercice.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +524
ADISQ
« Réponse #31 le: novembre 01, 2016, 08:03:28 pm »
0
Denise Bombardier et les autres qui commentent les remerciements de Safia, c'est de l'intimidation et c'est parce que c'est une femme.

http://urbania.ca/236261/salut-les-gens/   

dalporto

• Membre
ADISQ
« Réponse #32 le: novembre 01, 2016, 08:14:36 pm »
0
CETTE FEMME SOUFFRE NE LE VOIS-TU DONC POINT SALE MISOGYNE?!?

dalporto

• Membre
ADISQ
« Réponse #33 le: novembre 01, 2016, 08:17:23 pm »
0
Parce que j’ai un vagin, ÇA. NE. PASSE. PAS.

dalporto

• Membre
ADISQ
« Réponse #34 le: novembre 01, 2016, 08:18:49 pm »
+3
Insérez ici une image de Gandalf avec un vagin.

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
ADISQ
« Réponse #35 le: novembre 01, 2016, 10:51:30 pm »
0
Encore une pauvre victime.

Get a life.

cantabile

• Membre
ADISQ
« Réponse #36 le: novembre 01, 2016, 11:19:25 pm »
0
J'attends encore ta réponse au sujet de la musique québécoise Mégalo.
Les gens....

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
ADISQ
« Réponse #37 le: novembre 01, 2016, 11:30:23 pm »
0
Quoique le niveau des textes des chansons québécoises est tellement faible que je peux lui donner raison en partie.
et c'est toi qui dénonce le fait d'accoler une étiquette et qui méprise les raccourcis ? C'est qui/quoi pour toi la chanson québécoise ?

Je ne comprend pas ta question.

J'écoute la radio de temps en temps, je sais que ça ne me donne pas un aperçu complet. Mais ce que j'entend ne m'impressionne pas vraiment.

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #38 le: novembre 01, 2016, 11:41:07 pm »
+1

Get a life.

Tu ne penses pas que le get a life s'applique parfaitement à ceux qui ont critiqué son habillement  et de son discours de remerciements?

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
ADISQ
« Réponse #39 le: novembre 01, 2016, 11:46:36 pm »
0

Get a life.

Tu ne penses pas que le get a life s'applique parfaitement à ceux qui ont critiqué son habillent et de son discours de remerciements? le

Peut-être.

Mais comme Dalporto dit, sa déclaration était préparée. Elle s'attendait à une réaction. Elle l'a eu et devrait être contente qu'on parle d'elle. Pas jouer à la victime.

Elle est vraiment nouvelle dans le show business si elle pense qu'on l'intimide à chaque fois qu'on la critique.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +524
ADISQ
« Réponse #40 le: novembre 01, 2016, 11:50:46 pm »
0

Get a life.

Tu ne penses pas que le get a life s'applique parfaitement à ceux qui ont critiqué son habillement  et de son discours de remerciements?

A combien de niveaux on devrait se rendre?

Tant qu'à moi, si tu t'habilles de la sorte dans un gala, prepare et délivre un discours semblable, et que par la suite tu cries à l'intimidation quiconque commente,  je trouve ça juste drôle.

Jay.

• Membre
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
ADISQ
« Réponse #41 le: novembre 02, 2016, 09:04:48 am »
+1
Quiconque commente? Elle semble avoir reçu des commentaires assez intense quand même. Je ne pense pas que ce soit exagéré de parler d'intimidation.
Surtout qu'elle a l'air de savoir de quoi elle parle.
Se faire écoeurer à l'école parce que tu ne portes pas les vêtementd au goût du jour qu'on juge de mise, c'est pas de l'intimidation? C'est pas un peu la même chose?

J'ai trouvé au contraire très pertinent qu'elle mette le mot "intimidation" sur ce qu'elle est en train de vivre. Parce que c'est ça. Et parce que les gens ne s'aperçoivent pas que, derrière leur clavier et l'artiste, il y a une personne.

Je ne la connais pas beaucoup, c'est pas mal sûr d'après moi qu'elle s'est dit qu'elle allait mettre ses tshirts pour rigoler un peu, mais en même temps, chaque fois que je l'ai vu en entrevue ou en photo, elle avait le même style. jJe ne vois pas pourquoi ça devrait être authentique du côté de Dan Bigras et nécessairement fake de son côté à elle.

Pour les remerciements, pour l'avoir entendu "pratiquer" ses remerciements à l'émission On dira ce qu'on voudra de Rebecca Makonnen la semaine dernière, on était pas mal loin de ce qu'elle avait présenté et de son stress de ne pas vouloir mal paraître devant Céline Dion et de vouloir la remercier à la hauteur de l'inspiration qu'elle a été pour elle. Ca m'a donné l'impression qu'elle s'était faite une liste de choses à dire et que c'est sorti un peu tout croche. Je lui donne le bénéfice du doute, mais même si c'était un peu planifié je trouve quand même qu'il y a l'air d'y avoir un 2 poids 2 mesures avec d'autres artistes comme, mettons Jean Leloup, qu'on a nommé souvent en comparaison ces jours-ci. il arrive habillé tout croche, il sacre, il a des propos décousus? On va se dire "Yé tu fou lui!" et en rire.
Parce qu'elle a un vagin?
Parce qu'elle est jeune?
Parce qu'elle ne correspond pas aux standards des chanteurs pop?
Je ne sais pas, mais on a l'air de lui tomber plus rapidement et fortement sur la tomate que d'autres.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #42 le: novembre 02, 2016, 09:19:07 am »
0

Get a life.

A combien de niveaux on devrait se rendre?

Bah on peut rester au premier niveau si tu veux: qui à la base est le fait que des dizaines, voir centaines de personnes sur Twitter et Facebook + des « chroniqueuses » lui ont fait savoir en différents degrés d'agressivité qu'elle était de la marde.

C'est vous qui êtes rendus au 3e niveau en parlant de féminisme et de culture du viol.

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #43 le: novembre 02, 2016, 09:22:47 am »
+1
Tant qu'à moi, si tu t'habilles de la sorte dans un gala, prepare et délivre un discours semblable, et que par la suite tu cries à l'intimidation quiconque commente,  je trouve ça juste drôle.

Je serais curieux de savoir à partir de quand on est assez bien habillé pour toi.

Philippe Brach et son T-Shirt « Trippe de bouffe » , c'était ok ça?

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #44 le: novembre 02, 2016, 09:43:40 am »
0
Mais comme Dalporto dit, sa déclaration était préparée. Elle s'attendait à une réaction. Elle l'a eu et devrait être contente qu'on parle d'elle. Pas jouer à la victime.

Je l'ai vu à la télé quelques fois + en spectacle à Baie St-Paul l'été dernier et je te dirais qu'elle était fidèle à elle même dimanche soir. Gênée, maladroite, spontanée et brouillon. C'est sa personnalité. Est-ce qu'on devrait s'empêcher de la faire gagner des trophées parce qu'elle ne fait pas de beau discours bien lisse comme Gulyaine Tremblay?

Qu'on appel ça de l'intimidation ou nom ça reste inutile et cave de la traiter de vidange sur Twitter ou de faire une chronique complète sur le fait qu'elle n'avait pas une belle robe et qu'elle a dit le mot « conne ».

Anyway elle est numéro un sur iTunes Canada et révélation de l'année à l'ADISQ.

Pas mal pour une tout croche ou une fille qui  « should get a life ».

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
ADISQ
« Réponse #45 le: novembre 02, 2016, 09:52:15 am »
+1
Ceux qui disent que son habillement et son discours étaient "préparés", je ne comprends pas pourquoi vous considérez ça comme quelque chose de négatif.

Moi, je les aimés ses T-Shirts et sa veste de laine. Et son discours m'a fait rire.

N'importe qui qui se rend là est "préparé". On appelle ça du divertissement. La fille en robe de bal, le gars avec un chapeau extravagant, la fille avec un T-Shirt de Gerry Boulet, ce sont TOUS des costumes de scène.

Et sa prestation avec les Soeurs Boulay était vraiment excellente.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
ADISQ
« Réponse #46 le: novembre 02, 2016, 10:13:57 am »
+1

Get a life.

Tu ne penses pas que le get a life s'applique parfaitement à ceux qui ont critiqué son habillent et de son discours de remerciements? le

Peut-être.

Elle est vraiment nouvelle dans le show business si elle pense qu'on l'intimide à chaque fois qu'on la critique.

C'est une drôle d'expression get a life, a quelqu'un qui vit un mois "tous le monde en parle", fait de la tourné, de la musique, etc... au lieu de l'envoyer a ceux qui commente sur twitter...

Bien voyons, si tu veux une réaction et ce genre d'attention, ça inclus souvent vouloir jouer a la victime après ou du moins pourquoi aussi en profiter pour avoir plus d'attention de la sorte ? Y'a des gens sur ce forum qui connaissaient bien cette game, déclaration qui donnera presque assurément tel réaction, suivit de messages qui joue a la victime de la clique.

Elle a monté numéro 1 sur Itunes apparemment, visiblement c'était une mauvaise idée ça lettre ouverte ;)

L'idée qu'un Bernard Adamus ou François Avard qui ferait un équivalent attirerait moins de critique qu'une jeune femme est probablement vrai.
« Modifié: novembre 02, 2016, 11:12:41 am par MadChuck »

cantabile

• Membre
ADISQ
« Réponse #47 le: novembre 02, 2016, 11:23:17 am »
0

Je ne comprend pas ta question.

J'écoute la radio de temps en temps, je sais que ça ne me donne pas un aperçu complet. Mais ce que j'entend ne m'impressionne pas vraiment.
Tu as très bien répondu.

Tu te permets de dire que le niveau des textes des chansons québécois est vraiment d'une pauvreté affligeante alors que  cette observation repose sur l'analyse  d'un très faible échantillon. Je voulais juste te mettre en pleine face que t'es mal placé pour parler de rigueur et de pertinence du raisonnement.
« Modifié: novembre 02, 2016, 11:49:37 am par cantabile »
Les gens....

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #48 le: novembre 02, 2016, 11:25:41 am »
+1

Coudonc est-ce qu'il va y avoir d'autres chroniqueurs du Journal de Montréal qui vont remâcher les mêmes conneries pour faire plaisir aux mononcles/matantes qui lisent le journal?  C'est qui le prochain qui va se scandaliser pour rien? Martineau a sorti de quoi? ça s'en vient surement..

Tam!

• Membre
ADISQ
« Réponse #49 le: novembre 02, 2016, 11:28:23 am »
0