Hormis ceux qui étaient défectueux au moment de l'achat et que j'ai dû échanger pour d'autres copies, je n'ai aucun problème de vieillesse de DVD. Mes plus vieux datent de 24-25 ans. On s'en reparle des 5-6 ans.
On va devoir voir vu que c'est impossible à véfirier tant que les vieux dvd cheap commerciaux n'existe pas encore pour le moment, certains prévoient 100+ ans pour les meilleurs parfaitement storé, 30 ans serait le début des problèmes pour les moins bon pas très bien storé.
Les gravés soi-même eux peuvent mal vieillir beaucoup plus vite (10-15 ans), les disquettes molles maisons écrites soi-même, elles c'étaient terriblement ordinaires.
Disons juste que je pense pas que c'est une solution légué à ses petits enfants et faire perdurer les choses nécessairement si intéressantes, auront-ils des lecteurs DVD, marcheront t-ils encore, si oui et oui le 720x480(p ou i) 24 sera t-il intéressant pour eux ? (Peut-être que l'AI va l'upscalé parfaitement), si oui, oui, oui, .... esce toute les classiques en valent la peine maintenant parfaitement libre de droit d'auteur pas accessible d'une simple commande vocale en bien meilleur qualité ?
Et contrairement au VHS-vinyl-livre-film, vu que c'est juste des bits, le support ne change pas grand-chose (voir rien) en termes d’intérêt. Ça peut être une bonne solution court terme, mais les downloadés et les copies numérisées, ça la peut-être plus de chance de fonctionner.