le vieux vélo ont les meilleurs bénés en ville, mais c'est plus au nord, pas exaaaactement dans le mile-end/outremont (quoique c'est pratiquement de l'autre côté de la track de chemin de fer, c'est pas super loin non plus).
un vote de plus pour beauty's, très bonne idée si tu veux quelque chose de typiquement montréalais.
prenez le «super beauty's 2».
sinon, dans le quartier, j'aime beaucoup le arts café (fairmount/esplanade) et le butterblume (st-laurent/van horne).
au arts café, pas de brunch à proprement parler la semaine, mais plusieurs plats du menu brunch (shakshuka, dej classique, bénés, sandwich dej) se trouvent aussi sur le menu de semaine. j'aime beaucoup les croquettes de morue et le café est délicieux.
le butterblume ne fait pas de brunch la semaine (sauf le vendredi), mais ils font des tartines à se damner. seul problème, c'est pas mal toujours jam packed sur l'heure du dîner (c'est visiblement le spot de prédilection des mères en congé de maternité dans le quartier, c'est toujours rempli de poussettes!).
les autres endroits que j'aurais tendance à te recommander dans le coin n'offrent pas de brunch la semaine.