En écoutant le très beau match (finalement un bout ça donnait l'impression que le Canada pourrait prendre le contrôle, mais c'est loin d'être la défensive de 2014...) du petit championnat 4 nation des joueurs de la LNH.
En tant que woke extrémiste, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer la présence de zéro Québécois francophone chez les joueurs (y'avait Montembeault comme gardien remplaçant et c'est tout).
Avec la retraite de Bergeron, le déclin de Huberdeau et l'âge de Letang, y'a rien de choquant dans la construction de l'équipe Canadienne, ce n'est pas comme si Dubois, Danault, Chabot, Drouin, etc... mérite une place au lieu d'un choisi.
La remarque c'est à quel point il y a juste 15 ans de ça, ça aurait été un gros sujet de conversation, maintenant des capitaines du canadiens pas francophone, zéro joueur sur l'équipe Canadienne bof.
y'a 20 ans, en 2004 on était loin des années 70, mais on avait encore Lecavalier, vieux Lemieux, StLouis, Gagne, Luongo-Brodeur dans les buts.
On a une tournée une page, à moins que Lafrenière débloque (pas sur qui a le patin pour jamais faire beaucoup de bruit, mais il pourrait finir en solide joueur de premier trio), ça pourrait être triste un bout.