Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi (Sports)  (Lu 70381 fois)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2323
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #450 le: décembre 04, 2013, 10:22:58 am »
0
iiish Ronald King va se faire des ennemis ce matin avec son texte.

http://plus.lapresse.ca/screens/41d0-5848-529e0f81-9539-11c6ac1c606a%7C_0.html

Je pense que ce qu'il dit fait gros consensus et qui ne se fera pas beaucoup d'ennemis.

Le saut en skie acrobatique rempli d'ancien gymnaste, le bobsleigh, la luge, etc... y'a beaucoup de sport qui semble être remporté par le meilleurs au monde parmi les moins de 1000 personnes sur terre qui le pratique, des athlètes d'un autre sport à l'origine qui ont changé pour un sport qui leur permettait d'aller aux olympiques.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2256
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #451 le: décembre 04, 2013, 10:25:39 am »
0
iiish Ronald King va se faire des ennemis ce matin avec son texte.

http://plus.lapresse.ca/screens/41d0-5848-529e0f81-9539-11c6ac1c606a%7C_0.html

Je pense que ce qu'il dit fait gros consensus et qui ne se fera pas beaucoup d'ennemis.

Le saut en skie acrobatique rempli d'ancien gymnaste, le bobsleigh, la luge, etc... y'a beaucoup de sport qui semble être remporté par le meilleurs au monde parmi les moins de 1000 personnes sur terre qui le pratique, des athlètes d'un autre sport à l'origine qui ont changé pour un sport qui leur permettait d'aller aux olympiques.

ça vaut ce que ça vaut mais..

Maxime Morin
Mécontentement au sein de l'équipe féminine de patinage de vitesse courte piste : pas impressionné par la plume de Ronald King ce matin...

Jean-Philippe LaRose
@etrottier M. Trottier, est-ce que qqn chez vous Ronald King? Son texte de ce matin: inacceptable de votre journal.

Jean-Philippe LaRose
Visiblement, le ridicule ne tue pas, car Ronald King ne sévirait plus dans les pages de @LP_LaPresse http://plus.lapresse.ca/screens/41d0-5848-529e0f81-9539-

David Beaulieu
Pauvre type. Pour Ronald King, n'importe qui peut gagner une médaille Olympique en patinage courte piste.

Marc
@JPLaRose Exact, c'est souvent de la merde ... ses articles.  (Ronald King)  75% du temps je ne les lis même pas.
« Modifié: décembre 04, 2013, 10:28:57 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #452 le: décembre 04, 2013, 10:28:12 am »
0
Oui, il se sera fait des ennemis chez tous les gens directement impliqués et leur famille/amis pour sur.

rasemotte

• Membre
  • Rahlala
  • Respect: +238
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #453 le: décembre 04, 2013, 11:05:40 am »
0
Il y va fort Ronald King (que je trouve très moyen en passant...toujours en train de glorifier le passé et de chier sur le présent), mais je dois dire que je partage en partie sa vision du patinage courte piste. je trouve ça moyen comme sport et que oui, souvent, la victoire dépend plus des erreurs/accrochages des autres que de la réelle performance du gagnant.

Pour moi la seule vraie épreuve olympique de patinage de vitesse se trouve dans le longue piste. Là on a une vraie patente, deux corridors, deux patineurs et que le plus rapide gagne. Je ne met pas en doute les efforts des patineurs de courte piste, mais je ne peux m'empêcher de penser que le courte-piste est un échappatoire pour un manque de force et/ou d'haileté dans le longue piste.

M. Bonheur

• Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #454 le: décembre 04, 2013, 04:03:34 pm »
0
Ma fille pratique ce sport.

Ce que je n'aime pas dans ce que Ronald King dit, c'est qu'il laisse attendre que n'importe qui peut gagner. Il s'agit quand même d'une épreuve physique compétitive demandant une discipline et un entraînement. C'est accessible à tous? Euh... oui. Comme bien d'autres sports. C'est quoi son point au juste?
Le message ci-haut est une boutade.

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
  • Respect: +880
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #455 le: décembre 04, 2013, 04:16:37 pm »
0
Ma fille pratique ce sport.

Ce que je n'aime pas dans ce que Ronald King dit, c'est qu'il laisse attendre que n'importe qui peut gagner. Il s'agit quand même d'une épreuve physique compétitive demandant une discipline et un entraînement. C'est accessible à tous? Euh... oui. Comme bien d'autres sports. C'est quoi son point au juste?

"Vous n’avez qu’à attendre que les deux petits Coréens s’enfargent, et vous passez au podium comme dans du beurre."
Une façon imagé, je présume, pour dire que même si tu n'étais pas vraiment entraîné, suffit que le motton de supers patineurs chutent à l'avant et que tu passes devant tout le monde.

Pour ma part, je trouve aussi aberrant que tu t'entraînes aussi fort et si quelqu'un te fait chuter, on peut le disqualifier mais ça ne te fait pas plus gagner. Ça pas d'sens!

Mais ça reste un beau moyen pour faire de l'activité physique.
*

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #456 le: décembre 04, 2013, 04:23:06 pm »
0
Y'a eu un cas avec un retardataire qui avait pratiquement un tour de retard à remporter la médaille d'or alors que tous le monde avait chuté à l'avant dans le même gros accident.

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #457 le: décembre 04, 2013, 04:27:50 pm »
0
Bon exemple.

Si on prend UN patineur et on le regarde aller, c'est spectaculaire, un beau sport.
C'est la forme de la compétition telle que présentée que je trouve ridicule.

Il y a sans doute des aberrations dans plusieurs sports mais là, c'est trop.
Sauf erreur, un patineur chute et t'entraîne dans sa chute, tu es éliminé avec lui. Dites moi si je me trompe mais si non, ça juste pas d'allure.

JC
*

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #458 le: décembre 04, 2013, 04:32:41 pm »
0
Bon exemple.

Si on prend UN patineur et on le regarde aller, c'est spectaculaire, un beau sport.
C'est la forme de la compétition telle que présentée que je trouve ridicule.

Il y a sans doute des aberrations dans plusieurs sports mais là, c'est trop.
Sauf erreur, un patineur chute et t'entraîne dans sa chute, tu es éliminé avec lui. Dites moi si je me trompe mais si non, ça juste pas d'allure.

JC

Il va s'en suivre une délibération d'arbitre remplis de conséquence étrange (qui peut faire que la prochaine vague soit vraiment plein de patineur (si des gens à l'avant sont tombé par la faute de d'autre) lors de vague précédente, de course reprise, etc...

Surtout que l'équivalent "propre" existe juste à côté, le longue piste et est reconnu pour être une des discipline les plus souffrantes qui soit.

Johnny Clash

• Leader négatif
  • Membre
  • `````````````` ``
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #459 le: décembre 04, 2013, 04:43:14 pm »
0
Bon bien ça vient renforcir ce que je pense de ce sport.

En fait, je trouve ça plate de dire "ce sport". C'est vraiment les règles de la compétition que je trouve ridicule et indigne d'une compétition olympique sérieuse.
Et je pense que c'est pas mal ce que King voulait dire par "sport Mickey Mouse".

JC
*

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #460 le: décembre 04, 2013, 04:49:58 pm »
0
Pour ma part, je trouve aussi aberrant que tu t'entraînes aussi fort et si quelqu'un te fait chuter, on peut le disqualifier mais ça ne te fait pas plus gagner. Ça pas d'sens!

Tout à fait d'accord.

Ma petite a eu une compétition la semaine dernière et elle a chuté dans deux de ses 5 courses. Les deux fois parce que quelqu'un l'a fait tomber. Ça a affecté directement son temps et ce n'était aucunement de sa faute.

Temporel

• Membre
  • Respect: +760
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #461 le: décembre 12, 2013, 10:43:27 am »
0

Je ne sais pas si c'était stagé, mais avoir été à la place des deux partisans ayant payé leur siège, je penserais sérieusement à poursuivre celui qui a pris la décision de m'expulser, question de me faire rembourser mon billet.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=8-GNH2B7kGk" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=8-GNH2B7kGk</a>

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #462 le: décembre 12, 2013, 10:48:57 am »
0

Je ne sais pas si c'était stagé, mais avoir été à la place des deux partisans ayant payé leur siège, je penserais sérieusement à poursuivre celui qui a pris la décision de m'expulser, question de me faire rembourser mon billet.

La NBA y'a de plus en plus de condition d'afficher sur bien des billets (comme que tu vas te faire expulser si tu cries des insultes aux joueurs entre autre). Avec des avertissements et toute.

Temporel

• Membre
  • Respect: +760
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #463 le: décembre 12, 2013, 10:57:29 am »
0

L'avertissement n'inclut pas les mascottes, et encore moins celle qui te lance un seau rempli d'eau.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #464 le: décembre 12, 2013, 11:08:17 am »
0
Juste pour dire qu'il semble avoir l'expulsion facile.

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
  • Respect: +98
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #465 le: décembre 14, 2013, 06:58:11 pm »
0
15 matchs pour Thornton Waow !!

Il va faire appel et ça va retomber à 5 matchs...  :smiley2:

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #466 le: janvier 20, 2014, 12:53:05 pm »
+2

Dogma

• Membre
  • Respect: +425
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #467 le: janvier 20, 2014, 09:10:15 pm »
0
Quelqu'un a RDS2 ? Il se passe quoi avec Eugénie Bouchard ?

Pinko

• Membre
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #468 le: janvier 20, 2014, 09:26:11 pm »
0
Quelqu'un a RDS2 ? Il se passe quoi avec Eugénie Bouchard ?
Je l'écoute en streaming...

Elle est en train de perdre le premier set 6-5 (elle vient tout juste de se faire briser).
¥

Dogma

• Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #469 le: janvier 20, 2014, 10:19:05 pm »
0
Et la je viens de voir qu'elle mène le deuxième set 5-4

Dogma

• Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #470 le: janvier 20, 2014, 11:05:41 pm »
0
Victoire d'Eugénie !!!

Incroyable !

rasemotte

• Membre
  • Rahlala
  • Respect: +238
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #471 le: janvier 20, 2014, 11:08:13 pm »
+7
C'est pas si incroyable dans la mesure où il y a 2compétitrices et qu'il est certain que la gagnante est une de ces deux-là.

-madchuck

Tam!

• Membre
  • Respect: +2256
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #472 le: février 05, 2014, 02:30:41 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=JHXXuaLhe0A" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=JHXXuaLhe0A</a>
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #473 le: février 15, 2014, 05:45:31 pm »
0
Un record du monde du sauteur à la perche Sergei Bubka battu aprés 21 ans.

6m16 en salle  :smiley32:

http://www.koreus.com/video/renaud-lavillenie-record-monde-saut-perche.html

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
  • Respect: +39
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #474 le: février 16, 2014, 04:21:30 am »
0
 C'est juste incroyable.

Probablement le record d'athlétisme le plus mythique, et celui qu'on pensait le plus intouchable!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #475 le: février 16, 2014, 11:57:54 am »
0
A Donetsk, chez Bubka, avec le tsar lui même dans les tribunes, au premier essai avec une perche jamais utilisée...

Est-ce cela qu'on appelle joindre l'art à la manière ?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #476 le: février 16, 2014, 12:17:34 pm »
0
C'est juste incroyable.

Probablement le record d'athlétisme le plus mythique, et celui qu'on pensait le plus intouchable!

Sotomayer qui à été le seul a avoir sauté 8 pieds au saut en hauteur date aussi de 1993.

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #477 le: février 16, 2014, 12:21:15 pm »
-1
En mètres ça fait combien ?

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +518
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #478 le: février 16, 2014, 12:31:35 pm »
0
Si on parle de records passant une barre 'psychologique' seulement relié à l'unité de mesure, et que ça tombe à être en impérial, je ne vois pas de problème à l'utiliser.
La première course de un mile sous les quatre minutes, par exemple.
Sinon il y a toujours moyen de convertir...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #479 le: février 16, 2014, 12:35:12 pm »
0
2,45 mêtre son record (8.046 ft).

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=7n6NhV4CaiU" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=7n6NhV4CaiU</a>

Le 200mètre de Johnson à Atlanta, il était clair qu'il allait duré longtemps en parlant de record assez marquant.

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #480 le: février 16, 2014, 01:02:40 pm »
0
Si on parle de records passant une barre 'psychologique' seulement relié à l'unité de mesure, et que ça tombe à être en impérial, je ne vois pas de problème à l'utiliser.
La première course de un mile sous les quatre minutes, par exemple.
Sinon il y a toujours moyen de convertir...

C'est psychologique pour les utilisateurs du système impérial. Soit une minorité.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +690
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #481 le: février 16, 2014, 01:09:28 pm »
0

Pas capable de convertir toi-même??
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #482 le: février 16, 2014, 01:10:44 pm »
0
C'est psychologique pour les utilisateurs du système impérial. Soit une minorité.

Rarement vu autre chose que le baril comme unité de mesure pour le pétrole, le système impérial (américain) et l'once pour l'or sont encore beaucoup utilisé partout sur terre. Et en 1993 ce l'était pas mal encore pour les adultes ici. Et pour le saut en hauteur, c'est normal de se référer à la hauteur de nos cadre de portes, plafonds, panier de basketball et combien on mesure pour ce donner une idée et ces hauteurs sont souvent donnée en pieds, pouce.
« Modifié: février 16, 2014, 01:14:29 pm par MadChuck »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #483 le: février 16, 2014, 01:12:11 pm »
0

Il passait plus un commentaire que vraiment demander 8pieds ça fait combien en mètre je pense.

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #484 le: février 16, 2014, 01:22:57 pm »
0

Rarement vu autre chose que le baril comme unité de mesure pour le pétrole, le système impérial (américain) et l'once pour l'or sont encore beaucoup utilisé partout sur terre. Et en 1993 ce l'était pas mal encore pour les adultes ici. Et pour le saut en hauteur, c'est normal de se référer à la hauteur de nos cadre de portes, plafonds, panier de basketball et combien on mesure pour ce donner une idée et ces hauteurs sont souvent donnée en pieds, pouce.

Certains secteurs ont le systeme impérial pour base, comme tu le fais remarquer justement mais la fédération internationale d'athlétisme a adopté le système métrique. C'était juste un clin d'oeil...

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #485 le: février 16, 2014, 01:23:18 pm »
0

Selon toi ?

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #486 le: février 16, 2014, 01:23:34 pm »
0

Il passait plus un commentaire que vraiment demander 8pieds ça fait combien en mètre je pense.

:smiley2:

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #487 le: février 16, 2014, 01:28:20 pm »
+1

Rarement vu autre chose que le baril comme unité de mesure pour le pétrole, le système impérial (américain) et l'once pour l'or sont encore beaucoup utilisé partout sur terre. Et en 1993 ce l'était pas mal encore pour les adultes ici.

En 2014 aussi..

Je ne connais personne qui utilise le mètre au lieu du pied pour les courtes longueurs (1 à 50 pieds mettons) dans la vie de tous les jours.

Et je trouve le commentaire de puriste de Splatch complètement stupide et désagréable pour rien.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #488 le: février 16, 2014, 01:59:01 pm »
0
Mets-moi un moins 1 va ça va te soulager !!

Et au sujet de tes connaissances en application de mesures internationales, je te souhaite de ne travailler qu'avec des Américains du nord et quelques dominions du Commonwealth parce que tu vas manger tes bas avec tes petites mesures...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #489 le: février 16, 2014, 02:05:16 pm »
0
Et je trouve le commentaire de puriste de Splatch complètement stupide et désagréable pour rien.

Il la fait à moi, qui n'ai pas reconnu pour être dérangé par les petites discussions/obstinade sur n'importe quoi. C'est de bonne "guerre".

Et au sujet de tes connaissances en application de mesures internationales, je te souhaite de ne travailler qu'avec des Américains du nord et quelques dominions du Commonwealth parce que tu vas manger tes bas avec tes petites mesures...

Tu sais très bien que Berslak maitrise bien cm, m, km, etc... parce que c'est justement facile. C'est le contraire que je souhaite, pour ceux qui ne parle qu'un international je leur souhaite de ne jamais travailler avec de loin la plus grosse économie du monde parce qu'ils vont en arracher, à l'université on a fait 2 semaines en mesure impériale dans le cours de physique pour nous préparé un peu, mais c'est significativement plus dure.

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #490 le: février 16, 2014, 02:16:02 pm »
0
Non parce que nous utilisons le SI.

Mes collègues aux USA et nous ici communiquons selon le SI avec nos collègues internationaux.

Sinon ce serait le foutoir total !!!

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #491 le: février 16, 2014, 02:33:35 pm »
0
à l'université on a fait 2 semaines en mesure impériale dans le cours de physique pour nous préparé un peu, mais c'est significativement plus dure.

Juste 2 semaines??  J'espère que ce n'est pas le cas dans les autres sortes de génie..  Dans l'industrie, presque tout est encore en impérial.

Dans les année 90, on étudiait et utilisait les deux systèmes de façon égale en génie chimique.  Dans le chimique, c'est assez essentiel.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #492 le: février 16, 2014, 02:35:00 pm »
0
Il la fait à moi, qui n'ai pas reconnu pour être dérangé par les petites discussions/obstinade sur n'importe quoi. C'est de bonne "guerre".

Mais reconnu pour autre chose..  :smiley2:

Pinko

• Membre
  • J'ai l'herpès
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #493 le: février 16, 2014, 02:50:22 pm »
0
Peut importe avec quel pays j'ai travaillé et dans les domaines faits, c'était en Imp...  Rarement j'ai parlé de millième de millimètre... Même avec les pays européens qui mettent leur dessins en SI, en discussions ça vire en Imp...

Dans quoi tu travailles Splash?
¥

Le mashk

• Tuttaposto
  • Membre
  • Respect: +39
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #494 le: février 16, 2014, 02:51:30 pm »
0
C'est juste incroyable.

Sotomayer qui à été le seul a avoir sauté 8 pieds au saut en hauteur date aussi de 1993.

C'est vrai.

Mais le record de Bubka paraissait plus intouchable encore... C'est dire!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #495 le: février 16, 2014, 03:15:12 pm »
0
Peut importe avec quel pays j'ai travaillé et dans les domaines faits, c'était en Imp...  Rarement j'ai parlé de millième de millimètre... Même avec les pays européens qui mettent leur dessins en SI, en discussions ça vire en Imp...

Chimie

Pinko

• Membre
  • J'ai l'herpès
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #496 le: février 16, 2014, 05:44:08 pm »
0

Chimie

J'avoue qu'en poids et volume, c'est SI, mais pas en mesure... Même moi, je ne peux pas dire ma grandeur en mètre...
¥

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #497 le: février 16, 2014, 05:50:41 pm »
0
.

« Modifié: février 16, 2014, 05:52:23 pm par Splatch... »

Splatch...

• Plus agréable avant
  • Membre
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #498 le: février 16, 2014, 05:52:41 pm »
0

J'avoue qu'en poids et volume, c'est SI, mais pas en mesure... Même moi, je ne peux pas dire ma grandeur en mètre...

C'est ça...

Si dans un domaine aussi pointu que la chimie certains parlent en onces et d'autres en ml, les arrondis feront un mort dans pas long.
« Modifié: février 16, 2014, 05:55:46 pm par Splatch... »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
N'importe quoi (Sports)
« Réponse #499 le: février 16, 2014, 06:24:17 pm »
0
à l'université on a fait 2 semaines en mesure impériale dans le cours de physique pour nous préparé un peu, mais c'est significativement plus dure.

Juste 2 semaines??  J'espère que ce n'est pas le cas dans les autres sortes de génie..  Dans l'industrie, presque tout est encore en impérial.

Dans les année 90, on étudiait et utilisait les deux systèmes de façon égale en génie chimique.  Dans le chimique, c'est assez essentiel.

Génie informatique Berslack ;) j'ai pas fait tant de cours de physique que ça...