Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Ouate de phoque  (Lu 366 fois)

0411

• Membre
  • *
  • Respect: +1
Ouate de phoque
« le: mai 14, 2025, 11:43:27 pm »
+1
!!!

J'allais accorder un peu trop d'importance à une personnalité "publique" de la ville de Québec qui a un égo surdimensionné sur X (twitter) en faisant quelques recherches sur certains de ces commentaires peu glorieux.

Je me suis rappelé, il sévissait sur ce forum, dans le temps qu'on était jeune et fringant (thématique), dans les années 2007-2008 (ouch!, je sais).

Pis là, ben je me suis rappelé mon vieux nick.

Et là, bien sur, j'ai cherché ce que j'ai dit dans le temps, sur ce forum.

Y'a rien!!! Y'a pu rien!!! Mais... je suis certain d'avoir dit des choses :/

Mais c'est pas une raison pour pas s'excuser si j'ai fait du mal à quiconque.

Quiconque, sachez que je m'excuse.

Bref, on peut être ami?

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +721
Ouate de phoque
« Réponse #1 le: mai 15, 2025, 12:04:44 am »
0
Parles-tu souvent de sexe encore?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Ouate de phoque
« Réponse #2 le: mai 15, 2025, 12:06:15 am »
0
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +428
Ouate de phoque
« Réponse #3 le: mai 15, 2025, 12:23:33 am »
0

Parles-tu souvent de sexe encore?

Belle entrée en matière, ahah ! Ça va vite par ici… C’est la condition pour que tu sois son ami ? Tu es en manque ? ^^   

Bonjour Quiconque Bête de sexe 0411,

Écrire son premier message 14 ans après son inscription (en apparence, du moins), c'est quelque chose...

Je ne me montrerai pas aussi intime que Berslak, mais sache que tu es tout excusé.

« Modifié: mai 15, 2025, 12:45:05 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1376
Ouate de phoque
« Réponse #4 le: mai 15, 2025, 12:25:27 am »
0
!!!

J'allais accorder un peu trop d'importance à une personnalité "publique" de la ville de Québec qui a un égo surdimensionné sur X (twitter) en faisant quelques recherches sur certains de ces commentaires peu glorieux.

Je me suis rappelé, il sévissait sur ce forum, dans le temps qu'on était jeune et fringant (thématique), dans les années 2007-2008 (ouch!, je sais).

Toujours une petite pensée aussi pour Simon Jodoin quand j'entends une de ses chroniques à la radio. Parfois, avec les sujets qu'il aborde, on jurerait qu'il est venu faire un petit tour ici pour voir ce que les forumeux en dise dans P&S.

Simon, si tu lis ça, j'ai pas de ressentiment des guerres de modération. Reviens, chuis sûre qu'on pourrait se parler :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Ouate de phoque
« Réponse #5 le: mai 15, 2025, 01:11:08 am »
0
Plume : C'est parce qu'en 2007, il ne parlait que de ça sur le forum des Cowboys.

Un come-back d'outre-tombe.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Ouate de phoque
« Réponse #6 le: mai 15, 2025, 02:11:15 am »
+3
J'ai réussi à retrouver ces pépites sur la wayback machine. Les premières pages du sujet sont là.

https://web.archive.org/web/20061011082322/http://www.cowboysfringants.com/forum/forum_posts.asp?TID=13984&PN=1

Bonne lecture!

jivre

• Membre
  • Respect: +803
Ouate de phoque
« Réponse #7 le: mai 15, 2025, 07:06:24 am »
0
Voyons!? C'était qui Simon Jodoin sur le forum?

Premiers souvenirs que j'ai eu de lui c'est qu'il défendait à la fois le voile islamique intégral ET l'humoriste poche qui faisait des jokes pédophiles et/ou des fictions de viol sur des personnalités connues (c'est vague). Ça a mal parti. Il avait juste l'air de quelqu'un qui cherche à se faire de la controverse en piétinant la dignité des femmes parce qu'à gauche c'est permi, mais finalement, j'aime beaucoup ce qu'il sort sur Vaste Programme.

Quant à 0411, bienvenu l'ami.

Est-ce que tu parlerais pas plutôt que Doom Dumas?

jivre

• Membre
  • Respect: +803
Ouate de phoque
« Réponse #8 le: mai 15, 2025, 07:09:19 am »
0
J'ai réussi à retrouver ces pépites sur la wayback machine. Les premières pages du sujet sont là.

https://web.archive.org/web/20061011082322/http://www.cowboysfringants.com/forum/forum_posts.asp?TID=13984&PN=1

Bonne lecture!

A-yoye...

Ouch!

:smiley36:

0411

• Membre
  • *
Ouate de phoque
« Réponse #9 le: mai 15, 2025, 08:14:00 am »
0
https://www.encyclopediedupeuple.com/index.php/0411

Caline de bine de caca boudin..

À ta question: seulement après que les enfants sont couchés et que j'ai fini ma game de nintendo

0411

• Membre
  • *
Ouate de phoque
« Réponse #10 le: mai 15, 2025, 08:17:23 am »
0
Voyons!? C'était qui Simon Jodoin sur le forum?

Premiers souvenirs que j'ai eu de lui c'est qu'il défendait à la fois le voile islamique intégral ET l'humoriste poche qui faisait des jokes pédophiles et/ou des fictions de viol sur des personnalités connues (c'est vague). Ça a mal parti. Il avait juste l'air de quelqu'un qui cherche à se faire de la controverse en piétinant la dignité des femmes parce qu'à gauche c'est permi, mais finalement, j'aime beaucoup ce qu'il sort sur Vaste Programme.

Quant à 0411, bienvenu l'ami.

Est-ce que tu parlerais pas plutôt que Doom Dumas?

Caline, yep, exactement ce grand personnage.

Mais là, je vais abuser de la nostalgie et lire le post à Berslak, lol, j'en ai dont ben dit des niaiseries! Quoi que... :)

Snookey

• Membre
  • Respect: +830
Ouate de phoque
« Réponse #11 le: mai 15, 2025, 10:26:40 am »
0
J'espère que t'as trouvé des condoms plus adaptés après tout ce temps !

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
Ouate de phoque
« Réponse #12 le: mai 15, 2025, 11:01:08 am »
0
L'enfant prodigue qui revient au bercail.

Mais quel "bandinage"! 

Et c'est justement ça le "prélude de la culture du viol",,,

0411

• Membre
  • *
Ouate de phoque
« Réponse #13 le: mai 15, 2025, 11:05:01 am »
0
Élaborons un peu la dessus, si tu le veux bien.

Merci pour l'étiquette "prodige", je reste un gros fan de The Prodigy.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Ouate de phoque
« Réponse #14 le: mai 15, 2025, 11:39:40 am »
0

Bonne lecture!

Merci, gros cochon. :smiley30:

Spoiler for Hiden:

« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -421
Ouate de phoque
« Réponse #15 le: mai 15, 2025, 12:03:52 pm »
0
Franchement! Tu ne connais pas la parabole de l'enfant prodigue (le fils perdu qui dilapide l'héritage de son père en vivant dans l'inconduite, fini par tomber dans la dèche et à garder les cochon, puis en désespoir de cause revient à la maison). Mais je préfère penser que tu niaises et veux planter The Prodigy, comme nintendo avant et tout le tralala des accros de la techno populaire d'un passé récent et dont on semble nostalgique.

Depuis longtemps je cherche, si c'était une réalité,  l'origine de la culture du viol, son prélude, ses racines, et je crois l'avoir trouver dans ce que j'appelle le "bandinage" (si typique au genre masculin, particulièrement au stade juvénile et ainsi si propice à son ancrage  dans le temps) et c'est justement ce fil qui m'a mis sur cette piste comme une illumination. Je dirais qu'il s'agit d'une hypothèse prometteuse, voire prodigieuse. C'est d'ailleurs cette percée qui me pousse maintenant à croire "fermement" en cette théorie,

« Modifié: mai 15, 2025, 12:06:21 pm par sharl »

0411

• Membre
  • *
Ouate de phoque
« Réponse #16 le: mai 15, 2025, 12:04:37 pm »
0

Bonne lecture!

Merci, gros cochon. :smiley30:

Spoiler for Hiden:

Ouin, y'a des commentaires spéciaux, y'en a des moins glorieux mais certains quand même pas piqués des vers merci.

Et comme chantait Céline Dion: On ne change pas, On met juste les costumes d'autres sur soi

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2343
Ouate de phoque
« Réponse #17 le: mai 15, 2025, 01:03:06 pm »
+1
ET l'humoriste poche qui faisait des jokes pédophiles et/ou des fictions de viol sur des personnalités connues (c'est vague).

Après un petit google Gab Roy !?

Mathieu Bonin, il existe tu encore ? ça semble une autre époque d'un web québécois disparus...

Simone

• Membre
  • Respect: +1252
    • Presque végé !
Ouate de phoque
« Réponse #18 le: mai 15, 2025, 02:17:57 pm »
0
Ouaip, j'allais dire Gab Roy et son texte sur Mariloup Wolfe, pis toute la gang de trouble.voir.ca
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Ouate de phoque
« Réponse #19 le: mai 15, 2025, 07:36:19 pm »
0

Et comme chantait Céline Dion: On ne change pas, On met juste les costumes d'autres sur soi

Par contre, si tu continues à parler musique et donc à me prendre par les sentiments, on risque (oui, c’est dangereux) peut-être de devenir « amis » avec le temps… ^^

De toutes les matières
C'est la ouate qu'elle préfère…
(Il fallait que cela sorte...)

Ouate de phoque !

« Modifié: mai 15, 2025, 07:52:33 pm par Plume »

0411

• Membre
  • *
Ouate de phoque
« Réponse #20 le: mai 15, 2025, 08:44:42 pm »
0
J'ai fait beaucoup de clérical dernièrement et je dois avouer que sans du From Voodoo to Zen (de Tides from Nebula) et l'intemporel Out of the Blue (de Tuber), j'aurais pas passé à travers.

Bon dieu que c'est une nécessité quand on fait des tâches de marde, n'est-ce pas Plume?

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Ouate de phoque
« Réponse #21 le: mai 15, 2025, 10:21:31 pm »
0
Tout à fait, tout le temps. :smiley27:

Je te laisse sur « No Man No Cry », de Jimmy Sax.

Bon dodo !