Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Manga  (Lu 939 fois)

fourchette

• Membre
  • **
  • Respect: +112
Manga
« le: avril 17, 2012, 12:22:37 pm »
0
Discutons Manga. Je suis en train de lire Berserk. C'est vraiment bon. D'autres ont lu berserk ?

Zemmy

• Membre
  • *
  • Respect: +5
Manga
« Réponse #1 le: avril 17, 2012, 01:32:47 pm »
0
Je n'ai pas lu Berserk (et j'attends pour le faire que la série soit finie de publiée/que ça recommence à paraître de façon plus régulière), toutefois, il y a l'adaptation animée que j'ai bien appréciée. Je suis surtout curieuse du film qui devrait paraître quelque part en 2012.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
Manga
« Réponse #2 le: avril 17, 2012, 03:32:40 pm »
0
Discutons Manga. Je suis en train de lire Berserk. C'est vraiment bon. D'autres ont lu berserk ?

Faudrait ptete que je te donne les coordonnées d'une ex-forumeuse..  Vous avez trop d'intérêts en commun.

Prochain truc, c'est quoi?  Naruto? Otyg?

Désolé pour la pollution du fil fourchette.  Les autres vont comprendre de qui je parle.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

fourchette

• Membre
  • **
Manga
« Réponse #3 le: avril 17, 2012, 03:36:49 pm »
0
Quelqu'un a lu Akira ou Blame ?

fourchette

• Membre
  • **
Manga
« Réponse #4 le: avril 18, 2012, 08:15:38 am »
0
Nouveau chapitre de Naruto qui est sorti. Un flashback qui permet l'approfondissement du personnage de Kabuto. Malgré que j'aie trouvé grotesque le fait d'interrompre aussi brutalement un combat (qui était somme toute complètement ridicule, purement caricatural dans sa shonenitude), je dois reconnaître que ce chapitre est de très bonne qualité. La force de la série a toujours été les études de personnage. La qualité de ce chapitre nous le rappelle.

*Note : la shonenitude.

Synonyme : dragonballesque. Recette du manga de combat : je fais une grosse technique dévastatrice, l'adversaire la pare, il contre-attaque avec une autre grosse technique dévastatrice de son cru, l'adversaire pare, ils se complimentent sur leur force respective, soudain, l'un des adversaires augmente sa force (supersaiyen, changement de forme qui permet l'accroissement des capacités physiques...), il déploie une autre technique vraiment plus dévastatrice que la précédente, l'autre est mal en point, il risque la défaite, mais il puise en lui des ressources insoupçonnées qui lui permet de vaincre à la toute dernière minute son adversaire.

Cette recette a le mérite d'économiser de l'énergie créatrice et des traits de dessin (c'est plus facile de dessiner des grosses boules d'énergie qu'un véritable échange de coups au corps-à-corps)
« Modifié: avril 18, 2012, 08:21:53 am par fourchette »