Nouveau chapitre de Naruto qui est sorti. Un flashback qui permet l'approfondissement du personnage de Kabuto. Malgré que j'aie trouvé grotesque le fait d'interrompre aussi brutalement un combat (qui était somme toute complètement ridicule, purement caricatural dans sa shonenitude), je dois reconnaître que ce chapitre est de très bonne qualité. La force de la série a toujours été les études de personnage. La qualité de ce chapitre nous le rappelle.
*Note : la shonenitude.
Synonyme : dragonballesque. Recette du manga de combat : je fais une grosse technique dévastatrice, l'adversaire la pare, il contre-attaque avec une autre grosse technique dévastatrice de son cru, l'adversaire pare, ils se complimentent sur leur force respective, soudain, l'un des adversaires augmente sa force (supersaiyen, changement de forme qui permet l'accroissement des capacités physiques...), il déploie une autre technique vraiment plus dévastatrice que la précédente, l'autre est mal en point, il risque la défaite, mais il puise en lui des ressources insoupçonnées qui lui permet de vaincre à la toute dernière minute son adversaire.
Cette recette a le mérite d'économiser de l'énergie créatrice et des traits de dessin (c'est plus facile de dessiner des grosses boules d'énergie qu'un véritable échange de coups au corps-à-corps)