Je suis sur le site du département de la justice du canada ( c'est la que j'ai pris ma derniere citation )
Double Post:
Double Post:
Dogma, si je te vole ton pot médicinal, crois-tu qu'il y aura plus de pot sur le marché et plus de fumeurs de joints aux cheveux longs?
Admettons que ca arriverait :
Moi je l'aurais pour un but médicinal légal ..toi tu me l,aurais volé probablement pour deux différentes raisons :
1- Le revendre a quelqu'un qui va le consommer
2- Le fummer toi même
Dans les 2 cas il y a utilisation du produit que tu m'as volé
Dans le cas d'un gun j,imagine que si tu me le vol c'est que :
1- Tu es un voleur.
2- Tu vas t'en servir dans tes vole ou le renvendre a un criminel.
3- Dans tous les cas un criminel se retrouve avec une arme a feu qu'il a volé a un honnete citoyen.
Disons que c'est difficilement contestable.
Dogma, tu crois que si on ne te vole pas ton pot, quelqu'un devra se priver de son joint?
L'arme c'est pareil, y'a une demande, elle est comblée. Ton pot, si il n'entre pas sur le marché, ils vont en faire pousser plus, c'est tout. Si on ne te vole pas ton 12, ils vont en importer une de plus par les Réserve ou ailleurs.
Écoute, ils saisissent des affaires que personne ne peut acheter au Canada. Des Uzi, des C7 et Cie. Tu peux aller en Israel et t'en "maller" un, ca va peut-être passer. Y'a des gars qui en vivent de ce commerce. Les gars importe et exporte des tonnes de pot, d'héroine, etc. C'est gros, ca sent, sont surveillés, pis ils réussissent quand même. Personne ne manque de cocaine au Québec, des kilos et des kilos par semaine, y'en a jamais manqué. Les armes, c'est un boute de métal, tu peux passer ca en pièce, en fabriquer chez vous avec deux ans d'étude en machinnage.....C'est juste un tube d'acier, une couple de spring pis deux poignées de bois. Vous ne pouvez PAS désarmer les criminels, vous ne pouvez pas réduire l'offre, vous ne pouvez rien faire d'autre. Les armes sont la, elles y seront toujours. Si ils ne te vole pas la tienne, ils vont la prendre ailleurs.
N'importe quel osti de zinzin de 14 ans qui joue le moindrement au dur a Montréal peut se promener avec un .45 chargé. A partir de la, si tu as a faire face a ce type, et qu'il est en rogne parce-que tu n'as pas assez de cash a la maison, pis qu'il commence a plotter ta bonnefemme bien aimée, criss, j'espère que tu ne vas pas te fier sur moi pour t'interdire de te procurer une arme, et de t'en servir contre ce salopard. Jamais. Le gouvernement n'a pas le droit de t'interdire, de te laisser en proie sans défence contre ces gens autre que l'attente d'hommes armées (policiers). C'est immoral, c'est dégeulasse.
Double Post: Un proprio de dépanneur peut stopper un assaillant et se faire condamner pour s'être défendu.
Un proprio de dépanneur a fait 7 ans de prison ici pour avoir tiré...En plus de perdre son commerce, sa vie, etc.
Le pire dans tout ca, c'est la mentalité. Au Canada on dit aux gens de coopérer, de donner l'argent, d'obéir a n'importe quel commandement du criminel...C'est épouventable. Aux USA, on fait des émissions dédiés aux proprios de dépanneurs qui se défendent.
Ici on enseigne a la population, la lacheté. On doit obéir au gouvernement et aux criminels. Sacrament que c'est lourd. On est pris entre les deux, pas d'armes, pas de droits, on subit, on endure....