---------------------Une campagne électorale va bientôt s’amorcer au Québec; quand et comment ? Cela reste à voir. Voici les forces en présence. Sentez-vous libre d'ajouter, ou même de modifier des éléments qui vous semblent pertinents, ou insuffisamment pertinents/corrects ! ---------------------------------------------------
Pour ce faire, vous pouvez copier coller le texte et ensuite faire quelques modification ou ajouts qui vous semblent importants.
Parti libéral du Québec (ou party ?) libéral du Québec (en tout cas j'espère qu'aux prochaines élections ils sera parti.) PLQ = Charest; Des-marais (j'ai fait exprès), establishment, mafia, Corruption etc...certains Média (Empire Desmarais) quoique ça pourrair changer avec la CAQ.
Députés: (j'étais tenté de faire un jeu de mot mais je me suis abstenu): 64
Armes: Lobbys: (?) Bay Street, anglophone, juif, grec, italien, etc.... plusieurs lobbys affairistes, virgule et cetera
Tactiques: Mensonge, calomnies, corruption, illusions, etc.... ne vous gênez pas !
À gauche ou à droite du Roi: Centre (avec une légère tendance vers la droite avec John James Charest ex-progressiste conservateur.
Idéologie: Libérale
Points forts: Des belles <<cheer-leaders>> aussi connu sous le nom de <<pom-pom girls.>>
Points faibles: Est-ce vraiment nécessaire....hum.... disons... PARTI DE ET POUR LES COLONISÉS.
Avenir du Québec: Tel quel.
Facteur Indépendance: 59/100 (Il l'alimente d'une certaine façon !)
Parole de l'avocat du Diable: Ce parti défend maladroitement le Québec mais, Charesste a déjà affirmé que si le Québec était Indépendant, il n'aurait aucun problème économique; bref l'État serait viable. (Comme si on ne le savait pas, mais bon.)
Parti québécois PQ = Marois; (Duceppe ?, Duceppe-Marois ?)
Députés: 46
Armes:
Tactiques:
À gauche ou à droite du Roi: Centre-gauche actuellement, mais historiquement coalition gauche--droite
Points forts:
Points faibles:
Avenir du Québec: Souveraineté. Sous Marois; étapisme (?)
Facteur Indépendance*: 80/100
(Je laisse un espace au cas ou il y aurait une fusion ADQ-CAQ)
Action démocratique du Québec ADQ = Deltel; (Dumont ?), les gens de centre droit en général, beaucoup de girouettes - je parle ici de certains électeurs, ....
Députés: 4
Armes:
Tactiques:
Avenir du Québec:
Facteur Indépendance: 70/100
Québec solidaire QS
Députés: 1 :Avez Amir et Françoise (vont-ils se marier (il faudrait un divorce, plus une sortie du garde-robe), fusionner, faire un clone avec leurs ADN respectifs ?) au pouvoir, on va l'avoir notre chèque de B.S !)
Facteur Indépendance: 71/100
Option nationale
(Pourrait surprendre)
Facteur Indépendance: 99/100
Affiliation Québec (bou)
Bloc pot
Mouvement équité au Québec
Nouvelle alliance Québec-Canada
Parti communiste du Québec
Parti conservateur du Québec
Parti démocratie chrétienne du Québec (intéreussant)
Parti égalité
Parti indépendantiste (2007)
Parti marxiste-léniniste du Québec
Parti nul
Parti vert du Québec
Québec – Révolution démocratique
Coalition pour l'avenir du Québec: bof... Legault-Sirois-Desmarais...Je ne suis pas certain que Desmarais soit un fervent Indépendantiste. Eh oui, je suis sarcastique.
N.B. Il y a présentement 9 députés Indépendants à L'Assemblée Nationale du Québec.
**Ceci est un exercice ludique. Nazgûls interdits. Toute ressemblance avec la réalité est volontaire mais pas nécessairement exacte**