Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Êtes-vous pour ou contre la vaccination obligatoire sans consentement?

Pour
7 (38.9%)
Contre
9 (50%)
Listerine
2 (11.1%)

Total des votants: 17

Auteur Sujet: Vaccination obligatoire  (Lu 8098 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #100 le: janvier 17, 2022, 01:53:17 pm »
0
Mais j'ai tout le temps l'impression que c'est ici que ça va le plus mal en Amérique du Nord. Que c'est ici qu'il y a le plus de restrictions.

Oui et ça fait "sens" à tord ou à raison (CHSLD de première vague) l'endroit qui considère que ça va le plus mal sera celui qui va avoir tendance à mettre le plus de restrictions. Quand ça va bien, pas besoin, c'est pas comme si on a un fort historique de prévision préventive.

On aurait peut-être du devenir le plus strict en février 2020 et début octobre 2021 avant que ça explose, mais c'est pas vraiment pas le cas on ne peut pas tellement dire, malgré le mesure le Québec n'a pas bien été, c'est habituellement plus ça va mal donc on devient plus restrictifs.

C'est très dure de juger de la situation pour commencer (en tout cas moi), quand on parle d'hospitalisation c'est toujours sans référant pour me faire la moindre idée si c'est beaucoup ou non, soins intensifts, morts, etc.... Bref, comment c'est grave est presque uniquement décider sur comment ses chiffres qui ne veulent rien dire sont présenté, par un média qui décide si la situation est grave ou non dans la manière de le faire.

Dans la réalité de ce que l'on en sait hors de tous doute c'est ça:


Avril-Mai 2020 terrible, depuis début juin virtuellement rien (jusqu'au moment ou c'est enregistré du moins) si on compare aux morts de l'ordinaire, on ne peut même pas distingué 2021 d'une autre année précédentes.

https://novascotia.ca/finance/statistics/news.asp?id=17443

L'alberta eux, 2021 sort du lot, 2021 complètement sortie du lot pendant l'épisode de chaleur mais aussi depuis.


Si on d'accord pour dire qu'évidemment les mesures plus intenses du Québec de juin à aujourd'hui ont eu peu d'effet sur la vague de contamination de mars 2020, je suis vraiment pas sur du pire résultats malgré le plus de mesures, si c'est réel, ou pas juste une habitude Québécoise d'être beaucoup plus laxiste sur ce qui a Covid, qui en est hospitalisé et qui en est mort.

Et si les chiffres sont bon, le fait qu'ils sont imperceptibles sur les morts Québécois monte qu'on se compare à quelque chose de très petits et que le Québec peut s'en être vraiment bien tiré, c'est pas le Mexique, le Pérou ou autre endroit qui l'a échappé non plus, juste pire qu'un pays avec le moins de sur mortalité de la planète.

Je me méfis des pays qui disent avoir eu très peu de covid mais des épisodes de surmortalité complètement hors norme et en forme de vague, je me méfis aussi du contraire d'endroit ou ça été supposément terrible mais imperceptible chez les morts....
« Modifié: janvier 17, 2022, 01:54:58 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #101 le: janvier 21, 2022, 10:46:05 am »
0
Avril-Mai 2020 terrible, depuis début juin virtuellement rien (jusqu'au moment ou c'est enregistré du moins) si on compare aux morts de l'ordinaire, on ne peut même pas distingué 2021 d'une autre année précédentes.

Si on d'accord pour dire qu'évidemment les mesures plus intenses du Québec de juin à aujourd'hui ont eu peu d'effet sur la vague de contamination de mars 2020, je suis vraiment pas sur du pire résultats malgré le plus de mesures, si c'est réel, ou pas juste une habitude Québécoise d'être beaucoup plus laxiste sur ce qui a Covid, qui en est hospitalisé et qui en est mort.

Et si les chiffres sont bon, le fait qu'ils sont imperceptibles sur les morts Québécois monte qu'on se compare à quelque chose de très petits et que le Québec peut s'en être vraiment bien tiré, c'est pas le Mexique, le Pérou ou autre endroit qui l'a échappé non plus, juste pire qu'un pays avec le moins de sur mortalité de la planète.

Je me méfis des pays qui disent avoir eu très peu de covid mais des épisodes de surmortalité complètement hors norme et en forme de vague, je me méfis aussi du contraire d'endroit ou ça été supposément terrible mais imperceptible chez les morts....

Les médias commencent à faire le move de sortie de crise et le Québec va passer d'un des pires endroits à des meilleurs aux mondes potentiellement.

https://www.ledevoir.com/societe/sante/662547/statistiques-meurt-on-plus-de-la-covid-19-en-region
Si on ne note pas de surmortalité pour l’ensemble du Québec en 2021 (-1),

L’ISQ soutient toutefois qu’il faut regarder les tendances à long terme et non les fluctuations temporaires des taux de décès. À cet effet, l’Institut établit à 3 % la surmortalité cumulée depuis le début de la pandémie au Québec, comparativement à 15 % aux États-Unis, 5 % en Ontario et près de 11 % en Alberta. « On est parmi les taux les plus bas de surmortalité dans le monde », affirme Frédéric Fleury-Payeur.

Car contrairement à d’autres provinces, le Québec quantifie tous les décès où la COVID-19 est en cause, même si le virus n’est pas la première cause du décès. « Il y a plein de décès où la COVID-19 est rapportée, même si elle est secondaire.


Ou encore:
https://www.985fm.ca/nouvelles/politique/456305/ces-gens-sont-ils-vraiment-decedes-de-la-covid

Et c'est ce qui rend les débats sur les fakenews très simplistes dans certains cas, tu peux présenter des chiffres pour lequel le Québec semble terrible, tu peux présenter des chiffres dans lesquels le Québec ce tiens avec les Norvège/Australie de ce monde dans les meilleurs qui soit et de loin. Lesquels tu décides de présenter, lesquels sont le plus parler, lesquels ont le plus d'effort à produire (la surmortalité de l'article d'hier va jusqu'au 4 décembre 2021, au lieu d'aller jusqu'au 8, mis janvier comme ailleur incluant des pays d'Afrique), ni l'un ni l'autre est du fakenews, mais le choix éditorial et l'impression laisser aux lecteurs sera a l'opposé et le choix de ne pas présenter les 2 semble évidemment pour créer l'histoire que tu veux créer.

Si on vous donne des chiffres en pourcentage et non en absolue, c'est presque sur qu'on vous vend une histoire, si on vous présentes des chiffres en absolue et jamais en pourcentage, on vous vend certainement une histoire, c'est vraiment la base de la base.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vaccination obligatoire
« Réponse #102 le: janvier 21, 2022, 12:02:22 pm »
0
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #103 le: janvier 21, 2022, 12:41:32 pm »
0
RC Info | COVID-19 : Québec calcule mieux les décès qu’ailleurs au Canada, selon des experts
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1855929/quebec-canada-deces-statistique-surmortalite-covid-coronavirus-pandemie?partageApp=rcca_appmobile_appinfo_android

Et voila, avec 3 médias, la phrase les médias n'est plus exagéré ;)

Cela expliquerait en partie pourquoi il est perçu à tort comme le cancre en matière de prévention de la mortalité depuis le début de la pandémie, disent des experts.

Les médecins [au Québec] ont ce souci de déterminer pour quelle raison une personne est morte d’un arrêt cardiaque. [...] Dans le monde anglo-saxon, quand on a un arrêt cardiaque, on n’approfondit pas l’enquête et on va moins détailler les autres causes

Ailleurs au Canada, comme en Ontario, beaucoup de décès dans des établissements de soins de longue durée ou à domicile n’ont pas été comptés, parce qu’on n’a jamais fait de tests, dit la Dre Moriarty.


Selon l’ISQ, entre le 1er mars 2020 et le 28 août 2021, le nombre de décès observés a été de 3,7 ?% plus élevé que le nombre attendu au Québec, alors que la proportion s’élève à 4,7? % pour le reste du Canada, et à 16,8? % pour les États-Unis.

C'est peut-être juste un biais de confirmation, mais il semble que des narratives qui étaient toute la à la vu de tous depuis 2020, se met à être parler par plusieurs médias/gouvernement en maintenant sans qu'il y ai eu le moindre changement..... Et ce quelques semaine avant qu'on annonce les déconfinements....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vaccination obligatoire
« Réponse #104 le: janvier 25, 2022, 06:00:07 pm »
+1
Aujourd'hui sur Facebook : Avalanche de messages qui appuient les maudits camionneurs qui ne veulent pas de la vaccination obligatoire pour traverser la frontière et qui en parlent comme d'une "noble cause".  Qui vient de gens que j'apprécie et qui ne postent pas souvent sur le sujet.

Ya tu juste moi ici qui vit un profond malaise avec ça?

Personne semble dénoncer ce mouvement dans les médias à date.  Moi, je sais pas, mais de parler de solidarité pour garder le droit de ne pas être solidaire du reste de la société qui combat la pandémie, ça me lève le coeur un peu..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Vaccination obligatoire
« Réponse #105 le: janvier 25, 2022, 06:13:42 pm »
+2
Aujourd'hui sur Facebook : Avalanche de messages qui appuient les maudits camionneurs qui ne veulent pas de la vaccination obligatoire pour traverser la frontière et qui en parlent comme d'une "noble cause".  Qui vient de gens que j'apprécie et qui ne postent pas souvent sur le sujet.

Personne semble dénoncer ce mouvement dans les médias à date. 

Voisin camionneur sera justement aux nouvelles de global local à dénoncer ça dans quelques minutes.

À date, les seules personnes que j'ai vu appuyer cette "noble cause" sont les mêmes personnes complot/anti-mesures d'avant.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #106 le: janvier 25, 2022, 06:23:56 pm »
0
Personne semble dénoncer ce mouvement dans les médias à date.

La couverture semble un peu bizarre dans certain média, par exemple il répètent bêtement le:
De son côté, le cabinet du ministre des Transports du Canada rappelle que «90% des camionneurs canadiens sont déjà vaccinés».   

Pourquoi ne mentionne t-ils pas que c'est seulement 60% des camionneurs Américains qui sont déjà vaccinés ? Et que même dans le sous groupe qui fait de l'international ce serait 20% de non vacciné pendant un temps de pénurie de main d,oeuvre lourd dans le domaine.

In Michigan, Brian Hitchcock, owner of MBH Trucking LLC, said he expects his freight transportation company to lose 40 percent in revenue because only five of his 30 drivers are vaccinated, leaving the others ineligible to haul diesel exhaust fuel back and forth from Ontario to Michigan.

“And it’s all because we can’t cross the border,” he said. “It’s affecting every sector of what we use in this country.”

Hitchcock, also the interim executive director of the Michigan Trucking Association, said he’s spoken with 15 other trucking companies who have about 400 drivers, 75 percent of whom are unvaccinated.


Certain sont mieux que d'autre:
https://www.theglobeandmail.com/business/article-vaccine-mandates-will-worsen-trucker-shortage-impact-consumers-at/

Je ne me souviens pas d'avoir vu le moindre argument sanitaire sur la question, les camionneurs représente t-il un % de cas qui occupe les hôpitaux ? Combien des non vaccinés non jamais eu covid depuis le début ?

Ça me semble une mesure un peu bizarre (dans un monde ou a peu près aucune stérilisation pour les transmission sembles existé à long terme avec les vaccins pour Omicron), suivit d'une réaction très bizarre à celle-ci.

Le liens avec les gilets jaunes et le mouvement séparatiste de l'ouest et compagnie, laisse penser que tous comme la mesure n'est pas une recommandation de santé publique solide, la réaction à peu avoir avec le vaccin ou non.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vaccination obligatoire
« Réponse #107 le: janvier 25, 2022, 06:29:43 pm »
0
Avec le passeport vaccinal étendu à de nouveaux commerces depuis peu, j'ai l'impression que les anti-mesures se multiplient vu que plusieurs qui étaient silencieux commencent à se dégêner pas mal...

Ça fait peur.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #108 le: janvier 25, 2022, 07:00:35 pm »
0
Ça fait peur.

Tu veux dire en général ? ou sinon il y aurait encore combien de semaine avec la moindre mesure de toute façon sans leur pressions ?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vaccination obligatoire
« Réponse #109 le: janvier 25, 2022, 07:39:37 pm »
+1
Je parle de l'intensité des conflits et des manifestations.  Des chicanes personnelles qui vont prendre encore plus d'ampleur.   

Aussi, peur que ça vire comme les gilets jaunes et que ça bloque toute.  On n'a pas besoin de ça en plus.

Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Vaccination obligatoire
« Réponse #110 le: janvier 25, 2022, 08:37:10 pm »
+1
On était mieux avant la pandémie, quand les infrastructures ferroviaires étaient bloquées, mais sans chicane!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Vaccination obligatoire
« Réponse #111 le: janvier 26, 2022, 02:05:14 pm »
+1
Aujourd'hui sur Facebook : Avalanche de messages qui appuient les maudits camionneurs qui ne veulent pas de la vaccination obligatoire pour traverser la frontière et qui en parlent comme d'une "noble cause".  Qui vient de gens que j'apprécie et qui ne postent pas souvent sur le sujet.

Ya tu juste moi ici qui vit un profond malaise avec ça?

Personne semble dénoncer ce mouvement dans les médias à date.  Moi, je sais pas, mais de parler de solidarité pour garder le droit de ne pas être solidaire du reste de la société qui combat la pandémie, ça me lève le coeur un peu..

Surtout que le mouvement est infiltré par l'extrême droite comme l'expliquait Chantal Hébert ce matin.

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/tout-un-matin/episodes/599778/rattrapage-du-mercredi-26-janvier-2022/16
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vaccination obligatoire
« Réponse #112 le: janvier 26, 2022, 02:36:36 pm »
+1
Faudrait leur trouver une pâtissière charismatique pour redorer leur image ;)
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vaccination obligatoire
« Réponse #113 le: janvier 26, 2022, 04:13:55 pm »
0
Je vois pas pourquoi les camionneurs ne pourraient pas manifester, alors que nos fonctionnaires en grève sont mille fois plus sauvages et emmerdants!

« Modifié: janvier 26, 2022, 04:18:44 pm par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Vaccination obligatoire
« Réponse #114 le: janvier 26, 2022, 04:23:19 pm »
0
Je vois pas pourquoi les camionneurs ne pourraient pas manifester, alors que nos fonctionnaires en grève sont mille fois plus sauvages et emmerdants!


Sauvages? Dans quel sens?

Sinon les camionneurs on le droit de manifester, bien sûr, mais mais si tu veux parler de sauvagerie..

https://globalnews.ca/news/8537433/far-right-groups-trucker-protest-jan-6/

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #115 le: janvier 26, 2022, 04:29:08 pm »
0
Sinon les camionneurs on le droit de manifester, bien sûr, mais mais si tu veux parler de sauvagerie..

https://globalnews.ca/news/8537433/far-right-groups-trucker-protest-jan-6/

J'imagine qu'il y a un décalage entre les vrai communication plus secrete que celle completement public, parce que si c'est vraiment ça sur des centaines de milliers de gens, le plus heavy des examples:

“F—king A, guys, let’s get pumped for this. Let’s go to f–king Ottawa,” said one supporter, described by anti-hate activists as a far-right vlogger in a recent YouTube clip.

Referring to the 2021 riot at the U.S. Capitol building events in Washington last January, he said: “I want to see one of those truckers … None of our guys (involved), obviously. But I’d like to see our own January 6 event. … See some of those truckers plough right through that 16 foot wall.”

One of the groups associated with the event, Canada Unity, has produced a pseudo-legalistic “memorandum of understanding”

Some supporters suggested they would not leave Ottawa until vaccine mandates for public servants, Canadian travellers and cross-border truckers are lifted.

On one Facebook group connected to the convoy with more than 35,000 members, one user recently asked “what would happen if the military stood behind us and not Trudope?”

“There WILL Be a LYNCHING…!” another user responded, according to screenshots shared with Global News.

“The military took an oath to protect the rights and freedoms of Canadians without bias or political affiliation against threats foreign or domestic,” another user chimed in.

“Let us pray they do the right thing should they be called upon.”

“If anything we should grab Trudeau by the g—mn neck and kick the s–t out of him for what he’s done,” said the user, who was immediately reminded by several other to keep things “peaceful.”

J'imagine que dans les backchannel non public, c'était plus heavy que ça, sinon......
« Modifié: janvier 26, 2022, 07:53:44 pm par MadChuck »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vaccination obligatoire
« Réponse #116 le: janvier 26, 2022, 07:46:08 pm »
0
Ils ont beau écrire ce qu'ils veulent et faire de la surenchère verbale, mais à ma connaissance ils n'ont encore rien fait de répréhensible.

En fait, côté manif, ça l'a toujours pas mal plus brassé à Québec -- où j'aimais être aux premières loges comme spectateur -- que sur la Colline parlementaire à Ottawa.  C'est peut-être pour cela qu'il en faudrait pas mal pour m'impressionner,,,



« Modifié: janvier 26, 2022, 08:01:04 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #117 le: janvier 26, 2022, 09:44:28 pm »
0
Article d'un expert en santé public qui travail pour le Johns Hopkins et membre de l'académie, mais un chirurgien alors pas tellement spécialement épiologiste:

https://www.wsj.com/articles/the-high-cost-of-disparaging-natural-immunity-to-covid-vaccine-mandates-protests-fire-rehire-employment-11643214336?st=hdyljbo13f7etts&reflink=desktopwebshare_twitter

Connecticut has suspended its vaccine mandate for state employees, Starbucks, Boeing, &Delta are hiring back staff they fired under vax mand

The High Cost of Disparaging Natural Immunity to Covid
Vaccines were wasted on those who didn’t need them, and people who posed no risk lost jobs.

For most of last year, many of us called for the Centers for Disease Control and Prevention to release its data on reinfection rates, but the agency refused. Finally last week, the CDC released data from New York and California, which demonstrated natural immunity was 2.8 times as effective in preventing hospitalization and 3.3 to 4.7 times as effective in preventing Covid infection compared with vaccination.
We found that among 295 unvaccinated people who previously had Covid, antibodies were present in 99% of them up to nearly two years after infection. We also found that natural immunity developed from prior variants reduced the risk of infection with the Omicron variant. Meanwhile, the effectiveness of the two-dose Moderna vaccine against infection (not severe disease) declines to 61% against Delta and 16% against Omicron at six months


De deux choses lunes, les camioneurs non vacciné sont à risques et ont déjà attrapé covid 1 ou 2 fois depuis janvier 2020 et ont a long terme une meilleur immunité que les triples vaccinés.
Les camionneurs non vaccinés ne sont pas à risques.

Si la règle n,est pas complètement inutile pour les camionneurs elle est 2 mois en retard, si on voulait écrasé la vague omicron, les règles devait être annoncé en novembre 2021 pour entré en action début décembre 2021, mis décembre au plus tard.

J'ai l'impression que l'ajustement des gouvernements a Omicron et l'autre variant qui a tout changé n'est pas encore pris en compte et les tactiques des anciens variant sont encore dans la tête des dirigeant, le 100% des gens vont être exposé plusieurs fois dans les temps qui approche, en Angleterre même ceux sous protocoles spéciaux d'isolation on été exposé a des niveaux pas si loin de la population en générale. Ça et le fait que l'immunité naturelle  >> Vaccination pour les nouveaux variants devient de plus en plus claire et dure des années.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Vaccination obligatoire
« Réponse #118 le: janvier 26, 2022, 09:51:25 pm »
0
Dans l'anecdotique, j'ai trouvé drôle de me faire remplacer mon masque n95 à l'entrée de l'hôpital pour le changer par un masque d'hôpital standard, avant de devoir remettre mon n95 dans le département de pathologie.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Vaccination obligatoire
« Réponse #119 le: janvier 27, 2022, 11:54:35 am »
0
En fait, côté manif, ça l'a toujours pas mal plus brassé à Québec -- où j'aimais être aux premières loges comme spectateur -- que sur la Colline parlementaire à Ottawa.  C'est peut-être pour cela qu'il en faudrait pas mal pour m'impressionner,,,


Ce n'est pas une question de t'impressionner ou pas (Pourquoi tu ramènes ça à ta petite expérience de spectateurs de manifs) mais d'être conscient que ce mouvement de camionneurs est mené par Patrick King, un gars associé à l'extrême droite. *

Mais ça aussi j'imagine que ça te laisse indifférent, tu as déjà manifesté ta sympathie au trumpiste.

*
Le convoi est arrivé mercredi dans le secteur de Thunder Bay. À sa tête se trouve le militant albertain Patrick King, cofondateur du mouvement Wexit Canada (devenu le Maverick Party), une organisation politique qui milite pour la séparation des provinces de l’Ouest du reste du Canada. Il a aussi été impliqué dans le mouvement Yellow Vest Canada (Gilets jaunes du Canada) et défend ouvertement la thèse du « grand remplacement » et du « génocide des Blancs », théorie du complot selon laquelle les Blancs sont remplacés secrètement partout en Occident par des musulmans.

https://www.lapresse.ca/actualites/2022-01-27/manifestation-de-camionneurs/le-convoi-de-la-liberte-s-organise-au-quebec.php?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=algofb&fbclid=IwAR0gCqJvrNTj-ZdY4XKARDqiuttd-H5YmBV14z6kXrADqVnxUeiE9Xw1UFM
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #120 le: janvier 29, 2022, 04:56:58 pm »
0
https://www.fda.gov/media/154869/download

CBER assessment of a single booster dose of the Pfizer-BioNTech
COVID-19 Vaccine (0.3 mL) administered to individuals 16 to 17
years of age after completion of a primary vaccination series with
the Pfizer-BioNTech COVID-19 Vaccine or COMIRNATY

Selon Pfizer dans les 6 prochain mois, boosté 1 millions d'individu mâle âgé 16 à 17 sauverait entre 29 a 69 hospitalisation COVID et provequeraient entre 23 à 69 d'hospitalisation du a une myocardite....

Et en regardant les chiffres c'est un utilisant des modèles très avantageux pour vendre la dite 3ième doses (utilise Delta et non Omicron comme modèle), la FDA est allez de l'avant pas mal parce que qu'un hospitalisation pour myocardite est un séjour moins loin et moins compliqué pour le système hospitalier qu'une covid......

https://bariweiss.substack.com/p/why-are-we-boosting-kids

Pour donner une idée c'est quoi enlevé 30 hospitalisation pour 1,000,000 de gens, la chance moyenne (le fermier, golfeur alpiniste aura 1000 fois plus de chance que la personne toujours proche d'un building avec un paratonnerre, mais en moyenne) d'être frappé par un éclair durant une vie c'est 6 par millions.

POur les 12-17 ans vacciné, les chances sont autour de 3 par millions d'être hospitalisé ou encore 2 fois moins que d'être frappé par la foudre durant leur vie, boosté ces gens semble de la folie furieuse, même si tu réduirais a 100% leur hospitalisation.





MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #121 le: janvier 31, 2022, 08:43:28 pm »
0
Très bonne nouvelle pour les vaccinés:

Selon une étude Israélienne, COVID long (qui peut-être terrible) n'est pas plus fréquent pour les vacciné qui ont eu COVID que pour les gens qui n'ont jamais eu COVID de leur vie

https://www.nature.com/articles/d41586-022-00177-5

https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2022.01.05.22268800v2
Conclusions Vaccination with at least two doses of COVID-19 vaccine was associated with a substantial decrease in reporting the most common post-acute COVID-19 symptoms, bringing it back to baseline. Our results suggest that, in addition to reducing the risk of acute illness, COVID-19 vaccination may have a protective effect against long COVID.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vaccination obligatoire
« Réponse #122 le: janvier 31, 2022, 08:46:58 pm »
0
"COVID long (qui peut-être terrible) n'est pas plus fréquent pour les vacciné qui ont eu COVID que pour les gens qui n'ont jamais eu COVID de leur vie"

Je catche pas. Tu veux dire qu'être vacciné ramène le risque à presque 0 d'avoir covid longue? Parce que avoir covid longue sans avoir eu covid, c'est carrément impossible.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vaccination obligatoire
« Réponse #123 le: janvier 31, 2022, 08:49:36 pm »
0
Il s’est juste mal exprimé (sacré Mad).
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #124 le: janvier 31, 2022, 08:55:45 pm »
0
"COVID long (qui peut-être terrible) n'est pas plus fréquent pour les vacciné qui ont eu COVID que pour les gens qui n'ont jamais eu COVID de leur vie"

Je catche pas. Tu veux dire qu'être vacciné ramène le risque à presque 0 d'avoir covid longue? Parce que avoir covid longue sans avoir eu covid, c'est carrément impossible.

Il s’est juste mal exprimé (sacré Mad).

Non ahah, c'est peut-être mal traduis, mais vous avez bien compris:

In fact, vaccinated people were no more likely to report symptoms than people who’d never caught SARS-CoV-2. The study has not yet been peer reviewed.

Il faut comprendre que COVID long, c'est pour la plupart des symptômes subjectivement ressenti par les gens, avoir de la fatigue, mal à la tête, "brain fog", difficulté de concentration et ainsi de suite, un certain pourcentage de gens vont dire s'être senti comme ça pendant le mois d'Octobre, disons 3%. Ce sont des choses pas très spécifiques qui peuvent produit par une foule de condition, contrairement a perdre le goût qui est plus spécifique.

Plus de gens qui ont eu COVID et n'était pas vacciné ce sente de la sorte que les gens en générale, un certain pourcentage de gens vacciné qui ont eu covid se sont senti fatigué ou on eu plus mal a la tête que d'habitude en Octobre, mais pas plus que les gens en général sans COVID, i.e. enlève COVID comme facteur de risque pour ses symptômes.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vaccination obligatoire
« Réponse #125 le: janvier 31, 2022, 09:28:59 pm »
0
Une maman à mon école a eu covid longue et parle encore comme une personne avec une fibrose kystique avancée, genre un respire aux deux mots.

Ma collègue a senti la vieille botch de cigarette en tout temps pendant un an, une autre la pourriture.

Je souhaite la covid longue à personne.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #126 le: février 04, 2022, 11:44:19 am »
0
https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-02-04/passeport-vaccinal-a-trois-doses/pas-avant-le-printemps-estiment-des-specialistes.php

La classe médiatique/gouvernementale/santé semble parler comme si il y aura encore cet été un passeport vaccinale.

Les Avengers réuni que sont La meute/Rambo et les camionneurs ne semble pas fonctionner.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vaccination obligatoire
« Réponse #127 le: février 04, 2022, 07:02:19 pm »
-1
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!

GoFundMe ne distribura pas les millions aux camionneurs: https://lp.ca/u3a7PB?sharing=true
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vaccination obligatoire
« Réponse #128 le: février 04, 2022, 07:06:32 pm »
0
C’était écrit dans le ciel.

Pense pas que ça va changer quoique ce soit.
Pontiak est un osti d’débile

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Vaccination obligatoire
« Réponse #129 le: février 06, 2022, 09:18:11 am »
0
Les citoyens d’Ottawa veulent un recours collectif contre ls camionneurs qui tirent les flûtes comme des enfants attardés.

Le service de police et la ville devrait aussi être ciblées selon moi.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vaccination obligatoire
« Réponse #130 le: février 06, 2022, 09:49:52 am »
0
Ils sont où tous les towing prêts à enlever les trucks ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Vaccination obligatoire
« Réponse #131 le: février 06, 2022, 10:01:48 am »
0
Ils sont où tous les towing prêts à enlever les trucks ?

Dans mon coin de pays, ils ont ete presents pour les rares trucks qui refusaient d'etre mobiles a la frontiere americaine.
Sais-tu si pour Ottawa, c'est un refus d'y aller, ou simplement pas eu de requete de briser la manif? (y'a quasi  zero chance que les tow trucks interviennent avant que la manif soit brisee / sans support policier).

Le convoi s'est deplace de la frontiere vers le centre-ville de Winnipeg en fin de semaine. Passe a travers hier en direction du centre de detention provisoire.
Quelques dizaines de vehicules en mouvement, vu 3 semi, la balance etant pick-up et SUVs. Au moins c'etait pas trop chiant, pas cree de delais.
Semblaient etre des personnes tres intelligentes (/s).

Avec de beaux collants NUREMBERG CODE VIOLATION!!! NAZI STATE!!! CANADA FREEDOM CONVOY!!! MY BODY MY CHOICE!!! I TOOK MY VITAMINS!!!
« Modifié: février 06, 2022, 10:11:53 am par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vaccination obligatoire
« Réponse #132 le: février 06, 2022, 10:35:49 am »
0

Sais-tu si pour Ottawa, c'est un refus d'y aller, ou simplement pas eu de requete de briser la manif? (y'a quasi  zero chance que les tow trucks interviennent avant que la manif soit brisee / sans support policier).


Aucune idée. Ça dit quoi dans les rumeurs d'affaires policières ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vaccination obligatoire
« Réponse #133 le: février 06, 2022, 11:42:17 am »
0
Ils sont où tous les towing prêts à enlever les trucks ?

Y'en a 10% qui manifestent et ça bloque complètement le 90% restant.  Le remorquage est PARALYSÉ COMPLÈTEMENT.

VOUS VOYEZ PAS QUE C'EST L'APOCALYPSE BANDE DE CAVES?!?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Vaccination obligatoire
« Réponse #134 le: février 06, 2022, 12:23:06 pm »
0

Sais-tu si pour Ottawa, c'est un refus d'y aller, ou simplement pas eu de requete de briser la manif? (y'a quasi  zero chance que les tow trucks interviennent avant que la manif soit brisee / sans support policier).


Aucune idée. Ça dit quoi dans les rumeurs d'affaires policières ?

Je sais pas trop ce que tu veux dire par "rumeur d'affaires policières"?

Si en rapport au support de certains envers "le convoi", certain que plusieurs les supporte, au pif davantage que le nombre de policiers supportant les manifs "contre répression policière / ACAB".

Les résultats de sondage de support aux idées de ces manifs / enlèvement dés mesures sanitaires partagés par MadChuck y'a quelques jours me semble en ligne avec la population terrain, à très forte majorité conservative foncée.

Y'a peut être aussi le climat politique des dernières années, qui semble tendre vers le moins d'action policière lors de manifestations?
Pas mal pareil à l'hiver 2020, où les lignes ferroviaires furent bloquées pour un méchant temps, à la différence que ça coûtait des dizaines de millions par jour en dommages / pertes de revenus, en plus de causer des bris d'approvisionnement.

Au pif, si l'état major veut démanteler ces manifestations, et sont supportés par les autres acteurs, ça serait démantelé en pas trop long avec tac troop en support. Ça me semble pas être une grosse manif, vu de l'extérieur (définitivement petit localement).

Mais, personnellement, ça fit avec l'ambiance des dernières années, surtout à Ottawa.

Mes 2 sous.
« Modifié: février 06, 2022, 12:54:14 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #135 le: février 06, 2022, 01:52:22 pm »
0
Ils sont où tous les towing prêts à enlever les trucks ?

Y'avait des rumeurs que quand ils les appelaient la première fin de semaine les towing répondaient beaucoup des: Cannot, covid protocol.

Les citoyens d’Ottawa veulent un recours collectif contre ls camionneurs qui tirent les flûtes comme des enfants attardés.

Ça va peut-être s'essouffler très vite, mais il y aura aussi des boycotts d'organisé pour tous les participants et commerce qui les ont "encouragés", de beau précédent va t-on pouvoir poursuivre les gens qui ont essayé de blocker le canada ?
https://www.nationalobserver.com/2020/02/13/analysis/wetsuweten-told-supporters-shut-down-canada-now-trains-are-cancelled-nationwide
The Wet'suwet'en told supporters to 'shut down Canada.' Now trains are cancelled nationwide

https://nationalpost.com/opinion/opinion-we-are-wetsuweten-but-the-coastal-gaslink-pipeline-protesters-dont-represent-us
We are Wet'suwet'en and the Coastal GasLink pipeline protesters do not represent us
We want the protesters to cease their blockades and stop misleading people

Les prochains carrées rouges ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #136 le: février 06, 2022, 01:55:55 pm »
0
Premier geste de violence pendant une manifestation ?

https://globalnews.ca/news/8597464/hit-and-run-truck-convoy-manitoba-legisltature/

Ce qui semble un masque extrémiste (personne qui porte le masque seul en voiture) ou peut-être prémédité et essayant de se cacher.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #137 le: février 06, 2022, 02:35:06 pm »
0
La suprématie blanche en 2022 devient de plus en plus sophistiqué pour se camoufler:

https://twitter.com/i/status/1490209019629162496

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vaccination obligatoire
« Réponse #138 le: février 06, 2022, 02:42:28 pm »
0

Je sais pas trop ce que tu veux dire par "rumeur d'affaires policières"?


Je veux dire, les policiers d'ailleurs au pays doivent jaser d'une affaire comme ça ? T'a pas genre un collègue que le cousin de son beau-frère est dans la police d'Ottawa et qui lui a dit pourquoi ils laissent trainer ça aussi longtemps ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Vaccination obligatoire
« Réponse #139 le: février 06, 2022, 02:46:45 pm »
0
On peut jaser comme on veut sur le terrain, ce genre de décision / plan d'action se prend par les officiers.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vaccination obligatoire
« Réponse #140 le: février 06, 2022, 03:03:41 pm »
0
A ton avis pourquoi l'état major (est-ce le bon terme ?) de la police d'Ottawa tolèrent la situation aussi longtemps ? Est-ce parce que les policiers appuient la manifs ? Est-ce qu'ils sont content de faire plein de temps supplémentaire sans trop forcer ? Est-ce qu'ils sont dépassé par les événements ? Est-ce qu'ils pensait que ça allait se résorber tout seul ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #141 le: février 06, 2022, 03:20:49 pm »
0
A ton avis pourquoi l'état major (est-ce le bon terme ?) de la police d'Ottawa tolèrent la situation aussi longtemps ? Est-ce parce que les policiers appuient la manifs ? Est-ce qu'ils sont content de faire plein de temps supplémentaire sans trop forcer ? Est-ce qu'ils sont dépassé par les événements ? Est-ce qu'ils pensait que ça allait se résorber tout seul ?

J'aurais pensé que c'était une décision politique et non de la police de balancer le droit civique de manifester versus les droits de circulation des autres.

Disons que les carrée rouge manifeste et bloque les routes plus longtemps que prévus, c'est tu les chefs de police sans coordonné avec la mairie qui décide quand c'est trop longtemps ?

Mais dans les 2 cas, quand vient le temps de balancer le droit civique de manifester versus les droits de circulations des autres, la durée devient une variable importante habituellement sur quand la balance tourne d'un bord ou de l'autre.

Si tu prend les occupy aux Canada:
https://en.wikipedia.org/wiki/Occupy_Canada

Ils ont tous été tolérer un certain temps et tous pas toléré pour toujours non plus, Occupy Ottawa par example:
https://en.wikipedia.org/wiki/Occupy_Ottawa

Ça la été toléré presque 1 mois, y'avait peut-être beaucoup de ça va partir tout seul et on se sauve de la job, mais y'aussi le droit de manifester et de se rassembler au Canada qui est très encré dans toute les chartes. Il est parfaitement légal de violer ce droit comme tous droit, pour l'intérêt supérieur, mais il faut que l'intérêt devienne clairement supérieur.

J'imagine pas et j'espère pas que c'était la police qui a décidé après combien de centaines de millions de perdu et centaines d'emploi perdu qu'ils allaient levé les barricades qui bloquent les chemins de fer (pour bloquer un projet qui avait été approuvé et signé par 20 conseils de bande incluant les Wet'suwet'en), ce gende de décision doit venir de plus haut chez des gens qui ont comme responsabilité de décider les droits de qui qui sont en conflit l'emporte.
« Modifié: février 06, 2022, 03:43:32 pm par MadChuck »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Vaccination obligatoire
« Réponse #142 le: février 06, 2022, 03:36:17 pm »
0
A ton avis pourquoi l'état major (est-ce le bon terme ?) de la police d'Ottawa tolèrent la situation aussi longtemps ? Est-ce parce que les policiers appuient la manifs ? Est-ce qu'ils sont content de faire plein de temps supplémentaire sans trop forcer ? Est-ce qu'ils sont dépassé par les événements ? Est-ce qu'ils pensait que ça allait se résorber tout seul ?

Je pense que c'est un melange de politique / police / couronne, balance de Charte section 2. (encore une fois, pas mal de paralleles avec les blocades aux voies ferrees de 2020). Aucune idee de leur arbre de decisions.
Je ne crois pas que le support de certains policiers pese fort dans la balance. Tu vas pareil avoir un tres grand nombre prets a agir (et meme si tu supporte les idees d'une manif, j'ose croire que la majorite vont pareil faire leur job) et tu peux toujours ordonner, avec consequences si refus.

Cote temps supplementaire, les officers en haut de l'echelle ont generalement des bonus de performances en partie relies au budget (et ne sont pas compenses pour surtemps, du moins dans la GRC), je serais etonne qu'ils soient interresses a augmenter le temps supplementaire aux agents sur le terrain (/agents a temps regulier reassignes).
Pour ce qui est d'etre depasses par les evenements, ils ont plus de 1500 membres, sans compter la GRC et services de securite parlementaire.
C'est pas non plus comme si Ottawa est pas habitue aux manifs.

A jaser tel un gerant d'estrade, pas impossible que certains puissent penser qu'ils vont juste se tanner.
Mais aucune idee pourquoi ce serait tolere. Peut etre une balance entre evaluation des couts d'execution a risque x de debordements a couts evalues a y?

Mon moi a titre personnel, j'aime bien l'idee de zones designees de protestation "lousses" en capitales ou villes, avec repression / application des diverses lois ailleurs. Mais ca passerait pas, a pas mal tous les niveaux. Entre autre avec l'article 2 de la Charte des Droits et Libertes.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Vaccination obligatoire
« Réponse #143 le: février 06, 2022, 04:48:30 pm »
0
Je vois pas pourquoi les camionneurs ne pourraient pas manifester, alors que nos fonctionnaires en grève sont mille fois plus sauvages et emmerdants!

Les camionneurs ne manifestent pas. Des manifestants utilisent des camions.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Vaccination obligatoire
« Réponse #144 le: février 06, 2022, 04:50:08 pm »
0
Ils sont où tous les towing prêts à enlever les trucks ?

C’est au Québec ca.


Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Vaccination obligatoire
« Réponse #145 le: février 06, 2022, 04:55:24 pm »
0
A ton avis pourquoi l'état major (est-ce le bon terme ?) de la police d'Ottawa tolèrent la situation aussi longtemps ? Est-ce parce que les policiers appuient la manifs ? Est-ce qu'ils sont content de faire plein de temps supplémentaire sans trop forcer ? Est-ce qu'ils sont dépassé par les événements ? Est-ce qu'ils pensait que ça allait se résorber tout seul ?

Aussi, parce-que les criss de complotistes, et ce depuis le début, disent que leur manif est familiale, et parsèment la foule d’enfants pour s’en servir de bouclier. Pas de gaz, pas de bang, pas de mouvement de foule brusque possible quand des enfants sont dans le lot.

C’est de la crasse ce monde la.

Avez vous vu la pioche a Annie Dufresne avec ses enfants qui font des « fuck you »?
« Modifié: février 06, 2022, 04:58:34 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Vaccination obligatoire
« Réponse #146 le: février 06, 2022, 05:07:29 pm »
0
La police d’Ottawa interdit a minuit, le transport de gaz et propane.

Je viens juste de voir un sale crasseux dire a la TV, que les enfants vont geler……Parce-qu’ils vous manquer de chauffage.

ILS SE SERVENT DES ENFANTS COMME BOUCLIERS HUMAINS SACRAMENT. C’est le pire groupe « politique » a jamais au Canada. Les plus méprisables.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vaccination obligatoire
« Réponse #147 le: février 06, 2022, 05:41:38 pm »
0
Les trucks n'ont pas de système de chauffage de style Webasto ? Ça prend genre 4 litres de diesel par jour.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Vaccination obligatoire
« Réponse #148 le: février 06, 2022, 05:46:18 pm »
0
Les trucks n'ont pas de système de chauffage de style Webasto ? Ça prend genre 4 litres de diesel par jour.

Le truck roule pour faire rouler le compresseur, c’est tellement important de tirer les flûtes.

De toute façon, y’a qu’une poignée de truck.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vaccination obligatoire
« Réponse #149 le: février 06, 2022, 06:07:50 pm »
0
Le truck roule pour faire rouler le compresseur, c’est tellement important de tirer les flûtes.

N'arrêtent t-il pas les Klaxon a 6:00pm ?:
https://maybury.ca/the-reformed-physicist/2022/02/03/a-night-with-the-untouchables/
He said, “You must hate us. But no one honks past 6pm!” That’s true. As someone who lives right on top of the convoy, there is no noise at night.

ILS SE SERVENT DES ENFANTS COMME BOUCLIERS HUMAINS SACRAMENT. C’est le pire groupe « politique » a jamais au Canada. Les plus méprisables.

Pire groupe politique Canadian de l'histoire



3) - Canadian National Socialist Party
2) - La destruction des première nations
1) - Freedom Convoy