Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Par un après-midi d’été  (Lu 359 fois)

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 417
  • Respect: +522
Par un après-midi d’été
« le: novembre 16, 2021, 02:28:58 pm »
0
Par un après-midi d’été, j’avais environs 8 ans, je suis sorti dehors. Mon petit frère faisait ses dents et avait fini par s’endormir pour la sieste de l’après-midi. Ma mère qui avait eu une mauvaise nuit est tombé endormie par la suite, sur une couverte à même le plancher. Ma sœur dormait sur le vieux divan gris.

Dehors, le ciel était bleu avec une teinte de jaune. Le vent soufflait par coup dans les arbres et au loin, un voisin coupait du bois et le bruit de la tronçonneuse résonnait dans le voisinage. Mon voisin, M.Rheau, me salua et parti dans son Lincoln continental bleu poudre. Le vent amena l’odeur de son tabac à pipe vers moi. Ça sentait bon, ça sentait la sagesse et l’histoire.

Mon autre voisin vieux garçon passa en marche rapide. Les quenouilles était à maturité dans les fossés.

Mon nouveau bmx était par terre, sur le gazon et Le Soleil se reflétait sur la nouvelle peinture.

Je me suis dit: ça doit être ça je journée parfaite, je dois m’en rappeler.

30 ans plus tard, bizarrement, je m’en rappelle encore.

Le reste ne peut être qu’une descente aux enfers.


C’est quoi vos souvenirs qui sont étrangement restés gravés dans votre mémoires ?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Par un après-midi d’été
« Réponse #1 le: novembre 21, 2021, 11:46:45 pm »
0
Intéressant sujet.

Je vais fouiller dans ma mémoire profonde.
Z