Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Woke me up before you go go  (Lu 82571 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Woke me up before you go go
« Réponse #850 le: octobre 28, 2021, 06:01:00 pm »
0
Quand je dis que la critique du wokisme c'est rendu n'importe quoi.

https://twitter.com/JeanMarcLeger1/status/1453694589047558147

C'est donc bien insignifiant comme commentaire.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Woke me up before you go go
« Réponse #851 le: octobre 28, 2021, 08:33:19 pm »
+2
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #852 le: octobre 28, 2021, 09:50:36 pm »
+1
On peut se demander si ce n'est pas évitable que ça arrive, si on enseigne aux jeunes les autres peuvent se déguiser et emprunter à ta culture autant qu'ils le veulent, en rire, la critiquer, parce que tu es capables d'en prendre parce que tu es supérieur:

https://insights.som.yale.edu/insights/white-liberals-present-themselves-as-less-competent-in-interactions-with-african-americans
White Liberals Present Themselves as Less Competent in Interactions with African-Americans

new study suggests that white Americans who hold liberal socio-political views use language that makes them appear less competent in an effort to get along with racial minorities.


Les politiciens démocrates étaient bien connu pour avoir se penchant que les politiciens républicain's non pas habituellement, mais maintenant ce serait plus que de la stratégie politique et naturelle.
The team found that Democratic candidates used fewer competence-related words in speeches delivered to mostly minority audiences than they did in speeches delivered to mostly white audiences.

L'étude en question:
https://psyarxiv.com/pv2ab/
Internal meta-analyses revealed that liberals—but not conservatives—presented less competence to Black interaction partners than to White ones.
The simple effect was small but significant across studies, and most reliable for the self-reported measure of conservatism.
This possibly unintentional but ultimately patronizing competencedownshift suggests that well-intentioned liberal Whites may draw on low-status/competence
stereotypes to affiliate with minorities.

Beaucoup de choses dites woke qui énerve semble être dans cette exacte ligné (les costumes d'Halloween

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #853 le: novembre 03, 2021, 11:25:36 am »
0
En écoutant un peu de la série mondiale, le pendule va peut-être aller très fort de l'autre côté aux États-Unis j'ai l'impression, un dédains du mouvement woke semblait presque unanimement et très fortement exprimé, de la façon que le God Bless America était chanté et reçu par la foule, l'équipe qui sans remettre la chanson à arrêter de ne pas embrasser cette tradition:

https://twitter.com/MatthewTScroggs/status/1454127969929150464

https://www.cnn.com/2021/11/02/politics/virginia-election-results/index.html
Republican Glenn Youngkin defeated Democrat Terry McAuliffe in the Virginia governor's race Tuesday night, McAuliffe's loss in a state that President Joe Biden won by double digits last year showed the enormous challenges that Democrats are facing next year



Le mouvement refund the police est immensément plus populaire qu'avant:


Ouvrir le choix des écoles:
Spoiler for Hiden:

Enlevé le gouvernement de l'équation:
Spoiler for Hiden:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #854 le: novembre 03, 2021, 11:33:09 am »
+1
En parlant du Tomahawk chop des Braves étant supposément raciste selon certains, certains ont dit que c'était déshumanisant, dégradant  et causait du "harm".

Si l'an prochain l'équipe changeait leur nom, mascotte et le chop pour les SS et le Sieg Heil, esce que ses mêmes gens dirait, à bien c'est le fun, je suis un gros fans de déshumanisé, dégrader et faire mal au Nazi ou il penserait attend une minute, pourquoi une équipe de baseball et leur fans associerait leur équipe, la tradition autour et les cérémonies durant les matchs pour les encourager en quelque chose qu'ils dégradent et ne respectent pas.... Et !?, ne sont-ils pas entrain d'humaniser les Nazi en fait ?, les promouvoir, les utiliser comme imagerie parce que c'est pour eux une projection de force qu'ils respectent et valorisent ?

Je pense finalement que je suis très contre des stades de sports qui fait des signes nazi, porte des uniformes nazi, je ne pense plus du tout que c'est une pratique qui rit d'eux, les dégrades, les déshumanises et leur cause violence, mon opinion fait un exact 180 sur cette vision des choses.
« Modifié: novembre 03, 2021, 12:30:49 pm par MadChuck »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #855 le: novembre 03, 2021, 12:27:07 pm »
0
En plein ça.

C'est pour ça que j'ai vite décorché de l'appropriation culturelle.

Quand c'est rendu que tu vois un hommage comme une attaque (déshumanisant, dégradant et causant un préjudice), ça se peut que ce soit toi le problème.

Beauty is in the eye of the beholder, comme le disent les anglos. Même chose pour la laideur faut croire.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Woke me up before you go go
« Réponse #856 le: novembre 03, 2021, 02:54:11 pm »
0
"Si l'an prochain l'équipe changeait leur nom, mascotte et le chop pour les SS et le Sieg Heil"

T'avais aucun autre moyen de faire valoir ton point sans aller aussi loin ??


"Je pense finalement que je suis très contre des stades de sports qui fait des signes nazi, porte des uniformes nazi"

Une cr*ss de chance !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #857 le: novembre 03, 2021, 03:14:15 pm »
0
"Je pense finalement que je suis très contre des stades de sports qui fait des signes nazi, porte des uniformes nazi"

Une cr*ss de chance !

Ce qui devrait remettre a doute que faire un signe d,un autre culture est lui faire du mal, je ne suis pas sur que j'ai été compris ici.

T'avais aucun autre moyen de faire valoir ton point sans aller aussi loin ??

Si faire un signe culturel est diminué la dites culture et lui faire mal, comment on peut aller trop loin on peut juste aller pas assez loin (i.e. les Irlandais et les Américains ne mérites peut-être pas de se faire insulter, diminuer et déshumanisé par les Celtics, Cowboys et Yankees, mais les Nazi j'imagine que oui)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #858 le: novembre 03, 2021, 03:47:08 pm »
0
"Si l'an prochain l'équipe changeait leur nom, mascotte et le chop pour les SS et le Sieg Heil"

T'avais aucun autre moyen de faire valoir ton point sans aller aussi loin ??

Il aurait pu faire la comparaison avec les Hell's Angels. L'important c'est que tu comprennes l'idée.

Ça ne peut pas vouloir dire glorifier les Hell's un jour pis dégrader les Black Hawks Redskins le lendemain.

Eye of the beholder...
« Modifié: novembre 03, 2021, 09:43:06 pm par Cinéphile IV »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #859 le: novembre 03, 2021, 03:59:05 pm »
+1
Ça ne peut pas vouloir dire glorifier les Hell's un jouer pis dégrader les Black Hawks le lendemain.

Petit aparté Black Hawk (si tu parle du nom porter par le club de Hockey) était une personne (le chef de guerre des Sauks, qui s'était battue avec la couronne anglaise contre les Américains dans la guerre de 1812):
https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Hawk_(Sauk_leader)



Non pas un peuple il a une vieille statue de lui pas très loin de Chicago.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Woke me up before you go go
« Réponse #860 le: novembre 03, 2021, 09:37:04 pm »
0
Un petit texte assez éclairant sur la philosophie woke et la mouvance qu'elle supporte. Le texte comporte quelques lacunes, raccourcis possiblement malhonnêtes et zones d'ombres possiblement suspectes, mais il contribue au débat dans la sphère francophone de façon remarquable, je trouve.

RÉSUMÉ : Le début des années 2010 a vu surgir un phénomène qui s’est lui-même nommé « woke ». Être « woke » signifie être « éveillé ». Il s’agit ici d’être éveillé aux injustices que subissent les minorités dans les pays occidentaux. Par certains aspects, cette idéologie procède du postmodernisme. Elle connaît une forte progression. L’émergence de cette nouvelle culture morale, dans laquelle le statut de victime devient une ressource sociale, requiert certaines conditions, parmi lesquelles on trouve, notamment, une atomisation sociale et un niveau de diversité ethnique et sexuelle élevé. La bureaucratisation et la juridisation de la société jouent également comme des facteurs essentiels, assurant la reconnaissance de ce statut de victime par des tiers détenteurs de l’autorité et permettant d’imposer un véritable « ordre woke ».

Ces conditions sont toutes plus ou moins présentes dans les sociétés occidentales mais plus particulièrement sur le campus des universités américaines, là où le « wokisme » y est le plus influent.

Le plus souvent, les militants sont issus de familles aisées. Enfants, ils ont connu de trop brefs moments de jeu libre et sans surveillance. Adultes, ils peinent à se débarrasser de l’habitude prise consistant à rechercher une autorité instituée en cas de conflit avec une autre personne au lieu de le régler directement eux-mêmes. L’une des conséquences est la croissance d’une bureaucratie universitaire chargée de poursuivre et de prolonger cet état de surprotection.

Certains observateurs parient sur le fait que ce mouvement, porté essentiellement par des jeunes, reste circonscrit aux universités américaines. Cependant, force est de constater qu’il progresse rapidement, à la fois à l’extérieur des campus et en dehors des États-Unis.


Lien :
 https://www.fondapol.org/etude/lideologie-woke-1-anatomie-du-wokisme/?fbclid=IwAR0pfDvvD38VTMXAFw9KlqySlbiqZqe5YFLGtcU7ON8GQiERj35UQH3FJA8


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #861 le: novembre 03, 2021, 09:40:34 pm »
0
+1 Mad

Ok, alors disons :

Ça ne peut pas vouloir dire glorifier les Hell's un jour pis dégrader les Redskins le lendemain.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Woke me up before you go go
« Réponse #862 le: novembre 03, 2021, 10:31:35 pm »
0
...

Oublions le passé et discutons du présent.

T'as l'air d'un gars pas certain à propos du "wokisme"

Je t'aurais imaginé le premier défenseur de l'idéologie.

C'est toi ou moi qui a changé?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Woke me up before you go go
« Réponse #863 le: novembre 03, 2021, 11:23:05 pm »
0
J'ai vu souvent des Amérindiens de Wendake porter des casquettes des Redskins ou des Blackhawks. Le chef Sioui lui-même en portait une fièrement.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Woke me up before you go go
« Réponse #864 le: novembre 03, 2021, 11:39:50 pm »
0
...

Oublions le passé et discutons du présent.

T'as l'air d'un gars pas certain à propos du "wokisme"

Je t'aurais imaginé le premier défenseur de l'idéologie.

C'est toi ou moi qui a changé?

Je suis un gars certain de sa shot à propos du "wokisme". J'ai pas changé là-dessus. Tu en parleras à Sécotine ou Exocortex et à ceux et celles qui fréquentaient le forum de l'Assé, vers 2006 / 2008. À l'époque, ces idées étaient extrêmement marginales et confinés à des microscopiques comités de militants que je côtoyais bien malgré moi, en tant qu'activiste écologiste radical. Aujourd'hui ces idées sont défendues et appliquées par des administrations universitaires, des sociétés d'État, des tribunaux, etc.
 

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #865 le: novembre 04, 2021, 09:44:49 am »
0
La bureaucratisation et la juridisation de la société jouent également comme des facteurs essentiels, assurant la reconnaissance de ce statut de victime par des tiers détenteurs de l’autorité et permettant d’imposer un véritable « ordre woke ».


Ce n'est pas du tout alarmiste comme texte.

...


T'as l'air d'un gars pas certain à propos du "wokisme"

Je t'aurais imaginé le premier défenseur de l'idéologie.


C'est pas mal rendu un repère d'anti wokisme ici. Cinéphile est à veille d'ajouter ça dans ses "vérités sur lesquelles le peuple s'entend. "
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #866 le: novembre 04, 2021, 12:07:17 pm »
0
C'est pas mal rendu un repère d'anti wokisme ici. Cinéphile est à veille d'ajouter ça dans ses "vérités sur lesquelles le peuple s'entend. "

Mais non.

Ç'a aurait quand même pu être un bon sujet... mais peut-être plus 2006 que 2021.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #867 le: novembre 04, 2021, 01:26:18 pm »
0
J'ai vu souvent des Amérindiens de Wendake porter des casquettes des Redskins ou des Blackhawks. Le chef Sioui lui-même en portait une fièrement.

Il y a des d'écoles Amérindiennes aux États-Unis qui ont RedSkins dans leur nom d'équipe de football avec des 90%+ d'étudiants, personnel, joueurs venant des première nations.

À mon avis y'a beaucoup de: C'est pas vrai qu'un peuple étranger va atterrir ici, génocide littéral puis culturel et déplacé tout le monde de manière planifié ou par maladie, puis ensuite utiliser dans leur activités nos noms, symboles et rituel gratuitement en plus et si on peut se venger un tout petit peu (sans vraiment faire mal à personnes) on va le faire et on se généra pas à utiliser des armes comme parler de racisme, déshumanisation, violence si ça aide la cause.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Woke me up before you go go
« Réponse #868 le: novembre 05, 2021, 03:46:22 am »
+1
 Bill Maher n'est pas ce qu'on pourrait appeler un conservateur ou un équivalent caquiste (il soutenait Bernie Sanders, la légalisation du cannabis, etc.).

#Lien YouTube invalide#

https://www.youtube.com/watch?v=cx7VnKMZew4&t=475s

Le "wokisme" n'est pas un épouvantail inventé par la droite conservatrice, ca existe pour vrai. Ils commencent à être ridiculisés par une certaine gauche américaine, et c'est tant mieux! C'est la seule chose qui peut peut-être fonctionner contre ce genre de discours imperméable aux arguments rationnels et qui carbure à l'image et en inspirant une forme de terreur intellectuelle et sociale.  :smiley20:
 

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #869 le: novembre 05, 2021, 05:22:28 am »
0
Voilà qui commence bien la journée!

Il a tort sur le fait que la violence ne peut pas être verbale (même si je suis d'accord sur l'aspect ridicule de l'anecdote de l'ascenseur), mais ses 19 autres exemples sur 20 visent droit dans le mille.

J'en ai même appris une couple dont le "standardized testing is a tool of white supremacy" ou Adele qui doit se défendre d'avoir perdu du poids. :smiley24:

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #870 le: novembre 05, 2021, 08:55:49 am »
0
Parlant d'Adele, par une étrange coïncidence, ce fil fête ses 10 ans précisément aujourd'hui. :smiley3:

Y'a pas quelqu'un qui a envie de perdre un peu de poids / de se mettre en forme / d'être plus en santé et de profiter d'un comité de soutien et d'encouragement?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #871 le: novembre 05, 2021, 01:27:36 pm »
0
Le "wokisme" n'est pas un épouvantail inventé par la droite conservatrice, ca existe pour vrai.

Il semble avoir une mouvance d'au lieu de débattre et défendre le bien faits d'une positions, de juste changer le mot ou dire que ça n'existe pas
Cancel culture n'existait pas selon plusieurs jusqu'à hier.

Le NIH qui efface de son site web la page sur ses travaux en gains de function: https://web.archive.org/web/20211019065407/https:/www.nih.gov/news-events/gain-function-research-involving-potential-pandemic-pathogens pour renommer le tout Enhanced potential pandemic pathogens: https://www.nih.gov/news-events/research-involving-potential-pandemic-pathogens

CRT n'existe pas dans les écoles de la Virginie.... ils ont payés une fortunes pour former les professeurs par X kandi un des plus grand champion et plus extrème version de la CRT:
https://therepublicanstandard.com/fairfax-public-schools-pay-20000-to-ibram-x-kendi-for-one-hour-talk/

La liste de livres recommandé ressemble à ça avec des littérales critical race theory dans leur titres:
Spoiler for Hiden:

Le département de l'éducation de l'état:
Spoiler for Hiden:

Et certains médias joue le jeux théoriques, malgré que tout dans l'éducation est influencé et vue des math à la récré, la présence ou non de classe avancé, des punitions et expulsion est influencé ou directement prescris par la CRT, que les profs ont été enseignés la dessus, etc.... parce que y'a pas un cour donné au jeune sur l'application de la CRT si vous êtes avocats, ça n'existe pas à l'école. Au lieu d'en défendre le mérite de son omni présence et après un débat de société en garder le bon.

Le débat actuel ressemble à CRT c'est une révolution maoïste/marxiste vs ça n'existe pas
Le cancel culture c'est pire qu'on a toujours eu, ça va détruire la science, les arts, la politique versus ça n'existe pas
La mouvence woke et la victimologie va très loin on est en train de replonger vers la guerre civile Serbe/balkan vs ça n'existe pas

Le côté à gauche de l'équation serait peut-être moins ridicule s'il était engagé au lieu de juste frapper un mur de débat social disant que ça n'existe pas (on peut rajouter la contagion social dans les explosions de gens non-binaire et trans aussi dans cette liste).
Et j'imagine aussi que c'est dans les deux sens, si la partie a gauche des examples ci-haut était moins extrème, la partie à droite ne dirait pas que ça n'existe pas, un peu comme Legault face au racisme systémique.
« Modifié: novembre 05, 2021, 01:32:56 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #872 le: novembre 05, 2021, 05:51:57 pm »
0

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Woke me up before you go go
« Réponse #873 le: novembre 06, 2021, 09:59:08 am »
0
https://www.theguardian.com/sport/2021/nov/05/aaron-rodgers-woke-mob-covid-interview


Oh no!

Aaron Rodgers est victime des wokes et de la cancel culture parce qu'il a menti sur son statut vaccinal !

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Woke me up before you go go
« Réponse #874 le: novembre 06, 2021, 11:08:20 am »
0
À mon avis y'a beaucoup de: C'est pas vrai qu'un peuple étranger va atterrir ici, génocide littéral puis culturel et déplacé tout le monde de manière planifié ou par maladie, puis ensuite utiliser dans leur activités nos noms, symboles et rituel gratuitement en plus

Leurs noms?

Faudrait penser à changer Québec (qui vient de l'algonquin), Canada (huron-iroquois), Ontario (huron et/ou iroquois?), Manitoba (cri) et Saskatchewan (cri).


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #875 le: novembre 07, 2021, 12:25:29 pm »
0
Faudrait penser à changer Québec (qui vient de l'algonquin), Canada (huron-iroquois), Ontario (huron et/ou iroquois?), Manitoba (cri) et Saskatchewan (cri).

Gespeg "bout de la terre", Rimouski "Rivière de Chien", il va peut-être falloir changer pas mal toute et les effacers de l'histoire ou peut-être les noms d'état, de ville, de régions, de rivières c'est correct, c'est souvent pas des créations humaines qui sont nommées après tout, ni a but mercantile, ce n'est pas dans "leur activités", et vraiment pas gratuitement non plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #876 le: novembre 07, 2021, 01:27:04 pm »
0
Aaron Rodgers est victime des wokes et de la cancel culture parce qu'il a menti sur son statut vaccinal !

Ils vont réussir un peu:
https://www.huffpost.com/entry/aaron-rodgers-prevea-health-partnership-vaccine_n_6186d72ae4b06de3eb7604e0?utm_campaign=share_twitter&ncid=engmodushpmg00000004





Une compagnie qui hier encore poussait cet exacte niaisage nouvelle-âgeux:
https://web.archive.org/web/20170709065337/https://www.prevea.com/Medical-Services/Integrative-Medicine/
https://web.archive.org/web/20170708222432/https://www.prevea.com/Your-Wellness/Resources/Superfoods/

Ce qui est un peu gossant avec une partie de la réaction:
https://www.huffpost.com/entry/aaron-rodgers-anti-vaccine-interview_n_618572b3e4b0c8666bdc8f98

C'est souvent ne pas être claire sur la nature des supposés propos anti-vaccin ou des mensonges ridicules:
“The vaccines do offer some protection for sure, but there is a lot we don’t know about them,” he said before falsely asserting that natural immunity (from a COVID-19 infection) is better than the immunity provided by a vaccine, though evidence shows the contrary.

En mettant un lien sur un vieux article pas du tout scientifique du Huffpost.

Cela dit je doute fort qu'ils réussissent plus que lui faire perdre tous ses sponsors ou qu'ils aient beaucoup d'énergie, les wokes sont motivés par le goût du sang, si quelqu'un semble hors d'atteinte c'est pas trop motivant.

Si c'est vrai qu'il est un des 1 sur 100,000 allergiques a un ingrédient présent dans les vaccin mdna, il me semble qu'il aurait pu simplement prendre un des nombreux vaccin non-mdna.

Ici il est important de dire que peut-être que Rogers fait des traitements étranges certain un peu nouvel âgeux (mais comme pour Rogan), il prend aussi les super Anticorps monoclonal à plus de $2,000 la dose, qui est pas mal le top du top de ce qui est approuvé. Pour pas penser que quand il seront en super forme ultra rapidement que c'est grâce à leur super dose de vitamine C et D.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Woke me up before you go go
« Réponse #877 le: novembre 07, 2021, 02:05:50 pm »
0
Sauf que ne ce sont pas les "wokes" qui "cancel" Rodgers, c'est simplement les conséquences de ses actions.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #878 le: novembre 07, 2021, 02:20:04 pm »
0
Sauf que ne ce sont pas les "wokes" qui "cancel" Rodgers, c'est simplement les conséquences de ses actions.

Pas tellement sur de suivre la nuance voulant être installé ici, être cancellé c'est toujours des conséquences de tes actions (si on inclut parler ou écrire comme une action) non, par définition ?

Ce n'est peut-être pas des wokes qui ont sortie des extraits de ses entrevues et amplifié ceux-ci sur les médias sociaux, effectivement et peut-être pas des employés woke qui en ont parler à leur boss et fait pression, c'est peut-être bien de la spéculation ici, mais étant un combattant de justice sociale très vocal et environnementaliste depuis longtemps, il voit peut-être et reconnait peut-être les gens qui font du bruits.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #879 le: novembre 12, 2021, 12:45:43 pm »
0
https://www.wsws.org/en/articles/2021/10/23/abbo-o23.html
Science professor’s MIT lecture cancelled over views on affirmative action

Pourquoi c'est un peu différent qu'à l'habitude
1) Les vues du professeurs critiqué non rien avoir avec les planètes ou tout autre sujet discuté dans la conférence.
2) Les vues du professeurs critiqué sont partagé par l'immense majorité de la population, c'est même pas proche, sa position est une des moins controversé qui soit dans la réalité:
"When it comes to decisions about hiring and promotions, do you think companies and organizations should take a person's race and ethnicity into account, in addition to their qualifications, in order to increase diversity in the workplace (or) should only take a person's qualifications into account, even if it results in less diversity in the workplace?" The results: 74% chose the latter alternative.


Un article intéressant sur une professeurs qui a poussé la cancellation et qui subit une campagnes massive de punitions (qui ne visent pas l'emploie habituellement, juste immense campagne d'intimidation pour les faire taires)
https://www.insidehighered.com/views/2021/11/08/professor-targeted-views-dorian-abbot-incident-opinion

Si l'idée que ses propos:
The contents of Professor Dorian Abbot's videos threaten the safety and belonging of all underrepresented groups

Comme on dit un groupe de professeur son université sonne ultra exagéré et ridicule (safety ? des doctorants en Geophysical Sciences vont commencer a se battre entre eux ?), parler publiquement et devenir la figure d'une campagne de cancellation doit réellement venir avec une possibilité de danger.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Woke me up before you go go
« Réponse #880 le: novembre 15, 2021, 03:46:00 pm »
0
J'ai trouvé ça dans mes souvenirs Facebook:

"Dans le fond, tu mets des switchs parce que sinon la lumière resterait toujours allumée?"
-Lisa, 25 ans

Là j'ose plus le repartager.  Est-ce du bullying?  Une forme quelconque de shaming?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Woke me up before you go go
« Réponse #881 le: novembre 17, 2021, 03:08:14 pm »
0
Je vois pas le problème. Si tu faisais un circuit fermé, la lumière serait toujours allumée.

I stand by it.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #882 le: décembre 06, 2021, 12:33:04 pm »
+1
Et voila un example pourquoi l'appelation racisme systémique à probablement été très mal choisi, pour la plupart des choses le racisme est un bien mauvais mots pour le décrire et le concept devient donc très mal compris:

https://www.lesoleil.com/2021/12/04/la-barriere-bleue-ec534cdc7df1c6aa4bfd717b1d45984c

Réaction Martinienne (alors que le mot racisme n'est pas présent dans l'article pour commencer je pense):
https://www.journaldemontreal.com/2021/12/06/la-natation-un-autre-sport-raciste

Et cette phrase:
Or, cette épreuve défavorise les étudiants noirs, qui grandissent dans une culture où l’apprentissage de la natation est peu répandu, soutient une plainte qui a été déposée par un autre étudiant noir en techniques policières ce printemps à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

Et ça peut faire beaucoup de sens de le changer (pour une courte nage et une course disons) pour des raisons qui non rien a voir avec le racisme ou la discrimination même si ça la pour but d'augmenter la diversité raciale.

Peut-être à la fois vrai, sans qu'aucun racisme d'aucune sorte soit présent d'aucune façon, quand ça été mis et même quand ça été laissé en place.
« Modifié: décembre 06, 2021, 03:23:28 pm par MadChuck »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Woke me up before you go go
« Réponse #883 le: décembre 06, 2021, 03:12:42 pm »
0
C'est l'exemple typique du problème majeur avec le terme "racisme systémique".

À la base c'est presque une non nouvelle. Tous les services de police et les responsables des formations policières disent que ces exigences ne sont pas si importantes sur le terrain et qu'elles pourraient être revues si ca peut favoriser un autre type de profil de candidatures recherché.

Toutefois, cette exigence n'est pas raciste, et elle n'a jamais été raciste au moment de son élaboration ni dans les années suivantes.

Le discours woke sur le racisme systémique prétend que ce l'est réellement, raciste, ce qui est faux et donc possiblement choquant, et le discours conservateur populiste à la Martineau rebondit là-dessus pour choquer la population contre des concepts idiots (ou mal nommés), mais aussi contre une nouvelle tout à fait banale.

Le pire qui pourrait arriver ce serait que la population, choquée par des gens comme Martineau à cause du concept de racisme systémique, s'oppose à un allègement des exigences de natation dont le rapport avantage/inconvénient serait avantageux pour toutes les parties. Ce qui pourrait encore plus être perçu comme du vrai racisme.

C'est par ce genre de moyens que les extrêmes se répondent et s'encouragent continuellement, et que le discours sur le racisme systémique encourage, et crée de toute pièce, du véritable racisme là où il n'y en avait pas.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #884 le: décembre 06, 2021, 03:36:52 pm »
0
Et voila un example pourquoi l'appelation racisme systémique à probablement été très mal choisi, pour la plupart des choses le racisme est un bien mauvais mots pour le décrire et le concept devient donc très mal compris:

https://www.lesoleil.com/2021/12/04/la-barriere-bleue-ec534cdc7df1c6aa4bfd717b1d45984c


C'est l'exemple typique du problème majeur avec le terme "racisme systémique".

J'ai lu l'article et je ne me rappelle pas d'avoir vu le terme raciste systémique nulle part. On parle de discrimination, il me semble. Y'a juste ce bout mais c'est pour donner le titre de l'individu cité.


Alain Babineau est en désaccord avec cette affirmation. Policier durant près de 30 ans à la GRC et nommé ce printemps au poste de conseiller au Service police de la Ville de Montréal (SPVM) par la commissaire à la lutte contre le racisme et la discrimination systémiques de la Ville de Montréal, M. Babineau estime que le niveau d’habileté en natation requis pour les étudiants en techniques policières est sans commune mesure avec les exigences de la profession policière.


C'est effectivement une non-nouvelle. Reste que ça peut être un fait à considérer que les noirs soient culturellement et historiquement peu exposés à la natation. C'est même intéressant comme notion je trouve. Maintenant qu'est-ce que les décideurs doivent faire avec une telle info (jumelé avec le débat de la pertinence de la natation comme mesure d'évaluation pour les policier.ères)? J'en ai aucune idée, mais ça peut mener à des réflexions intéressantes. 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #885 le: décembre 06, 2021, 03:51:11 pm »
0
J'ai lu l'article et je ne me rappelle pas d'avoir vu le terme raciste systémique nulle part. On parle de discrimination, il me semble. Y'a juste ce bout mais c'est pour donner le titre de l'individu cité.

Oui la lettre donc l'article parle a une bien meilleur expression dans ce que je veux dire:
Les «tests éliminatoires de natation posent des désavantages systémiques discriminatoires pour les candidats issus de la communauté noire,

Même si discriminatoires ne fait peut-être pas de sens ici je pense.

C'est effectivement une non-nouvelle.

Je ne suis pas sur, si des critères d'embauches ne sont pas a jours dans une profession comme la police qu'un étudiant fait une belle lettre, ça me semble une nouvelle.

Si le terme populaire pour décrire qu'une mesure, structure, règle, habitude défavorise de manière disproportionné un groupe pour des raisons qui n'ont rien a voir avec le racisme n'aurait pas le racisme dedans, quand quelqu'un pointerait de telle règles il n'y auraient pas de réaction du style, bon X est racisme astheure, criss de gang de fou à ne pas prendre aux sérieux.

Un peu comme si ta les plan d'ouvrir une mine (ou inversement une école primaire) quelque part et que c'est très genré dans le type d'emploie crée, il ne serait pas très productif dans le discours autour et l'expression utilisé pour décrire ce genre de situation de contenir un mot comme sexisme.

Et dans les 2 cas ont risques de ne pointer vers les bonnes solutions, dans le cas d'exiger des compétences forte en natations, si quelqu'un pense qu'il y a du racisme la dedans, on pourrait enlever tout le racisme de la planète et encore avoir le problème (ou tous le sexisme de la planète et encore avoir un investissement minier qui augment plus les pouvoirs économiques des hommes que celui des femmes).

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Woke me up before you go go
« Réponse #886 le: décembre 12, 2021, 10:35:22 pm »
+1
18 avril 2021:  Je mets le nez d'Eric Duhaime dans son caca suite à ses menteries habituelles avec preuves à l'appui.  Sa crowd rapporte mon message, je suis out de Facebook pis Eric me barre pour toujours.  M'en suis même pas rendu compte, je l'ai su à ma deuxième offense.

15 octobre 2021, j'en avais parlé ici, je traite un de mes chums de tafiole parce que sa fille de 3 ans a le dessus sur lui.  Je lui texte ma sentence par Messenger, il est mort de rire.

11 décembre 2021, à une question dans un groupe de musique qui demande quel album de NoFX est un must à écouter en premier, je réponds "White thrash".

Je suis out pour 72 heures.

C'est la plus belle démonstration du genre de dérive que ce mode de pensée peut amener.  De la censure froide et sans jugeote pour ne pas froisser les tenants de la moralité.

Ça va chier un moment donné, et vous aurez été prévenus.
« Modifié: décembre 12, 2021, 10:55:45 pm par dalporto »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #887 le: décembre 13, 2021, 01:20:54 pm »
0
C'est devenue toute une industrie en tout cas:

Spoiler for Hiden:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #888 le: janvier 12, 2022, 11:48:48 am »
0
Un exemple de conséquence que j'imagine 95% des activistes, si présentés calmement avec la situation serait contre, mais crée les forces qui le produit:

https://www.blockedandreported.org/p/episode-97-alberto-gullaba-jr-thought

Ça commence a 14 minutes 35, avertissement encore, excellent podcast blocked and reported, mais il faut être ouvert d'esprit et tolérant envers les super gauche progressistes américains (lesbienne de seatles qui a travaillé longtemps pour NPR et juifs de Brooklin).

Pour mettre en contexte la force qui est en jeux dans le domaine de l'édition New-Yorkaise
https://archive.is/jp0IO#selection-515.13-518.0
Upcoming YA Novel 'Ember Days' Canceled by Author

Ça c'était assez pour que quelqu'un stop la publication de son livre:


Et rapidement le journal qui a reporté l'histoire la enlevé:
https://www.publishersweekly.com/pw/by-topic/childrens/childrens-book-news/article/83691-upcoming-ya-novel-ember-days-canceled-by-author.html#:~:text=REMOVED%3A%20Upcoming%20YA%20Novel%20'Ember%20Days'%20Canceled%20by%20Author,-By%20PW%20Editors&text=We%20regret%20the%20damage%20the,past%20reporting%20on%20similar%20matters.
We regret the damage the publication of this story has caused this individual, as well as any other instances of violence enacted upon Black, Indigenous, and other people of color as a result of PW's past reporting on similar matters.

As a result of this failure, PW will establish new standards for coverage of book cancellations.

Un jeune auteur Alberto Gullaba Jr. un Philipino qui a grandi sur une plantation de sucre à Hawaï et qui a été dans une université de super riche en Virginie ou il est devenu ami avec des noirs sur le campus, écrit un livre sur cet expérience, très loin dans le processus son agent littéraire réalise avec grand horreur qu'il est pas noir mais Pilipino, sans suit une suite complètement ridicule qui atteint un paroxysme quand le livre se fait assigné une noire née dans les Caraïbes qui a grandie et vie en Angleterre pour valider l'authencité du livre et des pressions pour rajouter des dialogues absolument ridicule entre les personnes asiatiques/Philippines de l'histoire pour qu'il parle comment leur expérience n'est pas la même que celle des noirs.

Un peu de derrière le rideau, si vous avez l'impression que certain contenu semble pousser ce genre de chose de manière artificielle.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #889 le: janvier 14, 2022, 11:12:37 am »
0
On ne compte plus les personnages masculins qui ont l’impression que le tapis se dérobe sous leurs pieds et qui craignent de perdre leur place et leurs acquis enviables dans la société, avec la panoplie d’« injonctions wokes » des plus jeunes générations et du « discours revanchard » (marque déposée) de féministes dignes de « Big Mother », qui les empêchent de tourner en rond. De toute façon, ils ne savent plus sur quel pied danser.

Ils estiment que le retour du balancier – vers plus de parité, plus de diversité, plus d’égalité – est avant tout une injustice à leur égard. Une menace aux privilèges qu’ils détiennent, mais refusent de reconnaître. On y revient, encore et toujours.


https://plus.lapresse.ca/screens/9b37284a-60b8-4c12-8880-182f2171c69a__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal%20share&fbclid=IwAR11W7QijMVS4L4COsb-02ImcpGeo6lpCtogr5XF2rOKM1O6o5R5h7e0zGU
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Woke me up before you go go
« Réponse #890 le: janvier 14, 2022, 11:27:04 am »
0
"Pourquoi entend-on autant ce discours à la télé ? Notamment parce qu’il est largement relayé par les médias, dans l’air du temps et populaire auprès du public et des scénaristes, tous deux vieillissants. C’est, en somme, la perspective dominante. Or, cette représentation de la masculinité en crise, victime des revendications des dernières décennies, serait une généralisation lourde de sens, estime Stéfany Boisvert. "

lol

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Woke me up before you go go
« Réponse #891 le: janvier 14, 2022, 11:32:34 am »
0
"François Plante, incarné par Michel Charette, semble réfractaire à l’idée de faire évoluer sa pensée et de reconnaître la moindre revendication de groupes minoritaires. La nouvelle orthographe lui fait faire une syncope. On n’ose imaginer ce que provoquerait chez lui la présence dans sa classe d’un élève transgenre. Ne lui parlez pas d’écriture épicène, ça va l’achever."

On dirait qu'il parle de dalporto :P
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Woke me up before you go go
« Réponse #892 le: janvier 14, 2022, 11:34:23 am »
0
J’dois être un p’tit peu woke, parce que le fameux pétage de coche du personnage de Charette j’trouve ça insupportable à écouter.

J’comprends mal pourquoi tout l’monde aime ça.
Pontiak est un osti d’débile

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Woke me up before you go go
« Réponse #893 le: janvier 15, 2022, 12:44:05 am »
+4
J'avais aucune idée de cette histoire, mais l'article est très mauvais.

"contestent l’ordre établi. Et qui n’acceptent plus simplement le « c’est comme ça parce que ç’a toujours été comme ça » de ceux qui sont en position d’autorité."

L'ordre établi a toujours été contesté par les jeunes, et énormément par les X eux mêmes quand ils étaient jeunes. Ce n'est pas cela qui caractérise les wokes.

"...« injonctions wokes » des plus jeunes générations et du « discours revanchard »  ...

Ils estiment que le retour du balancier – vers plus de parité, plus de diversité, plus d’égalité – est avant tout une injustice à leur égard.
"
 
Les wokes sont revanchards. Ils ne veulent pas plus d'égalité, ils imposent des inégalités, soi-disant compensatoires. Les hommes québécois ont été parmi les plus (sinon les plus) volontaires et enthousiastes de tout l'occident pour adopter le féminisme de 1ere et 2e vague, qui visait l'égalité. Nos quelques racines culturelles autochtones, qui passaient par les mères et leur éducation, y a peut-être été pour quelque chose, le backlash avec l'intégrisme catholique également. Même chose pour le mariage gay, etc. Tant que c'est dans une optique égalitaire, il y a du monde. Oui, il y avait des conservateurs qui n'aimaient pas se faire retirer des privilèges, mais il y avait déjà des séries télé là dessus quand j'avais 6 ans!

Le wokisme n'a rien à voir avec ca. Quand quelqu'un te dis que tu ne dois pas parler d'un tel sujet parce que tu es blanc, c'est injuste, raciste et arbitraire... par définition! Si un élève dit à son prof qu'il doit se taire parce qu'il est un homme ou un blanc, ca ne donne aucune justice à personne. Le prof québécois n'a aucune responsabilité dans l'esclavage en Virginie il y a 300 ans et le punir lui ne va pas aider personne aujourd'hui ou à l'époque. C'est du bullyisme. Mais si on répond à ce bullyisme, on est sommé de se taire (fragilité blanche).

Ce que La Presse essaie de nous faire croire, c'est que le fait de répliquer a du bullysime irrationnel et injuste serait la même vieille réaction conservatrice que dans les années 80. Les 50antenaires des années 80 avaient vécu leur jeunesse adulte dans les années 50, l'époque de Papa a raison, des écoles non mixtes et de la "femme de la maison". Ceux d'aujourd'hui écoutaient du Queen ou du Ramones, puis se sont sentis représentés par Les Colocs et Zébulon.
 
Si tu te fais dire de te la fermer, ou si tu perd ta job, à cause de ton sexe ou de ta couleur de peau, C'EST une injustice. Pas une perception tronquée, pas une perception erronée. C'est injuste par définition.  Ca le serait pour n'importe qui, peu importe sa couleur ou ce qu'il a dans les culottes.

"les mouvements pour les droits civiques seraient allés trop loin."

Les wokes n'ont rien à voir avec le mouvement des droits civiques. D'ailleurs ils ne s'occupent pas de droits, pas du tout, ils s'occupent de symboles, de mots, d'expression, de représentations à bannir ou à imposer. Tout dans l'image et le "récit". Martin Luther King disait qu'il rêvait du jour où on ne jugerait pas les gens sur ce qu'ils SONT mais uniquement sur ce qu'ils FONT. Juger l'arbre par ses fruits. Les wokes font l'exact contraire : Tout ce qui compte pour eux, ce sont justement ces étiquettes, ces caractéristiques physiques ou identitaires, et selon ce que tu ES, tu as le droit, ou non, de dire ou de faire ceci ou cela. Juger les fruits par leur arbre.
« Modifié: janvier 19, 2022, 01:37:06 pm par jivre »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Woke me up before you go go
« Réponse #894 le: janvier 16, 2022, 12:23:09 pm »
0
Ça sert à rien d'utiliser la logique, Jivre, on n'en est plus là. Tam va continuer de nous relayer les avis nienseux de ces wokes en leur donnant de l'importance. Les wokes ne fonctionnent pas avec la logique, mais avec l'émotion. Ils se croient les plus vertueux, point. Ça ne sert à rien de discuter avec ceux qui croient avoir le monopole de la vertu.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #895 le: janvier 16, 2022, 01:04:52 pm »
+2
Ils estiment que le retour du balancier – vers plus de parité, plus de diversité, plus d’égalité – est avant tout une injustice à leur égard. Une menace aux privilèges qu’ils détiennent, mais refusent de reconnaître. On y revient, encore et toujours.[/i]

https://plus.lapresse.ca/screens/9b37284a-60b8-4c12-8880-182f2171c69a__7C___0.html?utm_content=ulink&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal%20share&fbclid=IwAR11W7QijMVS4L4COsb-02ImcpGeo6lpCtogr5XF2rOKM1O6o5R5h7e0zGU

Il y a t-il déjà eu un mouvement qui se dit autant révolutionnaire historiquement et qui à la fois décrie comme réactionnaire qui sur-réagissent à rien ceux qui sont mal à l'aise.

Prend cet exemple:
https://ca.sports.yahoo.com/news/trump-claims-white-people-discriminated-105844059.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuYmluZy5jb20v&guce_referrer_sig=AQAAAF4y_Ms4Vlf4ldWS82SI7yAAH3-p5jp_3F5y7lOa5bO6nbCbaWTEwI2r-UEKH0iXu3iazuIWIoaphiPdvBxVF5GrQaqNSy-6bHkhv2DO45wSSSTDwCWq3-x-SS-p9x_mpKCr16qXuGpYJlfYLU5pbelOR416c53oI428W23yeP8c

Trump: "The left is now rationing life-saving therapeutics based on race, discriminating against and denigrating, just denigrating white people to determine who lives and who dies," Trump said.

L'article crée un homme de paille ridicule:
His claims that white people are not being given treatments for COVID-19 are untrue.


Pour ensuite expliquer pourquoi il a raison avec les sources:
http://www.mssnyenews.org/wp-content/uploads/2021/12/122821_Notification_107774.pdf
Non-white race or Hispanic/Latino ethnicity should be considered a risk factor, as longstanding systemic health and social inequities have contributed to an increased risk of severe illness and death from COVID-19



Dans certaines juridiction américaine à été de santé, symptômes, tout égal être blanc de met en bas de liste de la même façon qu'avoir 25 ans va te mettre en bas de liste en terme de risque qu'avoir 65 ans ou avoir le sida (énormément beaucoup).

La mouvance woke ce n'est pas juste traité les gens qui arrive à l'hôpital sans les désavantagé pour leur race, mais agir de manière raciste envers les blancs pour compenser pour des siècles d'injustices et redressé la situation, malgré que les Asiatiques s'en sont mieux sortie dans la pandémie et que:



59% des morts covid enregistré est chez les blancs qui sont 61% de la population (ajusté à l'âge j'imagine qu'il a disparité, mais pas dans la population en général..... les blanc étant plus vieux, étant plus à risque).

Je pense qu'il y a une incompréhension généralisé de la grosseur et l'importance des changements sociaux proposé par la mouvance, que c'est juste: plus de parité, plus de diversité, plus d’égalité et que la réaction est donc une de raciste, sexiste, etc....

https://freddiedeboer.substack.com/p/please-just-fucking-tell-me-what

L'opacité et la difficulté de comprendre l'idéologie est un peu voulu:

But the same people say there’s no such thing as political correctness, and they also say identity politics is a bigoted term. So I’m kind of at a loss. Also, they propose sweeping changes to K-12 curricula, but you can’t call it CRT, even though the curricular documents specifically reference CRT, and if you do you’re an idiot and also you’re a racist cryptofascist. Also nobody (nobody!) ever advocated for defunding the police, and if they did it didn’t actually mean defunding the police. Seems to be a real resistance to simple, comprehensible terms around here. Serwer is a guy who constantly demands that he and his allies be allowed to do politics on easy mode, but he’s just part of a broader communal rejection of basic self-definition and comprehensible terms for this political tendency.
......
If you ask these people, are you part of a social revolution?, they’ll loudly tell you yes! Yes they are! .... Because right now it sure looks like you don’t want to be named because you don’t want to be criticized.



MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #896 le: janvier 16, 2022, 01:11:15 pm »
+1
Pour faire claire, Tam as-tu aucun malaise qu'une société considère qu'être blanc devrait être considérer par le système de santé comme si tu était 40 ans plus jeunes que ce que tu es vraiment, quand vient le temps de prendre une décision par rapport à ta santé ?

Et que si un blanc à un malaise, voir choqué par cet idée, c'est parce qu'il voit ça comme: Une menace aux privilèges qu’ils détiennent, mais refusent de reconnaître.

Vouloir plus de  plus de parité, plus de diversité, plus d’égalité en pratique ça va souvent être anti-woke, parce que les wokes penses (peut-être avec raison) que pour avoir une égalité de résultats entre groupe ça va prendre quelques générations de racisme et d'inégalité en place.
« Modifié: janvier 16, 2022, 01:23:48 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Woke me up before you go go
« Réponse #897 le: janvier 16, 2022, 10:35:49 pm »
0
Ok boomer.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #898 le: janvier 17, 2022, 09:47:36 am »
0

Si tu te fais dire de te la fermer, ou si tu perd ta job, à cause de ton sexe ou de ta couleur de peau, C'EST une injustice. Pas une perception tronquée, pas une perception erronée. C'est injuste par définition.  Ca le serait pour n'importe qui, peu importe sa couleur ou ce qu'il a dans les culottes.

Pour faire claire, Tam as-tu aucun malaise qu'une société considère qu'être blanc devrait être considérer par le système de santé comme si tu était 40 ans plus jeunes que ce que tu es vraiment, quand vient le temps de prendre une décision par rapport à ta santé ?


Qu'est-ce que ça à voir avec l'article de Casssivi sur les scènes de télé qu'il analyse?  Tout ce qu'il dit c'est qu'il y a présentement un backlash à ce qui est considérer woke et que ça se manifeste à la télé. (et un peu partout j'ajouterais) C'est vrai ou c'est faux?

C'est drôle de voir tous les réacs réagir très négativement à cet article. Pour peu on pourrait penser qu'ils sont aussi fragiles qu'un flocon.

Quoiqu'en dise Jivre ça reste la même maudite guerre des générations.  Il y a 40 ans, les plus vieux croyaient aussi dur comme fer que EUX avait raison cette fois et qu'il y avait péril en la demeure.  Probablement que Platon lorsqu'il disait " Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie", il pensait aussi que la jeunesse nous mènerait sur le chemin de la perdition.

Personnellement, j'ai un peu de mal à cerner les contours de ce terme, "woke". À dire vrai, je n'entends jamais ce mot dans mon quotidien. Est-ce un "gauchiste +++" ? Ce terme n'est-il pas parfois utilisé à tort et à travers, pour (dis)qualifier un individu qui nous dérange ou dont on ne partage pas les idées, par exemple ; en guise d'insulte, en somme ?

Pas mal ce que j'essaie d'exprimer depuis quelques mois ici. Mais bon, juste cette idée ne passe pas dans ce bastion de plus en plus conservateur.

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=YM3ZHZzL1LA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=YM3ZHZzL1LA</a>

https://www.youtube.com/watch?v=YM3ZHZzL1LA&ab_channel=Yesvousaime
« Modifié: janvier 17, 2022, 10:12:08 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #899 le: janvier 17, 2022, 10:39:56 am »
0
En revanche, l’on constate que certains individus hostiles aux gauchistes les traitent parfois de « wokes » pour les discréditer.

C'est ce qui le plus dommage dans tout ça. Les gens à droite et à l'extrême droite se servent des dérapes à gauche pour diaboliser la gauche au grand complet. Ils vont chercher des gens qui n'étaient pas dans leur camp il y a 10 ans. Pourquoi au fait? Pour 1% d'exagération de cette nouvelle gauche. Des dérapes qui sont montés en épingle. Le reste c'est juste l'évolution des mentalités (qui se fait parfois tout croche), une évolution comme il y en a depuis des centaines d'années.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps