Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Woke me up before you go go  (Lu 22224 fois)

Snookey

• Membre
  • Respect: +620
Woke me up before you go go
« Réponse #850 le: octobre 28, 2021, 06:01:00 pm »
0
Quand je dis que la critique du wokisme c'est rendu n'importe quoi.

https://twitter.com/JeanMarcLeger1/status/1453694589047558147

C'est donc bien insignifiant comme commentaire.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1036
« Réponse #851 le: octobre 28, 2021, 08:33:19 pm »
+2
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1702
« Réponse #852 le: octobre 28, 2021, 09:50:36 pm »
+1
On peut se demander si ce n'est pas évitable que ça arrive, si on enseigne aux jeunes les autres peuvent se déguiser et emprunter à ta culture autant qu'ils le veulent, en rire, la critiquer, parce que tu es capables d'en prendre parce que tu es supérieur:

https://insights.som.yale.edu/insights/white-liberals-present-themselves-as-less-competent-in-interactions-with-african-americans
White Liberals Present Themselves as Less Competent in Interactions with African-Americans

new study suggests that white Americans who hold liberal socio-political views use language that makes them appear less competent in an effort to get along with racial minorities.

Les politiciens démocrates étaient bien connu pour avoir se penchant que les politiciens républicain's non pas habituellement, mais maintenant ce serait plus que de la stratégie politique et naturelle.
The team found that Democratic candidates used fewer competence-related words in speeches delivered to mostly minority audiences than they did in speeches delivered to mostly white audiences.

L'étude en question:
https://psyarxiv.com/pv2ab/
Internal meta-analyses revealed that liberals—but not conservatives—presented less competence to Black interaction partners than to White ones.
The simple effect was small but significant across studies, and most reliable for the self-reported measure of conservatism.
This possibly unintentional but ultimately patronizing competencedownshift suggests that well-intentioned liberal Whites may draw on low-status/competence
stereotypes to affiliate with minorities.

Beaucoup de choses dites woke qui énerve semble être dans cette exacte ligné (les costumes d'Halloween

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #853 le: novembre 03, 2021, 11:25:36 am »
0
En écoutant un peu de la série mondiale, le pendule va peut-être aller très fort de l'autre côté aux États-Unis j'ai l'impression, un dédains du mouvement woke semblait presque unanimement et très fortement exprimé, de la façon que le God Bless America était chanté et reçu par la foule, l'équipe qui sans remettre la chanson à arrêter de ne pas embrasser cette tradition:

https://twitter.com/MatthewTScroggs/status/1454127969929150464

https://www.cnn.com/2021/11/02/politics/virginia-election-results/index.html
Republican Glenn Youngkin defeated Democrat Terry McAuliffe in the Virginia governor's race Tuesday night, McAuliffe's loss in a state that President Joe Biden won by double digits last year showed the enormous challenges that Democrats are facing next year

Le mouvement refund the police est immensément plus populaire qu'avant:

Ouvrir le choix des écoles:
Spoiler for Hiden:

Enlevé le gouvernement de l'équation:
Spoiler for Hiden:

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #854 le: novembre 03, 2021, 11:33:09 am »
+1
En parlant du Tomahawk chop des Braves étant supposément raciste selon certains, certains ont dit que c'était déshumanisant, dégradant  et causait du "harm".

Si l'an prochain l'équipe changeait leur nom, mascotte et le chop pour les SS et le Sieg Heil, esce que ses mêmes gens dirait, à bien c'est le fun, je suis un gros fans de déshumanisé, dégrader et faire mal au Nazi ou il penserait attend une minute, pourquoi une équipe de baseball et leur fans associerait leur équipe, la tradition autour et les cérémonies durant les matchs pour les encourager en quelque chose qu'ils dégradent et ne respectent pas.... Et !?, ne sont-ils pas entrain d'humaniser les Nazi en fait ?, les promouvoir, les utiliser comme imagerie parce que c'est pour eux une projection de force qu'ils respectent et valorisent ?

Je pense finalement que je suis très contre des stades de sports qui fait des signes nazi, porte des uniformes nazi, je ne pense plus du tout que c'est une pratique qui rit d'eux, les dégrades, les déshumanises et leur cause violence, mon opinion fait un exact 180 sur cette vision des choses.
« Modifié: novembre 03, 2021, 12:30:49 pm par MadChuck »

Cinéphile IV

• Membre
  • Respect: +63
« Réponse #855 le: novembre 03, 2021, 12:27:07 pm »
0
En plein ça.

C'est pour ça que j'ai vite décorché de l'appropriation culturelle.

Quand c'est rendu que tu vois un hommage comme une attaque (déshumanisant, dégradant et causant un préjudice), ça se peut que ce soit toi le problème.

Beauty is in the eye of the beholder, comme le disent les anglos. Même chose pour la laideur faut croire.

Snookey

• Membre
« Réponse #856 le: novembre 03, 2021, 02:54:11 pm »
0
"Si l'an prochain l'équipe changeait leur nom, mascotte et le chop pour les SS et le Sieg Heil"

T'avais aucun autre moyen de faire valoir ton point sans aller aussi loin ??

"Je pense finalement que je suis très contre des stades de sports qui fait des signes nazi, porte des uniformes nazi"

Une cr*ss de chance !

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #857 le: novembre 03, 2021, 03:14:15 pm »
0
"Je pense finalement que je suis très contre des stades de sports qui fait des signes nazi, porte des uniformes nazi"

Une cr*ss de chance !

Ce qui devrait remettre a doute que faire un signe d,un autre culture est lui faire du mal, je ne suis pas sur que j'ai été compris ici.

Si faire un signe culturel est diminué la dites culture et lui faire mal, comment on peut aller trop loin on peut juste aller pas assez loin (i.e. les Irlandais et les Américains ne mérites peut-être pas de se faire insulter, diminuer et déshumanisé par les Celtics, Cowboys et Yankees, mais les Nazi j'imagine que oui)

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #858 le: novembre 03, 2021, 03:47:08 pm »
0
"Si l'an prochain l'équipe changeait leur nom, mascotte et le chop pour les SS et le Sieg Heil"

Il aurait pu faire la comparaison avec les Hell's Angels. L'important c'est que tu comprennes l'idée.

Ça ne peut pas vouloir dire glorifier les Hell's un jour pis dégrader les Black Hawks Redskins le lendemain.

Eye of the beholder...
« Modifié: novembre 03, 2021, 09:43:06 pm par Cinéphile IV »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #859 le: novembre 03, 2021, 03:59:05 pm »
+1
Ça ne peut pas vouloir dire glorifier les Hell's un jouer pis dégrader les Black Hawks le lendemain.

Petit aparté Black Hawk (si tu parle du nom porter par le club de Hockey) était une personne (le chef de guerre des Sauks, qui s'était battue avec la couronne anglaise contre les Américains dans la guerre de 1812):
https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Hawk_(Sauk_leader)

Non pas un peuple il a une vieille statue de lui pas très loin de Chicago.

jivre

• Membre
  • Respect: +551
« Réponse #860 le: novembre 03, 2021, 09:37:04 pm »
0
Un petit texte assez éclairant sur la philosophie woke et la mouvance qu'elle supporte. Le texte comporte quelques lacunes, raccourcis possiblement malhonnêtes et zones d'ombres possiblement suspectes, mais il contribue au débat dans la sphère francophone de façon remarquable, je trouve.

RÉSUMÉ : Le début des années 2010 a vu surgir un phénomène qui s’est lui-même nommé « woke ». Être « woke » signifie être « éveillé ». Il s’agit ici d’être éveillé aux injustices que subissent les minorités dans les pays occidentaux. Par certains aspects, cette idéologie procède du postmodernisme. Elle connaît une forte progression. L’émergence de cette nouvelle culture morale, dans laquelle le statut de victime devient une ressource sociale, requiert certaines conditions, parmi lesquelles on trouve, notamment, une atomisation sociale et un niveau de diversité ethnique et sexuelle élevé. La bureaucratisation et la juridisation de la société jouent également comme des facteurs essentiels, assurant la reconnaissance de ce statut de victime par des tiers détenteurs de l’autorité et permettant d’imposer un véritable « ordre woke ».

Ces conditions sont toutes plus ou moins présentes dans les sociétés occidentales mais plus particulièrement sur le campus des universités américaines, là où le « wokisme » y est le plus influent.

Le plus souvent, les militants sont issus de familles aisées. Enfants, ils ont connu de trop brefs moments de jeu libre et sans surveillance. Adultes, ils peinent à se débarrasser de l’habitude prise consistant à rechercher une autorité instituée en cas de conflit avec une autre personne au lieu de le régler directement eux-mêmes. L’une des conséquences est la croissance d’une bureaucratie universitaire chargée de poursuivre et de prolonger cet état de surprotection.

Certains observateurs parient sur le fait que ce mouvement, porté essentiellement par des jeunes, reste circonscrit aux universités américaines. Cependant, force est de constater qu’il progresse rapidement, à la fois à l’extérieur des campus et en dehors des États-Unis.

Lien :
 https://www.fondapol.org/etude/lideologie-woke-1-anatomie-du-wokisme/?fbclid=IwAR0pfDvvD38VTMXAFw9KlqySlbiqZqe5YFLGtcU7ON8GQiERj35UQH3FJA8

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #861 le: novembre 03, 2021, 09:40:34 pm »
0
+1 Mad

Ok, alors disons :

Ça ne peut pas vouloir dire glorifier les Hell's un jour pis dégrader les Redskins le lendemain.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1090
« Réponse #862 le: novembre 03, 2021, 10:31:35 pm »
0
...

Oublions le passé et discutons du présent.

T'as l'air d'un gars pas certain à propos du "wokisme"

Je t'aurais imaginé le premier défenseur de l'idéologie.

C'est toi ou moi qui a changé?

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
  • Respect: +337
« Réponse #863 le: novembre 03, 2021, 11:23:05 pm »
0
J'ai vu souvent des Amérindiens de Wendake porter des casquettes des Redskins ou des Blackhawks. Le chef Sioui lui-même en portait une fièrement.

jivre

• Membre
« Réponse #864 le: novembre 03, 2021, 11:39:50 pm »
0
...

Oublions le passé et discutons du présent.

C'est toi ou moi qui a changé?

Je suis un gars certain de sa shot à propos du "wokisme". J'ai pas changé là-dessus. Tu en parleras à Sécotine ou Exocortex et à ceux et celles qui fréquentaient le forum de l'Assé, vers 2006 / 2008. À l'époque, ces idées étaient extrêmement marginales et confinés à des microscopiques comités de militants que je côtoyais bien malgré moi, en tant qu'activiste écologiste radical. Aujourd'hui ces idées sont défendues et appliquées par des administrations universitaires, des sociétés d'État, des tribunaux, etc.

Tam!

• Membre
  • Respect: +1827
« Réponse #865 le: novembre 04, 2021, 09:44:49 am »
0
La bureaucratisation et la juridisation de la société jouent également comme des facteurs essentiels, assurant la reconnaissance de ce statut de victime par des tiers détenteurs de l’autorité et permettant d’imposer un véritable « ordre woke ».

Ce n'est pas du tout alarmiste comme texte.

...

C'est pas mal rendu un repère d'anti wokisme ici. Cinéphile est à veille d'ajouter ça dans ses "vérités sur lesquelles le peuple s'entend. "

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #866 le: novembre 04, 2021, 12:07:17 pm »
0
C'est pas mal rendu un repère d'anti wokisme ici. Cinéphile est à veille d'ajouter ça dans ses "vérités sur lesquelles le peuple s'entend. "

Mais non.

Ç'a aurait quand même pu être un bon sujet... mais peut-être plus 2006 que 2021.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #867 le: novembre 04, 2021, 01:26:18 pm »
0
J'ai vu souvent des Amérindiens de Wendake porter des casquettes des Redskins ou des Blackhawks. Le chef Sioui lui-même en portait une fièrement.

Il y a des d'écoles Amérindiennes aux États-Unis qui ont RedSkins dans leur nom d'équipe de football avec des 90%+ d'étudiants, personnel, joueurs venant des première nations.

À mon avis y'a beaucoup de: C'est pas vrai qu'un peuple étranger va atterrir ici, génocide littéral puis culturel et déplacé tout le monde de manière planifié ou par maladie, puis ensuite utiliser dans leur activités nos noms, symboles et rituel gratuitement en plus et si on peut se venger un tout petit peu (sans vraiment faire mal à personnes) on va le faire et on se généra pas à utiliser des armes comme parler de racisme, déshumanisation, violence si ça aide la cause.

jivre

• Membre
« Réponse #868 le: novembre 05, 2021, 03:46:22 am »
+1
 Bill Maher n'est pas ce qu'on pourrait appeler un conservateur ou un équivalent caquiste (il soutenait Bernie Sanders, la légalisation du cannabis, etc.).

#Lien YouTube invalide#

https://www.youtube.com/watch?v=cx7VnKMZew4&t=475s

Le "wokisme" n'est pas un épouvantail inventé par la droite conservatrice, ca existe pour vrai. Ils commencent à être ridiculisés par une certaine gauche américaine, et c'est tant mieux! C'est la seule chose qui peut peut-être fonctionner contre ce genre de discours imperméable aux arguments rationnels et qui carbure à l'image et en inspirant une forme de terreur intellectuelle et sociale.  :smiley20:

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #869 le: novembre 05, 2021, 05:22:28 am »
0
Voilà qui commence bien la journée!

Il a tort sur le fait que la violence ne peut pas être verbale (même si je suis d'accord sur l'aspect ridicule de l'anecdote de l'ascenseur), mais ses 19 autres exemples sur 20 visent droit dans le mille.

J'en ai même appris une couple dont le "standardized testing is a tool of white supremacy" ou Adele qui doit se défendre d'avoir perdu du poids. :smiley24:

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #870 le: novembre 05, 2021, 08:55:49 am »
0
Parlant d'Adele, par une étrange coïncidence, ce fil fête ses 10 ans précisément aujourd'hui. :smiley3:

Y'a pas quelqu'un qui a envie de perdre un peu de poids / de se mettre en forme / d'être plus en santé et de profiter d'un comité de soutien et d'encouragement?

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #871 le: novembre 05, 2021, 01:27:36 pm »
0
Le "wokisme" n'est pas un épouvantail inventé par la droite conservatrice, ca existe pour vrai.

Il semble avoir une mouvance d'au lieu de débattre et défendre le bien faits d'une positions, de juste changer le mot ou dire que ça n'existe pas
Cancel culture n'existait pas selon plusieurs jusqu'à hier.

Le NIH qui efface de son site web la page sur ses travaux en gains de function: https://web.archive.org/web/20211019065407/https:/www.nih.gov/news-events/gain-function-research-involving-potential-pandemic-pathogens pour renommer le tout Enhanced potential pandemic pathogens: https://www.nih.gov/news-events/research-involving-potential-pandemic-pathogens

CRT n'existe pas dans les écoles de la Virginie.... ils ont payés une fortunes pour former les professeurs par X kandi un des plus grand champion et plus extrème version de la CRT:
https://therepublicanstandard.com/fairfax-public-schools-pay-20000-to-ibram-x-kendi-for-one-hour-talk/

La liste de livres recommandé ressemble à ça avec des littérales critical race theory dans leur titres:
Spoiler for Hiden:

Le département de l'éducation de l'état:
Spoiler for Hiden:

Et certains médias joue le jeux théoriques, malgré que tout dans l'éducation est influencé et vue des math à la récré, la présence ou non de classe avancé, des punitions et expulsion est influencé ou directement prescris par la CRT, que les profs ont été enseignés la dessus, etc.... parce que y'a pas un cour donné au jeune sur l'application de la CRT si vous êtes avocats, ça n'existe pas à l'école. Au lieu d'en défendre le mérite de son omni présence et après un débat de société en garder le bon.

Le débat actuel ressemble à CRT c'est une révolution maoïste/marxiste vs ça n'existe pas
Le cancel culture c'est pire qu'on a toujours eu, ça va détruire la science, les arts, la politique versus ça n'existe pas
La mouvence woke et la victimologie va très loin on est en train de replonger vers la guerre civile Serbe/balkan vs ça n'existe pas

Le côté à gauche de l'équation serait peut-être moins ridicule s'il était engagé au lieu de juste frapper un mur de débat social disant que ça n'existe pas (on peut rajouter la contagion social dans les explosions de gens non-binaire et trans aussi dans cette liste).
Et j'imagine aussi que c'est dans les deux sens, si la partie a gauche des examples ci-haut était moins extrème, la partie à droite ne dirait pas que ça n'existe pas, un peu comme Legault face au racisme systémique.
« Modifié: novembre 05, 2021, 01:32:56 pm par MadChuck »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #872 le: novembre 05, 2021, 05:51:57 pm »
0

Snookey

• Membre
« Réponse #873 le: novembre 06, 2021, 09:59:08 am »
0
https://www.theguardian.com/sport/2021/nov/05/aaron-rodgers-woke-mob-covid-interview

Oh no!

Aaron Rodgers est victime des wokes et de la cancel culture parce qu'il a menti sur son statut vaccinal !

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #874 le: novembre 06, 2021, 11:08:20 am »
0
À mon avis y'a beaucoup de: C'est pas vrai qu'un peuple étranger va atterrir ici, génocide littéral puis culturel et déplacé tout le monde de manière planifié ou par maladie, puis ensuite utiliser dans leur activités nos noms, symboles et rituel gratuitement en plus

Leurs noms?

Faudrait penser à changer Québec (qui vient de l'algonquin), Canada (huron-iroquois), Ontario (huron et/ou iroquois?), Manitoba (cri) et Saskatchewan (cri).

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #875 le: novembre 07, 2021, 12:25:29 pm »
0
Faudrait penser à changer Québec (qui vient de l'algonquin), Canada (huron-iroquois), Ontario (huron et/ou iroquois?), Manitoba (cri) et Saskatchewan (cri).

Gespeg "bout de la terre", Rimouski "Rivière de Chien", il va peut-être falloir changer pas mal toute et les effacers de l'histoire ou peut-être les noms d'état, de ville, de régions, de rivières c'est correct, c'est souvent pas des créations humaines qui sont nommées après tout, ni a but mercantile, ce n'est pas dans "leur activités", et vraiment pas gratuitement non plus.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #876 le: novembre 07, 2021, 01:27:04 pm »
0
Aaron Rodgers est victime des wokes et de la cancel culture parce qu'il a menti sur son statut vaccinal !

Ils vont réussir un peu:
https://www.huffpost.com/entry/aaron-rodgers-prevea-health-partnership-vaccine_n_6186d72ae4b06de3eb7604e0?utm_campaign=share_twitter&ncid=engmodushpmg00000004

Une compagnie qui hier encore poussait cet exacte niaisage nouvelle-âgeux:
https://web.archive.org/web/20170709065337/https://www.prevea.com/Medical-Services/Integrative-Medicine/
https://web.archive.org/web/20170708222432/https://www.prevea.com/Your-Wellness/Resources/Superfoods/

Ce qui est un peu gossant avec une partie de la réaction:
https://www.huffpost.com/entry/aaron-rodgers-anti-vaccine-interview_n_618572b3e4b0c8666bdc8f98

C'est souvent ne pas être claire sur la nature des supposés propos anti-vaccin ou des mensonges ridicules:
“The vaccines do offer some protection for sure, but there is a lot we don’t know about them,” he said before falsely asserting that natural immunity (from a COVID-19 infection) is better than the immunity provided by a vaccine, though evidence shows the contrary.

En mettant un lien sur un vieux article pas du tout scientifique du Huffpost.

Cela dit je doute fort qu'ils réussissent plus que lui faire perdre tous ses sponsors ou qu'ils aient beaucoup d'énergie, les wokes sont motivés par le goût du sang, si quelqu'un semble hors d'atteinte c'est pas trop motivant.

Si c'est vrai qu'il est un des 1 sur 100,000 allergiques a un ingrédient présent dans les vaccin mdna, il me semble qu'il aurait pu simplement prendre un des nombreux vaccin non-mdna.

Ici il est important de dire que peut-être que Rogers fait des traitements étranges certain un peu nouvel âgeux (mais comme pour Rogan), il prend aussi les super Anticorps monoclonal à plus de $2,000 la dose, qui est pas mal le top du top de ce qui est approuvé. Pour pas penser que quand il seront en super forme ultra rapidement que c'est grâce à leur super dose de vitamine C et D.

Snookey

• Membre
« Réponse #877 le: novembre 07, 2021, 02:05:50 pm »
0
Sauf que ne ce sont pas les "wokes" qui "cancel" Rodgers, c'est simplement les conséquences de ses actions.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #878 le: novembre 07, 2021, 02:20:04 pm »
0
Sauf que ne ce sont pas les "wokes" qui "cancel" Rodgers, c'est simplement les conséquences de ses actions.

Pas tellement sur de suivre la nuance voulant être installé ici, être cancellé c'est toujours des conséquences de tes actions (si on inclut parler ou écrire comme une action) non, par définition ?

Ce n'est peut-être pas des wokes qui ont sortie des extraits de ses entrevues et amplifié ceux-ci sur les médias sociaux, effectivement et peut-être pas des employés woke qui en ont parler à leur boss et fait pression, c'est peut-être bien de la spéculation ici, mais étant un combattant de justice sociale très vocal et environnementaliste depuis longtemps, il voit peut-être et reconnait peut-être les gens qui font du bruits.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #879 le: novembre 12, 2021, 12:45:43 pm »
0
https://www.wsws.org/en/articles/2021/10/23/abbo-o23.html
Science professor’s MIT lecture cancelled over views on affirmative action

Pourquoi c'est un peu différent qu'à l'habitude
1) Les vues du professeurs critiqué non rien avoir avec les planètes ou tout autre sujet discuté dans la conférence.
2) Les vues du professeurs critiqué sont partagé par l'immense majorité de la population, c'est même pas proche, sa position est une des moins controversé qui soit dans la réalité:
"When it comes to decisions about hiring and promotions, do you think companies and organizations should take a person's race and ethnicity into account, in addition to their qualifications, in order to increase diversity in the workplace (or) should only take a person's qualifications into account, even if it results in less diversity in the workplace?" The results: 74% chose the latter alternative.

Un article intéressant sur une professeurs qui a poussé la cancellation et qui subit une campagnes massive de punitions (qui ne visent pas l'emploie habituellement, juste immense campagne d'intimidation pour les faire taires)
https://www.insidehighered.com/views/2021/11/08/professor-targeted-views-dorian-abbot-incident-opinion

Si l'idée que ses propos:
The contents of Professor Dorian Abbot's videos threaten the safety and belonging of all underrepresented groups

Comme on dit un groupe de professeur son université sonne ultra exagéré et ridicule (safety ? des doctorants en Geophysical Sciences vont commencer a se battre entre eux ?), parler publiquement et devenir la figure d'une campagne de cancellation doit réellement venir avec une possibilité de danger.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1090
« Réponse #880 le: novembre 15, 2021, 03:46:00 pm »
0
J'ai trouvé ça dans mes souvenirs Facebook:

"Dans le fond, tu mets des switchs parce que sinon la lumière resterait toujours allumée?"
-Lisa, 25 ans

Là j'ose plus le repartager.  Est-ce du bullying?  Une forme quelconque de shaming?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1036
« Réponse #881 le: novembre 17, 2021, 03:08:14 pm »
0
Je vois pas le problème. Si tu faisais un circuit fermé, la lumière serait toujours allumée.

I stand by it.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa