Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 319818 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4250 le: janvier 13, 2022, 10:32:36 am »
0
Je ne sais pas si Omicron a rendu caduque toute mesure, mais à l'époque de Delta, de simple:

https://en.wikipedia.org/wiki/Corsi%E2%80%93Rosenthal_Box

https://www.brown.edu/academics/public-health/news/2021/11/school-public-health-builds-and-installs-corsi-rosenthal-air-cleaners

Semble fonctionner très bien:
https://www.nature.com/articles/d41586-021-02669-2
An inexpensive type of portable filter efficiently screened SARS-CoV-2 and other disease-causing organisms from hospital air.

Peut-être pour rendre scandaleux si chaque classe avec un mauvais score de CO2 n'est pas depuis longtemps équipé de filtreur par les parents des élèves ou les employés d'écoles.



Les parents ont essayé d'en faire à l'école de ma fille ils ont été bloqués par la commission scolaire. C'est revenu sur le tapis récemment.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4251 le: janvier 13, 2022, 11:08:24 am »
0
J’ai même pas le droit d’avoir un micro-onde en classe…imagine un purificateur home made !

Citation de: Lisa
Les parents ont essayé d'en faire à l'école de ma fille ils ont été bloqués par la commission scolaire. C'est revenu sur le tapis récemment.

Pendant la recherche j'ai lu qu'en Angleterre des filtres UV 100% passif étaient interdit dans les écoles, alors qu'ils étaient utiliser un peu partout ailleur, ça ne me surprend pas.

Bloquer des systèmes de filtrations fait avec des filtres de balayeuse et autre système complètement passif (et pas ceux qui shoot de l'ozone dans l'air ou chez pas trop) au lieu d'en avoir fait, montre rapidement comment les incitatifs sont tous basculer.

Mieux vaut avoir 10 morts indirecte que 1 morts directe pour ses preneurs de décisions et ils gagnent absolument rien pour aucune vie sauvé au Québec de toute façon (directe ou indirecte), ils agissent parfaitement rationnellement, ils perdent pas juste rien si les gens meurent, mais rien si les écoles ferment de toute façon (quand ils ne gagnent pas en congé ou journée plus faciles).

Des gens qui ont tout a perdre si jamais la décisions de laisser les gens installer des filtres a air tourne mal (pogne en feu j'imagine qu'étais la peur ?, si on veut être généreux et ne pas aller vers choquer les gens qui aurait eu les contrats et aurait installé des solutions pro) et absolument rien a gagner si moins de jeunes/profs attrapent COVID et les infections secondaires et c'est à eux à qui on en remet la décision....
« Modifié: janvier 13, 2022, 11:11:45 am par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4252 le: janvier 13, 2022, 11:16:41 am »
0
J'ai toujours pas compris l'idée des lecteurs de CO2 et des purificateurs d'air, quand t'as aucun moyen de sortir l'air vicié ni d'en entrer du nouveau.

Normalement, tu veux renouveler ton air 2 fois par heure.  Là on veut passer de l'air dans un filtre HEPA mettons, donc tu te ramasses avec toute la marde dans ton filtre, en plein milieu d'une classe.

Pas certain que c'est efficace à part pour ramasser un peu de poussière.

La particule de Covid est genre de 0.1 micron, pis un HEPA standard est de 0.3 micron.  Ça risque plus de brasser de l'air que d'autre chose, en plus d'être bruyant.

Ça va sur un intake d'air qui arrive de dehors, pas en dedans.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4253 le: janvier 13, 2022, 11:32:56 am »
0
Normalement, tu veux renouveler ton air 2 fois par heure.  Là on veut passer de l'air dans un filtre HEPA mettons, donc tu te ramasses avec toute la marde dans ton filtre, en plein milieu d'une classe. La particule de Covid est genre de 0.1 micron, pis un HEPA standard est de 0.3 micron.  Ça risque plus de brasser de l'air que d'autre chose, en plus d'être bruyant.

Le covid est très petit, les particulate qui le transporte sont entre 1um et 50um, le système maison ultra cheap filtre environ 60% des particule 1um et 90% des 10um et presque toute au dessus de 30.


Les systèmes avec éclairage UV qui désinfecte c'est beaucoup plus évident pourquoi ça fonctionne (je pense en avoir vu un gros dans un McDo en région en me demandant bien c'était quoi)
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.09.16.21263684v1

En filtrant les 10um et plus, filtrant un peu les plus petites et tuant le virus directement avec des UV dans ce qui est trop petit pour le protégé.

Le fait que les hôpitaux de par le monde utilisent ça (et utilise des petits portables pour aider quand la capacité de leur système débordent) me laisse penser que ça fonctionne (ou du moins les experts et beaucoup qui s'y connaissent pense que c'est important) et qu'on est un peu dans la logique du:
N'utiliser pas les masques, ils ne fonctionnent pas et c'est important de laisser les masques qui ne fonctionne pas aux personnelles de la santé.

Mais en cherchant les études sur le sujets ont pour la plupart députés automne 2021 (ou l'on filtre 15 école et ne change pas 15 autre et compare ou 37 résidence pour personnes âgés et 37 laisser normal), me laisse penser que l'on ne sait pas encore à quel point ça change quel chose si tu es pour rester la journée au complet et ce ne serait pas étonnent si des solutions du genre aurait pu aidé avant Omicron, mais pu tellement maintenant avec des concentrations de virus complètement différente.

On va peut-être découvrir que le placement de barrière (ou le port de visière) avait été une erreur et ce qui est surtout important dans un monde ou les gens portent des masques c'est la circulation d'air (avec l'extérieur lorsque possible ou au moins filtré sinon)
« Modifié: janvier 13, 2022, 12:10:32 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4254 le: janvier 13, 2022, 11:43:04 am »
0
Je savais que les UV fonctionnaient pour la filtration de l'eau, je ne savais pas que ça pouvait s'appliquer pour l'air aussi.

Mais quand même , pour pousser de l'air à travers un filtre HEPA, ça prend une bonne puissance, ce qui ne doit pas être confortable à entendre à la journée longue.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4255 le: janvier 13, 2022, 04:44:09 pm »
0
Je savais que les UV fonctionnaient pour la filtration de l'eau, je ne savais pas que ça pouvait s'appliquer pour l'air aussi.

Mais quand même , pour pousser de l'air à travers un filtre HEPA, ça prend une bonne puissance, ce qui ne doit pas être confortable à entendre à la journée longue.

Hein? Ben non voyons.  J'ai toujours dormi comme un bébé avec mon purificateur d'air à filtre HEPA dans ma chambre.

Si tu veux pas mettre la fan au max, t'as juste à en mettre plusieurs dans la salle avec la fan au minimum pour que ce soit aussi efficace.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4256 le: janvier 13, 2022, 04:51:26 pm »
0
Une fan est essentielle pour bien dormir.
Pontiak est un osti d’débile

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4257 le: janvier 14, 2022, 08:02:29 am »
+2
Sauf en Corée.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4258 le: janvier 17, 2022, 05:36:14 pm »
0
https://vaccintrackerqc.ca/cas_et_hospitalisations/#par-%C3%A2ge-1

De nouvelle statistiques sont apparu, notamment hospitalisations au Québec principalement dû à COVID et non pas tous simplement gens qui test positif a covid présentement à l'hôpital, ce serait 50% des hospitalisations avec COVID qui aurait comme diagnostic principale covid.

Du jours au lendemain si on utilises ses meilleurs statiques le Québec passe d'un des pire endroit au Canada, a un des meilleur endroit au Canada....

Je ne serais pas surpris d'apprendre si c'était les hôpitaux les moins achalandés pendant les fêtes de l'air moderne du Québec.



MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4259 le: janvier 18, 2022, 02:10:54 pm »
0
Ne pas attrapé Omicron en 2022 risque d'être vraiment compliqué:
https://www.newstalkzb.co.nz/news/world/polar-researchers-report-covid-outbreak-in-remote-antarctica/?utm_source=share&utm_medium=twitter

Two thirds of the 25 staff based in Belgium's Princess Elisabeth Polar Station have caught Covid,

All 25 researchers were fully vaccinated and one had a booster shot. Before leaving for the station, they underwent a PCR test in Belgium two hours before flying to South Africa.
In South Africa, they quarantined for 10 days and took another PCR test. A further test was needed when leaving Cape Town for Antarctica and a final one five days after that.

« Modifié: janvier 18, 2022, 02:38:53 pm par MadChuck »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4260 le: janvier 18, 2022, 02:37:52 pm »
0
Two thirds of the 25 staff based in Belgium's Princess Elisabeth Polar Station have caught Covid, the Le Soir newspaper reported, proving there is no escape from the global pandemic

... si tu es en contact avec d'autres humains.

Faudrait faire un planetary lockdown pour quelques semaines.
« Modifié: janvier 18, 2022, 04:19:35 pm par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4261 le: janvier 18, 2022, 06:05:12 pm »
0

Je ne serais pas surpris d'apprendre si c'était les hôpitaux les moins achalandés pendant les fêtes de l'air moderne du Québec.

Sacré Mad. Un poète qui s'ignore!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4262 le: janvier 19, 2022, 11:28:45 am »
0


Du jours au lendemain si on utilises ses meilleurs statiques le Québec passe d'un des pire endroit au Canada, a un des meilleur endroit au Canada....



Ouain, sauf si les autres provinces comptabilisent les cas de la même manière que nous...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4263 le: janvier 19, 2022, 11:51:31 am »
0
Ouain, sauf si les autres provinces comptabilisent les cas de la même manière que nous...
C'était évidemment une blague pour montrer qu'on peut jouer avec les chiffres entre endroit si l'on voudrait.
L'ontario brise aussi en deux et ont aussi environ 50% des gens qui test positif à COVID-19 (53%) qui sont à l'hôpital (82%) pour les soins intensifs

Ontario:
150.3 par millions Hospitalisé pour COVID-19 en Ontario présentement selon leur chiffre
32.47 par millions aux soins intensifs

Au Québec:
206.6 par millions  Hospitalisé pour COVID-19
28.29 par millions aux soins intensifs

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4264 le: janvier 20, 2022, 12:06:57 pm »
0
Enfin les hospitalisations (général et soins intensif) a la baisse au Québec, ce qui serait assez cohérent avec un peak de transmissions qui serait survenue il y a un peu plus de 2 semaines pendant les fêtes.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4266 le: janvier 20, 2022, 01:16:36 pm »
0
Ah ouais Boris Johnson qui n'est pas du tout sous pression en ce moment....
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4267 le: janvier 20, 2022, 02:47:24 pm »
0
Ils font la même chose en Écosse:

https://www.bbc.com/news/uk-scotland-60042339
Pontiak est un osti d’débile

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4268 le: janvier 21, 2022, 12:40:52 am »
0
Y'est temps de contaminer le plus d'anti-vaccin possible?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4269 le: janvier 21, 2022, 05:38:06 am »
0
Tous les gens de mon entourage qui ont eu la versio Omicron du virus et il y en a (hier 500 000 nouveaux cas en France je ne sais pas si vous vous rendez-compte du nombre !) me disent qu'il s'agit juste d'une petite grippe. Bref c'est en train de se terminé, très contagieux mais peu de gravité.

Raoult prétend que la vaccination bien que protégeant une grande parie des cas grave est un accelérateur de contamination, mauvaise nouvelle.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4270 le: janvier 21, 2022, 07:29:35 am »
0
Ce que Raoult dit, à ce stade...


Au quotidien, ce taux de contamination est tellement élevé se ressent vraiment. Depuis 10 jours, il ne se passe pas un jour sans que j'apprenne 5-6 contaminations dans mon entourage, heureusement avec peu de symptômes la plupart du temps. Mais quand même, certains l'ont eu bien violente.
Nous on a eu le delta, ça fait maintenant un mois et on traîne encore des symptômes.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4271 le: janvier 21, 2022, 07:40:40 am »
+1
Tous les gens de mon entourage qui ont eu la versio Omicron du virus et il y en a (hier 500 000 nouveaux cas en France je ne sais pas si vous vous rendez-compte du nombre !) me disent qu'il s'agit juste d'une petite grippe. Bref c'est en train de se terminé, très contagieux mais peu de gravité.

Raoult prétend que la vaccination bien que protégeant une grande parie des cas grave est un accelérateur de contamination, mauvaise nouvelle.

Petite grippe SI vaccinés ET pas de facteurs de vulnérabilités médicaux... quand même une précision importante.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4272 le: janvier 21, 2022, 08:28:50 am »
0

Ce que Raoult dit, à ce stade...



Qui es-tu pour juger de la pertinence du plus grand ou l'un des plus grands épidémiologiste de France. Prétends-tu que l'IHU de Marseille dise et publie des connerie ?

Ce n'est pas parceque le gars est passablement arrogant et que celle-ci l'ait poussé à faire des déclaration à l'emporte pièce qu'il n'a plus aucune crédibilité. Moi qui l'écoute depuis le début je constate surtout une chose mis à part le sujet sur l'hydroxychloroquine qui alheureusement la décrédibilisé car en début d'épidémie il a eu raison sur absolument put le reste.

- L'existence des variants, il est le premier à en avoir parlé et avoir détaillé que les vagues n'existaient pas mais qu'il s'agissait de variants différents
- Le mensonge sur l'efficacité de certains traitement contre le COVID et les conflits d'intérêt
- Le fait que la vaccination n'est pas la solution miracle
- Les erreurs d'approche du gouvernement
- Et maintenant l'effet des anti-corps facilitants qui pourraient expliquer pourquoi les pays les plus vaccinés sont aussi ceux qui ont le plus de malades.

bref il s'est moins trompé que les autres.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4273 le: janvier 21, 2022, 08:43:27 am »
0
Non, le gars a 0 crédibilité.  C'est une fraude qui falsifie des données.

C'est incompréhensible que ce gars-là soit toujours en place.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4274 le: janvier 21, 2022, 08:50:16 am »
0
Si l'électricien le dit...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4275 le: janvier 21, 2022, 08:51:50 am »
0
Si Raoult a perud toute crédibilité alors notre gouvernement aussi, pas de masque, si il faut mettre le masque, pas de pass sanitaire si il y aura un pass sanitaire, le vaccin nous permettra la sortie de crise, non finalement il ne nous permettra pas de sortir de la crise.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4276 le: janvier 21, 2022, 09:06:41 am »
0
Si t'es pas capable de faire la différence entre la science et la politique, je ne peux pas grand chose pour toi.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4277 le: janvier 21, 2022, 09:48:29 am »
0
Y'est temps de contaminer le plus d'anti-vaccin possible?

En Angleterre fin décembre passé 97.5% des 16 ans et plus avaient des anticorps selon leur test de populations. Si la moitié des 2.5% étaient antivax ils n’en reste plus beaucoup a infecté fin janvier. Virtuellement tous le monde la eu et/ou vacciner en Angleterre et ça teinté leur décision.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4278 le: janvier 21, 2022, 12:57:36 pm »
0

Ce que Raoult dit, à ce stade...



Qui es-tu pour juger de la pertinence du plus grand ou l'un des plus grands épidémiologiste de France. Prétends-tu que l'IHU de Marseille dise et publie des connerie ?

Ce n'est pas parceque le gars est passablement arrogant et que celle-ci l'ait poussé à faire des déclaration à l'emporte pièce qu'il n'a plus aucune crédibilité. Moi qui l'écoute depuis le début je constate surtout une chose mis à part le sujet sur l'hydroxychloroquine qui alheureusement la décrédibilisé car en début d'épidémie il a eu raison sur absolument put le reste.

- L'existence des variants, il est le premier à en avoir parlé et avoir détaillé que les vagues n'existaient pas mais qu'il s'agissait de variants différents
- Le mensonge sur l'efficacité de certains traitement contre le COVID et les conflits d'intérêt
- Le fait que la vaccination n'est pas la solution miracle
- Les erreurs d'approche du gouvernement
- Et maintenant l'effet des anti-corps facilitants qui pourraient expliquer pourquoi les pays les plus vaccinés sont aussi ceux qui ont le plus de malades.

bref il s'est moins trompé que les autres.

Comment tu peux t'aveugler à ce point?
Tu peux commencer par réaliser qu'il n'est PAS épidémiologiste, mais infectiologue. Tu situes la différence? Evidemment qu'il ne dit pas que des âneries (n'importe quel biologiste peut te parler des variants par exemple, c'est pas lui qui a découvert ça...)

Des sources qui font la liste de ses affirmations à côté de la plaque, il y en a pléthore. L'immense majorité de la communauté scientifique dit qu'il s'est leurré, pas juste nous, modestes "électricien" et "biostatisticienne", comme tu le prétends avec tant de classe.

Je lui avais donné le bénéfice du doute au début, justement sur sa carrière d'infectiologue, mais franchement, c'est irratrapable

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4279 le: janvier 21, 2022, 01:12:24 pm »
0

n'importe quel biologiste peut te parler des variants par exemple, c'est pas lui qui a découvert ça...


Mais c'est le seul qui (malgré son arrogance) n'a pas pris ses interlocuteurs pour des cons en leur serinant nuit et jour la même injonction à la vaccination sans nuance. C'est pour cela que les gens n'ont plus confiance en la parole public parcequ'on leur dit faite ceci ou faites cela (à fortiori si ça touche à leur santé et leur intégrité physique) sans prendre le soin d'émettre des doutes et des réserves de rigueur.

Il n'a jamais été anti-vaccination.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4280 le: janvier 21, 2022, 01:12:49 pm »
0
Ce que Raoult dit, à ce stade...

Au Québec, par 100,000 les vaccinés testait positif a COVID beaucoup plus que les non-vacciné

Plusieurs étude dans plusieurs pays pointe la même chose:
The Rogue Review story pointed to the two negative numbers, and said these figures show that those vaccinated with Pfizer are 76.5% more likely to get omicron than the unvaccinated, and that Moderna vaccine recipients are 39.3% more likely to get omicron than the unvaccinated. That’s not what the study concluded.

Pourquoi Omicron semble voyagé beaucoup plus chez les vaccinés à plusieurs théorie cependant qui n'est pas seulement peut-être que les vacciné ont en proportion moins eux COVID et pas d'immunité naturel versus les non vacciné, ils sont plus jeunes, voyagent plus, comportement différents dans les restaurants qui les acceptaient et ainsi de suite....

Ce bout la de Raoult:
Il affirme que les infections seraient d'autant plus fréquentes que la vaccination du patient est récente.

Me semble complètement à l'opposé des résultats, c'est des mois après la dernière dose que l'on voit des taux d'infection plus haut chez les vaccinés il me semble, ça semble basé sur son observation à lui dans son quotidien. Le bout ou il parle que les pays plus vacciné ce sont avec le plus de cas, semble tous simplement basé sur le biais que les pays vaccinés testes plus, quel pourcentage de gens ont attrapé Omicron en Afrique du Sud ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4281 le: janvier 21, 2022, 09:45:37 pm »
0
Où dans l'étude on parle du fait que les non-vaccinés testent du Pepsi avec des tests maison au lieu d'aller se faire tester?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4282 le: janvier 22, 2022, 01:45:17 pm »
0
La vision que la population a de ce vaccin est complètement déconnecté avec son utilité et son efficacité réelle pour lutter contre cette épidémie, on est dans la croyance délirante et on prend le risque de remettre en cause nos libertés individuelles fondamentales pour un truc qui n'en vaut pas la peine.

Dans la même semaine notre gouvernement fou de pouvoir et d'arrogance fait passer un pass vaccinale tout en nous proposant un échéancier de sortie de crise sanitaire.

Ils sont fous. Autant  à l'instar de l'hydroxychloroquine je pense qu'il fallait mettre le paquet sur ce vaccin au départ autant maintenant à ce stade de l'épidémie il est évident qui'l faut revoir la stratégie et arrêter "d'emmerder" le monde.

Que la majorité des gens ici soient favorable à la coercition vaccinale je peux le comprendre mais que Pontiak également sy mette je ne comprends pas et il devrait se poser la question.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4283 le: janvier 22, 2022, 02:58:32 pm »
0
Où dans l'étude on parle du fait que les non-vaccinés testent du Pepsi avec des tests maison au lieu d'aller se faire tester?

L'étude est Danoise et comme on le sait des colons du genre n'existe pas dans les royaumes scandinaux. Selon les chercheurs se serait une différent de comportement, des évènements de super-infecteurs en gros groupe, qui serait généralement des groupes de jeunes vaccinés.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4284 le: janvier 22, 2022, 03:49:51 pm »
0
La vision que la population a de ce vaccin est complètement déconnecté avec son utilité et son efficacité réelle pour lutter contre cette épidémie, on est dans la croyance délirante et on prend le risque de remettre en cause nos libertés individuelles fondamentales pour un truc qui n'en vaut pas la peine.(...)

Que la majorité des gens ici soient favorable à la coercition vaccinale je peux le comprendre mais que Pontiak également sy mette je ne comprends pas et il devrait se poser la question.


Quant à l'efficacité du vaccin, mon frère et sa femme ont reçu les trois doses et les deux ont présentement la COVID et sont en confinement.

Difficile de justifier une vaccination obligatoire pour ce quasi "vaccin-bidon".

Quant à Ponti, je l'ai toujours dit c'est du "fake". Une "drag queen libertarienne" qui vient assez souvent nous faire son show,,,

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4285 le: janvier 23, 2022, 11:39:01 am »
0
Le vaccin est efficace pour empêcher les événements graves, pas la transmission, c'est dit et redit depuis des mois.
Puisque tu vas dans l'anecdote : ton frère et sa femme sont chez eux en ce moment, pas à l'hôpital.

Les histogrammes qui mettent en parallèle nombre de cas et nombre de décès (ici par pays et selon le pourcentage de vaccinés) sont assez éloquents.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/infographies-la-vaccination-a-t-elle-deja-un-impact-sur-la-pandemie-de-covid-19_4710847.html

Comme dit plus haut par Dalporto, ne pas confondre sciences, santé publique et politique. On peut trouver délirant les excès dans lesquels on tombe avec Macron -je partage en partie-, mais a-t-on essayé d'imaginer ce que ses opposants auraient fait à la place? On a vu ce que Trump et Bolsonaro ont fait en tout cas.
La désinformation portée par les anti-vax, anti-macrons anti plein de trucs, amène à des comportements tout aussi délirants.
On ne se fait pas vacciner pour faire plaisir au président.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4286 le: janvier 23, 2022, 12:05:57 pm »
0

On ne se fait pas vacciner pour faire plaisir au président.


Quand tu écris ici j'aimerais que tu nous reprécises les éventuels conflits d'intérêt, genre tu travaillerais pas pour une entreprise pharmaceutique ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4287 le: janvier 24, 2022, 03:54:58 am »
0
Genre...tu crois vraiment que les employés de Pfizer le font juste pour augmenter les profits de leur employeurs? C'est à dire, ceux qui ont accès au meilleur niveau d'information sur la façon dont le vaccin est développé et les bénéfice/risques? Parce que j'en connais 2 (docteurs en biologie) et dès qu'ils ont pu, ils ont fait le vaccin et ont vacciné leurs propres enfants. Tu ne mets pas en jeu la santé de tes enfants pour les bénéfices de tes actionnaires.


Je ne travaille pas pour une entreprise pharmaceutique et j'ai passé 80% de ma carrière en recherche publique.
Tu connais mon vrai nom, Jam, tu peux vérifier si ça t'amuse...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4288 le: janvier 24, 2022, 05:24:11 am »
0

Genre...tu crois vraiment que les employés de Pfizer le font juste pour augmenter les profits de leur employeurs?


Tu ne comprends pas ce que recouvre la notion de conflit d'intérêt. Quand on baigne dans un milieu, une culture, des modalités de pensées etc... Au delà de la pure question de conflits financiers. on est impacté par une ambiance, un discours, des biais qui influe évidemment sur notre juste jugement.

Dans ce cadre j'ai vraiment l'impression qu'au sujet du vaccin COVID il y a aujourd'hui pour une grande parti du milieu médical et paramédical une attitude à l'égard de la vaccination en décalage avec la réalité. J'en discutais encore hier en famille, ils semblent qu'en un an les gens n'ont pas revuu leur logiciel de pensée. Il y a un an,le vaccin représentait un énorme espoir aujourd'hui la pandémie à totalement changé de visage et que ce soit malgré le vaccin ou grâce au vaccin (je n'en sait rien il y a probablement du pour et du contre) la pandémie n'est plus de même nature et on doit revoir notre point de vu aujourd'hui à l'égard du vaccin. Je suis triple injecté donc on ne peut pas m'accuser d'être antivax mais force est de constater que ce soit les politiques ou les médecins, ils ont tellement investi (au sens large) sur le vaccin qu'ils semblent incapable de revoir vraiment leur jugement sur l'efficacité et l'utilité de celui-ci. Je ne dis pas qu'il ne sert à rien c'est probablement notre outil le plus puissant et efficace mais à ce stade de l'épidémie ne faut-il pas lacher un peu la bride sur le vaccin ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4289 le: janvier 24, 2022, 06:55:18 am »
+4
Alors à tes yeux quand on n'est pas du milieu (cf ton message à Dalporto plus haut), on n'est pas en mesure d'évaluer correctement une situation, mais quand on est exactement au coeur de l'action, avec accès à l'information et possédant la formation appropriée pour comprendre (mes contacts à Pfizer), on n'est pas en mesure de le faire correctement non plus.

Okay, on va donc faire confiance aux gourous autoproclamés et aux gens avec un bon melon qui ne sont pas du milieu non plus, mais qui, eux, ont compris. (et pas du tout influencés par des médias, des réseaux sociaux "éclairés")


Tu fais un procès d'intention au milieu scientifique et médical :  le problème actuel du tout-vaccin est gouvernemental (et électoraliste)




dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4290 le: janvier 24, 2022, 07:55:55 am »
0
Cassé, le Jam.

-"L'électricien" qui a travaillé 6 ans pour Novartis dans l'injectable, et avec la FDA / Santé Canada pour des audits / validation sur des nouvelles molécules.

Wow, je suis doublement quelqu'un qui ne sait pas de ce qu'il parle selon les standards rigoureux du Jam.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4291 le: janvier 24, 2022, 08:02:31 am »
0
Cassé, le Jam.

-"L'électricien" qui a travaillé 6 ans pour Novartis dans l'injectable, et avec la FDA / Santé Canada pour des audits / validation sur des nouvelles molécules.

Wow, je suis doublement quelqu'un qui ne sait pas de ce qu'il parle selon les standards rigoureux du Jam.

Donc en plus de n'être qu'electrictien tu as un biais de sympathie pour les entreprises pharmaceutiques.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4292 le: janvier 24, 2022, 08:09:05 am »
0
Voilà, tu as tout compris.

Si tu veux que je te parle à quel point la FDA est laxiste quand ils auditent, admettons, de l'eau WFI, on peut en jaser.  On peut cracher dans les réservoirs et falsifier de la documentation pis ça les dérangent pas...

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4293 le: janvier 24, 2022, 11:54:35 am »
+1
Imagine,

Être rendu à une époque où avoir de l'expérience dans un domaine est un tort.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4294 le: janvier 24, 2022, 12:03:32 pm »
0
On ne voit que l'arbre qui cache la forêt, c't'ivident.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4295 le: janvier 24, 2022, 12:35:42 pm »
0
C'est rien de nouveau cependant.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4296 le: janvier 24, 2022, 01:52:04 pm »
0
On peut cracher dans les réservoirs pis ça les dérangent pas...

J'espère bien, solution to pollution is dilution

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4297 le: janvier 25, 2022, 04:04:53 pm »
0
L'immunité naturelle semble vraiment vraiment forte (avec l'évident les gens qui l'ont deja eu vont peut-être pas se faire testé comme bémol), une des seules entité du monde qui ne la considérait pas plus forte vient de faire un 180:
https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/prior-covid-infection-more-protective-than-vaccination-during-delta-surge-us-2022-01-19/

Dans ce papier du 11 janvier 2022
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2022.01.11.22269045v1.full.pdf

La Californie a suivie les gens qui ont testé positif pendant une période, 52,297 cas de Omicron, parmi ceux-ci seulement 510 (a peu près 1%) avait eu COVID dans le passé, 0.3% chez les 13,689 cas de delta trouvé.

Chez les 52,297 cas d'Omicron trouvé dans la population général, 88 ont été a l'hôpital, 84 des 88 hospitalisé avait des symptômes, 5 ont été au soins intensif, 0 sur les respirateur artificiel et 1 est mort.

Par 1000 personnes
0.3 hospitalisé (ou 0.03%)
0.09 aux soins intensifs (ou 0.009%)
Dans les 0.019 pour la mortalité (ou 0.0019%)

Pour une comparaison:
According to those CDC estimates, the flu IFR ranged from 0.1% to 0.17% from 2014 to 2019,

La grippe serait 5 a 8 fois plus mortelle que Omicron chez les vaccinés (ou les jeunes pas encore vacciné) sans compté le biais que les gens sans aucun symptômes allaient moins se faire tester et peu exagéré les conséquences par cas.

Seulement 26% des 52,000 n'était pas vacciné, ce qui doit aider beaucoup à être aussi doux.

Dr Campbell qui explique les différentes études prometteuses:
https://www.youtube.com/watch?v=25-iJKPA1CA
Le graphique autour de 4:12 est très éloquent (quand tu ajustes correctement pour les âges et compagnies, les effets de l'immunité sont assez gigantesques)

Comme je pensais fortement, boosté les jeunes semble complètement inutile selon les derniers chiffre, mais ça pourrait changer.
« Modifié: janvier 25, 2022, 06:59:46 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4298 le: janvier 25, 2022, 09:04:45 pm »
0
On a encore 3-4 profs qui l'ont pogné cette semaine. À ce rythme-là, on est sorti du bois dans 2-3 semaines à l'école.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Coronavirus COVID-19
« Réponse #4299 le: janvier 26, 2022, 01:09:12 pm »
0
https://www.985fm.ca/nouvelles/opinions/457608/que-pensent-les-medecins-des-assouplissements-sanitaires

«  Ce n'est pas parce qu'en une semaine on a gagné beaucoup de marge de manœuvre qu'on est en train de diminuer notre délestage et qu'on retrouve un personnel en pleine forme qu'on peut se permettre ces allègements-là. »
La Dre Amélie Boisclair, intensiviste à l’Hôpital Pierre-Le-Gardeur

Dure a discerné à la lecture si c'est de l'ironie ou non.

Il sera intéressant un jour d'avoir les chiffres, le bas st-laurent pour qui le temps des fêtes 2021-2022 semblait leur moins achalandé de l'histoire de ne serait pas une exception:

Voici les chiffres purs et durs : il y a à peu près 20 % à 25 % moins de patients qui se présentent aux urgences comparé à il y a un an à la même période. Ça va même jusqu’à 30 % pour certains hôpitaux, estime le Dr Boucher.
L’une des raisons pour expliquer cette baisse d’achalandage est que la population évite les hôpitaux, Autrement dit, un patient qui nous prenait environ quatre personnes va nous en prendre huit
Avant, on pouvait s’arranger avec un médecin, deux infirmières et un préposé pour un patient malade. Maintenant, ça nous prend deux infirmières et un médecin à l’intérieur, un médecin à l’extérieur, des préposés à l’extérieur, une infirmière dans la zone tampon et une infirmière qui va chercher les médicaments, parce qu’on ne peut plus se permettre de laisser plein de choses dans les salles. Si on a un patient COVID, il faut tout changer et laver notre équipement, fait valoir le Dr Boucher.

Avec la COVID-19, on ne pratique plus la « médecine de corridor ».

Et j'ai l'impression que c'est pourquoi on nous les caches et nous as toujours présenter les chiffres d'hospitalisation de manière complètement vide qui nous disent complètement rien, parce que voir que tous comme pour les morts que les hospitalisations aux Québec ont été similaire voir en moyenne beaucoup plus basse qu'à l'habitude aux mêmes date depuis juin 2020 (si c'est le cas, ce qui semble être le cas) aurait crée une vision trompeur.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1761848/taux-occupation-urgences-quebec-verification-decrypteurs