Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 322628 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3950 le: septembre 07, 2021, 08:47:22 am »
0
Tsé l'ironie...juste après avoir envoyé mon message à Sharl.au sujet de la faible vaccinatiin...j'ai reçu un email de.ma direction me disant qu'un cas de covid à été détect÷ chez un de mes élèves...et que je devais dinc surveiller mws symptômes et aller me faire tester.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3951 le: septembre 07, 2021, 08:49:21 am »
0
Lisa je sais bien ça, mais j'ai commencé mon traitement un.mois après ma première dose et j'ai pris un break d'un moi autour de ma seconde dose justement pour augmenter ma réponse au vaccin
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3952 le: septembre 07, 2021, 08:53:45 am »
0
Cantabile parle bien sûr du taux de vaccination dans SA classe, pas dans la population générale des 12-17 ans.  Comme il travaille dans un quartier défavorisé je crois, il ne serait pas surprenant je crois que les jeunes y soient moins vaccinés que dans le reste du Québec.

Même dans les pires quartiers de Montréal on est à plus de 70%.

On est donc très loin de l'épouvantable 30% utilisé pour rester dans ses pantoufles,,,

Breaking News! Un cas détecté chez un élève, tout le monde reste à la maison. Bingo!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3953 le: septembre 07, 2021, 09:00:53 am »
0
Encore une fois...Sharl parle à travers son chapeau. Je vais travailler quand même et je dois quand même me faire tester. Et on a 32% d'élèves adéquatement vaccinés...mais bon pourquoi j'aurais des chiffres réels pour l'école dans laquelle je travaille hein ?
« Modifié: septembre 07, 2021, 09:03:51 am par cantabile »
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3954 le: septembre 07, 2021, 09:20:40 am »
0
Lisa je sais bien ça, mais j'ai commencé mon traitement un.mois après ma première dose et j'ai pris un break d'un moi autour de ma seconde dose justement pour augmenter ma réponse au vaccin

as-tu moyen avec ton medecin de calculer quelle est ta protection?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3955 le: septembre 07, 2021, 10:00:17 am »
0
Je sais qu'il existe un test pour détecter la protéine spike (un truc du genre) , mais qu'à lui seul ce test ne signifie pas tout. Sinon il semble que non...
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3956 le: septembre 07, 2021, 10:24:03 am »
0
Le taux de vaccination des 12-17 ans dépasse les 80%, pas un maigre 30% comme tu l'avances.   

Monsieur S. laissez-moi hors de ça, je peux avoir une idée du taux de vaccination a la grandeur du Québec comme tous le monde, mais pas de la classe de Cantabile en particulier.

je dis probablement une connerie mais est-ce que le fait d'être immunodéprimé ne pourrait pas éviter des complication liées au COVID dans la mesure où les types qui meurent du COVID on une réaction immunitaire hyper violente, une trop grande réaction immunitaire.

Ça doit être assez du cas par cas et du type de condition qui même a être immunodéprimé , mais je connais quelqu'un qui connait quelqu'un d'immunodéprimé à cause d'un cancer récent pour qui les tests d'anticorps semble montrer que le vaccin ne fait rien, les maladies dont les complications sont surtout ou juste une réaction immunitaire hyper violente tend a faire plus mal au jeunes qu'au vieux (ou du moins a compenser pour réduire la différence), comme H1N1, alors que ça ne semble pas le cas pour Covid qui semble particulièrement violent pour les ainées avancé qui non plus beaucoup de système immunitaire, je dis peut-être n'importe quoi.

https://www.reuters.com/world/uk/britain-give-third-covid-19-vaccine-doses-immunosuppressed-2021-09-01/
Public Health England on Wednesday said the decision to offer third doses to the immunosuppressed followed data that showed 40% of immunosuppressed people generated only low levels of antibodies from two vaccine shots.

Ça semble être partager en terme de Littérature avant l'arrivé des vaccins s'ils étaient a un risque significant plus élevé, mais pour certain type de condition il y avait des signes:
https://www.nytimes.com/2020/11/18/well/live/covid-autoimmune-rheumatoid-arthritis-lupus.html
Patients with conditions like lupus and rheumatoid arthritis, who may take immune suppressing drugs, do not appear to be at greatly increased risk from coronavirus.

https://www.albertahealthservices.ca/assets/info/ppih/if-ppih-covid-19-sag-immunosuppression-and-covid-19-risk-rapid-review.pdf

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3957 le: septembre 14, 2021, 08:24:30 pm »
0
https://streamable.com/dh7ytt

Excellent travail du dude.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3958 le: septembre 14, 2021, 10:05:20 pm »
0
https://streamable.com/dh7ytt

Excellent travail du dude.

y'a des choses qui ne semble plus faire aucun doute (et qui aurait été très surprenant) comme l'efficacité du vaccin et ses résultat chez les adultes, y'a des choses cependant qui sont beaucoup moins claire et plus de l'opinion.

Par exemple, son opinion que ce n'est pas un droit travailler c'est un privilège, je ne sais pas comment quelqu'un en arrive a penser quelque chose du genre mais c'est un concept très WEIRD ("Western, educated, industrialized, rich and democratic") et très récent je pense, c'est clairement dans la déclaration des droits de l'homme:

https://www.un.org/fr/universal-declaration-human-rights/
Article 23
 
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

Que le canada a signé et dans ça charte des droits:
Garantie des droits et libertés – article 1
le droit de demeurer et de travailler n'importe où au Canada

Si droit n'est pas le bon mot pour lui et n'est pas d'accord avec les différente charte, un privilège de pouvoir gagner ça vie c'est allez très loin, même chose comme la capacité de faire l'épicerie comme étant un privilège, on utilise ce mot la un peu trop je pense ou la définition n'est pas celle du Larousse:
2. Avantage particulier considéré comme conférant un droit, une faveur à quelqu'un, à un groupe : Le privilège de l'âge.

C'est quand même pas particulier ou une faveur que l'on fait à quelqu'un en le laissant gagner ça vie ou faire son épicerie (toute la conversation de white privilège en est une très étrange quand on y met des choses qui ne sont pas particulière ou des faveurs dans la liste), c'est des droits et comme tout droit la société peut les brimer si des raisons sont assez bonne pour le justifier, mais pas des privilèges qui eux d'habitude devrait être enlevé si ils sont trouvé parce qu'ils sont des injustices et requière aucune raison, associé des choses aussi essentiel tel que le travail au privilège semble une habitude dangereuse.

Dans bien des sociétés, empêcher le travail c'est condamner a la mendicité dans les rues ou la mort, si ça c'est un privilège c'est quoi qui est un droit...

Un peu la même chose avec l'idée que c'est un privilège de pouvoir circuler sur un route en voiture, c'est pris trop à la légère pour beaucoup (peut-être juste par des gens dans des milieux très urbain cependant).
« Modifié: septembre 14, 2021, 10:31:18 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14245
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3959 le: septembre 14, 2021, 10:09:10 pm »
0
Moi aussi j'ai accroché là-dessus.

Pis je ne l'ai pas partagé parce que le gars passe mal à l'écran, autant de charisme qu'un Mario Dumont ou un vendeur de balayeuses ambulant.

Mais en gros oui, il a raison, mais il ne fera pas changer d'avis à aucun anti-vax.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3960 le: septembre 14, 2021, 10:25:33 pm »
0
Mais en gros oui, il a raison, mais il ne fera pas changer d'avis à aucun anti-vax...

...sans compter le risque que Safia Nolin tombe là-dessus et pète les plombs en voyant le gars faire du mansplaining.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3961 le: septembre 14, 2021, 10:33:01 pm »
0
Le petit côté fendant dans les explications me fait penser que c'est vraiment pas le but de faire changer d'idée le moindre anti-vax, contrairement a la série The Chair sur Netflix, qui me semble la plus grosse attaque au mouvement woke des campus Américain que l'on peut possiblement faire tout en étant possible d'être écouté par ceux-ci.

Donald Trump sur Fox News a mieux pousser le vaccin cette semaine je pense.

Un qui commence c'était vrai que ça été très vite et qu'on peut comprendre ne pas être dans les 500 millions de premiers, les médias et les gouvernements ont été mauvais dans leur communications, mais la ça commence à être claire et tester et surveillez comme peu de produit dans l'histoire, etc... et ainsi de suite pour tous les points, donné un peu de lousse pour que ce ne soit pas trop confrontant.
« Modifié: septembre 14, 2021, 10:39:59 pm par MadChuck »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14245
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3962 le: septembre 15, 2021, 09:15:19 am »
0

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3963 le: septembre 15, 2021, 10:07:35 am »
0
Tu peux faire ce genre de blague avec n'importe quel opinion, tu prends des non professionnels de la comm, de préfèrence ceux qui on l'air les plus cons et les moins éduqués, quand tu fais partie du camp du bien c'est pas un problème d'avoir des préjugés et de juger sur le faciès et tu leur poses des questions simple.

Moi le débat sur l'obligation vaccinale ou le pass sanitaire, je trouve que c'est un débat légitime,  personnellement je suis pour l'obligation et je trouve que la notion de pass me met mal à l'aise mais je suis ouvert au débat et je trouve que même si il y a un bon pourcentage de connards complotistes chez les antivax, on ne peut me semble-t-il les réduire à ces quelques simples d'esprit.

Je pense que globalement on a une population occidentale qui préfère brider ses libertés pour plus de sécurité, évidemment il n'y a pas de réponse radicale entre liberté et securité mais clairement la tendance va vers la sécurité et ça interroge sur la sociologie de nos pays.
« Modifié: septembre 15, 2021, 11:50:40 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3964 le: septembre 15, 2021, 01:45:31 pm »
0

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14245
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3965 le: septembre 15, 2021, 01:48:44 pm »
0
]Ca a pas trop l<air de l</narver une gang de Wanna Bees de Camping Sauvage.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14245
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3966 le: septembre 15, 2021, 01:49:04 pm »
0
Crisse de clavier qui revient en anglais.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3967 le: septembre 15, 2021, 02:03:25 pm »
0
Aussi on voit les dangers potentiel de laisser aller des folies extrêmes du type Américain jamais été sur la lune, le 11 Septembre c'était des bombes dans les buildings et des drones-missiles dans le pentagone, Terre plate, Astrologie, etc.... parce que c'est pas évident ce que ça dérange qu'un % géant de la population croit a ce genre de chose (ce qui serait probablement vrai pour big-foot ou Nessie)

Des choses bien plus probable d'être vrai comme le sont la plupart de celle autour de Covid vont passer comme du beurre chez ces gens, y'a peut-être un cout à détruire le bon sens et la vérité, d'avoir un marché de production et un public régulier et ainsi de suite.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3968 le: septembre 15, 2021, 05:28:41 pm »
0
Nos dirigeants (ti-boss) jouent au Poker Menteur avec la population.

En passant, si vous êtes pas fin, vous pourrez pas fêter Noël.
Z


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3971 le: septembre 17, 2021, 04:11:40 pm »
0
Ah ben oui.

Mais la deuxième vidéo elle, personne ne l'avait partagé. ;)

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3972 le: septembre 17, 2021, 05:08:49 pm »
0
Ouin ça me fait pas d'essayer d'être un ti-vite comme tout le monde...  :smiley9:

Eul l'aime ben lui.  Il s'améliore en plus notre ptit Rain Man.
« Modifié: septembre 17, 2021, 05:16:13 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3974 le: septembre 18, 2021, 11:50:41 pm »
-1
Comment est-ce que ça peut être plus clair que ça?

Les 85 non-vaccinés aux soins intensifs empêchent 1200 personnes d’avoir accès à des chirurgies

https://www.journaldequebec.com/2021/09/15/les-85-non-vaccines-aux-soins-intensifs-empechent-1200-personnes-davoir-acces-a-des-chirurgies-1

Ces jours de patients admis aux soins intensifs en raison de la COVID-19 sont des heures qui pourraient être utilisées pour d’autres chirurgies, affirme le Dr Simon.

« 1200 jours de patients soins intensifs, c’est ce que ça me prend pour opérer 1200 chirurgies cardiaques ou 1200 chirurgies majeures pour de l’oncologie », soutient-il. « Donc les 85 personnes [aux soins intensifs] qui ne se sont pas fait vacciner vont empêcher 1200 personnes d’avoir accès à des chirurgies qui sont majeures pour leur survie, on parle de cancer, on parle de chirurgies cardiaques, on ne parle pas des autres choses parce que ça se répercute aussi sur les chirurgies plus électives », précise le médecin.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3975 le: septembre 19, 2021, 08:41:39 am »
+1
Criss de Cowboys. Capable de porter un chapeau et des bottes de marde, mais pas une lingette de 4x6 qui pèse 2 grammes.

https://www.journaldequebec.com/2021/09/19/alberta-les-syndicats-demployes-du-secteur-la-sante-demandent-la-mobilisation-de-larmee

Il y a un mois :

https://www.journaldequebec.com/2021/08/21/comme-si-la-covid-nexistait-pas

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3976 le: septembre 19, 2021, 08:58:59 am »
0
Sérieusement, c'est fou de voir ça.

Ils se sont moqués du Québec en mars 2020 sur le fait qu'on est de la marde et qu'on savait pas comment gérer le problème. Ils n'ont pas appris de notre expérience.

J'ai des amis en Alberta qui regardent en ce moment des plans pour revenir habiter en Ontario ou au Québec, et à court terme.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3977 le: septembre 19, 2021, 09:38:20 am »
0
Avec ce que j’ai vu en Alberta cet été je suis zéro surpris.
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3978 le: septembre 19, 2021, 01:00:06 pm »
0
Ils se sont moqués du Québec en mars 2020 sur le fait qu'on est de la marde et qu'on savait pas comment gérer le problème. Ils n'ont pas appris de notre expérience.

Vrai, mais je ne sais pas à quel point il est permis de faire de l'Alberta bashing quand on sait qu'ils ont administré 83% des doses qu'ils ont reçues vs 82% en Ontario, 81% au Manitoba et 76% en Saskatchewan. Sans doute que le comportement des 39% qui ne sont pas vaccinés jouent davantage que leur nombre... encore que 39% d'Albertains, ça fait pas mal de monde.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3979 le: septembre 19, 2021, 02:52:04 pm »
0
Quelle province mal gérée ! Début août Kenney disait qu'il ne recevra pas de leçon de la ministre fédérale de la santé.

Maudit idiot arrogant !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3980 le: septembre 19, 2021, 04:08:19 pm »
+1
Ils se sont moqués du Québec en mars 2020 sur le fait qu'on est de la marde et qu'on savait pas comment gérer le problème. Ils n'ont pas appris de notre expérience.

Vrai, mais je ne sais pas à quel point il est permis de faire de l'Alberta bashing quand on sait qu'ils ont administré 83% des doses qu'ils ont reçues vs 82% en Ontario, 81% au Manitoba et 76% en Saskatchewan. Sans doute que le comportement des 39% qui ne sont pas vaccinés jouent davantage que leur nombre... encore que 39% d'Albertains, ça fait pas mal de monde.

Ils en ont pas reçu bcp parce qu'ils ont pas fait d'effort pour vacciner beaucoup. Oublie pas que les vaccins ont des dates de péremption, on va pas les shipper qqpart où ils seront pas utilisés.


Et comme au Québec, surprise! En Alberta, grande montée des premières doses suite à l'Annonce d'un passeport vaccinal.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3981 le: septembre 19, 2021, 04:12:41 pm »
+1
C'est quand même parlant au nombre de cas:


View Screen Capture
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3982 le: septembre 19, 2021, 04:14:14 pm »
0
Et le pic de vaccins de l'Alberta:


View Screen Capture
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3983 le: septembre 19, 2021, 04:36:42 pm »
+1
Quelle province mal gérée ! Début août Kenney disait qu'il ne recevra pas de leçon de la ministre fédérale de la santé.

Maudit idiot arrogant !

Pis ça veut faire un pays ,,,

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3984 le: septembre 19, 2021, 05:14:45 pm »
0
Ils se sont moqués du Québec en mars 2020 sur le fait qu'on est de la marde et qu'on savait pas comment gérer le problème. Ils n'ont pas appris de notre expérience.

Vrai, mais je ne sais pas à quel point il est permis de faire de l'Alberta bashing quand on sait qu'ils ont administré 83% des doses qu'ils ont reçues vs 82% en Ontario, 81% au Manitoba et 76% en Saskatchewan. Sans doute que le comportement des 39% qui ne sont pas vaccinés jouent davantage que leur nombre... encore que 39% d'Albertains, ça fait pas mal de monde.

Ils en ont pas reçu bcp parce qu'ils ont pas fait d'effort pour vacciner beaucoup. Oublie pas que les vaccins ont des dates de péremption, on va pas les shipper qqpart où ils seront pas utilisés.

Ah tant qu'à ça, c'est sûr.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3985 le: septembre 19, 2021, 05:21:12 pm »
0
C'est quand même parlant au nombre de cas

Ça vient de te valoir ton 1000e p'tit point, mais je t'ai à l'oeil... aussitôt que tu cites Safia Nolin ou que tu nous reparles de la ségrégation des "memes", je te redescends en bas de 1000. :smiley15:

« Modifié: septembre 19, 2021, 05:23:21 pm par Cinéphile IV »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3986 le: septembre 19, 2021, 07:24:07 pm »
+2
Bon ben je suis tripledosé.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3987 le: septembre 19, 2021, 09:20:37 pm »
0
Ils se sont moqués du Québec en mars 2020 sur le fait qu'on est de la marde et qu'on savait pas comment gérer le problème. Ils n'ont pas appris de notre expérience.

Vrai, mais je ne sais pas à quel point il est permis de faire de l'Alberta bashing quand on sait qu'ils ont administré 83% des doses qu'ils ont reçues vs 82% en Ontario, 81% au Manitoba et 76% en Saskatchewan. Sans doute que le comportement des 39% qui ne sont pas vaccinés jouent davantage que leur nombre... encore que 39% d'Albertains, ça fait pas mal de monde.

Saskatchewan semble quasi identique effectivement en statistique.

Pourcentage de 12 ans et plus qui ne sont pas complètement vacciné en date du 11 septembre:
AL: 29.62%
SA: 29.33%
ON: 21.4%
QC: 17.3%

Pourcentage de 12 ans et plus qui ont aucune vaccination:
AL: 22.5%
SA: 21.2%
ON: 15.2%
QC: 12.2%

Sans être le double qu'au Québec, ce n'est pas tellement loin.


Les 7 derniers jours, cas par 100,000

Canada: 72

AL: 261
SA: 264
QC: 63
BC: 37
ON: 34
MA: 30

pour ce qui est du % des doses Administré, j'ai l'impression que ça fait fort longtemps que virtuellement tous ceux qui se retrouvent a l'hôpital pour Covid (i.e. des personnes assez âgé au dessus de 25 ans ou avec condition pour la quasi totalité) auraient pu se faire vacciné s'il le voulait.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3988 le: septembre 20, 2021, 01:21:27 am »
0
Ça marche pas quand je mets juste le code youtube entre les signes youtube...  :smiley19:

https://youtu.be/i02OQuvaoHw

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=i02OQuvaoHw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=i02OQuvaoHw</a>
« Modifié: septembre 20, 2021, 01:26:05 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4049
  • Respect: +635
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3989 le: septembre 20, 2021, 03:42:39 pm »
0
Avec ce que j’ai vu en Alberta cet été je suis zéro surpris.

Je me suis promené  un peu dans l'Ouest cet été, mais personnellement je n'ai pas vu une différence marquée entre les mesures en Colombie-Britannique et en Alberta. As-tu constaté des différences ?

Or présentement, la Colombie-Britannique s'en tire pas si mal si on compare à l'Alberta.

Ça doit être le taux de vaccination qui fait la différence.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3990 le: septembre 20, 2021, 07:33:05 pm »
0
L’ex policier du peuple, pour le peuple, par le peuple, dans le peuple…..Demande au CFs de se lever.

https://www.cestnormalauquebec.com/2021/09/la-popo-du-peuple-se-demande-si-les.html?fbclid=IwAR08B98es9KWDfgUy6yMEJozXL3W97xtjKOSFqyHB3GxbjdEA95F9RviUFQ

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3991 le: septembre 21, 2021, 09:06:47 pm »
0
Y'a des régions (province ?) en Australie qui prennent ça pas mal au sérieux:

https://rumble.com/vmqvcz-australia-limits-freedom-of-speech-as-they-inch-closer-to-full-on-fascism.html

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3992 le: septembre 24, 2021, 10:45:26 am »
+1
Mais c'est sérieux.

Une démocratie s'impose une restriction temporaire, et elle doit être respectée.

L'erreur des états, c'est peut-être de ne pas avoir osé mettre en application le cadre légal des Mesures d'urgence (aka mesures de guerre).

Si j'écris sérieusement  : le 15 Novembre, grand rassemblement de conducteurs en état d'ébriété très avancée au Lafleur de Répentigny. On attend tous ceux qui vont réussir a se rendre....

Ca mérite peut-être une visite policière préventive pour me servir une bonne mise en garde avant que je provoque une tragédie.

Les libertés individuelles, moi j'aime ca. Voir quelqu'un assumer un risque sur sa personne, en pleine connaissance de cause, je respecte ca. Mais eux, c'est l'équivalent de l'alcool au volant, et je pourrais même reprendre leur discours a la lettre, et ca colle.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3993 le: septembre 24, 2021, 10:58:19 am »
0
Qu'ils soient conscients de leur chance. Car moi je suis d'avis qu'il est temps de libérer la bête, qu'on se tape tous le virus plein et entier, pendant que nos doses nous protègent encore relativement bien des conséquences graves....et qu'on laisse les non-vaccinés sur le trottoir câlice.

Et ca va en venir a ca. La participation a une troisième et quatrième dose de rappel sera difficile et coûteuse. Qu'on s'immunise avec le virus entier pendant qu'on est au peak de l'efficacité vaccinale.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3994 le: septembre 24, 2021, 11:18:52 am »
0
Les hôpitaux, l'impôt spécial Covid va frapper un jour ou l'autre. Payer des fortunes pour sauver des innocents, j'ai pas de problème avec ca. Mais voir nos systèmes de soins craquer et se ruiner pour des câlices d'épais anti-science, des granolas aux supers pouvoirs, des médiums, des pseudos-shamans-apoticaires de fond d'cour....Fuck off.

La prochaine étape c'est l'avertissement finale, le countdown : telle date, on abolit toutes mesures sanitaires. Courez vous faire vacciner ou pas, on y va et les symptômes Covid a l'urgence seront refusés sans preuve vaccinale.

Que 12,000 québécois innocents se fasse amputer leurs années de vie par la Covid, ca me dérange.

120,000 morts, non vaccinés par choix et croyances....Ca me criss fuck all.

On offre une solution pas mal efficace, raisonnablement efficace, gratuitement câlice, et ils la refusent. Qu'on les immunise par le virus.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3995 le: septembre 24, 2021, 12:57:28 pm »
0
Osti que j't'aime depuis que t'es viré gauchiste.  :smiley2:

Tu exprimes super bien ce qui me roule dans la tête en permanence depuis que je sais que des personnes que j'apprécie beaucoup refusent de se faire vacciner.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3996 le: septembre 24, 2021, 01:07:57 pm »
0
"La prochaine étape c'est l'avertissement finale, le countdown : telle date, on abolit toutes mesures sanitaires. Courez vous faire vacciner ou pas, on y va et les symptômes Covid a l'urgence seront refusés sans preuve vaccinale."

Je crois avoir vu une mesure en ce sens dans un autre pays, mais j'ai un blanc de mémoire.

Pu de prestations en lien avec la COVID si c'est parce que tu as refusé ou négligé de recevoir le vaccin disponible.

Ça prendrait du guts ici, mais nos gouvernements sont trop mous.

Edit : Australie : https://www.abc.net.au/news/2020-08-20/coronavirus-vaccine-link-to-government-payments/12577618
« Modifié: septembre 24, 2021, 02:03:55 pm par Snookey »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3997 le: septembre 24, 2021, 01:17:29 pm »
0
Que 12,000 québécois innocents se fasse amputer leurs années de vie par la Covid, ca me dérange.

120,000 morts, non vaccinés par choix et croyances....Ca me criss fuck all.

Le simple fait qu'il y a des chirurgies reportées en raison des antivax, ça me vire à l'envers.

Tu exprimes super bien ce qui me roule dans la tête en permanence depuis que je sais que des personnes que j'apprécie beaucoup refusent de se faire vacciner.

Apprécies devient appréciais dans ces cas-là en ce qui me concerne.
« Modifié: septembre 24, 2021, 01:35:13 pm par Cinéphile IV »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3998 le: septembre 24, 2021, 01:44:02 pm »
0
Aux états-unis ,les primes d'assurances commencent à doubler et tripler pour les non vaccinés.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Coronavirus COVID-19
« Réponse #3999 le: septembre 24, 2021, 01:49:19 pm »
0
Bonne affaire