Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 319958 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #50 le: janvier 29, 2020, 01:14:13 pm »
0
6000 cas en tout. De nombreux occidentaux voyagent en Chine. 1.5 milliards de personnes en Chine.

Faut être idiot, à ce point-ci, pour faire toute sorte d'amalgame raciste.

?

Tu penses qu'il faut être idiot pour être plus inquiet à Vancouver-Toronto et que l'on voit ce qui semble être un Chinois avoir les symptômes de la grippe qu’ailleurs au Canada quand on voit quelque semblant être non-Asiatique ?

Dans le même sens que c'est idiot d'avoir peur en avion commercial et pas voiture ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #51 le: janvier 29, 2020, 01:21:48 pm »
0
Hier soir ma mère voulait acheter de la bouffe chez le traiteur chinois et y a renoncé en raison de la maladie.

Idem ce midi je voulais aller manger dans un restaurant Chinois et mon collègue m'a dit que j'étais fou mais je ne sais pas si il voulais faire un trait d'humour ou non, dans les deux cas j'ai trouvé ça ridicule.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #52 le: janvier 29, 2020, 01:22:33 pm »
0
Il y a combien de chinois à Vancouver ou Toronto ? Des centaines de milliers.

Si du jour au lendemain t'as peur de ton voisin parce qu'il est chinois et que ça fait 10 ans qu'il est ton voisin, t'es un peu idiot, oui.

Pis les idiots en question, ils sont déjà sur facebook entrain de faire des statuts disant qu'ils "boycottent la Chine et les chinois".

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #53 le: janvier 29, 2020, 01:54:48 pm »
0
Et si ton voisin que ça fait 10 ans a de la famille Chinoise et qu'ils se sont peut-être visité pendant le temps des fêtes ? N'a t-il pas plus de chance d'avoir un ami Chinois qui a visité la Chine (ou a été visité par sa famille) ce dernier mois que le citoyen non-Chinois ?

Si tu agis sur cette peur c'est une chose, mais avoir peur != idiot.

Quelqu'un qui a par exemple peur des couleuvres, c'est complètement idiotiques dans un sens, mais il peu très bien savoir que c'est sans danger et quand même avoir peur pour des raisons d'être née avec cette peur ancestrale des serpents et l'attribuer à un tout petit inoffensif, s'empêcher d'allez en forêt au lieu de la tougher la c'est autre chose.

On ne contrôle pas nécessairement bien le dégoût et la peur, je ne suis pas sur que tu appellerais idiot quelqu'un qui aurait peur de l'avion et non pas de la voiture.

Cette grande peur est peut-être entrain de sauver une bonne partie de L'humanité et pas mal la raison pourquoi les humains sont racistes.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #54 le: janvier 29, 2020, 01:58:22 pm »
0
Remplace idiot par irrationnel si ça te fais plaisir !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #55 le: janvier 29, 2020, 01:59:10 pm »
0
Certaines peurs sont tout à fait justifiées et raisonnable. Si l'évolution nous à doué de la peur c'est que cela permettait aux individus de vivre plus longtemps.

Toute peur n'est pas forcément irrationnelle.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #56 le: janvier 29, 2020, 02:00:23 pm »
0
Effectivement, mais celle-là, présentement, dans les circonstances, oui.

Ginette dans le fin fond d'un trou au Saguenay peut se calmer les nerfs sur facebook et arrêter d'alimenter une peur irrationnelle contre les chinois.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #57 le: janvier 29, 2020, 02:02:07 pm »
0
Mais une peur basée sur une réalité statistique n'est pas irrationnelle. Ce qui est irrationnel c'est d'ignorer cette réalité pour des raisons idéologiques.

Je le répète en l'état ces peurs sont irrationnelles car la maladie est encore anecdotique chez nous mais si la situation continue à ce confirmer on ne pourra plus le considérer comme irrationnel.

Enfin c'est mon avis.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #58 le: janvier 29, 2020, 02:57:25 pm »
0
Remplace idiot par irrationnel si ça te fais plaisir !

Me voila plus heureux, mais je ne suis pas sur que ce soit si irrationnel que ça, je challenge l'idée qu'un Chinois (non-adopté) va être statistiquement pas plus à risque, ça me semble pratiquement impossible que ce soit vrai, le Chinois Canadien moyen doit avoir été en contact avec plus de Chinois de Chine le derniers mois par une énorme proportion.
« Modifié: janvier 29, 2020, 03:12:25 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #59 le: janvier 30, 2020, 01:47:08 pm »
0
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #60 le: janvier 31, 2020, 10:04:00 am »
0
Ça semble devenir sérieux. Air Canada annule tous ses vols vers Beijing et Shanghai. C'est quand même pas banal.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #61 le: janvier 31, 2020, 10:22:07 am »
0
J'ai l'impression que l'inquiètude se nourrit de deux phénomènes, le premier est la réaction apparente des divers gouvernements, qui semble pour les profanes que nous sommes excessive, je veux dire on parle de 200 morts et 10 000 malades dans un pays de plus d'un milliard, comme si il y avait un potentiel de dangerosité très largement Supérieur à ce que l'on peut observer et qui nous serait caché.

Le second aspect et qui est directement lié au premier est  que nous vivons une époque où on aime pas l'incertitude et où l'on demande du gouvernement de répondre à nos angoisses et nos questions en permanence hors il y a encore beaucoup d'incertitudes sur ce virus. Durée d'incubation réelle, periode de contagion, modalité précises de transmission, mutations possibles etc...

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #62 le: janvier 31, 2020, 10:42:05 am »
0
Ceci est interessant pour mettre en parallele dangerosité et niveau de contagion. J'ai appris plein de choses :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/01/29/coronavirus-zika-ebola-quelles-maladies-sont-les-plus-contagieuses-ou-les-plus-mortelles_6027661_4355770.html

Ce virus est a peu pres comme le choléra

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #63 le: janvier 31, 2020, 10:50:27 am »
0
Avec ce graphique, on peut-tu vacciner obligatoirement pour la rougeole, svp!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #64 le: janvier 31, 2020, 11:03:25 am »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #65 le: février 04, 2020, 09:48:53 am »
0
2% le taux de mortalité...

Ce serait le fun que les médias mettent le focus sur ce nombre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #66 le: février 04, 2020, 11:11:28 am »
0
2% le taux de mortalité...

Ce serait le fun que les médias mettent le focus sur ce nombre.

Il est tot un peu (Ce chiffre c'est le taux de mortalité après 1 semaine ?) et pourrait faire très peur vu le niveau de contagiosité, j'imagine (J'espère) que c'est beaucoup beaucoup moins pour quelqu'un en bonne santé et moins de 70 ans.

Ont est habitué de voir des taux de décès de grippe parmis les cas les plus graves (ceux qui vont à l'hôpital et non pas une semaine a la maison malade sans le dire à personne) et beaucoup moins contagieux.



Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #67 le: février 04, 2020, 11:58:10 am »
0
Non, c'est le taux d'aujourd'hui selon la map publiée en première page !

C'est passé de 3 à 2...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #68 le: février 04, 2020, 12:21:43 pm »
0
Ilny a un décalage qu'il faut prendre en compte entre le moment où la maladie se déclare et le moment où tu meurs. 2% c'est quand même pas négligeable pour eux... c'est de lordre de 10 fois moins pour la grippe.

J'ai l'impression qu'il y a aussi pas.mal de porteurs sains ou de gens qui supportent très bien la maladie.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #69 le: février 04, 2020, 12:26:54 pm »
0
Les seuls qui soeint vraiment sortis d'affaire sont sont qui sont considérés comme "recovered" et pour l'instant il y en a à peu près autant que les morts. Alors biensur je ne dis pas que ce sera la cas mais les comparaisons à ce stade tant que les totalement guéris ne sont pas significativement nombreux sobt difficiles pour avoir des stars fiables.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #70 le: février 04, 2020, 12:45:28 pm »
0
Non, c'est le taux d'aujourd'hui selon la map publiée en première page !

C'est passé de 3 à 2...

Je veux dire par la, le nombre de personne atteinte doit être un estimé très grossier (ou le taux beaucoup trop haut et prend que les cas grâve qui vont a l'hôpital) et le nombre qui meurt doit être aussi assez estimé (disons que tu meurs quelque semaine après le diagnostic des complications, tu es pas compté pour le moment dans les morts, il me semble très tôt pour estimer combien meurent, à moins que ça tue très vite ou pas du toute de façon très clair)

https://www.statnews.com/2020/01/30/limited-data-may-skew-assumptions-severity-coronavirus-outbreak/

Parce que si ça tues vraiment 2% des gens qui pognent une grippe ultra infectieuse, se serait extraordinaire et pas quelque chose de calmant du tout.

Si une personne atteinte sur 7-8 atteinte est identifié (quasi exclusivement âgé) comme atteinte par le système et 2% de celle-ci meurts, la c'est plus rassurant.

Avec la grippe ordinaire 3% a 11% de la population l'atteint dans une bonne saison, i.e. un vrai taux de mortalité de 2% avec quelque chose de plus contagieux que la grippe ordinaire et on pourrait parler de 20-30 millions de morts voir 50m.

On peut imaginer que la grande majorité des cas sont inconnues des autorités et qu'elles ne peuvent pas estimer la mortalité de la maladie, mais donner un pire scénario.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #71 le: février 04, 2020, 01:22:10 pm »
0
Je tiens de source sure que la situation en Chine est pire que ce qui est reporté dans les médias et que l'épidémie n'est pas confinée à Wuhan. Aussi, il semble y avoir un renforcement du contrôle de l'Internet et il y a un blitz anti-vpn. C'est peut-etre un hasard, mais peut-être pas.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #72 le: février 04, 2020, 01:41:56 pm »
0
Je me méfie des déclarations et des témoignages qui sont à difficiles à considérer comme fiables mais c'est certains qu'ils y a beaucoup de malades qu'on ne détectera jamais, je ne suis même pas certain qu'en l'état actuel des choses et le débordement des hôpitaux que la Chine soit encore capable d'avoir des chiffres fiables.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #73 le: février 04, 2020, 01:54:35 pm »
0
Je tiens de source sure que la situation en Chine est pire que ce qui est reporté dans les médias et que l'épidémie n'est pas confinée à Wuhan. Aussi, il semble y avoir un renforcement du contrôle de l'Internet et il y a un blitz anti-vpn. C'est peut-etre un hasard, mais peut-être pas.

L'idée qu'ils soient sur que ce soit moins pire que la grippe qu'on a chaque année ne correspond pas du tout avec les actions prisent il me semble. C'est peut-être juste être sûr prudent de leur part, mais pourquoi fermé des régions, stopper l'économie de certains endroit pour non pas la grippe ordinaire mais une moins pire.

Les Chinois eux ne vont pas au centre d'achat ou nulle part, soient ils en savent moins que nous soit ça fait peur:

Les images du traffic d'une villes de 11 millions en plein jour:
https://www.cnn.com/videos/world/2020/01/30/wuhan-empty-streets-lockdown-american-student-residents-culver-pkg-vpx.cnn

https://www.newsweek.com/coronavirus-china-outbreak-epidemic-wuhan-1485354
"Those who can get diagnosed and treated are the lucky ones. In our neighborhood, many who weren't able to get diagnosed ended up dying at home."



The Lancet:
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30260-9/fulltext#seccestitle10
In our baseline scenario, we estimated that the basic reproductive number for 2019-nCoV was 2·68 (95% CrI 2·47–2·86) and that 75?815 individuals (95% CrI 37?304–130?330) have been infected in Wuhan as of Jan 25, 2020. The epidemic doubling time was 6·4 days (95% CrI 5·8–7·1). We estimated that in the baseline scenario, Chongqing, Beijing, Shanghai, Guangzhou, and Shenzhen had imported 461 (95% CrI 227–805), 113 (57–193), 98 (49–168), 111 (56–191), and 80 (40–139) infections from Wuhan, respectively. If the transmissibility of 2019-nCoV were similar everywhere domestically and over time, we inferred that epidemics are already growing exponentially in multiple major cities of China with a lag time behind the Wuhan outbreak of about 1–2 weeks.


Parlent d'un ratio de 4:1 entre la réalité et l'information fourni par le gouvernement Chinois. Apparement on parlent d'un pays ou les premiers médecins a avoir lancé l'alarme du virus avaient été mis en prison, https://www.thedailybeast.com/china-arrested-doctors-who-warned-about-coronavirus-outbreak-now-death-tolls-rising-stocks-are-plunging. C'est peut-être pas très loin de la réalité, mais il faut prendre l'information Chinoise avec des pincettes (et montre que les lois anti-fake news ne seraient vraiment pas évidente a mettre en place).

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #74 le: février 04, 2020, 02:27:34 pm »
0
Vous avez des données complètes vous ?

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Moi j'ai plus accès à la carte interactive, au nombre total de morts, au nombre de survivants etc...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #75 le: février 04, 2020, 02:30:27 pm »
0
Moi j'ai plus accès à la carte interactive, au nombre total de morts, au nombre de survivants etc...

Essaie dans un autre browser Internet ou vide ton cache.

C'est ecrit
Morts: 427
Recovered: 727
Patients confirmé: 20,704

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #76 le: février 04, 2020, 02:39:04 pm »
0
Comment on "vide son cache" ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #77 le: février 04, 2020, 03:23:33 pm »
0
Effectivement ça marche si je change de browser.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #78 le: février 04, 2020, 03:37:31 pm »
0
Comment on "vide son cache" ?
Si tu as chrome:
https://support.google.com/accounts/answer/32050?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=en

Mettre principe si c'est un autre (Une recherche de clean your cache avec le nom du browser dans google devrait donner des indications)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #79 le: février 05, 2020, 11:03:14 am »
0
Cet article explique les quelques cas de contagions de Singapouriens par des touristes chinois. Ca reste anecdotique, maisj e trouve que ca illustre bien la contagion et aussi le fait que les personnes atteintes n'etaient pas particulierement fragiles.

https://www.channelnewsasia.com/news/singapore/wuhan-virus-coronavirus-singapore-number-cases-12395928?fbclid=IwAR0OG-_VLa0KG-F7sHS5TY5W9NyALeLdREHY0eCvaZl-w_UA-NsWQ05V0HM

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #80 le: février 05, 2020, 11:29:04 am »
0
Et dans le cas présent un très jeune enfant contaminé ce qui semble relativement rare puisque une bonne nouvelle annoncée avec ce virus est le fait qu'il contamine très peu les enfants.

Une autre chose qui m'étonne,  c'est la durée relativement longue des individus catégorisés comme infectés avec d'être considérés comme "recovered", genre ça prend 2 semaines dans le meilleur des cas pour être considéré comme guéri, je ne sais pas si c'est normal (pour in profane comme moi ça paraît relativement long) ou si c'est pacequ'ils attendent vraiment l'absence totale de tout symptôme pour laisser les gens sortir.

C'est vrai que les bronchite parfois ça me prend un mois pour me sentir vraiment guéri, ne plus tousser du tout cobtrairement à une simple grippe ou en général au bout de 5 jours c'est vraiment terminé.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #81 le: février 05, 2020, 01:47:51 pm »
0
Oui, une vraie bonne grippe comme les souches qui ont circulées cet hiver au Québec, c'est un bon deux semaines comme il faut, sans parler d'une toux qui peut persister.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #82 le: février 05, 2020, 01:48:14 pm »
0

C'est vrai que les bronchite parfois ça me prend un mois pour me sentir vraiment guéri, ne plus tousser du tout cobtrairement à une simple grippe ou en général au bout de 5 jours c'est vraiment terminé.

Tu parles de rhume, pas de grippe.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #83 le: février 05, 2020, 01:56:53 pm »
0
Je reconnais que je ne sais plus ce que ça fait d'avoir un grippe, ça fait plus de 10 ans que je me fais vacciner tous les ans et ça fait peut-être 20 ans que je ne l'ai pas eu donc je ne sais plus mais dans mon souvenir, ça prend entre 3 et 5 jours et tu es totalement guéris alors qu'une bronchite/rhume, ça prend à 4 jours un peu pénible et 3 semaines à traîner une petite toux comme un boulet.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #84 le: février 05, 2020, 01:57:44 pm »
0

C'est vrai que les bronchite parfois ça me prend un mois pour me sentir vraiment guéri, ne plus tousser du tout cobtrairement à une simple grippe ou en général au bout de 5 jours c'est vraiment terminé.

Tu parles de rhume, pas de grippe.

J'aurais peut-être dû parler d'influenza comme vous dites chez vous.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #85 le: février 05, 2020, 03:22:34 pm »
0
tu parles de rhume, pas d'influenza.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #86 le: février 05, 2020, 04:31:50 pm »
0
Je reconnais que je ne sais plus ce que ça fait d'avoir un grippe, ça fait plus de 10 ans que je me fais vacciner tous les ans et ça fait peut-être 20 ans que je ne l'ai pas eu donc je ne sais plus mais dans mon souvenir, ça prend entre 3 et 5 jours et tu es totalement guéris alors qu'une bronchite/rhume, ça prend à 4 jours un peu pénible et 3 semaines à traîner une petite toux comme un boulet.

Tout comme moi, tu n'as probablement jamais eu de vraie grippe (influenza). (Et ce, même si je ne me suis jamais fait vacciner pour la grippe...)

Tu as plutôt probablement eu des rhumes (virus) qui ont guéri assez rapidement et d'autres rhumes (virus) qui ont entraîné d'autres infections (bactérie) qui, elles, ont été longues à guérir. Avec un rhume, tu peux aussi avoir de la fièvre en passant.

Une vraie grippe, tu fais de la forte fièvre, t'as une grosse toux sèche,  t'as mal partout, tu ne peux pas travailler et ça dure pas mal plus longtemps que 3 à 5 jours.
« Modifié: février 05, 2020, 04:34:06 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #87 le: février 05, 2020, 06:15:16 pm »
0
Une vraie grippe, tu fais de la forte fièvre, t'as une grosse toux sèche,  t'as mal partout, tu ne peux pas travailler et ça dure pas mal plus longtemps que 3 à 5 jours.

C'est different d'une personne à l'autre je pense:
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/grippe-rhume-et-gastro/differences-entre-la-grippe-et-le-rhume/

Tu peux avoir eu la grippe et avoir aucun symptôme pas savoir que ton corps a gagné tout de suite, ça peut être assez faible que tu penses que c'était le rhume, tu peux mourrir.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #88 le: février 06, 2020, 12:29:07 am »
0
Une vraie grippe, tu fais de la forte fièvre, t'as une grosse toux sèche,  t'as mal partout, tu ne peux pas travailler et ça dure pas mal plus longtemps que 3 à 5 jours.

C'est different d'une personne à l'autre je pense:
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/grippe-rhume-et-gastro/differences-entre-la-grippe-et-le-rhume/

Tu peux avoir eu la grippe et avoir aucun symptôme pas savoir que ton corps a gagné tout de suite, ça peut être assez faible que tu penses que c'était le rhume, tu peux mourrir.

Je me demande où tu as pris cette information.  Rien vu là-dessus sur ton site.

Soit tu as la grippe, soit tu ne l'as pas.  Pas mal sûr que tu ne peux pas avoir la grippe juste un peu et penser que c'est un rhume comme tu dis.

Par contre, très possible qu'on puisse être contagieux (porteur du virus) sans être malade du tout.
« Modifié: février 06, 2020, 12:31:32 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #89 le: février 06, 2020, 12:39:10 am »
0
Je reconnais que je ne sais plus ce que ça fait d'avoir un grippe, ça fait plus de 10 ans que je me fais vacciner tous les ans et ça fait peut-être 20 ans que je ne l'ai pas eu donc je ne sais plus mais dans mon souvenir, ça prend entre 3 et 5 jours et tu es totalement guéris alors qu'une bronchite/rhume, ça prend à 4 jours un peu pénible et 3 semaines à traîner une petite toux comme un boulet.

Tout comme moi, tu n'as probablement jamais eu de vraie grippe (influenza). (Et ce, même si je ne me suis jamais fait vacciner pour la grippe...)

Tu as plutôt probablement eu des rhumes (virus) qui ont guéri assez rapidement et d'autres rhumes (virus) qui ont entraîné d'autres infections (bactérie) qui, elles, ont été longues à guérir. Avec un rhume, tu peux aussi avoir de la fièvre en passant.

Une vraie grippe, tu fais de la forte fièvre, t'as une grosse toux sèche,  t'as mal partout, tu ne peux pas travailler et ça dure pas mal plus longtemps que 3 à 5 jours.


La grippe je l'ai eu au moins 5 fois lais il y a au moins 20 ans mais j'avoue avoir un peu oublié ce que ça fait.

Caroline à eu la grippe il y a quelques année, elle est allée chez le médecin après le travail vendredi et le lundi elle était de retour au travail, ce qui m'a surpris, c'était pas la mort non plus.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #90 le: février 06, 2020, 12:42:16 am »
0
Une vraie grippe, tu fais de la forte fièvre, t'as une grosse toux sèche,  t'as mal partout, tu ne peux pas travailler et ça dure pas mal plus longtemps que 3 à 5 jours.

C'est different d'une personne à l'autre je pense:
https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/grippe-rhume-et-gastro/differences-entre-la-grippe-et-le-rhume/

Tu peux avoir eu la grippe et avoir aucun symptôme pas savoir que ton corps a gagné tout de suite, ça peut être assez faible que tu penses que c'était le rhume, tu peux mourrir.

Je me demande où tu as pris cette information.  Rien vu là-dessus sur ton site.

Soit tu as la grippe, soit tu ne l'as pas.  Pas mal sûr que tu ne peux pas avoir la grippe juste un peu et penser que c'est un rhume comme tu dis.

Par contre, très possible qu'on puisse être contagieux (porteur du virus) sans être malade du tout.

Biensur que si, tout dépend de la réponse immunitaire du patient.

C'est pareil avec le coronavirus, il y avait l'interview d'un médecin français qui l'a eu et qui disait que si on ne lui avait pas dit qu'il l'avait attrapé il aurait cru à un petit rhume pendant 2 jours, d'autres en meurent.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #91 le: février 06, 2020, 09:16:33 am »
0
La grippe, pour moi, a vraiment la phase caractéristique de forte fièvre, et de douleurs musculaires intenses. C'est un classique. Je ne manque probablement pas de travail à cause d'un rhume, mais la grippe me met KO au moins 1 journée ou deux avant d'être semi-fonctionnelle.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #92 le: février 06, 2020, 02:29:29 pm »
0
Je me demande où tu as pris cette information.  Rien vu là-dessus sur ton site.

Je comprend peut-être mal mais pour chaque symptôme sur le site tu as entre similaire au rhume (habituelle) et intense comme gravité et pour ceux cesné être absent en cas de grippe et indiqué normalement un rhume écrit comme possible mais rare.

Apparemment 3% a 11% des gens attrape la grippe pendant une saison, une minorité vont s'en rendre compte et parmi eux une minorité seront alité une semaine avec des 40-42, de ce que j'en comprend, mais y'a 2 jours je pensais exactement comme toi.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #93 le: février 06, 2020, 02:38:03 pm »
0
https://www.cnn.com/2020/02/06/asia/li-wenliang-coronavirus-whistleblower-doctor-dies-intl/index.html

Je ne sais pas exactement il l'a eu quand (entre la fin décembre et maintenant) mais si il est mort 3 semaines après l'avoir attrapé, ça donne une idée a quel point la statistique seulement 2% des 24000 atteint sont morts est ridicule (sonne comme de la manipulation dont le monde embarque).

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #94 le: février 06, 2020, 03:42:05 pm »
0
Manipulation ?

Ce sont les chiffres,  ils ne vont pas inventer des morts qui ne le sont pas.

Je pense sue les médecins ne se sont jamais cachés du fait qu'ils ne savaient pas tout loin de là sur ce virus et rappelle toi qu'il y a aussi probablement beaucoup de malades hors statistiques que personne ne connaît.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #95 le: février 06, 2020, 03:53:18 pm »
0
Je me demande où tu as pris cette information.  Rien vu là-dessus sur ton site.

Je comprend peut-être mal mais pour chaque symptôme sur le site tu as entre similaire au rhume (habituelle) et intense comme gravité et pour ceux cesné être absent en cas de grippe et indiqué normalement un rhume écrit comme possible mais rare.

Apparemment 3% a 11% des gens attrape la grippe pendant une saison, une minorité vont s'en rendre compte et parmi eux une minorité seront alité une semaine avec des 40-42, de ce que j'en comprend, mais y'a 2 jours je pensais exactement comme toi.

Encore une fois, je suis curieux d'où tu prends ces statistiques.

Et je pense bien que "habituelle" ne veut pas dire "similaire au rhume" (pas trop sûr si mon décodeur de Madchuck a bien compris mon Madchuck ici). Pas mal sûr que "Habituelle" veut dire ici "Toujours" en opposition à "Parfois", "Rare" ou "Jamais".
« Modifié: février 06, 2020, 03:56:25 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #96 le: février 06, 2020, 04:29:08 pm »
0
Manipulation ?

Ce sont les chiffres,  ils ne vont pas inventer des morts qui ne le sont pas.

En classant tous ceux pas encore mort comme survivent, ils inventent des survivants.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #97 le: février 06, 2020, 04:33:00 pm »
0

Encore une fois, je suis curieux d'où tu prends ces statistiques.

Et je pense bien que "habituelle" ne veut pas dire "similaire au rhume" (pas trop sûr si mon décodeur de Madchuck a bien compris mon Madchuck ici). Pas mal sûr que "Habituelle" veut dire ici "Toujours" en opposition à "Parfois", "Rare" ou "Jamais".

Tu as bien compris, Habituelle ne veut pas dire toujours, veut dire généralement en opposition a parfois, rare ou jamais.

J'imagine qu'il devient bien possible de ne pas l'avoir, si habituellement on les as.

Pour mes chiffres:
https://www.cdc.gov/flu/about/keyfacts.htm

How Many People Get Sick with Flu Every Year?
]A 2018 CDC study published in Clinical Infectious Diseasesexternal icon looked at the percentage of the U.S. population who were sickened by flu using two different methods and compared the findings. Both methods had similar findings, which suggested that on average, about 8% of the U.S. population gets sick from flu each season, with a range of between 3% and 11%, depending on the season.

Why is the 3% to 11% estimate different from the previously cited 5% to 20% range?

The commonly cited 5% to 20% estimate was based on a study that examined both symptomatic and asymptomatic influenza illness, which means it also looked at people who may have had the flu but never knew it because they didn’t have any symptoms. The 3% to 11% range is an estimate of the proportion of people who have symptomatic flu illness.


Si je comprend bien certaines saisons 20% des gens on la grippe, juste la moitié s'en rende compte de ceux-ci un autre pourcentage (j'imagine surtout les personne agés) l'ont durement.

Quand on nous dit que 2% de mortalité c'est peu et moins pire que la grippe, c'est présenter vraiment bizarrement a mes yeux, c'est comme si en moyenne 500k Américain mourrait de la grippe pendant les 2-3 mois de la saison, certain années 700k. C'est 10 fois moins que ça et chez les jeunes j,imagine 100 fois moins que 2% qui meurt de la grippe.
« Modifié: février 06, 2020, 04:35:29 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #98 le: février 06, 2020, 04:47:48 pm »
0
Manipulation ?

Ce sont les chiffres,  ils ne vont pas inventer des morts qui ne le sont pas.

En classant tous ceux pas encore mort comme survivent, ils inventent des survivants.

Mais ça n'est pas ce qu'ils prétendent. Ils utilisent les chiffres dont ils disposent à un temps T et  c'est tout.

Depuis le début (moi compris) je dis qu'alors que la maladie à plus d'un mois d'existence le nombre de recovered est relativement faible au regard des contaminés et que si il est faut de mettre en parallèle le chiffre des morts avec celui des guéris il est également approximatif de mettre les morts totaux en parallèle de contaminés totaux.

Par ailleurs ce médecin a été contaminé (,,diagnostiqué le 12 janvier) ce qui fait en effet une longue maladie avant de décéder mais on ne sait pas si c'est un cas courant ou exceptionnel, on ne sais pas si il a eu des difficultés ou des complications dès le départ qui augurait pour lui des problèmes.

Je sais que sur les 6 Français actuellement officiels il y en a 2qui dès le départ ont été considérés comme dans un état critique il y a déjà plus d'une semaine et je suis moi-même surpris qu'on en parle pas plus, qu'un des deux au moins ne soit pas déjà mort cmpte tenu de leur état des le départ compliqué.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #99 le: février 06, 2020, 04:56:47 pm »
0
Par ailleurs ce médecin a été contaminé (,,diagnostiqué le 12 janvier) ce qui fait en effet une longue maladie avant de décéder mais on ne sait pas si c'est un cas courant ou exceptionnel, on ne sais pas si il a eu des difficultés ou des complications dès le départ qui augurait pour lui des problèmes.

Exact le % de meurt parmi ceux contaminé le 10 janvier ou avant serait déjà beaucoup plus intéressant.

Mais ça n'est pas ce qu'ils prétendent. Ils utilisent les chiffres dont ils disposent à un temps T et  c'est tout.

Ça dépend qui mais ceux qui dit que y'a un taux de mortalité de 2%, ils prétendent quoi si il ne prêtent pas que les 98% survivant pour le moment le seront pour toujours ? Ça me semble un cas claire de on ne sait vraiment pas encore, c'est peut-être 0.01% c'est peut-être 5%