Ça dépense les capacités limités de mon cerveau de juger un tel projet, par-dessus le simple: j'aime ou pas les trains.
Ça me semble raisonnable de regarder Ottawa et Toronto et être sceptique des capacités canadiennes et son climat que ça marche bien et à des coups raisonnables de nos jours, tous, il doit être raisonnable de regarder Calgary et ailleurs où ça la bien marcher, parce que juger un projet en regardant les devis et les gagnants d'appel d'offre ou je ne sais trop... wow.
Et vue que les urbanistes, journalistes, communauté d'expert, élus, etc... vont a peu près tous avoir un encore plus grand biais pro-train que nous tous et souvent été là-dedans parce qu'ils aiment les trains et ce genre de projets, bonne chance pour se faire une idée claire, quel genre de personne va se développer une expertise sans être un trippeux de trains pour commencer.
Et même si tu es pour, juger le coût d'opportunité de faire autre chose d'autrevs tous le beau développement dense qui habituellement se fait les longs de telles infrastructures, ça doit être vertigineux.