Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: On se donne Legault - Les années CAQ  (Lu 13122 fois)

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +426
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #200 le: novembre 08, 2021, 06:40:02 pm »
0
je pense que l'intention/souhait est d'avoir plus d'ensoleillement en soirée, peu importe la saison, donc rester à l'heure avancée 12 mois par année.

Lever du soleil passé 9h en hiver?
Ark, tant qu'à moi.
Et ça vient même d'une personne travaillant plus souvent qu'autrement de nuit.

Pour être passé 9h, faudrait qu'il soit passé 8h à l'heure normale...  T'as vu ça au Québec, toi?  Au pire de l'année, le 21 décembre, me semble que ça dépasse jamais 7h30, non?

Come on, tu devrais savoir que je ne suis plus au Québec depuis plus de 10 ans, mais mon commentaire s'applique à d'autres endroits à latitude similaire, incluant au Québec.

emsi a posé la question pour ici.  Ici étant le sud du Québec pour la grande majorité des Québécois.  Ton Manitoba a une toute autre réalité et n'a rien à faire dans la conversation. Pour ce qui est des régions du Nord du Québec ayant des latitudes similaires à la tienne (Abitibi, Saguenay, Côte-Nord), elles pourraient très bien se garder un fuseau horaire juste pour eux (ça existe à plein d'endroits dans le monde des états coupés en deux fuseaux horaires une partie de l'année).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1702
« Réponse #201 le: novembre 08, 2021, 07:13:10 pm »
0
Pour ce qui est des régions du Nord du Québec ayant des latitudes similaires à la tienne (Abitibi, Saguenay, Côte-Nord), elles pourraient très bien se garder un fuseau horaire juste pour eux

Les besoins changent beaucoup en longitude aussi, Baie-comeau et Rouyn ont 40 minutes de différences sur le levé du soleil ce qu'ils ont en commun c'est la longueur du jour pas tellement quand il survient.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +391
« Réponse #202 le: novembre 08, 2021, 07:23:59 pm »
0
emsi a posé la question pour ici.  Ici étant le sud du Québec pour la grande majorité des Québécois.  Ton Manitoba a une toute autre réalité et n'a rien à faire dans la conversation.

Ah oui, le côté discussion du changement d'heure, suivant référendum en Alberta... ce territoire entre Montréal et Laval?
Avec Emsi se posant la question pour ICI (supposant que parler d'autres horizons est de facto prohité), pourquoi participerais-tu à ce fil de discussion? Pourquoi t'exprimer?

emsi

• Section Arts 4 LIFE
  • Membre
  • minuscules toutes
  • Respect: +367
« Réponse #203 le: novembre 09, 2021, 11:44:33 am »
0
emsi a posé la question pour ici.  Ici étant le sud du Québec pour la grande majorité des Québécois.  Ton Manitoba a une toute autre réalité et n'a rien à faire dans la conversation.

Ah oui, le côté discussion du changement d'heure, suivant référendum en Alberta... ce territoire entre Montréal et Laval?
Avec Emsi se posant la question pour ICI (supposant que parler d'autres horizons est de facto prohité), pourquoi participerais-tu à ce fil de discussion? Pourquoi t'exprimer?

sauf que c'est vrai que j'ai pas considéré l'ouest de l'ontario (qui vit sur le même fuseau horaire que le québec) dans l'équation.
et que possiblement que leur fenêtre d'ensoleillement est vraiment plus tardive que la nôtre.
pis qu'eux, ils doivent être plus contents que nous d'avoir changé l'heure ce weekend.

imaginez la chine qui a un seul et même fuseau horaire pour l'ensemble du pays.
je lévite.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #204 le: novembre 09, 2021, 12:02:01 pm »
0
imaginez la chine qui a un seul et même fuseau horaire pour l'ensemble du pays.

Voyons, comment-ils font je viens de regarder 4 villes, top nord-ouest, sud-ouest, nord-est, sud-est  pis ça semble fonctionner.

Criss qui l'ont l'affaire, en plus il ne change jamais l'heure ? le soleil se lève juste de un peu avant 5 heures le plus tôt l'été à un peu plus après 9 heures le plus tard l'hiver au pire endroit.

Cinéphile IV

• Membre
  • Respect: +63
« Réponse #205 le: novembre 09, 2021, 12:39:29 pm »
+1
Criss qui l'ont l'affaire, en plus il ne change jamais l'heure ?

Pssst, Mad  ;)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #206 le: novembre 09, 2021, 12:41:33 pm »
0
La mongolie n'est pas inférieur, c'est de la propagande raciste chinoise, mais effecitvement en regardant pour trouver les cas extrème a l'ouest j'ai compris pourquoi c'était comme ça, j'imagine une population zéro considéré politiquement et de géant désert.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #207 le: novembre 09, 2021, 12:48:41 pm »
0
Je viens de trouver celle-là que je n'avais jamais vue et qui illustre encore mieux.

Faque dans le fond, Y a 94 personnes qui se se sont dit : "On va se faire un gros fuseau horaire, pis les 6 autres, arrangez-vous avec vos troubles".

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
  • Respect: +337
« Réponse #208 le: novembre 09, 2021, 01:17:58 pm »
0
La mongolie n'est pas inférieur, c'est de la propagande raciste chinoise...

La Mongolie inférieure haha.

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
  • Respect: +337
« Réponse #209 le: novembre 09, 2021, 01:18:28 pm »
0
Ça s'appelle la Mongolie intérieure MadChuck  ;).

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +426
« Réponse #210 le: novembre 09, 2021, 01:37:21 pm »
0
Je viens de trouver celle-là que je n'avais jamais vue et qui illustre encore mieux.

Faque dans le fond, Y a 94 personnes qui se se sont dit : "On va se faire un gros fuseau horaire, pis les 6 autres, arrangez-vous avec vos troubles".

Anyway, au Tibet, ils sont zens.  Sont capables d'en prendre.

Pis dans le reste de l'ouest, s'ils chialent : peine de mort

Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #211 le: novembre 09, 2021, 04:05:13 pm »
0
Ça s'appelle la Mongolie intérieure MadChuck  ;)

Je pense que c'est ça la joke.

Charlemagne

• Membre
  • *
  • Respect: +212
« Réponse #212 le: novembre 10, 2021, 12:54:19 pm »
0
Je travaille à l’extérieur et le changement d’heure est avantageux. C’est sûr qu’avec les LED, c’est plus facile de s’éclairer mais comme je fais un travail qui est esthétique, ce qui est fait à la lampe frontale n’est jamais pareil quand le soleil sort.

Si on accepte que Le Soleil se lève plus tard, tout l’éclairage suplémentaires devras être ajouter au chantier, ce qui ajoute coût et complexité. Ou encore, changer les heures de travail. Alors une grande quantité de travailleur qui commençait à 7:00 va commencer à 8:00 et cette masse de gens va se retrouver avec les gens de bureau dans la circulation. On concentre la masse de voiture sur une même plage horaire.

Je suis chanceux, le changement d’heure ne m’affecte pas vraiment

Peut-être aussi que ça n’aura pas d’influence.