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 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?  (Lu 20233 fois)

sharl

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #200 le: novembre 19, 2021, 10:14:41 am »
0
Ça n'a pas de maudit on sens! Une personne peut avoir acheté des pneus dans une ville et déménager dans une autre.

À l'évidence, c'est relié à la pénurie de main d'oeuvre et j'imagine que la "diplomatie" peut aider dans un cas comme ça,,,


Ring0

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #201 le: novembre 19, 2021, 11:29:23 am »
0
Le galiper, c'es-tu garanti ?

MadChuck

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #202 le: novembre 19, 2021, 12:45:23 pm »
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Le galiper, c'es-tu garanti ?

La tu laissé dans' cour ?

cantabile

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #203 le: novembre 19, 2021, 12:46:39 pm »
0
Le galiper, c'es-tu garanti ?
tu sais ben que non.
Les gens....

Charlemagne

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #204 le: novembre 19, 2021, 01:15:30 pm »
0
Vos références sont hors de contrôle

Cinéphile IV

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #205 le: novembre 19, 2021, 01:20:00 pm »
0
Tu me fais penser à Simone qui disait les Simpsons ne sont vraiment plus une référence, face à une classe d'étudiants, par exemple.

Je me demande jusqu'à quel point les sketchs de Pérusse le sont restés.

Snookey

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #206 le: novembre 19, 2021, 01:26:54 pm »
+1
Tu me fais penser à Simone qui disait les Simpsons ne sont vraiment plus une référence, face à une classe d'étudiants, par exemple.

Je me demande jusqu'à quel point les sketchs de Pérusse le sont restés.

Fort probablement très peu.

Simone

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #207 le: novembre 19, 2021, 01:54:08 pm »
+1
Je ne pourrais pas jurer parce que fourchette est un estifi d'inculte en matière de François Pérusse, mais mon petit doigt me dit que si ses étudiants ne pognent pas les référence aux Simpsons, à Star Wars et aux films d'action des années 80-90, les chances qu'ils comprennent les allusions à Pérusse sont minces en ta.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #208 le: novembre 19, 2021, 01:55:20 pm »
0
Ah, puis les références à Clueless, 10 things I hate about you, Legally Blond et Mean girls, ça ne marche pas non plus. Ça porte pas de rose le mercredi, ce monde là.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

dalporto

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #209 le: novembre 19, 2021, 02:11:12 pm »
0
Je  m'en rappelle encore assez pour savoir que MadChuck a mélangé deux sketchs ensemble.

Cinéphile IV

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #210 le: novembre 19, 2021, 03:17:37 pm »
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Cinéphile IV

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« Réponse #211 le: novembre 19, 2021, 03:27:52 pm »
0
Pendant 25 ans, j'ai lu des Avengers à l'époque où y avait personne à part quelques amis qui connaissait ça, et ce, jusqu'à ce que le premier Iron-Man sorte. En 2021, j'ai passé des heures à lire les discussions sur Reddit à propos de la série sur Scarlet Witch, mon personnage préféré. Jamais j'aurais cru ça y a 20 ans. Une série taillée sur mesure pour moi. C'est rendu qu'on vend même du dentifrice avec les Avengers dessus. Pis là Simone, tu viens de me faire réaliser que dans 25 ans, y aura probablement pu personne qui se se souviendra de ça. :smiley3:

Quand même fou quand on y pense.

Berslak

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #212 le: novembre 19, 2021, 05:22:27 pm »
0
Plus dans 40 ans que dans 25 ans pour les Avengers qui passeraient date.

Le dernier Star Wars original date quand même de 38 ans.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #213 le: novembre 19, 2021, 06:13:38 pm »
0
Si vous voulez un reality check basé sur l'âge et la désuétude de vos références je vous invite dans une classe de troisième secondaire de l'est de l'île !
« Modifié: novembre 19, 2021, 06:26:48 pm par cantabile »
Les gens....

Cinéphile IV

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« Réponse #214 le: novembre 19, 2021, 08:39:16 pm »
0
Plus dans 40 ans que dans 25 ans pour les Avengers qui passeraient date.

Le dernier Star Wars original date quand même de 38 ans.

Ouin, sans doute.

dalporto

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #215 le: novembre 19, 2021, 08:59:03 pm »
0
Arrêtez de polluer mon sujet avec vos affaires de personnes âgées.

MadChuck

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« Réponse #216 le: novembre 21, 2021, 01:39:59 pm »
+1
Arrêtez de polluer mon sujet avec vos affaires de personnes âgées.

Sharl demande si tu as eu une réponse à ton e-mail.

sharl

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« Réponse #217 le: novembre 21, 2021, 04:10:40 pm »
0
Arrêtez de polluer mon sujet avec vos affaires de personnes âgées.

Sharl demande si tu as eu une réponse à ton e-mail.

Ha! Ha!

MadChuck

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« Réponse #218 le: novembre 21, 2021, 06:35:19 pm »
0
Liste de constructeur, classer par leur évaluation boursière:

Tesla
Toyota
BYD
Volkswagen
Rivian
Daimler
Lucid Motors
General Motors
Ford
Great Wall Motors

Il y a 5 ans:


Byd, Testla, Lucid, Rivian, n'existait pas en l'an 2000 je pense.

dalporto

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« Réponse #219 le: novembre 21, 2021, 07:20:15 pm »
0
Ton point étant?

Mon Honda n'est plus dans le top 10?

MadChuck

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« Réponse #220 le: novembre 21, 2021, 07:25:44 pm »
0
Y'à 6 semaines je ne savais pas l'existence de Rivian et Lucid Motors et hier j'ai appris que leur évaluation boursière était plus grande que Ford & GM, dans un milieu ou pendant longtemps l'entré d'un nouveau joueur était très difficile.

Ce genre d'exemple est important de garder en tête quand on veut briser des choses en voyant des monopoles.

emsi

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« Réponse #221 le: novembre 22, 2021, 11:01:00 am »
0
rivian est connecté à amazon, non?
je lévite.

dalporto

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« Réponse #222 le: novembre 22, 2021, 11:18:50 am »
0
Bezos leur a commandé 100000 pick-ups v'là 2-3 ans.

Snookey

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« Réponse #223 le: novembre 22, 2021, 01:01:59 pm »
0
À date, quand Bezos essaye de faire compétition à Musk, il échoue lamentablement !

La part d'Amazon dans Rivian est maintenant de 22%.

Quant à eux, ils commencent à peine leur production, ça va être intéressant à suivre le développement de cette compagnie qui a une intégration beaucoup moins verticale que Tesla.

dalporto

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« Réponse #224 le: décembre 03, 2021, 04:16:04 pm »
0
Arrêtez de polluer mon sujet avec vos affaires de personnes âgées.

Sharl demande si tu as eu une réponse à ton e-mail.

Faque non.

Je suis retourné là à contrecoeur avec le char à Lisa mardi matin.  Je suis tombé sur celle à qui j'ai envoyé le eMail.  On ne s'était jamais vu et j'ai jamais dit mon nom, donc pas un mot sur la game.  Possiblement que l'un des autres employés qui me connaissent tous l'aient cué sur mon identité, mais elle n'a rien dit même quand je suis retourné le chercher.

Faque hier matin quand je suis parti pour Cornwall à 5AM pis que j'ai glissé sur une plaque de glace en arrivant au stop avec mes 4-saisons, j'ai égrainé un chapelet au complet en pensant à eux-autres.

Faque à matin, je suis finalement allé faire poser mes pneus d'hiver chez leur compétiteur de proximité, un NAPA, qui avait accepté de me prendre seulement en apprenant que je m'étais fait virer de bord par l'autre.

Il se sont mis à 3 pour me faire bien comprendre que c'est fini d'arriver avec des pneus neufs d'ailleurs pour les faire installer dans des garages où ils en vendent.  Faque c'est vraiment de la bullshit leur histoire de garantie, c'est une question en compétition online.  Accessoirement, ils se ramassent avec la marde des tires defect.

Sinon NAPA c'est la même bullshit que Point S.  Je suis resté là 2 heures à écouter les commis parler aux clients, j'ai entendu toute la marde d'entretien de freins, de changement d'huile à brakes aux 3 ans pis de changer du prestone.

Mon favoris que j'ai entendu une fois avant qu'il me la sorte à moi aussi:

Commis: Tes pneus 4 saisons ils sont pas mal vieux, faudrait penser à les changer;
Moi: Ah oui?  Il en reste comment dessus, me semble qu'ils sont encore pas pire;
C: 7/32"
M: Bin là, sont en masse bon;
C: Oui, mais c'est des 2015, la gomme devient sèche avec le temps;
Moi dans ma tête: Évangile de crisse de gang de crosseurs.

Fin de la transmission.

Wolfkiller

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« Réponse #225 le: décembre 03, 2021, 08:19:44 pm »
+1
Morale de l’histoire: achète-toé des rims pour tes pneus d’hiver.
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dalporto

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« Réponse #226 le: décembre 03, 2021, 08:26:07 pm »
0
Fallait me les faire embarquer sur mes mags d'hiver.

Brett m'a dit de leur dire que je leur met de la crème solaire l'été, ça me semble une bonne option pour avoir la paix.

Wolfkiller

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« Réponse #227 le: mars 21, 2022, 07:56:52 pm »
0
Mon char part pas, la batterie est pas à terre et quand je tourne la clef ça fait trrrrrrr. Starter?
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« Réponse #228 le: mars 21, 2022, 08:03:15 pm »
0
Mon char part pas, la batterie est pas à terre et quand je tourne la clef ça fait trrrrrrr. Starter?

Si tu as un chargeur, tu peux quand même t'assurer qu'elle est parfaitement pleine ? Rien à perdre, ça survient parfois, ce qui semble être un problème qui se règle avec une batterie 100% pleine (ou avec le temps que ça la prit, remarque).

Si malheureusement ça fait le même son qu'a son habitude de vouloir vouloir partir, j'imagine que ça enlève beaucoup des moins chères fuses/relais/batteries et pourrait être le starteur.

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« Réponse #229 le: mars 21, 2022, 08:05:46 pm »
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D’après Google c’est probablement la batterie, mais mon chargeur dit qu’elle est full chargée.
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« Réponse #230 le: mars 21, 2022, 08:27:12 pm »
0
C'est la batterie.  99% certain.  Ton trrrrrr est très caractéristique d'une batterie trop faible.

Tu peux être full charge (circa 12.6V), mais la batterie écrase dès qu'elle a une load dessus.

Ça peut toujours être autre chose, ou il peut y avoir un autre problème sous-jascent, mais first, jump start.


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« Réponse #231 le: mars 21, 2022, 08:28:12 pm »
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D’après Google c’est probablement la batterie, mais mon chargeur dit qu’elle est full chargée.

Quand tu parles de chargeur, tu parles de quoi exactement?

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« Réponse #232 le: mars 21, 2022, 08:33:08 pm »
0
Moi j'avais en tête le petit chargeur 12v/2a que tu branches avec une prise de maison ordinaire 8 à 12 heures:



Ça arrive qu'un char qui semble avoir un problème de starter se mette à marcher après une bonne charge.

Mais évidemment ça arrive aussi que c'est le starter, 1% du temps que ce n'est pas la batterie arrive à tous les jours à plein de monde.

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« Réponse #233 le: mars 21, 2022, 08:41:40 pm »
0
J'sais c'est quoi un chargeur Mad.

Je veux surtout savoir pourquoi il a chargé sa batterie avant, et avec quoi.

Wolfkiller

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« Réponse #234 le: mars 21, 2022, 09:13:22 pm »
0
C’est un Motomaster: https://www.canadiantire.ca/en/pdp/motomaster-15-2a-automatic-and-manual-battery-charger-with-100a-engine-start-0111505p.html

J’m’en suis juste servi pour voir si la batterie était chargée ou non.
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« Réponse #235 le: mars 21, 2022, 09:28:37 pm »
+1
Ok, laisse-le branché toute la nuit.

Settings Conventionnel / 12 V 2A

Ré-essaie demain.

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« Réponse #236 le: mars 21, 2022, 09:43:08 pm »
+1
Quoi que tu serais mieux à 15A si t'en as besoin demain matin.

Je viens de vivre un golden shower, j'ai pas apprécié.

Bonne chance.

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« Réponse #237 le: mars 22, 2022, 04:15:57 pm »
0
Charging…
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« Réponse #238 le: mars 22, 2022, 05:19:20 pm »
0
Char marche. Merci Dalp!
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dalporto

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« Réponse #239 le: mars 22, 2022, 05:57:12 pm »
0
Pas de trouble.

Mais là watche-toé, vidée de même, elle ne doit plus être top.

Si ça toffe de même good, mais prochaine visite au garage fais-là checker, parce qu'au prochain gros frette y'a des bonne chance qu'il ne restarte pas.

Surtout si c'est arrivé soudainement.

À moins que t'avais mal fermé une porte ou le plafonnier pis que ça avait passé la nuit de même.  Si c'est ça, ok, mais si c'est juste arrivé comme ça out of the blue, c'est peut-être ton alternateur qui s'en va ou la batterie qui est fenie.

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« Réponse #240 le: mars 22, 2022, 06:35:26 pm »
0
C’est une porte mal fermée en effet. Ceci étant dit faut que j’la fasse changer anyway, elle a fait son temps.
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El Kabong

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« Réponse #242 le: mai 29, 2022, 11:10:59 pm »
+1
Citer
LA PRE$$E, MONTRÉAL, LUNDI 16 JUIN 1997      page C-5

Méfiez-vous de l’épidémie des 4x4

Jacques Duval
Collaboration spéciale

Comme beaucoup d’utilisateurs nord-américains, vous rêvez peut-être de vous débarrassez bientôt de votre insipide petite voiture et de vous armer d’un bon gros 4x4 capable de foncer par monts et par vaux et de braver toutes les calamités de dame nature.  Si vous êtes sur de point d’acquérir un de ces fameux SUV (Sport Utility Vehicule).  Il serait peut-être sage d’y penser deux fois avant de vous laisser emporter par la vague de popularité que connaît actuellement ce genre d’engin…  le véhicule que vous convoitez n’est peut-être pas aussi extraordinaire que vous le croyez.
   Il y a une vingtaine d’année, à une époque ou le réseau routier était moins développé qu’il ne l’est aujourd’hui, le marché des utilitaires à vocations sportives se contentait d’une poignée d’intervenants : des Blazer, des Bronco ou des Ramcharger assortis de deux ou trois modèles d’importation.  Au dernier décompte, on trouvait pas moins de 21 modèles de ce genre du plus simpliste (Lada Niva) au plus extravaguant  (Range Rover).  Dans la foulée des Cherokee et Explorer, le début des années ’90 a marqué le début d’un engouement quasi-irrationnel des 4x4.  Cette fièvre a même atteint un stade épidémique et de nombreuses personnes risquent de succomber à ce virus contagieux si on en juge par les intentions d’achat des automobilistes au cours de prochaines années.
   L’erreur la plus fréquente que l’on commet est de penser qu’un 4x4 est la solution à tous vos problèmes d’automobilistes.  Rien n’est plus trompeur que l’appellation « véhicules utilitaires sport » que l’on utilise désormais pour décrire tous les descendants du Jeep.  Entre vous et moi, ceux-ci ne sont ni utiles ni sportifs.
   Leur seule qualité est une motricité exceptionnelle dans la neige et une certaine aptitude à affronter des sentiers mal entretenus en raison de leur garde au sol élevé.  Quand on sait que moins de 1% des propriétaires de 4x4 utilisent ces engins hors des routes, on se demande si deux bonnes paires de pneus à neige ne pourrait pas faire le même travail pour énormément moins cher.

Une sécurité douteuse

Selon plusieurs analystes, la vogue de tels véhicules tient en bonne partie au climat de violence qui sévit un peu partout dans les grandes villes nord-américaines.  On se croit moins vulnérable et mieux protégés lorsque juché sur le fauteuil capitaine d’un Jeep Grand Cherokee plutôt qu’au volant d’une Toyota Camry.  Ce n’est là toutefois qu’un faux sentiment de sécurité.
   Plusieurs associations vouées à la sécurité automobile ont dénoncé par le passé l’instabilité de ces véhicules dont le centre de gravité élevé les rend particulièrement sensibles à un capotage lors d’un coup de volant subit et brusque.
   Leur tenue de cap par grand vent est également problématique tandis que les distances de freinage sont généralement très supérieures à celle d’une voiture conventionnelle.  Il n’est pas rare pendant une tempête de neige de voir des conducteurs de 4x4 rouler à tombeaux ouvert se croyant à l’abri des conditions d’adhérences précaires.  Or, sauf une plus grande motricité à l’accélération, ces véhicules n’ont absolument aucun avantage par rapport à une automobile ordinaire dans de tels circonstances. S’il faut freiner d’urgence, le 4x4 ne s’arrêtera pas plus vite que n’importe quel voiture dotée de pneus d’hiver.
   Ce ne sont pas là les seuls inconvénients de nos Rambos de la route.  En admettant que l’on accepte de les conduire avec grande prudence, ils ne vous offriront jamais qu’un confort pas loin de celui d’un camion : suspension sèche, niveau sonore élevé, accès difficile et j’en passe.  Il faut savoir également que l’habitabilité de ces engins n’est pas toujours à la mesure de leurs dimensions et que l’espace pour les bagages est notamment très limité.
   Et lorsque vous aurez commencé à digérer la facture du prix d’achat de ces coûteux matamores sur quatre roues, attendez-vous à des frais d’utilisations pour le moins prohibitifs.  Les 4x4 qui avaient de 15 à 20 litres d’essence aux 100 km sont monnaie courante, ce qui est le double de la consommation de la plupart des voitures en circulation, à l’exception des grosses berlines de grand luxe.
   Si vos activités vous obligent à circuler la majeure partie du temps sur pistes et sentiers ou dans des conditions hivernales difficiles, l’achat d’un 4x4 peut paraître justifiable.  Le même achat à des fins touristiques est cependant tout à fait irrationnel et vous fera succomber à une mode reposant uniquement sur des besoins factices imaginés par les stratèges du marketing automobile.

Monsieur Duval, le meilleur commentateur et évaluateur de véhicule de l'histoire du Québec a été immédiatement congédié par le créateur de Youppi.

Farpaitement


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Ring0

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Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?
« Réponse #243 le: mai 30, 2022, 10:01:06 am »
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C'est un article intéressant. On réalise pas que la mode des SUV est quand même récente.

Bien que les propriétaires de SUV sont tous, sans exception, des idiots, ces deux points ont quand même évolués. Le contrôle électronique de la stabilité a presque complétement réglé le problème de capotage et la transition d'un chassis en échelle vers le monocoque a rendu les SUV aussi confortables qu'une voiture.

Plusieurs associations vouées à la sécurité automobile ont dénoncé par le passé l’instabilité de ces véhicules dont le centre de gravité élevé les rend particulièrement sensibles à un capotage lors d’un coup de volant subit et brusque.

  En admettant que l’on accepte de les conduire avec grande prudence, ils ne vous offriront jamais qu’un confort pas loin de celui d’un camion : suspension sèche, niveau sonore élevé, accès difficile et j’en passe.  Il faut savoir également que l’habitabilité de ces engins n’est pas toujours à la mesure de leurs dimensions et que l’espace pour les bagages est notamment très limité. 

sharl

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« Réponse #244 le: mai 30, 2022, 10:09:56 am »
0
Je viens de m'acheter une voiture neuve. 

Elle vient avec un "tire repair kit". J'ai pas confiance à ce truc là.

Je me demande si je ne devrais pas me débarrasser de ça et m'acheter un pneu de secours pleine grandeur -- avec un cric évidemment.

Ring0

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« Réponse #245 le: mai 30, 2022, 10:23:29 am »
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Si tu te promène juste dans la belle ville de Québec, le kit de réparation est probablement suffisant. Si tu te promène de ZEC en ZEC, un pneu de secours plein grandeur serait probablement approprié.

Tu vérifias, mais c'est possible que tu n'ait pas d'espace pour fitter un pneu sous le coffre.

Si tu as l'espace et si tu roules 2 sets de roues/pneus, le plus économique serait d'utiliser une des tes roues avec pneus d'hiver en été et vice-versa en hiver. Pas besoin d'acheter un pneu de secours spécifiquement pour ça.

dalporto

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« Réponse #246 le: mai 30, 2022, 10:28:23 am »
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Bien que les propriétaires de SUV sont tous, sans exception, des idiots

On a des petits pénis aussi, t'as oublié de le mentionner.

C'est qui l'idiot maintenant han?

sharl

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« Réponse #247 le: mai 30, 2022, 10:36:15 am »
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Si tu te promène juste dans la belle ville de Québec, le kit de réparation est probablement suffisant. Si tu te promène de ZEC en ZEC, un pneu de secours plein grandeur serait probablement approprié.

Tu vérifias, mais c'est possible que tu n'ait pas d'espace pour fitter un pneu sous le coffre.

Si tu as l'espace et si tu roules 2 sets de roues/pneus, le plus économique serait d'utiliser une des tes roues avec pneus d'hiver en été et vice-versa en hiver. Pas besoin d'acheter un pneu de secours spécifiquement pour ça.

J'ai pas deux sets de roues montées (été-hiver). Donc j'ai pas vraiment le choix d'acheter une 5e roue si je veux me débarrasser de ce maudit kit là utilisable une seule fois et encore faut-il que ce soit une crevaison mineure et qui revient presque aussi cher qu'un pneu de secours pleine grandeur montée (avant taxe: 190$ pour le kit vs 235$ pour le pneu monté). 

C'est la même chose que les barrures de roues qu'on m'a installées; un truc inutile selon moi.

Ring0

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« Réponse #248 le: mai 30, 2022, 10:48:10 am »
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On a des petits pénis aussi, t'as oublié de le mentionner.

Je pensais que les petits pénis, c'est les propriétaires de pickup ?

sharl

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« Réponse #249 le: mai 30, 2022, 10:51:38 am »
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Un recyclage jaloux de "grosse Corvette, petite quéquette."