Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

D'accord ou pas avec la décision du juge qui considère que l'humoriste a porté atteinte au droit du jeune

D'accord avec le juge
En désaccord avec le juge

Auteur Sujet: Jérémy Gabriel c. Mike Ward  (Lu 18099 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #50 le: juillet 22, 2016, 12:59:17 pm »
0
lui rendre la monnaie de sa pièce en l'humiliant tout aussi publiquement.

Comment tu fais ça quand tu as ni le talent pour ou la plateforme ?

Pas lui directement. d'autres humoristes. Le milieu du show bizz local.

Les humoristes sont presque a 100% pour Ward, ils vont faire un show annuel pour financer les futures défenses pour les prochains cas.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #51 le: juillet 22, 2016, 01:04:31 pm »
0
Signe des temps? C'est encore commun de demander aux femmes qu'elles n'ont pas eu ce genre de comportements, surtout dans les cas de viol non?

Je pense que maintenant au Canada de manière générale, le passé sexuel de la victime ne peut servir de preuve au
tribunal.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #52 le: juillet 22, 2016, 01:15:48 pm »
0
Signe des temps? C'est encore commun de demander aux femmes qu'elles n'ont pas eu ce genre de comportements, surtout dans les cas de viol non?

Je pense que maintenant au Canada de manière générale, le passé sexuel de la victime ne peut servir de preuve au
tribunal.

Effectivement, il y a toujours des exceptions et des tentatives d'utiliser cela pour miner la crédibilité d'un témoin par contre, même si ça ne devrait pas être le cas.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #53 le: juillet 22, 2016, 01:31:59 pm »
0
Juste curieux: ceux qui sont contre le jugement sont-ils aussi contre le jugement dans le dossier de Jeff Fillion / Sophie Chiasson?

Le juge Yves Alain, de la Cour supérieure du Québec, a statué, dans son jugement, que « les propos visant Mme Chiasson sont sexistes, haineux, malicieux, non fondés, blessants et injurieux. Ils portent atteinte à la dignité, à l’honneur et à l’intégrité de l’être humain en général et de Mme Chiasson en particulier. »

Voyons donc Wolf.

T'es capable de faire la différence entre un sketch dans un show d'humour et le genre de discours de Jeff Fillion...

Un show d'humour est souvent utilisé pour passer un message social ou politique (Bill Hicks, Sugar Sammy), j'vois pas du tout pourquoi un humoriste aurait plus de privilèges quand ça vient à blesser les gens...
FUCK YOU POF

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #54 le: juillet 22, 2016, 01:46:59 pm »
0

Les humoristes sont presque a 100% pour Ward, ils vont faire un show annuel pour financer les futures défenses pour les prochains cas.

Rien de surprenant, ils se tiennent en gang et protègent leur cul. Ça vient presque tous du même incubateur (l'école de l'humour), du même moule et pas un seul aurait le courage d'avoir une voix discordante dans la chorale.

Sur le plan humain, pas un n'arrive à la cheville de Jérémy Gabriel. Un jeune qui a fait montre d'un courage exceptionnel face à l'adversité de la vie et l'intimidation dans une forme extrême.

Aujourd'hui au Québec, le business graisseux de l'humour épais est à pleurer comme fait sociétal,,,

 
 


« Modifié: juillet 22, 2016, 01:52:55 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #55 le: juillet 22, 2016, 01:57:24 pm »
0
Citer
Rien de surprenant, ils se tiennent en gang et protègent leur cul. Ça vient presque tous du même incubateur (l'école de l'humour), du même moule et pas un seul aurait le courage d'avoir une voix discordante dans la chorale.

En bonne partie, mais Martin Matte en a eu une pendant le dernier gala des oliviers sur la question, Philippe Bond a fait une annonce avec Jérémie, etc...

Citer
Un show d'humour est souvent utilisé pour passer un message social ou politique (Bill Hicks, Sugar Sammy), j'vois pas du tout pourquoi un humoriste aurait plus de privilèges quand ça vient à blesser les gens...


C'est parce que le droit d'utiliser une personnalité public vient habituellement avec le concept d'intérêt public (i.e. la presse aura le droit de parler de quelqu'un de connu quand c'est d'intérêt public), historiquement faire rire était juger d'intérêt public.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #56 le: juillet 22, 2016, 02:00:42 pm »
0
Juste curieux: ceux qui sont contre le jugement sont-ils aussi contre le jugement dans le dossier de Jeff Fillion / Sophie Chiasson?

Le juge Yves Alain, de la Cour supérieure du Québec, a statué, dans son jugement, que « les propos visant Mme Chiasson sont sexistes, haineux, malicieux, non fondés, blessants et injurieux. Ils portent atteinte à la dignité, à l’honneur et à l’intégrité de l’être humain en général et de Mme Chiasson en particulier. »

Voyons donc Wolf.

T'es capable de faire la différence entre un sketch dans un show d'humour et le genre de discours de Jeff Fillion...

Un show d'humour est souvent utilisé pour passer un message social ou politique (Bill Hicks, Sugar Sammy), j'vois pas du tout pourquoi un humoriste aurait plus de privilèges quand ça vient à blesser les gens...

L'humoriste a plus de privilège qu'un animateur de radio d'affaires publiques ou d'opinion en raison de la liberté artistique.

Un show d'humour, joke poche ou pas, reste quand même artistique, l'humoriste est un artiste là où Jeff Fillion ne l'est pas.

C'est une subtilité très importante dans les deux dossiers différents, autant je considère que ce que Mike Ward a fait cadre dans la liberté artistique et d'expression envers une personnalité publique qu'autant je considère que Jeff Fillion a clairement dépassé les bornes avec son commentaire gratuit envers Chiasson sur les ondes publiques.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #57 le: juillet 22, 2016, 03:39:58 pm »
0
Pourquoi Jeff Fillion ne pourrait pas se considérer comme un "artiste"?

D'ailleurs, lui comme Sylvain Bouchard vont parler de leur émission en utilisant le mot "show".

Comme André Arthur il peuvent se considérer comme des "polémistes" s'exprimant verbalement plutôt que par l'écrit.

Donc, ils sont autant artistes que Ward peut l'être.

 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #58 le: juillet 22, 2016, 03:46:11 pm »
0
Pourquoi Jeff Fillion ne pourrait pas se considérer comme un "artiste"?

Peut-on vraiment dire qu'ils ont complètement renoncer a quoi que ce soit qui s'apparente a journaliste et sont plus comme des Colberts qui font des blagues en utilisants l'actualité ? Peut-être.

Citer
Donc, ils sont autant artistes que Ward peut l'être.

Même comme artiste, diffamation reste illégal (même aux états-unis un film va se mettre dans le trouble si il laisse sous entendre qu'une vrai personne a dit tel affaire et que c'est pas vrai), alors si c'est pas claire que Chiasson qui suce pour avoir une job est une blague, même si on lui donne une license artistique il peut être dans le trouble.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #59 le: juillet 22, 2016, 03:55:20 pm »
0
Puis Jérémy Gabriel n'était pas une "personnalité publique", même si le Juge a utilisé cette expression à son sujet et de la manière la plus générale qu'on puisse imaginer. Aujourd'hui, il est devenu une "personnalité publique" à cause de ce procès et ce qu'il représente. Mais il ne l'était pas au moment des faits reprochés alors que Ward a commencé à s'acharner sur lui.

Une "personnalité" (publique) selon l'Académie est une "personne qui sort de l'ordinaire, en se signalant par des traits remarquables, par l'importance de sa position ou de ses fonctions". Jérémy Gabriel n'était qu'un pré-ado lourdement handicapé qui par un concours de circonstances a été appelé à faire une prestation devant public. Ward a cherché à en faire une "personnalité publique" pour se disculper.

Je suis sidéré et consterner de voir que sur 11 personnes, je suis seul ici avec un autre à être en accord avec le jugement et considérer que Ward a porté atteinte au droit de cet enfant.

« Modifié: juillet 22, 2016, 03:58:56 pm par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #60 le: juillet 22, 2016, 04:18:59 pm »
+1
T'es vraiment une tête de cochon. Oui c'est une personnalité publique, le juge ne peut pas avoir été plus clair. Tu dis n'importe quoi.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #61 le: juillet 22, 2016, 05:02:06 pm »
0
Dans cette histoire la question n'est pas selon moi de savoir si il s'agit d'une personnalité publique ou non, ou si les humoristes, les artistes doivent bénéficier d'une liberté d'expression plus étendue ou non, mais d'encombrer la justice pour des procès bidons

c'est l'enfer du politiquement correcte dans le domaine public, c'est justement parce sue le politiquement correcte devient insupportable que ce genre de sketch existe, comme un exutoire vis à vis de cette obligation implicite non dit de devoir trouver mignon un gamin handicapé qui chante pour le pape  ou n'importe quoi dautre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #62 le: juillet 22, 2016, 05:39:36 pm »
0
T'es vraiment une tête de cochon. Oui c'est une personnalité publique, le juge ne peut pas avoir été plus clair. Tu dis n'importe quoi.

Tu vois Snookey, si pendant une seule seconde le juge avait considéré, stricto sensu, qu'à l'époque des faits le jeune Jérémy Gabriel était une "personnalité publique" Mike Ward aurait gagné sa cause.

C'est là le drame! Les gens sortent des universités sans aucune rigueur intellectuelle. La faute? Les écoles primaires et secondaires, où les profs ont baissé les bras, abdiqués et laissent doucement le bateau couler,,, Quant au CEGEP, c'est le prélude au grand fiasco de notre système d'enseignement.

Je ne te blâme pas pour ton manque de rigueur intellectuelle, tu es une victime de notre système d'enseignement,,, Une de plus!


« Modifié: juillet 22, 2016, 05:45:07 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #63 le: juillet 22, 2016, 05:42:47 pm »
0
c'est l'enfer du politiquement correcte dans le domaine public,

Si Ward voulait être politiquement incorrect, il n'avait qu'à faire un sketch sur Céline et demander qu'elle revue cochonne René regardait en remplissant sa fiole à bébé-éprouvette.

Là, il s'en est pris vicieusement à un pauvre jeune sans moyen de défense!
« Modifié: juillet 22, 2016, 05:52:21 pm par sharl »

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #64 le: juillet 22, 2016, 06:42:14 pm »
0
Juste curieux: ceux qui sont contre le jugement sont-ils aussi contre le jugement dans le dossier de Jeff Fillion / Sophie Chiasson?

Le juge Yves Alain, de la Cour supérieure du Québec, a statué, dans son jugement, que « les propos visant Mme Chiasson sont sexistes, haineux, malicieux, non fondés, blessants et injurieux. Ils portent atteinte à la dignité, à l’honneur et à l’intégrité de l’être humain en général et de Mme Chiasson en particulier. »

Voyons donc Wolf.

T'es capable de faire la différence entre un sketch dans un show d'humour et le genre de discours de Jeff Fillion...

Un show d'humour est souvent utilisé pour passer un message social ou politique (Bill Hicks, Sugar Sammy), j'vois pas du tout pourquoi un humoriste aurait plus de privilèges quand ça vient à blesser les gens...

L'humoriste a plus de privilège qu'un animateur de radio d'affaires publiques ou d'opinion en raison de la liberté artistique.


Si la personne visée ressent les mêmes émotions, pourquoi?

Mais mis à part tout ça, l'idée de rire de quelqu'un qui vit avec une situation qu'il ne peut pas contrôler (handicap), c'est juste cheap en crisse. Entre chums dans une cuisine ça passe, mais s'en servir pour se faire du cash, c'mon.


FUCK YOU POF

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #65 le: juillet 22, 2016, 07:03:12 pm »
+1
C'est bin juste un procédé humoristique.

J'dis pas si LJH ou Martin Matte se seraient servis d'un gag de même pour faire parler d'eux-autres, mais c'est Mike Ward.  Mike Ward qui flirte avec l'humour noir depuis 20 ans.  Il le sait que ce qu'il dit ça n'a pas de crisse d'allure, et la plupart de son public aussi.  C'est justement ça le gag.

En même temps, c'est une critique de la situation aussi.  Le kid n'a aucun crisse de talent.  C'était William Hung.

Fais-y faire une apparition à Opération Enfant Soleil pis arrête ça là.  Le faire aller plus loin c'est juste cruel.  Parce qu'il chante mal en crisse.

Sa mère / ses parents lui a volé son enfance tant qu'à moi.

Moi aussi je pensais à l'origine qu'il était mourant.  Bin non estie, il a vraiment juste une maladie qui le rend laitte, pis la seule idée intelligente qu'on a eu c'est de lui donner plus d'exposure.

Comme s'il ne devait pas assez faire rire de lui à l'école.

J'dis pas de le cacher là, mais juste convaincre une couple de centaines d'écoliers d'arrêter de se foutre de sa gueule étrange ça aurait été un challenge assez tough, quand tu ajoutes le Québec au complet c'est pu la même game.

Encore bravo aux médias, tout le monde avait oublié le petit Jérémy avant qu'ils montent l'histoire en épingle.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #66 le: juillet 22, 2016, 08:35:12 pm »
0
c'est l'enfer du politiquement correcte dans le domaine public,

Si Ward voulait être politiquement incorrect, il n'avait qu'à faire un sketch sur Céline et demander qu'elle revue cochonne René regardait en remplissant sa fiole à bébé-éprouvette.

Là, il s'en est pris vicieusement à un pauvre jeune sans moyen de défense!

Ward a parler de Céline juste avant Jérémie dans son show (c'était la transition, un autre qui a chanté devant le pape).

http://www.tvanouvelles.ca/2014/11/14/pour-mike-ward-tout-est-permis
Contrairement à son spectacle précédent, où il avait visé plusieurs personnalités publiques en les nommant (Gregory Charles, le petit Jérémy, Céline Dion), (i.e. c'était spécialement conçu pour viser les plus intouchables imaginable et se faire poursuive)

Par le passé:
http://www.montrealgazette.com/entertainment/just+laughs+2012+mike+ward+kills+both+languages/6966231/story.html

“I had a joke about Céline in my show. And I have a friend of a friend who works in the Céline camp, and told me they were meeting with their lawyers to ‘see what they could do’ to me.” Which, ultimately, was zip.

“I was telling my wife – I have nothing. I have a little house that isn’t paid for. They could seize my clothes. So a guy like (Dion’s manager-husband) René Angélil can’t really scare me. They figured I was either crazy or just looking for publicity.”

But there’s always hope for the future. “Yeah, I hope one day to be big enough to lose a house to René Angélil.”


Quand je disais qu'on dirait que tu nous niaises Sharl, c'est ça (as-tu déjà écouter les show de Mike Ward au moins, ou tu fais juste spéculer ?).


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #67 le: juillet 22, 2016, 08:54:01 pm »
0
Jérémy Gabriel, c'est dans le domaine artistique ce que les para-olympiens sont dans le domaine du sport. 

Pour les jeunes de son âge avec de lourds handicaps, il peut être un modèle de détermination et de courage les invitant à s'assumer et prendre leur place au soleil et dans la société. C'est comme ça que les gens, pour peu qu'ils soient civilisés, vont prendre la chose.






Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #68 le: juillet 22, 2016, 10:03:57 pm »
0
Dans cette histoire la question n'est pas selon moi de savoir si il s'agit d'une personnalité publique ou non, ou si les humoristes, les artistes doivent bénéficier d'une liberté d'expression plus étendue ou non, mais d'encombrer la justice pour des procès bidons

Non, ça a tout à voir avec le fait que c'est une personnalité publique. Une personnalité publique doit s'attendre à être critiqué et même sévèrement sur la place publique. Quand t'es une personnalité publique, les moqueries peuvent faire parti de ton quotidien, tu dois t'en attendre. Ce n'est pas le cas du tout pour n'importe quel quidam dans la population.

Mike Ward aurait perdu comme un cochon, et il l'aurait mérité, s'il avait fait un tel gag pendant 2 ans sur son voisin inconnu qui l'aurait fait chier un jour en le nommant et en diffusant le tout à grande échelle.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #69 le: juillet 23, 2016, 12:25:10 am »
0
C'est bin juste un procédé humoristique.

J'dis pas si LJH ou Martin Matte se seraient servis d'un gag de même pour faire parler d'eux-autres, mais c'est Mike Ward.  Mike Ward qui flirte avec l'humour noir depuis 20 ans.  Il le sait que ce qu'il dit ça n'a pas de crisse d'allure, et la plupart de son public aussi.  C'est justement ça le gag.

En même temps, c'est une critique de la situation aussi.  Le kid n'a aucun crisse de talent.  C'était William Hung.

Fais-y faire une apparition à Opération Enfant Soleil pis arrête ça là.  Le faire aller plus loin c'est juste cruel.  Parce qu'il chante mal en crisse.

Sa mère / ses parents lui a volé son enfance tant qu'à moi.

Moi aussi je pensais à l'origine qu'il était mourant.  Bin non estie, il a vraiment juste une maladie qui le rend laitte, pis la seule idée intelligente qu'on a eu c'est de lui donner plus d'exposure.

Comme s'il ne devait pas assez faire rire de lui à l'école.

J'dis pas de le cacher là, mais juste convaincre une couple de centaines d'écoliers d'arrêter de se foutre de sa gueule étrange ça aurait été un challenge assez tough, quand tu ajoutes le Québec au complet c'est pu la même game.

Encore bravo aux médias, tout le monde avait oublié le petit Jérémy avant qu'ils montent l'histoire en épingle.

Voilà.  Tout est dit.  Dalp for president.

Mike Ward n'a pas ri du ptit Jeremy en tant que personne, il a ri du "phénomène médiatique" du ptit Jérémy, ce qui était mérité.

Je rêve d'un monde où tout le monde (ptit Jérémy compris) comprendra cette nuance.

Je rêve aussi au jour que le ptit Jérémy comprendra qu'il devrait en vouloir à sa mère (une totale insouciante) plutôt que d'en vouloir à Mike Ward (qui ne fait que son travail de fou du roi pour le peuple).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #70 le: juillet 23, 2016, 11:39:28 am »
0
Non, ça a tout à voir avec le fait que c'est une personnalité publique. Une personnalité publique doit s'attendre à être critiqué et même sévèrement sur la place publique. Quand t'es une personnalité publique, les moqueries peuvent faire parti de ton quotidien, tu dois t'en attendre. Ce n'est pas le cas du tout pour n'importe quel quidam dans la population.

En fait, le qualificatif "publique" est ici superflu. Une "personnalité" sera de facto publique. Et comme je l'ai dit, le p'tit Jérémy n'était pas à l'époque des fait une "personnalité".

Mais admettons qu'il en ait été une.

Des facteurs auraient été à prendre en considération, par exemple la notoriété car on s'entend qu'il y a une différence entre un nobody candidat à une mairie et un premier-ministre ou encore Justin Bieber aujourd'hui et l'enfant dont la mère postait des vidéos sur YouTube.

Outre la notoriété, il y a l'âge. C'est ainsi que la famille royale ont demandé la plus grande réserve de la part des médias pour les enfants mineurs de la famille royale. Et les médias reconnaissent la justesse de la demande et l'acceptent.

On pourrait aussi parler d'autres facteurs particuliers, circonstanciels ou directement associés aux droits supérieurs et inaliénables d'une personne.

Enfin, il y a l'abus flagrant d'un droit même si celui-ci est reconnu (par exemple, ce n'est pas parce qu'un policier peut dépasser une limite de vitesse qu'il peut rouler à 200 km/h).

Ward n'avait pas une bonne cause, ni sur ce cas particulier qui a quelque chose d'exécrable, ni sur la représentativité de sa cause versus le droit qu'il prétend défendre. Il aurait dû tout faire pour éviter le procès et proposer une entente à l'amiable.

 

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #71 le: juillet 26, 2016, 07:48:22 am »
0

C'est un jugement tout à fait subjectif basé sur les valeurs personnelles du juge.  Rien à voir avec le droit.

Ward va facilement gagner en appel.


Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #72 le: juillet 27, 2016, 02:33:35 pm »
0
Ward c'tu un anglais qui parle français, ou l'inverse?
FUCK YOU POF

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #73 le: juillet 27, 2016, 02:57:38 pm »
0
Anglo, mais côté francophone de la mère je pense, été a l'école anglaise quand y'était jeune et y'avait une partie de sa famille paternelle qui ne parlait pas un mot français et qui était raciste envers eux.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #74 le: juillet 27, 2016, 03:18:47 pm »
0
Pourtant il a l'air d'être francophone de langue maternelle quand on l'entend parler.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #75 le: juillet 27, 2016, 04:03:12 pm »
0
Pourtant il a l'air d'être francophone de langue maternelle quand on l'entend parler.

Sa mère est francophone et il est né à Québec; normal qu'il n'ait pas d'accent anglo quand il parle en français.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #76 le: juillet 27, 2016, 05:02:22 pm »
0
Pourtant il a l'air d'être francophone de langue maternelle quand on l'entend parler.

Sa mère est francophone et il est né à Québec; normal qu'il n'ait pas d'accent anglo quand il parle en français.

Il n'a pas d'accent anglo mais il a tout de même une façon de parler assez unique.  C'est un accent ni anglo, ni franco, ni bilingue, c'est un accent "Mike Ward".
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #77 le: juillet 27, 2016, 05:11:51 pm »
0
Kevin Parent est un autre anglophone (de Greenfield Park avant de déménager en Gaspésie) surprise pour certain (J'imagine que quelqu'un vient de gaspésie ils se posent pas de question sur pourquoi il sonne de même).

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #78 le: juillet 27, 2016, 08:19:15 pm »
0
En même temps, y'a plein d'anglophones en Gaspésie, faque j'ai jamais douté que c'était un anglophone d'origine en l'entendant, c'est plus qu'il venait de Greenfield Park qui m'avait troublée.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
FUCK YOU POF

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #80 le: juillet 28, 2016, 03:12:01 pm »
0
Ah eille écrase Ravary... Ward ne casse le bras a personne pour donner de l'argent. LPJ est défendu par l'État lui...

Si ça marche et qu'il finance son appel, tant mieux pour lui.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #81 le: juillet 28, 2016, 03:21:22 pm »
0
LPJ :)

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #82 le: juillet 28, 2016, 03:42:24 pm »
0
Jérémy Gabriel n'aurait jamais eu les moyens d'amener la charogne à Ward en Cour et  l'Appel de Ward aurait drainé ses gains et l'aurait ruiné. C'est une excellent chose que ce soit la Commission des droit de la personne qui ait mené la poursuite.

Et c'est dégoûtant de voir qu'on a, ici même, dix simplets dégueulasses  :smiley11:  :smiley11: :smiley11:  :smiley11:  :smiley11:  :smiley11:  :smiley11:  :smiley11:  :smiley11:  :smiley11:  :smiley11: qui appuient Ward. De toute façon, il va perdre en Appel et si jamais la cause va en Cour Suprême il va perdre là aussi. 

Je suis absolument convaincu que 90% des Québécois sont derrière Jérémy Gabriel. Ces humoristes qui s'excitent, ce n'est que de la poudre aux yeux démesurément magnifiée par nos médias qui en sont infestés,,,

Au Québec, le monde des Arts n'est plus qu'un désert avec sa termitière d'humoristes.
« Modifié: juillet 28, 2016, 03:57:29 pm par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #83 le: juillet 28, 2016, 03:51:13 pm »
0
C'est qui LPJ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #84 le: juillet 28, 2016, 04:10:08 pm »
0
Le petit Jérémy ?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14234
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #85 le: juillet 28, 2016, 04:12:53 pm »
0
Fuck.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #86 le: juillet 28, 2016, 06:05:40 pm »
0
Jérémy Gabriel n'aurait jamais eu les moyens d'amener la charogne à Ward en Cour et  l'Appel de Ward aurait drainé ses gains et l'aurait ruiné. C'est une excellent chose que ce soit la Commission des droit de la personne qui ait mené la poursuite.

Et c'est dégoûtant de voir qu'on a, ici même, dix simplets dégueulasses  :smiley11:  :smiley11: :smiley11:  :smiley11:  :smiley11:  :smiley11:  :smiley11:  :smiley11:  :smiley11:  :smiley11:  :smiley11: qui appuient Ward. De toute façon, il va perdre en Appel et si jamais la cause va en Cour Suprême il va perdre là aussi. 

Je suis absolument convaincu que 90% des Québécois sont derrière Jérémy Gabriel. Ces humoristes qui s'excitent, ce n'est que de la poudre aux yeux démesurément magnifiée par nos médias qui en sont infestés,,,

Au Québec, le monde des Arts n'est plus qu'un désert avec sa termitière d'humoristes.


T'as aucune idée des chances de succès. Tu dis du gros n'importe quoi !

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #87 le: juillet 28, 2016, 06:53:21 pm »
0

T'as aucune idée des chances de succès. Tu dis du gros n'importe quoi !

Du gros n'importe quoi! J'avais dit 20$, je monte la mise: 50$ qu'il perd en Appel! Tu relèves le défi?

Voir si le Juge n'a pas envisagé la probabilité que Ward aille en Appel, puis consulté/étoffé son Jugement en conséquence. Cette cause n'a ABSOLUMENT  rien à voir avec l'art, ni la liberté d'expression, et c'est prostituer l'art et la liberté d'expression que prétendre qu'ils peuvent donner un free pass aux pires vacheries et à une inhumanité flagrante.



Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #88 le: juillet 28, 2016, 06:58:10 pm »
0
C'est vrai, ça ne s'est jamais vu des jugements renversés en appel.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #89 le: juillet 29, 2016, 05:56:59 am »
0
A la quantité de contenu que Ward offre gratuitement, c'est bien correct qu'il sollicite des dons de ses fans.

A la quantité de rires que j'ai eu en écoutant les quelques épisodes de Sous écoute que j'ai entendu, j'ai bien envie de lui envoyer un p'tit 5 ou un dix.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #90 le: juillet 29, 2016, 07:01:56 am »
0
C'est vrai, ça ne s'est jamais vu des jugements renversés en appel.

J'assume que tout le monde sait que la Cour d'appel ne renverse pas un jugement car on ne refait pas le procès devant elle. Elle n'a qu'à s'assurer qu'il n'y a aucune faille significative au niveau du déroulement du procès et du jugement rendu. Ward n'aura donc pas droit à un nouveau procès.

Quant à la Cour suprême, il serait surprenant qu'elle aille contre le jugement de première instance et la décision de la Cour d'appel qui l'a validé. Pour ce qui est de la liberté d'expression, je suis à peu près certain qu'elle s'est déjà prononcée sur la question et que les juges ont pris la chose en considération.

Il y a du Trump chez Ward: démagogue, narcissique, populiste, immature et irresponsable.

Pas si surprenant d'imaginer qu'il arrive à convaincre une dinde du bas du fleuve de lui envoyer un bleu,,,
« Modifié: juillet 29, 2016, 07:11:45 am par sharl »

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #91 le: juillet 29, 2016, 07:47:42 am »
0
A la quantité de contenu que Ward offre gratuitement, c'est bien correct qu'il sollicite des dons de ses fans.

A la quantité de rires que j'ai eu en écoutant les quelques épisodes de Sous écoute que j'ai entendu, j'ai bien envie de lui envoyer un p'tit 5 ou un dix.

Sachant qu'il est déjà riche, vraiment?

C'est comme la Normandeau qui quête du cash pour sa "cause"... voyons.
FUCK YOU POF

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #92 le: juillet 29, 2016, 09:33:37 am »
0
1- Je me demande à quel point il est riche? Ok il doit être assez à l'aise. Mais contrairement à un Martin Matte ou LJH, il ne fait pas de télé, ni de cinéma. Ni de la pub. Donc il reste ses spectacles. les DVD ça ne vend plus... Donc est-il millionnaire? Si oui, je me demande comment il a fait son argent..

2- Je crois comprendre qu'il a fait plusieurs trucs caritatifs depuis quelques années. Pour les handicapés entre autres. Je pense que ça lui donne de la crédibilité pour faire ce genre de sollicitation, ou du moins ça rend le tout moins «mange-marde».
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #93 le: juillet 29, 2016, 09:41:01 am »
0
C'est vrai, ça ne s'est jamais vu des jugements renversés en appel.

J'assume que tout le monde sait que la Cour d'appel ne renverse pas un jugement car on ne refait pas le procès devant elle. Elle n'a qu'à s'assurer qu'il n'y a aucune faille significative au niveau du déroulement du procès et du jugement rendu. Ward n'aura donc pas droit à un nouveau procès.

Quant à la Cour suprême, il serait surprenant qu'elle aille contre le jugement de première instance et la décision de la Cour d'appel qui l'a validé. Pour ce qui est de la liberté d'expression, je suis à peu près certain qu'elle s'est déjà prononcée sur la question et que les juges ont pris la chose en considération.


Quand je dis qu'il y a des claques qui se perdent avec toi...

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #94 le: juillet 29, 2016, 09:44:32 am »
0
1- Je me demande à quel point il est riche? Ok il doit être assez à l'aise. Mais contrairement à un Martin Matte ou LJH, il ne fait pas de télé, ni de cinéma. Ni de la pub. Donc il reste ses spectacles. les DVD ça ne vend plus... Donc est-il millionnaire? Si oui, je me demande comment il a fait son argent..

2- Je crois comprendre qu'il a fait plusieurs trucs caritatifs depuis quelques années. Pour les handicapés entre autres. Je pense que ça lui donne de la crédibilité pour faire ce genre de sollicitation, ou du moins ça rend le tout moins «mange-marde».


Aussi, il n'a pas initié cette campagne. Il y avait juste plusieurs personnes qui voulaient lui donner de l'argent et il a créé une plateforme pour que ces gens puissent l'acheminer de façon sécuritaire et fiable.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #95 le: juillet 29, 2016, 10:02:07 am »
0
Aussi, il n'a pas initié cette campagne. Il y avait juste plusieurs personnes qui voulaient lui donner de l'argent et il a créé une plateforme pour que ces gens puissent l'acheminer de façon sécuritaire et fiable.

C'est vrai, il s'est fait tordre le bras!

Franchement, la majorité de nos humoristes sont millionnaires et veulent protéger leur cul. Tu as un des ces humoriste qui donne 300$, qui paie pour que sa femme en donne autant, et demande à son gérant d'en faire autant. 300$ x 4 = 1200. Fois 10 humoristes millionnaires, t'es vite rendu à 12000$, Et on parle pas de la mère, du père, des enfants, des organisateurs de tournées, etc. De la frime!

Le pire, c'est que le peuple (largement en faveur du jeune Jérémy Gabriel) subventionne ces artistes et Just for laugh qui veut monter un spectacle pour Ward. C'est comme les Hells Angels qui se cotisent pour aider leurs membres accusés de crime. Et on a une toge ici qui applaudit au stratagème,,,

Ward je m'en contrecrisse. J'ai même pas de problèmes avec ses shows poches et les innocents qui payent pour aller les voir. Dans le cas spécifique de Jérémy Gabriel, il a causé un préjudice grave à cet enfant et c'est normal qu'il paie, comme toute autre personne, pour le préjudice causé.

Et si la culture québécoise n'a jamais été  à un aussi bas niveau, c'est en bonne partie à cause de Radio-Canada-Télé: biaisée, décadente et sans aucune envergure.   

Dans la belle ville de Québec, quant un animateur de nos radios-poubelles mangent une claque sur la gueule, ils râlent un peu mais la prennent et ne jouent pas à la prima-donna comme cet étron de Ward. Quant tu joues avec le feu, il arrive que tu te brûles. C'est aussi simple que ça. Ça fait partie de la game.
« Modifié: juillet 29, 2016, 10:15:26 am par sharl »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #96 le: juillet 29, 2016, 10:33:17 am »
0
C'est vrai, il s'est fait tordre le bras!

Je ne suis pas millionnaire, mais si plusieurs personnes sur Facebook me demandaient comment ils peuvent me donner de l'argent pour payer des frais d'avocat, je ferais probablement pareil comme lui.
Le message ci-haut est une boutade.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #97 le: juillet 29, 2016, 11:10:56 am »
0
C'est vrai, il s'est fait tordre le bras!

Je ne suis pas millionnaire, mais si plusieurs personnes sur Facebook me demandaient comment ils peuvent me donner de l'argent pour payer des frais d'avocat, je ferais probablement pareil comme lui.

Et bien moi je dirais: "Non merci! C'est gentil de votre part, mais à moi d'assumer,,,"

De toute façon, avoir été Ward j'aurais réglé hors Cour n'assumant aucune responsabilité et le tout sous le sceau de la confidentialité; surtout avec la Commission des droits de la personne sur le dos et considérant qu'avec l'humour extrême que tu fais il risque d'arriver que tu en échappes. La conduite de Ward est typique de "l'enfant roi" qui se croit tout permis, allergique à tout contretemps et incapable de faire une quelconque autocritique.

Quant aux mères qui envoient de l'argent à cette ordure, elles mériteraient juste d'avoir un enfant lourdement handicapé qui sera intimidé pendant toute son enfance et son adolescence.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #98 le: juillet 29, 2016, 11:13:37 am »
0
Tourne ça comme tu veux, 100% de l'argent de Mike Ward viens de ses fans, c'est bien évidemment eux qui vont payer la facture (via des tickets ou directement en dons), quoi que y'a peut-être des pro liberté d'expression qui ne le connaisse pas la dedans aussi.

Ward est reconnu pour ne pas être très bon avec son argent et vouloir travaillé jusqu'à sa mort (i.e. il dit avoir vendu un duplex pour pouvoir payer la facture)

Citer
Franchement, la majorité de nos humoristes sont millionnaires

Quelques un des plus connus et prospère oui, mais si tu fais nombre d'Humoriste millionaires / Et la totalité de nos humoristes sur cette liste : http://www.repertoiredesartistesquebecois.org/position.asp?page=5&no=20 que ce soit au dessus de 50%. Y'en a peut-être 15-20 millionaire, sur des centaines.

Et millionaire ça ne veut plus dire ce que ça voulait dire dans ta jeunesse, c'est quoi le pourcentage de policers a la retraite qui sont millionaire de nos jours une fois actualisé la valeur de leur fond de pension ?, la famille canadienne médianne avec une maison a peu près 750k de valeur net maintenant.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #99 le: juillet 29, 2016, 11:21:49 am »
0
Wolf je ne pense pas qu'il soit riche. Aisé, probablement. Des revenus fixes avec le Bordel. Il a déjà fait la joke que si Angelil le poursuivait, qu'il n'a qu'une maison qui appartient à la banque et qu'il aimerait bien être en situation d'avoir une maison à lui qu'Angelil pourrait lui saisir. Il donne beaucoup beaucoup de son stock gratuit sur Internet. Il donne beaucoup dans le caritatif aussi. Sincèrement plus je l'entends, plus je le trouve nice.

Avant le Gofundme je m'étais dit que j'avais tellement ri en écoutant ses podcasts que je devrais aller voir sur son site si je pouvais lui envoyer quelques piasses.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.