Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

D'accord ou pas avec la décision du juge qui considère que l'humoriste a porté atteinte au droit du jeune

D'accord avec le juge
En désaccord avec le juge

Auteur Sujet: Jérémy Gabriel c. Mike Ward  (Lu 12664 fois)

M. Bonheur

• Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • Robophobe
  • Respect: +1440
    • Meilleur avec du banjo
Jérémy Gabriel c. Mike Ward
« Réponse #100 le: juillet 29, 2016, 11:36:53 am »
+1
Je ne suis pas handicapé. Mais j'ai quand même été lourdement intimidé pendant toute mon enfance et mon adolescence. Par contre, je n'ai jamais chanté pour le Pape.

Et je suis père de 3 enfants.

Mike Ward est un humoriste que j'aime beaucoup et ses gags sur Jérémy Gabriel m'ont fait très peu rire. Disons, pas du tout (à part celui où il dit vouloir se faire rembourser par la Fondation Rêves d'enfants parce que LPJ n'est pas mort, ça, c'était drôle). Mais cela ne devrait pas être un facteur.

Et ce que Mike Ward a fait n'a pas été de l'intimidation envers un individu, mais des observations humoristiques (crues, soit) sur un phénomène médiatique et une personnalité publique qui en fait partie.

Quant aux mères qui envoient de l'argent à cette ordure, elles mériteraient juste d'avoir un enfant lourdement handicapé qui sera intimidé pendant toute son enfance et son adolescence.

Tu vois, la différence entre Mike Ward et toi est que lui a fait des blagues trash sur scène et toi, tu souhaites du mal à des gens.

La bonne personne entre les deux n'est pas celle que tu penses.
Le message ci-haut est une boutade.

Framboise

• Membre
  • Respect: +153
« Réponse #101 le: juillet 29, 2016, 12:28:11 pm »
0

Et ce que Mike Ward a fait n'a pas été de l'intimidation envers un individu, mais des observations humoristiques (crues, soit) sur un phénomène médiatique et une personnalité publique qui en fait partie.

Tout en se foutant complètement que le kid allait devenir la cible d'intimidation à cause de son gag. Intimider ou être un accessoire direct causant l'intimidation, c'est pas ben ben différent.
FUCK YOU POF

Framboise

• Membre
« Réponse #102 le: juillet 29, 2016, 12:32:04 pm »
0
Si Mike Ward avait fait un gag raciste, seriez-vous d'avis que la personne de la nationalité visée "devrait apprendre à rire des jokes racistes"?
FUCK YOU POF

Snookey

• Membre
  • Respect: +620
« Réponse #103 le: juillet 29, 2016, 12:45:37 pm »
0
Si Mike Ward avait fait un gag raciste, seriez-vous d'avis que la personne de la nationalité visée "devrait apprendre à rire des jokes racistes"?

Oui... ou l'ignorer...

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1702
« Réponse #104 le: juillet 29, 2016, 12:54:23 pm »
0

Sugar Sammy fait un show de plus de 1 heure pas mal juste la dessus, des gags racistes. Habituellement, si tu ai a l'aise de faire ta joke raciste devant un public de la race, ça va être correct.

Framboise

• Membre
« Réponse #105 le: juillet 29, 2016, 01:17:50 pm »
0
Pense pas qu'il fait des jokes racistes visant une seule personne de façon spécifique, mais j'pourrais me tromper (j'connais pas son show).

En passant j'l'ai croisé l'autre jour (Sammy). C't'un géant.
FUCK YOU POF

Tam!

• Membre
  • Respect: +1827
« Réponse #106 le: juillet 29, 2016, 01:26:19 pm »
0

Faudrait que je lise le gag en question. As-tu un exemple de gag raciste vraiment haineux?

Souvent c'est juste des jokes de mononcles ou encore des jokes à la Sugar Sammy.

Framboise

• Membre
« Réponse #107 le: juillet 29, 2016, 01:48:27 pm »
0

Faudrait que je lise le gag en question. As-tu un exemple de gag raciste vraiment haineux?

Ben non, parce que justement personne en ferait. Mais là puisqu'il s'agit d'une personne handicapée, on se permet "au nom de la liberté d'expression".

Mais encore là si Mike Ward avait fait une joke sur la fille de René Simard qui parle tout croche, vous seriez probablement tous OUTRÉS de la situation ("là il est allé trop loin", etc etc).

Tenter de juger jusqu'à quel point on a le droit d'aller pour blesser quelqu'un, c'est un exercice qui ne peut pas vraiment avoir de résultat acceptable (parce qu'une personne va décidément finir par se faire blesser).

FUCK YOU POF

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #108 le: juillet 29, 2016, 02:02:51 pm »
0
Faut pas mélangé outré d'une situation, allé trop loin, et avoir l'état financé par nos taxes qui te poursuit.

Et bien sur que les gens font des jokes sur les ethnis, pas juste Sammy (Même s'il est devenu le champion).

Anthony Kavanagh par exemple en a des pas pires (il a demandé a Ward des trucs).

Tam!

• Membre
« Réponse #109 le: juillet 29, 2016, 02:07:09 pm »
0

Mais encore là si Mike Ward avait fait une joke sur la fille de René Simard qui parle tout croche, vous seriez probablement tous OUTRÉS de la situation ("là il est allé trop loin", etc etc).

Pourquoi on le serait plus ou moins que par rapport à une blague sur L pee Jay? (Le petit Jérémy Dalp)

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #110 le: juillet 29, 2016, 02:07:26 pm »
0

Oui.

Je veux qu'on dénonce les jokes racistes, pas qu'on les rende illégales.

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #111 le: juillet 29, 2016, 02:10:06 pm »
0
Mais encore là si Mike Ward avait fait une joke sur la fille de René Simard qui parle tout croche, vous seriez probablement tous OUTRÉS de la situation ("là il est allé trop loin", etc etc).blesser).

Probablement.

Comme je trouve qu'il est allé trop loin avec Jérémy Gabriel.

Mais je ne considère pas qu'il doit une cenne à qui que ce soit pour ça.

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #112 le: juillet 29, 2016, 02:11:46 pm »
0
Tenter de juger jusqu'à quel point on a le droit d'aller pour blesser quelqu'un, c'est un exercice qui ne peut pas vraiment avoir de résultat acceptable (parce qu'une personne va décidément finir par se faire blesser).

Je ne crois pas qu'à aucun moment, l'intention de Mike Ward ait été de blesser quelqu'un. S'en foutre? Calculer ça comme dommage collatéral? Peut-être, mais pas le but de l'exercice.

Snookey

• Membre
« Réponse #113 le: juillet 29, 2016, 02:17:47 pm »
0
"Mais encore là si Mike Ward avait fait une joke sur la fille de René Simard qui parle tout croche, vous seriez probablement tous OUTRÉS de la situation ("là il est allé trop loin", etc etc)."

Si la joke est bonne, je vais rire, dans le mesure où la personne est une personnalité publique.

"Blesser" c'est subjectif pas mal. Quand une personne devient une personnalité publique, fait le choix de le devenir, elle doit s'attendre a se faire rire d'elle... ce serait épouvantable d'arrêter de dire des jokes sur une personnalité publique parce qu'elle risque de se sentir froissé ou blessé...

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #114 le: juillet 29, 2016, 02:21:45 pm »
0
"Blesser" c'est subjectif pas mal. Quand une personne devient une personnalité publique, fait le choix de le devenir, elle doit s'attendre a se faire rire d'elle...

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Quelqu'un peut choisir de devenir une personnalité publique pour une foule d'autres raisons que pour devenir "célèbre". Il n'a pas à "s'attendre" de se faire rentrer dedans juste parce qu'il est devenu "connu".

Cela dit, je suis contre le fait qu'on empêche quelqu'un de le faire, tant qu'on ne tombe pas dans la diffamation ou le réglement de compte. Je ne crois pas que ça soit le cas ici.

Snookey

• Membre
« Réponse #115 le: juillet 29, 2016, 02:41:49 pm »
0
Non tout à fait !

Peut-être pas "s'attendre à ce que ça arrive", mais ne pas s'en surprendre plus qu'il ne le faut...

Tam!

• Membre
« Réponse #116 le: juillet 29, 2016, 02:47:51 pm »
+1
Laissons Parler Wagner un peu.

Guillaume Wagner

Je n’avais pas l’intention de me prononcer en long et en large sur le sujet, mais suite à plusieurs messages d’insultes de la part de vaillants internautes en raison de ma participation au spectacle appuyant Mike Ward, je me vois dans l’obligation d’articuler ma position.

J’appuie Mike parce que cette cause est plus grande que la messe morale à laquelle nous assistons depuis. Quelle est cette idée (qui fait de plus en plus de petits à gauche en passant) de penser que la morale devrait faire office de loi?! Ne pas voir plus loin que le bout de son nez et se dire que ce jugement "C'est ben correct!" parce que "C'est pas gentil!" manifeste une incompréhension crasse de ce qui est en jeu.
Je vous annonce que nous sommes actuellement un peu la risée dans le reste du monde pour ce jugement. La plupart des observateurs des pays civilisés réalisent à quel point ce jugement est dangereux et avec raison. La création artistique se retrouve balisée par des sentiments. Quelle aberration! Nous devrons dorénavant orienter notre création en fonction des sentiments qu’elle provoque chez le plus limité des spectateurs plutôt qu’en fonction de ce que nous voulons exprimer? Pire, nous devrons dorénavant nous en tenir aux émotions positives qui rendent tout le monde content content parce qu’on aime mieux ça comme ça au pays des post-cathos consensuels? Non merci. Les sentiments de tout un chacun sont beaucoup trop variables et personnels pour légiférer quant à la liberté artistique.

Parlons du gag un peu. C’est après tout mon expertise.

C'est un gag qui expose le sentiment nocif de pitié qui a procuré au petit Jeremy une carrière. Mike pousse cette prémisse de pitié à l'extrême en exigeant qu'on se rende au bout de la logique de cette carrière construite de toutes pièces.

C'est tellement évident comme gag. Voir ce gag seulement comme une insulte envers une personne handicapée est un manque total de compréhension du concept d’humour.
C'est un commentaire social sur notre sentiment de pitié qu'on érige en vertu. Et ironie du sort, cette pitié toxique qui baigne dans un sentiment de supériorité pullule dans presque tous les commentaires défendant le jeune homme et sa cause.

« Oui mais y’a eu de la peine!! »

Vous savez quoi? Il est fort probable que lorsque quelqu’un expose les raisons plutôt peu flatteuses de notre carrière, on ait de la peine, que ça nous plonge dans une profonde déprime. Le commentaire social reste valable et nécessaire. Ensuite, l’interprétation erronée que certains spectateurs font du gag n’est pas du ressort de l’humoriste.

Mon respect pour l’art qu’est l’humour me force à m’ériger contre ce jugement. Je ne vais certainement pas laisser à des figures d’autorité qui ne saisissent pas le concept même de blague le soin de règlementer l’humour.
Si t’as envie d’assister à ce spectacle où il va se dire quelques trucs importants, c’est ici :

http://www.hahaha.com/fr/show/free-mike-ward
MOBILO

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #117 le: juillet 29, 2016, 03:19:50 pm »
0
Citation de: Mike Ward
Au début j’avais refusé qu’on m’organise une levée de fonds ou qu’on me parte un GoFundMe car j’ai les moyens de me défendre en cour.
Ça a coûté 93 000$ pour aller en cour me défendre. Parfait. Je vais payer.
Je me trouvais même chanceux d’avoir les moyens de pouvoir me défendre, je pensais aux jeunes humoristes et je me disais comment vont-ils faire pour se défendre quand ça va leur arriver?
Je ne m’adressais pas au vrai problème, le GOUVERNEMENT M’A AMENÉ EN COUR À CAUSE D’UNE JOKE… ET J’AI ÉTÉ TROUVÉ COUPABLE !!!
C’est rendu que mon gouvernement décide de ce qui est convenable en humour.
J’ai payé 93 000$ et je trouvais ça normal.
Je ne le sais pas si tu le sais, mais pour avoir 93 000$ au Canada, faut gagner 186 000$ parce que tu payes la moitié en impôt. Sur le 186 000$ que j’ai gagné, j’ai donné une moitié au gouvernement et l’autre moitié à un avocat pour me défendre contre ce même gouvernement.
Et vu que j’ai une mentalité de Québécois, je trouvais ça normal. MAIS CE N’EST PAS NORMAL, si un policier donnait un ticket de vitesse de 14 000$ à un médecin parce qu’il roulait à 112 dans une zone de 100 personne ferait « Ah c’est normal, qu’il paye, y’a plein d’argent. »
Non, faut arrêter de voir en petit peuple et voir le « Big Picture », le gouvernement n’a pas sa place en humour, la Commission des Droits de la Personne ne peut pas décider ce qui est drôle ou pas.
C’est le public qui décide. Si tu n’aimes pas une joke, ne ris pas. Si tu ne ris pas, l’humoriste va arrêter de la faire. Si tu n’aimes pas un humoriste, n’achète pas de billets, change de poste. La vie devrait être tellement simple.
C’est pour ça que j’ai décidé d’accepter l’aide que les gens m’offraient. Just For Laughs / Juste pour rire ont offert de m’organiser un show pour me ramasser des fonds, j’ai accepté à condition que ça devienne un événement annuel. J’veux qu’il y ait un show comme ça chaque année, pour aider les prochains. Parce que malheureusement OUI, il va y en avoir des prochains.
Je ne fais pas ça pour me mettre riche, je fais ça pour payer mes frais d’avocats. 100% du surplus va être placé dans un fond pour aider les prochains. Comme le Journal de Mourrial et sa poursuite bidon, l’humour et la satire ne devraient pas être illégaux.
Et pour les journalistes/chroniqueurs/blogueurs qui disent que je fais de l’acharnement. Que je m’acharne. Je n’ai pas fait le gag depuis le mois de mars 2013, TOI T’EN PARLES À TOUS LES JOURS, non-stop, mais c’est moi qui fais de l’acharnement ?
« Ouin, mais j’ai lu dans le journal que tu faisais encore la joke dans le Nasty Show. » Non, je parle du procès. Je l’sais pas si tu l’sais, si t’avais vécu ce que j’ai vécu cette année, toi aussi t’aurais le goût d’en parler.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -340
« Réponse #118 le: juillet 29, 2016, 03:20:41 pm »
0
Jamais Mike Ward ne s'en serait pris à une potiche bleachée, maniérée et efféminée comme Alex Perron, insipide, inepte et sans aucun talent, dont la seule utilité est d'être l'homo de service à peu près à toutes les émissions de blabla niaiseux et de jeux de crétins diffusés au Québec. Question facile: devinez pourquoi?

Quant à Wagner et notre trâlée d'humoristes, le problème est qu'ils opèrent en cercle fermé et s'enflent la tête l'un l'autre. Comme je l'ai dit, au moins 85% des Québécois sont derrière Jérémy Gabriel. Et il ne s'agit absolument pas de "règlementer l'humour", mais du simple fait que personne n'est au-dessus de la Loi et du droit de faire respecter ses droits. 
« Modifié: juillet 29, 2016, 03:48:49 pm par sharl »

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #119 le: juillet 29, 2016, 03:21:25 pm »
+1
Jamais Mike Ward ne s'en serait pris à une potiche bleachée, maniérée et efféminée comme Alex Perron, inepte et sans aucun talent, dont la seule utilité est d'être l'homo de service à peu près à toutes les émissions de blabla niaiseux et de jeux de crétins diffusés au Québec. Question facile: devinez pourquoi?

Parce qu'il n'est pas homophobe comme toi?

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #120 le: juillet 29, 2016, 03:22:39 pm »
0
Quant à Wagner et notre trâlée d'humoristes, le problème est qu'ils opèrent en cercle fermé et s'enflent la tête l'un l'autre. Comme je l'ai dit, au moins 85% des Québécois sont derrière Jérémy Gabriel. Et il ne s'agit absolument pas de "règlementer l'humour", mais du simple fait que personne n'est au-dessus de la Loi et du droit de faire respecter ses droits.   

On ne veut pas que Mike Ward soit au-dessus des lois.

On ne veut juste pas que le "bon goût" soit régi par les tribunaux.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -340
« Réponse #121 le: juillet 29, 2016, 03:36:47 pm »
0
Jamais Mike Ward ne s'en serait pris à une potiche bleachée, maniérée et efféminée comme Alex Perron, inepte et sans aucun talent, dont la seule utilité est d'être l'homo de service à peu près à toutes les émissions de blabla niaiseux et de jeux de crétins diffusés au Québec. Question facile: devinez pourquoi?

Parce qu'il n'est pas homophobe comme toi?

Je ne suis pas une goutte homophobe. C'est un simple constat! Alex Perron n'a absolument aucun talent -- et s'il en a un seul j'aimerais bien que tu me dises lequel -- pourtant on le fourre partout,,, Ça c'est une vraie vache sacrée et un "phénomène médiatique", pas le jeune et fragile Jérémy Gabriel au moment des faits. 

Ward, Wagner, c'est du pareil au même. Ceux dont j'aimerais l'opinion sur cette histoire sont: Dominique Michel, Denise Filiatreault, voire Yvon Deschamps.
« Modifié: juillet 29, 2016, 03:42:27 pm par sharl »

M. Bonheur

• Membre
  • Robophobe
    • Meilleur avec du banjo
« Réponse #122 le: juillet 29, 2016, 03:58:59 pm »
0
Alex Perron est une vache sacrée?

Ah, bon.

Tam!

• Membre
« Réponse #123 le: juillet 29, 2016, 04:12:11 pm »
0
On voit que ce qui drive l'opinion de Sharl c'est la haine plus que le bon sens...

Haine de Ward, de Radio-Canada (WTF dans le sujet), Alex Perron, (?),

T'es un clown Sharl.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1090
« Réponse #124 le: juillet 29, 2016, 04:53:48 pm »
0

dalporto

• Membre
« Réponse #125 le: juillet 29, 2016, 04:54:21 pm »
+1
FUCK THE SCHOOL FUCK THE TEACHER FUCK THE WORLD FUCK THE PREACHER

dalporto

• Membre
« Réponse #126 le: juillet 29, 2016, 04:54:50 pm »
0
Quelqu'un peut confirmer que je connais bel et bien du Kéveunne Parent par coeur?

jivre

• Membre
  • Respect: +551
« Réponse #127 le: juillet 29, 2016, 06:01:39 pm »
+3

On ne veut pas que Mike Ward soit au-dessus des lois.

On ne veut juste pas que le "bon goût" soit régi par les tribunaux.

Le bon goût n'a rien à voir là-dedans.

Cette histoire de savoir si une blague est bonne ou non, c'est complètement à côté de la track, aucune pertinence, et Guillaume Wagner me déçoit réellement. C'est un des seuls humoristes actuels que je pouvais supporter.

C'est un peu comme si Hannibal Lecter était cuisinier et qu'il faisait des spaghettis sauce à la viande humaine, que la police l'arrêtait dans son resto et qu'il disait «qu'est-ce que la police connaît de la gastronomie?». On s'en câlisse de la gastronomie, ça n'a aucune estie de pertinence. Même si le plat était un chef d'oeuvre, un plat d'un goût exquis, on s'en contre-crisse. Tuer quelqu'un pour faire un plat exquis ou pour jeter le corps à la poubelle, ça ne fait aucune différence, c'est le dommage qui compte.

La joke, la voici: «Cinq ans plus tard, y est pas encore mort! Il meurt pas, le petit tabarnak! Moi, je le défendais, comme un cave. Et lui, y meurt pas. Moi, je te défends: toi, tu crèves, câliss. Asti de sans-cœur ! Y est pas tuable! Je l’ai vu aux glissades d’eau à Bromont, l’été dernier, j’ai essayé de le noyer. Pas capable, pas capable! Je suis allé voir sur internet, pour voir c’est quoi, sa maladie. Sais-tu c’est quoi qui a ? Y est lette, esti !!! »

C'est pas une question de bon goût ou non, pas plus que d'aimer ou non un spag de viande humaine, c'est une histoire de dommages, d'atteinte à la réputation et à la dignité humaine. S'il a fait du cash avec son running gag, je trouve ça juste correct qu'il paie en cash pour les dommages qu'il a causé. Un peu comme pour Jerk Fillion.

S'il veut être un chevalier de la liberté d'expression, qu'il fasse des jokes sur les islamistes et les intégristes, ce sont eux la principale menace à la liberté d'expression à l'heure actuelle, comme les gars de Charlie Hebdo l'ont fait au prix de leur vie et comme les Cyniques le faisaient contre le clergé tout puissant dans les années 60. La liberté d'expression, celle qu'on a acquis au bout de décennies de luttes, et que tant de peuples aimeraient avoir, c'est le droit de s'exprimer contre les dictateurs, les puissants. Pas de rire des plus petits, plus pauvres, plus faibles et des marginaux. Ça, ça existe depuis l'âge préhistorique et c'est partout sur Terre même dans les cours d'école.
« Modifié: juillet 29, 2016, 06:07:55 pm par Gustavus »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #128 le: juillet 29, 2016, 06:26:39 pm »
0
Après avoir lu le jugement, je pense pas que c'est tellement pour la blague dans le show qu'il a nécessairement perdu la cause, mais pour une suite de capsule web faite où y'a une atteinte a la réputation (y'en a aucune dans le show vraiment).

[21]        À l’occasion du lancement de l’autobiographie de Jérémy, monsieur Ward réalise une capsule qui met Jérémy en scène[6]. Il est qualifié de «pas beau qui chante». Il est aussi mentionné que la bouche de Jérémy ne ferme pas au complet. Monsieur Ward insinue, par ailleurs, que la mère de Jérémy a utilisé l’argent de ce dernier pour s’acheter des biens de luxe.

dalporto

• Membre
« Réponse #129 le: juillet 29, 2016, 06:36:02 pm »
0
Ta yeule Chuck, Jésus a raison, Mike Ward est persécuté.

J'pense que je vais y donner de l'argent maintenant que Jivre m'y incite, ses arguments sont excellents.

jivre

• Membre
« Réponse #130 le: juillet 29, 2016, 06:40:36 pm »
0
Ta yeule l'étron.

dalporto

• Membre
« Réponse #131 le: juillet 29, 2016, 06:47:06 pm »
0
Ta yeule l'étron.

Heille, c'est pas de l'intimidation ça?

Chuck, je me sens rabaissé, crisse-moi ça dehors ce violent bully là.

dalporto

• Membre
« Réponse #132 le: juillet 29, 2016, 06:53:06 pm »
0
Le pertinent message de Jésus m'a finalement incité à donner de l'argent à Mike Ward.

Parce que si je ne suis pas certain à 100% que Mike Ward est un étron, je suis sûr à 100% que Jivre connait à 100% la rectitude et le bon goût.

Faque c'est ça, je n'avais pas l'intention d'y donner une crisse de cenne me disant qu'il était capable de se débrouiller tout seul, mais le message de Jivre m'a convaincu que je ne veux pas que ce genre de personne take over the planet, faque j'y ai donné 20$, pis j'espère qu'un jour ça va servir à Jérémy pour qu'il poursuive sa mère pour cruauté envers les enfants.

jivre

• Membre
« Réponse #133 le: juillet 29, 2016, 07:34:29 pm »
0
T'as perdu 20$ pour moi? T'es plus cave que je pensais.

dalporto

• Membre
« Réponse #134 le: juillet 29, 2016, 07:42:38 pm »
0
J'ai pas perdu 20$.

J'ai investis 20$.

C'est peut-être ce 20$ qui va faire la différence entre un monde où on ne pourra pu rien dire, et un monde où le monde qui sont "contre l'intimidation" quand ça fait leur affaire traitent paradoxalement le monde d'étron sur un board de discussion.

J'ai un autre 20 de prêt au cas où tu me sors d'autres analogies aussi hot que celles précédemment citées.

Sinon, j'ai du linge à plier, je te paye 10$ de l'heure.  Y'en a pour 2 heures minimum.

En d'sour d'la table si tu veux.

Sinon c'est 5$ pis c'est moi qui cache le 15$ au gouvernement.

dalporto

• Membre
« Réponse #135 le: juillet 29, 2016, 07:48:19 pm »
0
Je t'ai rapporté aux modos.

J'espère que ça va mettre fin à l'intimidation dont je suis victime sur ce forum.

dalporto

• Membre
« Réponse #136 le: juillet 29, 2016, 07:48:46 pm »
0
Étron, cave, où tout cela va-t-il arrêter?

Framboise

• Membre
« Réponse #137 le: juillet 29, 2016, 08:22:03 pm »
+1
Mais encore là si Mike Ward avait fait une joke sur la fille de René Simard qui parle tout croche, vous seriez probablement tous OUTRÉS de la situation ("là il est allé trop loin", etc etc).blesser).

Probablement.

Mais lui il a droit d'en récolter, n'est-ce pas?

D'un côté t'as celui qui blesse, et qui se fait payer pour le faire, et de l'autre, le blessé, qui devrait se fermer la yeule pour aucune raison valable à part "on veut pouvoir dire c'qu'on veut quand on veut gnagnaga".

À l'école, vous seriez ceux qui encouragent le gros crisse qui intimide le p'tit maigre qui n'a rien fait à part chanter dans la chorale.
FUCK YOU POF

dalporto

• Membre
« Réponse #138 le: juillet 29, 2016, 08:48:14 pm »
+1
Quand la faction LPJ (wow, j'aime ça LPJ) va partir un GoFundMe pour défendre les victimes de l'intimidation, tu vas être d'accord?

Moi je suis juste contre l'exagération.

Rendu là on poursuit JMP, on poursuit François Massicotte ( http://www.cliqueduplateau.com/2016/07/27/francois-massicotte-vient-de-se-tirer-dans-le-pied/ ) , on poursuit tout le monde qui se moque de n'importe quoi.

Je me suis dit la même câlisse d'affaire:  «Cinq ans plus tard, y est pas encore mort! Il meurt pas, le petit tabarnak! Moi, je le défendais, comme un cave. Et lui, y meurt pas. Moi, je te défends: toi, tu crèves, câliss. Asti de sans-cœur ! Y est pas tuable! Je l’ai vu aux glissades d’eau à Bromont, l’été dernier, j’ai essayé de le noyer. Pas capable, pas capable! Je suis allé voir sur internet, pour voir c’est quoi, sa maladie. Sais-tu c’est quoi qui a ? Y est lette, esti !!! »

J'ai pas ri de Terry Fox qui courait en boitant comme une envie de chier ou de Kenny qui faisait du skate comme une loque.

J'ai ri de lui par contre:

#Lien YouTube invalide#

Parce que y'a du monde qui ont été assez cruels pour le laisser faire.

Pareil comme pour LPJ.

S'il était mort 2-3 mois après comme moi aussi je l'avais compris, ça se serait éteint là.

Bin non tabarnac, c'est une maladie qui rend laitte, pis y'a du monde qui se sont imaginés que personne n'allait récupérer ça.

C'est ça que je trouve aberrant.  Voyons crisse, c'est de même depuis que le monde est monde premièrement, pis tu t'en vas le propulser dans la merde médiatique de plein gré.

Je dis pas que ça excuse rien, mais c'était prévisible de un.

De deux, t'as une gang d'handicapés qui veulent être traités comme tout le monde et qui sont capables de rire d'eux-autres.  C'est comme ça que ça désamorce ce genre de situations.  Imagine un sketch où Ward présente un trophée avec le même discours, mais avec LPJ à ses côtés "HEILLE J'PENSAIS QUE T'ALLAIS MOURIR CRISSE!"  Pis là t'il lui répond une vacherie.  Gros win pour LPJ.  La situation n'existe plus, tout le monde y crisse patience.  Il devient un hot à l'école.

Au lieu de ça, il est arrivé la pire affaire qu'il y avait a faire, une poursuite où il est la "victime", probablement même pas son idée.  Enflure médiatique.  Là y'a une grande partie de la population qui ne l'aiment pas, même s'ils n'avaient aucune opinion avant.

Rajoute une société qui se demande si elle peut critiquer quoi que ce soit sans se faire poursuivre.

J'en ai entendu beaucoup de Ward depuis 20 ans, et je suis certain qu'il ne s'agissait pas d'une attaque gratuite à un enfant défavorisé physiquement.  Je me suis posé les mêmes questions que Ward avant même que ces lignes là ne soient connues.  La question sous-jascente est, fuck, pourquoi qu'on a propulsé cet enfant sans talent là au premier plan?  Passe de cash?  C'est pas Ward l'ogre la-dedans tant qu'à moi.  C'est ceux qui n'ont pas vu venir les coups, et les médias qui ont monté l'histoire en épingle.

Sinon, poursuivons tous les humoristes.

Poursuivons ceux qui se sont foutus de la gueule de Villeneuve, Harper et Denis Lévesque qui chantaient comme des pieds.

C'est une jurisprudence digne de dictatures.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +426
« Réponse #139 le: juillet 29, 2016, 08:49:03 pm »
+1

Probablement.

Mais lui il a droit d'en récolter, n'est-ce pas?

D'un côté t'as celui qui blesse, et qui se fait payer pour le faire, et de l'autre, le blessé, qui devrait se fermer la yeule pour aucune raison valable à part "on veut pouvoir dire c'qu'on veut quand on veut gnagnaga".

À l'école, vous seriez ceux qui encouragent le gros crisse qui intimide le p'tit maigre qui n'a rien fait à part chanter dans la chorale.

Bonheur a déjà dit qu'il était le ptit maigre intimidé quand il était jeune.  J'en étais un aussi.  Et j'ai la même opinion que Bonheur.

Ce qui est mal ne doit pas nécessairement être interdit.

Et pour ce qui est de l'argent récolté....   Come on, c'est un seul gag sur tout un show...   Et il riait même pas vraiment du kid, beaucoup plus du phénomène médiatique.
« Modifié: juillet 29, 2016, 08:52:51 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Framboise

• Membre
« Réponse #140 le: juillet 29, 2016, 08:51:28 pm »
0
C'est pas interdit (une loi a été passée?), tout comme les conséquences qui peuvent s'ensuivre ;)
FUCK YOU POF

dalporto

• Membre
« Réponse #141 le: juillet 29, 2016, 08:55:12 pm »
0
Quoi ça qui est interdit?

Framboise

• Membre
« Réponse #142 le: juillet 29, 2016, 08:57:12 pm »
0
Rien.
FUCK YOU POF

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #143 le: juillet 29, 2016, 08:58:47 pm »
+1
+1000000000000000000 au dernier message de dalporto
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

• Membre
« Réponse #144 le: juillet 29, 2016, 08:58:52 pm »
0
Rien.

Quoi, t'es frustré là?

Vas-tu me poursuivre?

dalporto

• Membre
« Réponse #145 le: juillet 29, 2016, 08:59:31 pm »
0
+1000000000000000000 au dernier message de dalporto

Veux-tu faire l'amour?

Framboise

• Membre
« Réponse #146 le: juillet 29, 2016, 09:01:02 pm »
+1

Sinon, poursuivons tous les humoristes.

Tu parles de qui quand tu dis "poursuivons"? C'est pas l'état qui a poursuit Ward, c'est The Small Jeremy spoke in class today.

Quelqu'un l'a fait chier, il s'est défendu. That's it that's all.
FUCK YOU POF

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
« Réponse #147 le: juillet 29, 2016, 09:01:53 pm »
+1
C'est pas interdit (une loi a été passée?), tout comme les conséquences qui peuvent s'ensuivre ;)

Tu sais ce que je veux dire.  Même si ya pas de loi directe, ce jugement veut dire qu'on n'a plus vraiment le droit de rire de n'importe quoi.

Très très grave.

Framboise

• Membre
« Réponse #148 le: juillet 29, 2016, 09:02:15 pm »
0
Rien.

Quoi, t'es frustré là?

Hein? Non je répondais à ta question.

J't'en vacances pendant deux semaines!!!
FUCK YOU POF

Framboise

• Membre
« Réponse #149 le: juillet 29, 2016, 09:03:27 pm »
0

Tu sais ce que je veux dire.  Même si ya pas de loi directe, ce jugement veut dire qu'on n'a plus vraiment le droit de rire de n'importe quoi.

Très très grave.

C'est en effet une tragédie épouvantable  :smiley5:
FUCK YOU POF