Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Voiture électrique et hybride  (Lu 3627 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« le: avril 02, 2016, 07:26:23 am »
0
Tesla a pris cette semaine les dépôts pour son nouveau modèle, plus abordable, avec une autonomie d'un peu plus de 300 km.

Ils comptent décupler leur production habituelle.

Ça me faisait penser à faire un petit sondage ici.

Qui a déjà une voiture hybride ou électrique? Vous trouvez ça comment? Qui songe à s'en procurer une éventuellement?


"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Voiture électrique et hybride
« Réponse #1 le: avril 02, 2016, 08:02:45 am »
0
Moi j'utilise une voiture électrique au boulot, l'autonomie c'est de la merde, la vitesse de pointe aussi, pour le reste cest nickel, le couple (c'est à dire l'accélération) est juste impressionnante.

Mais Tesla c'est vraiment du haut de gamme par rapport à ce que moi j'ai l'habitude de conduire. J'aimerais vraiment avoir une Tesla, c'est vraiment un modèle au top, j'adore. J'en avois de plus en plus dans la rue,  je crois que j'en ai croisé 5 ou 6 dans ma vie don 3 dans le mois dernier et une sur l'autoroute,  je suis assez surpris car c'est une voiture américaine que je pensais extrêmement rare à trouver en France mqis non, il y en a quand même quelques unes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Voiture électrique et hybride
« Réponse #2 le: avril 02, 2016, 12:24:26 pm »
0
Moi j'utilise une voiture électrique au boulot,

Tu fais quoi comme boulot ?

Pour la Tesla hier ils avaient déjà reçu pour 115 millions de dollars en dépôt pour ce nouveau model dit abordable. C'est impressionnant.

Sur les routes en 2018 je crois ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Voiture électrique et hybride
« Réponse #3 le: avril 02, 2016, 12:50:25 pm »
0
Présentement, avoir 40 000$ pour une voiture, je crois que j'irais avec la Chevrolet Volt pour commencer le temps que le réseau de borne rechargeable soit plus développé, que le temps de recharge soit moins long et que l'autonomie des voitures électriques soit plus grande ! Mais ce n'est pas l'envie qui manque d'avoir une Tesla ! Après la Volt ce serait fort probablement une Tesla, à moins que la concurrence offre mieux.

Je fais rarement plus de 90 km par jours, alors ma Volt serait constamment en mode électrique.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Voiture électrique et hybride
« Réponse #4 le: avril 02, 2016, 01:23:34 pm »
0
J'en ai pas, mais j'en ai conduit une (full électrique). J'ai adoré ça.

Mais 300km d'autonomie... le chiffre doit être différent à l'hiver j'imagine.
FUCK YOU POF

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« Réponse #5 le: avril 02, 2016, 01:27:49 pm »
0
Snookey: vise tu l'électrique pour ta prochaine voiture ?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« Réponse #6 le: avril 02, 2016, 01:28:34 pm »
0
J'en ai pas, mais j'en ai conduit une (full électrique). J'ai adoré ça.

Mais 300km d'autonomie... le chiffre doit être différent à l'hiver j'imagine.
Chauffage hiver est pris entre autre avec chaleur du moteur. Et l'été y a la clim qui prend du jus. Ca doit être équivalent.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Voiture électrique et hybride
« Réponse #7 le: avril 02, 2016, 02:09:41 pm »
0
Snookey: vise tu l'électrique pour ta prochaine voiture ?

Ce serait dans environ 6-7 ans, d'ici là, avec l'avancement de la technologie, il y a de très bonnes chances que ma prochaine soit une 100% électrique !


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Voiture électrique et hybride
« Réponse #8 le: avril 02, 2016, 02:24:15 pm »
0
J'en ai pas, mais j'en ai conduit une (full électrique). J'ai adoré ça.

Mais 300km d'autonomie... le chiffre doit être différent à l'hiver j'imagine.
Chauffage hiver est pris entre autre avec chaleur du moteur. Et l'été y a la clim qui prend du jus. Ca doit être équivalent.
Toutes les voitures électriques ont une moins grande autonomie en hiver. Ce n'est pas qu'une question de chauffage. Plus il fait froid plus la pile perd en efficacité. En ce qui me concerne c'est pas pour bientôt la voiture électrique. L'autonomie est encore trop faible pour nos besoins. Au quotidien ça irait, mais comme nous voyageons assez régulièrement au Saguenay c'est loin d'être idéal. Et l'essence à 1$ le litre n'est pas trop un incitatif !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« Réponse #9 le: avril 02, 2016, 02:28:32 pm »
0
Si vous montez souvent au Saguenay one shot j'avoue, mais pour la personne qui fait ce voyage une fois par année, ce sera effectivement pas si pire de louer une voiture pour ce voyage une fois par année où aller manger au Resto durant une heure ou deux branché sur le 240.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Voiture électrique et hybride
« Réponse #10 le: avril 02, 2016, 02:34:34 pm »
0
C'est certain.

Y'a aussi que les modèles actuels , outre ceux de Tesla, actuels sont plutôt ordinaires ou trop petits pour nos besoins. Et dans 6 mois ma voiture actuelle sera payée j'aimerais bien pouvoir profiter de ce congé de paiement pour quelques années !
Les gens....

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Voiture électrique et hybride
« Réponse #11 le: avril 02, 2016, 04:36:08 pm »
0
Quand j'ai acheté mon char en 2010 j'avais l'intention de le garder 10 ans et de changer pour le modèle E de Tesla (qui a depuis changé de nom).

Mon plan tient toujours.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Voiture électrique et hybride
« Réponse #12 le: avril 02, 2016, 06:47:49 pm »
0
Ils en sont à 250 000 commandes du model 3 quand même !

J'en connais pas beaucoup plus vieux que moi en plus !

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« Réponse #13 le: avril 02, 2016, 09:29:08 pm »
0
Parait par contre que le dashboard est vraiment moins beau que dans les modèles plus haut de gamme de Tesla. Pour ma part j'ai pas encore vu trop d'images.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Voiture électrique et hybride
« Réponse #14 le: avril 03, 2016, 07:30:47 am »
0
Il n'est pas finalisé, je me souviens d'avoir vu une version du Model X avec un dashboard semblable.

Brabuss

  • Membre
  • **
  • Messages: 495
  • Respect: +136
Voiture électrique et hybride
« Réponse #15 le: avril 03, 2016, 07:36:28 am »
0
Et l'autonomie de la Tesla 3 c'est AU MOINS 344 km (215 miles), selon Elon Musk. Je présume qu'il tient compte des températures hivernales (ils doivent se baser sur une moyenne de genre -5 ou -10 celsius). Même si c'est pas le cas ça doit donner environ 300 km en hiver.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Voiture électrique et hybride
« Réponse #16 le: avril 03, 2016, 11:55:09 am »
0
Je crois à l'avenir de la voiture électrique,  et j'y crois car il est déjà là, comme je le dis j'utilise tous les jours un véhicule électrique qui est bien pratique car  je le recharge sur le site où je travaille (inutile de sortir chercher une borne ou une stztion service), c'est silencieux,  mais effectivement l'autonomie et la vitesse ne sont pas là pour la majorité de véhicules abordables.

Il y a à paris les véhicules electrisues en libre service auto'lib qui ont u  très grand succès.

J'ai essayé la Zoé de Renault et d'autres véhicule,  les véhicules electrisues sont très bien adaptés pour le ville comme second véhicule (moins de 60 km par jours et on recharge à la maison).

Maintenant ça coûte cher, maintenant on a pas encore beaucoup de recul et honnêtement bien que le sujet m'intéresse je ne vais pas faire parti des premiers acheteurs, ça coûte encore trop de cher et c'est trop risqué en terme de coûts de reparation, fiabilité,  entretien,  coût d'achat et nombre de bornes electrisues disponibles.

Maintenant outre l'avantage de la faible pollution des voitures electrisues c'est surtout l'idée du confort de conduite et la facilité de rechargement (ainsi que le coût) que je trouve  au final intéressant.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Voiture électrique et hybride
« Réponse #17 le: avril 03, 2016, 11:59:21 am »
0
Et l'autonomie de la Tesla 3 c'est AU MOINS 344 km (215 miles), selon Elon Musk. Je présume qu'il tient compte des températures hivernales (ils doivent se baser sur une moyenne de genre -5 ou -10 celsius). Même si c'est pas le cas ça doit donner environ 300 km en hiver.

Je ne sais pas pour Tesla qui reste la référence mais question autonomie je suis hyper méfiant,  au boulot les voitures sont annonceespour quelque chose comme 100km ou 150km et on s'aperçoit dans les fait qu'en conduite réelle  c'est à dire vitesse au delà de 30 km/h freinage accélération etc... On dépasse difficilement les les 60 à 70km et comme je le disais plus haut, on est loin de ce sui est annoncé sur la fiche technique  (qui est à prendre avec des pincettes).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« Réponse #18 le: avril 11, 2016, 07:26:49 am »
0
Une Tesla en mode automatique qui évite un accident: Cette fois, pas en freinant, mais bien en se tassant vers l'accotement.

https://www.youtube.com/watch?v=9I5rraWJq6E

Le gros camion qui rentre sur l'autoroute par la voie d'accès à gauche veut se tasser rapidement pour aller prendre la sortie. Il ne voit pas la Tesla dans son angle mort.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Voiture électrique et hybride
« Réponse #19 le: avril 11, 2016, 11:54:16 am »
0
J'ai parlé à un propriétaire d'une Model S en fin de semaine à propos de la conduite hivernale, il remarque une baisse de l'autonomie de 30% en raison du temps froid !

Malgré tout, meilleur achat de véhicule de sa vie.

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Voiture électrique et hybride
« Réponse #20 le: avril 17, 2016, 05:02:19 am »
0
Très content de ma Civic Hybride 2007. En fait c'est plus un système intégré d'assistance au moteur comme en F1 avec la recharge de la batterie du moteur électrique au freinage et parfois à l'accélération. Le moteur s'éteint tout seul aux arrêts quand cette batterie est pleine etc. En été je fais du 6 litres au cents kilomètres combiné ville et autoroute. En hiver c'est plus du 7, 7 et demi. C'est très plaisant à conduire également puisque c'est une  transmission CVT comme une moto. Bref c'est très treize bienne et d'ici quelques années je compte bien m'acheter la nouvelle Tesla si Dieu le veut.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« Réponse #21 le: septembre 25, 2021, 12:04:51 pm »
0
Une vague connaissance du ROC a relayé cela.

Ça feel faux, mais je comprends pas assez le texte pour la réfuter.

https://www.facebook.com/debra.baer/posts/10227737214481533
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Voiture électrique et hybride
« Réponse #22 le: septembre 25, 2021, 12:32:46 pm »
0
C'est de la bullshit de lobby de pétrolière.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Voiture électrique et hybride
« Réponse #23 le: septembre 26, 2021, 02:36:43 pm »
0
Une vague connaissance du ROC a relayé cela.

Ça feel faux, mais je comprends pas assez le texte pour la réfuter.

https://www.facebook.com/debra.baer/posts/10227737214481533

Le texte semble généré par un robot (certains phrase sont copié collé et répéter en cours de route) et absolument ridicule, par example il y a un bout qu'il dit:
I pay approximately (it varies with amount used and the seasons) $1.16 per kwh.

Les pays les plus chère du monde:
https://www.statista.com/statistics/263492/electricity-prices-in-selected-countries/

C'est 37 cent US, il vit peut-être dans une ville exceptionnellement chère, mais ce serait très étonnant de voir de tel prix au Canada. Il inclut des commentaires de tests fait en 2012 sur un volt qui testait les pires scénarios, qui a peu a voir avec les voitures vendu en 2021 et leur utilisation normale (ou même en 2012 avec une utilisation normale)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Voiture électrique et hybride
« Réponse #24 le: septembre 26, 2021, 09:27:23 pm »
0
On parle surtout du fait que si demain matin 80% du parc automobile "promenade" était 100% électrique, on parle d'une augmentation de 10-15% de la consommation totale.

Au Québec, on a déjà plus de surplus que ça.

Pour ce qui est des installations, comme ça n'arrivera minimalement pas avant un autre 15 ans, dites-vous bien que les distributeurs d'électricité voient ça venir et qu'ils commencent déjà à adapter leurs installations.

Bullshit de lobbyistes.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Voiture électrique et hybride
« Réponse #25 le: septembre 26, 2021, 09:38:03 pm »
0
On parle surtout du fait que si demain matin 80% du parc automobile "promenade" était 100% électrique, on parle d'une augmentation de 10-15% de la consommation totale.

Ce qui est peut-être pas la variable importante ici quand on parle du défis de distribution si les individues comment a s'équiper de chargeur de voiture rapide résidentiel.

https://www.hydroquebec.com/themes/developpement-durable/images/approche/2021G095A-graph-web1.jpg

Un 15% de plus serait quoi un boost de 37% du résidentiel ? Si les gens se branche tous du retour au travail sans une programmation qui dit charge entre tel et tel heure, j,imagine que ce serait un problème, mais j'imagine aussi que ça n'arrivera jamais et que comme pour les heures d'arrosage en banlieu il suffit de boosté les prix dans les plages horaire et les réduires ailleur pour que les gens chargent le véhicule de manière déplacé (et ou ça peut fonctionner vende au voisin ce qui est stocker dans la batterie de leur voiture) avec les compteur intelligent ça devrait être facile pour ce qui est de changer le prix selon l'heure.

On parle surtout du fait que si demain matin 80% du parc automobile "promenade" était 100% électrique, on parle d'une augmentation de 10-15% de la consommation totale.

Au Québec, on a déjà plus de surplus que ça.

Pour ce qui est des installations, comme ça n'arrivera minimalement pas avant un autre 15 ans, dites-vous bien que les distributeurs d'électricité voient ça venir et qu'ils commencent déjà à adapter leurs installations.

Bullshit de lobbyistes.
C'est de la bullshit de lobby de pétrolière.

Me semble que ce serait mieux fait que ça, c'est tellement mauvais (les points apporté, certain détail qui sont juste impossible a leur face même, la structure et les phrases répété), ça ne me surprendrais pas si c'était bénévole.


Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Voiture électrique et hybride
« Réponse #26 le: septembre 27, 2021, 09:06:00 am »
0
C'est difficile d'attaquer un texte comme celui-là tellement c'est mauvais.

Rapidement

1. Panneau 100 ampère: ça fait longtemps que je n'ai pas vu un panneau de 100 ampères dans une maison. Même mon vieux camp pour mon érablière est monté sur le 200 ampères. De toutes facons, la capacité du panneau ne signifie en rien la capacité d'ampérage fournie par Hydro-QUébec.

2. Le chargeur de 75 ampère: Le plus gros chargeur de Tesla demande un breaker de 60 ampères, donc consommation d'environs 50 ampères étant donné que c'est une charge continue. Ce chargeur permet de charger une batterie vide grand format en une nuit. C'est comme dire que chaque soir, tu refais le plein d'essence parce qu'à chaque jours, tout les gens, dans chaque demeure, parcourt plus de 500 kilomètres. En chargeant chaque jour, la charge sur le réseau sera réduite et ce n'est pas la majorité des travailleurs qui vont chaque jour faire ce genre de distance.

3. Contrairement au remplissage d'essence, il ne faut pas être à côté de son véhicule, donc on peut aussi charger le véhicule au travail, sur une charge légerte qui demande beaucoup moins de puissance.


De toutes façons, peu importe les arguments, ils en ont parlé durant un BBQ, la seule place ou les choses officielles se disent.
Me semble que ce serait mieux fait que ça, c'est tellement mauvais (les points apporté, certain détail qui sont juste impossible a leur face même, la structure et les phrases répété), ça ne me surprendrais pas si c'était bénévole.





Tu penses comme quelqu'un de raisonnable. Je te garantie que mon beau-frère me l'envoie d'ici la fin de semaine pour me montrer les véhicules verts sont une arnaques. Plus c'est mauvais, plus c'est undergroud et crédible.

Ce genre de texte, c'est la stratégie que Trump faisait dans ses débats, tu bombardes de mensonges, ton interlocuteur essaie de détruire tes arguments mais il n'arrive pas à suivre le flot de mensonge. À la fin, celui qui ne sera pas convaincu par Trump ne l'aurais de toute façon jamais été et de l'autre côté, tu as mon beau-frère qui va dire: " ASti l'gros, l'scientifique savait pas quoi dire, y te l'a planté."

 

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Voiture électrique et hybride
« Réponse #27 le: septembre 27, 2021, 09:08:32 am »
0
Je n'écoute pas Radio-X et je vais très peu sur Facebook. Je n'en ai pas besoin, mon beau-frère me fait un résumé des meilleurs moments à chaque fois que je le rencontre.

Si jamais vous êtes intéressé par les théories d'avant garde que j'entends à chaque rencontre familiale, je ferai un Ted Talk.

Merci.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Voiture électrique et hybride
« Réponse #28 le: septembre 27, 2021, 12:13:23 pm »
0
Tu penses comme quelqu'un de raisonnable. Je te garantie que mon beau-frère me l'envoie d'ici la fin de semaine pour me montrer les véhicules verts sont une arnaques. Plus c'est mauvais, plus c'est undergroud et crédible.

Je pense que tu donne un parfais exemple, on peut-être raisonnablement quasi certain qu'il le fera bénévolement et non pas parce qu'il est payé par le lobby du pétrole, une très grande quantité de fakenews part des différents spin-of de reddit ou 4chan, par exemple quelqu'un pourrait penser que le faux thread reddit à été créer par un lobby pro-avortement pour faire mauvaise presse a la loi-texanne:
 
https://junkee.com/reddit-bounty-hunting-abortions-texas/308111
https://www.businessinsider.com/reddit-shuts-down-forum-for-texas-abortion-bounty-hunters-2021-9

Alors que c'était un groupe d'auteur amateur (parfaitement bénévole et qui lance des fausses nouvelles de tout les côtés politiques, vraiment pas juste pour faire mal paraitre la droite) qui lance des faux thread reddit et regarde si un journaliste twitter va mordre.

Y'a peut-être un petit groupe d'auteur amateur (ou de jeune Russes dans leur emploi étudiant) qui rit bien de ton beau frère aussi crédule quand il va faire circuler leur travail.
« Modifié: septembre 27, 2021, 12:48:23 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« Réponse #29 le: décembre 12, 2021, 08:14:58 pm »
0
Des suggestions pour remplacer ma Fit par un modèle plus spacieux et hybride ou électrique? J'irai probablement dans l'usagé.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Voiture électrique et hybride
« Réponse #30 le: décembre 12, 2021, 10:53:22 pm »
0
Des autobus électriques.

Le métro.

Spacieux et électrique.  Usagé.

Écoute Catherine pis son Subaru Crosstrek.
« Modifié: décembre 12, 2021, 11:01:54 pm par dalporto »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Voiture électrique et hybride
« Réponse #31 le: décembre 13, 2021, 07:18:31 am »
0
Les chars full-électriques, la chaufrette est électrique, donc chaleur instantanée...Mais on peut la partir a distance pour que ca dégèle d'avance ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Voiture électrique et hybride
« Réponse #32 le: décembre 13, 2021, 08:26:38 am »
0
Oui.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Voiture électrique et hybride
« Réponse #33 le: décembre 13, 2021, 09:38:44 am »
0
C'est quoi le problème avec ta Fit ?

La meilleure option serait bien évidemment le Babboe Curve-E. De l'espace pour 5. Des coûts d'opération minimaux. Le symbole suprême de statut de la mère éco-bourgeoise.



Si tu penses que remplacer une voiture à essence fonctionnelle par une voiture électrique est un geste écologique et tu veux absolument une voiture hydride et/ou électrique, la Prius V remplis tes critères de spacieux et hybride.



Si c'est Dalporto qui paie, je suggère la Porsche Taycan en bleu poudre.





« Modifié: décembre 13, 2021, 10:07:03 am par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Voiture électrique et hybride
« Réponse #34 le: décembre 13, 2021, 10:30:06 am »
0

1. Panneau 100 ampère: ça fait longtemps que je n'ai pas vu un panneau de 100 ampères dans une maison.


Au Québec, les panneaux 100 ampères, c'est quand même fréquent dans les maison de 40ans et plus qui chauffent à l'huile ou au gaz. Mais c'est vrai que c'est de plus en plus rare.

Même avec un panneau 200 ampères, ça peut être problématique de rajouter des bornes de recharge électriques. Met une thermopompe (60 ampères), un spa/piscine (60 ampères) et une borne de recharge électrique (60 ampères), il ne reste pas grand chose pour le reste.

Me construire en neuf, j'irais avec un panneau de 400 ampères. Mais c'est ridicule comment ça prend de la place comparé à un panneau 200 ampères.



« Modifié: décembre 13, 2021, 10:58:54 am par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« Réponse #35 le: décembre 13, 2021, 11:40:34 am »
0
C'est quoi le problème avec ta Fit ?
Elle date de 2008 et j'anticipe sa fin, bien que je vais probablement la tougher encore un peu.


La meilleure option serait bien évidemment le Babboe Curve-E. De l'espace pour 5. Des coûts d'opération minimaux. Le symbole suprême de statut de la mère éco-bourgeoise.

L'hiver, le chauffage est moins efficace, et moins pratique pour faire 10 kilomètres de pente qui monte le long d'un boulevard de Montréal-Nord.
Si tu penses que remplacer une voiture à essence fonctionnelle par une voiture électrique est un geste écologique et tu veux absolument une voiture hydride et/ou électrique, la Prius V remplis tes critères de spacieux et hybride.
J'ai toujours dit que mon prochain char serait électrique et/ou hybride, alors j'essaie au moins d'aller dans la bonne direction.
La Prius, du moins les années que j'ai vu, le problème c'est l'espace coffre que tu rentres même pas une glacière standard dedans. J'aimerais l'aimer, mais :-/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Voiture électrique et hybride
« Réponse #36 le: décembre 13, 2021, 11:43:08 am »
0
La Prius V est LA voiture "taxi". Avec espace pour plusieurs valises plein format. Je peux pas croire qu'une glacière n'y entrerait pas.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« Réponse #37 le: décembre 13, 2021, 11:45:36 am »
0
Ah, je mélange peut-être différentes Prius. Je vais jeter un oeil.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« Réponse #38 le: décembre 13, 2021, 11:56:46 am »
0
Ca semble être effectivement intéressant la Prius V !

Honda fit 470 litres versus 971 litres pour la Prius V.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Voiture électrique et hybride
« Réponse #39 le: décembre 13, 2021, 12:19:52 pm »
0

L'hiver, le chauffage est moins efficace, et moins pratique pour faire 10 kilomètres de pente qui monte le long d'un boulevard de Montréal-Nord.


Une monté de 10km avec un vélo électrique, y'a rien là. C'est une des beauté de l'électrique, c'est très facile de réguler sa température corporelle : tu as trop froid --» Diminue l'assistance électrique, tu as trop chaud --» Augmente l'assistance électrique.

Pour le confort de ta progéniture gâtée-pourrie, tu as juste a ajouter cet accessoire:



Ça devrait les maintenir en vie le temps du 25 minutes que te prendras le trajet de 10km.

Et tu rajoutes des pneus cloutés pour opérer en hiver:



Avec un setup pareil, tu peux de façon réaliste te déplacer de façon sécuritaire au moins 360 jours par année à Montréal.
« Modifié: décembre 13, 2021, 12:21:50 pm par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« Réponse #40 le: décembre 13, 2021, 12:29:01 pm »
0
C'est cool!
Par contre, je suis pas sure de l'économie totale, comme il faut quand même une voiture pour aller plus loin/ plus vite.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Voiture électrique et hybride
« Réponse #41 le: décembre 13, 2021, 12:34:17 pm »
0
T'a juste a prendre le SUV à essence de Dalporto pour les longs trajets.

Tsé, veux-tu juste avoir l'air écologique ou bien tu veux l'être pour vrai ?   :smiley2:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Voiture électrique et hybride
« Réponse #42 le: décembre 13, 2021, 12:44:31 pm »
0
Les chars full-électriques, la chaufrette est électrique, donc chaleur instantanée...Mais on peut la partir a distance pour que ca dégèle d'avance ?

Y'avait des Toyotas a essances dans le temps avec chaleur instantanée moins de 1 minutes, les Tacoma V6, je pense qu'ils chauffaient le heater core avec la batterie, me suis toujours un peu demandé pourquoi ce n'était pas hyper commun,

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Voiture électrique et hybride
« Réponse #43 le: décembre 16, 2021, 12:43:38 pm »
+2
J'ai toujours dit que mon prochain char serait électrique et/ou hybride, alors j'essaie au moins d'aller dans la bonne direction.
La Prius, du moins les années que j'ai vu, le problème c'est l'espace coffre que tu rentres même pas une glacière standard dedans. J'aimerais l'aimer, mais :-/

J'ai une Corolla hybride qui est essentiellement une Prius déguisée en Corolla. Mon coffre arrière est de dimensions standard, je ne pense pas qu'il y ait aucune perte d'espace par rapport à une Corolla standard. La consommation est de 4.2 litres aux 100km.

J'aurais préféré une hybride branchable, mais ça aurait été un peu compliqué d'installer une deuxième borne dans notre cour. Par contre, c'est sûr que le jour où on va refaire le stationnement, je vais installer un conduit en prévision du jour où je changerai d'auto.


Me construire en neuf, j'irais avec un panneau de 400 ampères. Mais c'est ridicule comment ça prend de la place comparé à un panneau 200 ampères.


Ils font des entrées de 320A, ça prend pas mal moins d'espace.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Voiture électrique et hybride
« Réponse #44 le: décembre 16, 2021, 01:51:08 pm »
0
Bonne idée la Corolla! Je regarde ça. Merci Kashmir.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Voiture électrique et hybride
« Réponse #45 le: décembre 16, 2021, 02:25:26 pm »
0
Ils font des entrées de 320A, ça prend pas mal moins d'espace.

Je sais, mais la différence de prix est pas si grande. Aussi bien y aller avec un 400A.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Voiture électrique et hybride
« Réponse #46 le: décembre 16, 2021, 03:28:43 pm »
-1
Si ce n'est à cause de leur éthique verte ou pour "flasher", je me demande pourquoi les gens achètent des voitures électriques.

Quant à moi, acheter une voiture strictement à essence avant qu'elles ne soient retirées du marché serait une raison suffisante pour hâter l'achat. 

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Voiture électrique et hybride
« Réponse #47 le: décembre 16, 2021, 03:38:02 pm »
-1
Si ce n'est à cause de leur éthique verte ou pour "flasher", je me demande pourquoi les gens achètent des voitures électriques.

Quant à moi, acheter une voiture strictement à essence avant qu'elles ne soient retirées du marché serait une raison suffisante pour hâter l'achat.

Moi je a moins de deux kilomètres. La chaleur instantanée est un argument. Entretien quasi-zéro en est un autre.

L'environnement, je m'en sacre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Voiture électrique et hybride
« Réponse #48 le: décembre 16, 2021, 03:49:50 pm »
+1
Si ce n'est à cause de leur éthique verte ou pour "flasher", je me demande pourquoi les gens achètent des voitures électriques.

Apparemment ce sont de bien meilleurs voitures a bien des regards, la plus grand performance sur de petites durées (elles surchauffes sur tu veux faire de la course, pour te rendre vite a 120km sur l'autoroute c'est pas un problème) avec le superbe torques quasi-instantanés. Tu as une valises à la place du moteur ce qui peut-être un avantage très intéressant:


Elles sont bien plus simples mécaniquement ce qui devrait être bon pour l'entretien et les durées de vies.

Bien des modèles avec des listes d'attentes font attentions pour ne pas trop flasher vert, prend le F-150 électrique, ce qui semble indiquer que ce n'est vraiment pas juste pour flasher evrt:



Pour quelqu'un en construction, se promener avec une batteries de 180kwh qui peut alimenter une maison pendant 3 jours avec come 8 prises 120 volt et une ou 2, 240V me souviens pu a des avantages évidents.

Elles sont populaires depuis que l'environnement ne rente plus en ligne de compte pour l'achat je pense et depuis que le look est pas trop différent des normales.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Voiture électrique et hybride
« Réponse #49 le: décembre 16, 2021, 08:29:21 pm »
0
Entretien quasi rien! D'abord, si c'est hybride tu viens de doubler les risques d'avoir des problèmes. Et si c'est strictement électrique, on verra seulement avec le temps.

Durée de vie. J'imagine que tu fais abstraction de la batterie,,, En outre, les progrès technologiques entraineront la rapide dévaluation d'une auto que tu as déjà payée beaucoup plus chère.

Le tout sans parler de  notre climat et des longues distances qui caractérisent notre territoire.

Pour l'instant, l'auto à essence reste la valeur sûre -- et pas certain que globalement elle est moins écologique que l'autre, polluant juste de manière différente.