Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 556710 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3700 le: novembre 24, 2021, 03:14:26 pm »
+1
Ça me semble être du dammage control. Sinon pourquoi il poserait fièrement avec Trump. En plus il y avait un badge Blues Lives Matter sur sa page Facebook, un mouvement clairement en opposition au black lives matter.

Probablement en partie (essayer de ne pas finir expulsé à vie de toute les universités), il pause avec Trump parce qu'il est un fan de longue date et Trump la défendu depuis le début,

Le mouvement blues live matter est clairement en opposition a la portion qui fait du vandalisme et du pillage sous la couverture de la cause oui, en opposition à la politique qui empêche le maintiens de l'ordre pendant les manifestations aussi, mais en opposition aux excès de la violence policière faite au noir et à black live matter?

Il était peu politiser, pour quelqu'un comme Kile, black live matter c'est peut-être bien juste un mouvement qui est contre les excès de violence policière envers les noirs et ne sait pas que ça inclut l'abolition de la police, de la famille, état d'Israël et autre liste de demande plus extrême que les leaders ont et ce qui rend possible ce qui peut sembler impossible.



Si les gens qui étaient là ont commis des méfaits, je n'ai rien contre le fait que les forces de l'ordre interviennent et que la justice s'en charge non plus.

Il avait un couvre feu du 23 aout et 2 septembre (Kile a tué le 25) et même s'il en avait pas eu un, qui avait possible d'affaire la et pour quel raison ? (avant même de parler des mesures pour Covid)

Mais tu sais très bien qu'on vit dans un monde que la police à comme ordre de rien faire et que les procureurs n'arrête ni ne prosécute les casseurs durant les débordement de BLM. La société envoi un message très claire, vos propriété (qui soint loin d'être assuré remise a neuf pour bien des petits commerces) ne sont pas défendu par l'état et ceux qui la détruit auront aucune conséquence, non seulement aucun découragement des actions est en place mais un appareil médiatique hyper puissant les valorisent, vous devez les défendre par vous même.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3701 le: novembre 24, 2021, 03:15:47 pm »
0
Pourquoi le focus sur une des personnes qui n'a pas d'affaire la mais pas les 1000 autres, pour reprendre l'exemple de l'émeute de la coupe stanley, veut-on une société qui idolâtre et encourage le saccage après un match d'hockey et qui blâme quelqu'un qui veut le prévenir ?

J'ai essayé d'avoir cette discussion-là y a même pas six mois.

Conclusion : tant que les millionnaires de ton équipe mettent plus de pucks à deux piastres dans le filet de l'équipe adverse que l'inverse, c'est acceptable d'avoir de la casse au centre-ville.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3702 le: novembre 24, 2021, 03:24:50 pm »
0
Pourquoi le focus sur une des personnes qui n'a pas d'affaire la mais pas les 1000 autres, pour reprendre l'exemple de l'émeute de la coupe stanley, veut-on une société qui idolâtre et encourage le saccage après un match d'hockey et qui blâme quelqu'un qui veut le prévenir ?

J'ai essayé d'avoir cette discussion-là y a même pas six mois.

Conclusion : tant que les millionnaires de ton équipe mettent plus de pucks à deux piastres dans le filet de l'équipe adverse que l'inverse, c'est acceptable d'avoir de la casse au centre-ville.

Non ce n'est pas acceptable. Quand ça arrive on tente d'arrêter les bonnes personnes et l'opinion publique est toujours contre les casseurs. Toujours.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3703 le: novembre 24, 2021, 03:25:20 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3704 le: novembre 24, 2021, 03:32:53 pm »
0
Pourquoi le focus sur une des personnes qui n'a pas d'affaire la mais pas les 1000 autres, pour reprendre l'exemple de l'émeute de la coupe stanley, veut-on une société qui idolâtre et encourage le saccage après un match d'hockey et qui blâme quelqu'un qui veut le prévenir ?

J'ai essayé d'avoir cette discussion-là y a même pas six mois.

Conclusion : tant que les millionnaires de ton équipe mettent plus de pucks à deux piastres dans le filet de l'équipe adverse que l'inverse, c'est acceptable d'avoir de la casse au centre-ville.

Non ce n'est pas acceptable. Quand ça arrive on tente d'arrêter les bonnes personnes et l'opinion publique est toujours contre les casseurs. Toujours.

Je sais, j'en ai mis ben masse. ;)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3705 le: novembre 24, 2021, 03:33:18 pm »
0
Probablement pas, surtout s'il appelle ça une batte de baseball, il doit déjà être tannée de manger des volées à l'école.



"batte de baseball"
Environ 962 000 résultats

"bâton de baseball"
Environ 357 000 résultats

"bat de baseball"
Environ 118 000 résultats

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3706 le: novembre 24, 2021, 03:45:54 pm »
0
Non ce n'est pas acceptable. Quand ça arrive on tente d'arrêter les bonnes personnes et l'opinion publique est toujours contre les casseurs. Toujours.

Pour le hockey oui (ce serait encore drôle de voir l'opinion public pour des casseurs contre des protecteurs de vitrine remarque, l'opinion privé serait contre, mais publique?), pour BLM vraiment pas toujours, surtout pas partout. (Malgré les prédictions que ça allait nuire énormément au mouvement qui semble s'être avérer vrai, même si c'est jamais possible d'isoler ce genre de chose):

Spoiler for Hiden:

Et les prédictions que tout ce climat anti-police et de violence allait être très néfaste pour la qualité de vie des noirs (le meurtre ayant bondi de 31% en 2020 dans cette population) qui s'est aussi avérer (la ou blue live et black live matter se rejoins chez beaucoup d'activistes sérieux):
https://www.aljazeera.com/news/2021/11/3/hld-surge-in-us-homicides-continues-in-2021-why
https://www.cnn.com/2021/10/06/health/us-homicide-rate-increase-nchs-study/index.html

Encore une fois ce genre de chose ne se démontre pas, c'est peut-être en partie ou totalité une coïncidence (et avec les changement rapide de persécution, le seul crime que l'on peut suivre au cours des années est le meurtre), considérant que les crimes violent semble avoir augmenter un peu partout.. aux états-unis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3707 le: novembre 24, 2021, 03:46:21 pm »
+1
Probablement pas, surtout s'il appelle ça une batte de baseball, il doit déjà être tannée de manger des volées à l'école.

"batte de baseball"
Environ 962 000 résultats

"bâton de baseball"
Environ 357 000 résultats

"bat de baseball"
Environ 118 000 résultats

Je pense que c'est le "UNE" batte qui l'achalait.

Je dois dire que je suis d'accord avec lui. : )
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3708 le: novembre 24, 2021, 03:52:53 pm »
+1
Une batte, c'est pour le sport.
Un batte, ca se fume.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3709 le: novembre 24, 2021, 03:57:38 pm »
0
Probablement pas, surtout s'il appelle ça une batte de baseball, il doit déjà être tannée de manger des volées à l'école.

"batte de baseball"
Environ 962 000 résultats

"bâton de baseball"
Environ 357 000 résultats

"bat de baseball"
Environ 118 000 résultats

Je pense que c'est le "UNE" batte qui l'achalait.

Je dois dire que je suis d'accord avec lui. : )

Tant que tu veux, n'empêche que je l'emporte toujours haut la main. :-p

"une batte de baseball"
Environ 182 000 résultats

"un bat de baseball"
Environ 6 300 résultats

"un batte de baseball"
Environ 4 520 résultats

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3710 le: novembre 24, 2021, 03:58:21 pm »
0
"Une batte" c'est le bon mot.

Mais, ce n'est pas le "bon" mot. Comme "la bus" pour les gens du 418.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3711 le: novembre 24, 2021, 04:00:55 pm »
+1
Probablement pas, surtout s'il appelle ça une batte de baseball, il doit déjà être tannée de manger des volées à l'école.

"batte de baseball"
Environ 962 000 résultats

"bâton de baseball"
Environ 357 000 résultats

"bat de baseball"
Environ 118 000 résultats

Je pense que c'est le "UNE" batte qui l'achalait.

Je dois dire que je suis d'accord avec lui. : )

Tant que tu veux, n'empêche que je l'emporte toujours haut la main. :-p

"une batte de baseball"
Environ 182 000 résultats

"un bat de baseball"
Environ 6 300 résultats

"un batte de baseball"
Environ 4 520 résultats

C'est à cause des français. Ils disent aussi "deuxième base" au lieu de 2e but. :)

Est-ce que tu dis "tu pues de la bat"?

« Modifié: novembre 24, 2021, 04:03:23 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3712 le: novembre 24, 2021, 04:16:20 pm »
+1
C'est à cause des français.

"pass sanitaire"
22 000 000 résultats

"passeport vaccinal"
1 540 000 résultats

:smiley19:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3713 le: novembre 24, 2021, 04:24:41 pm »
0
Faudrait que je lise ce cas mais j'ai précisé "dans les mêmes circonstances".

Mettons un noir du côté des protestants Black Lives Matter tire sur un contre manifestant ou vigile parce qu'il se sent menacé. J'ai un doute qu'il s'en sorte de la même manière.

Ce n'est plus exactement les mêmes circonstances, imagine un noir qui un cadet qui protège le commerce d'immigrants et que clairement sur vidéo fait que ce Kyle fait contre des briseurs pro-Trump, il s'en sort probablement pas de la même manière, les chances sont bonnes qu'il ne va probablement pas en prison et n'a même pas de procès. Et si le manifestant noir qui a kické Kile s'aurait fait tiré, Kile serait probablement en prison.

Prend un cas moins facile a gagner des gens qui gardait une station service qui ont tirer sur des polices et non pas des proudboys:
https://minnesotareformer.com/2021/09/01/jaleel-stallings-shot-at-the-mpd-a-jury-acquitted-him-of-wrongdoing/

Le défendant avait été aussi victime d'une mauvaise couverture de la presse, quand tu lis son histoire, te semble t-il être un extrême droite parce qu'il protégeait un commerce pendant des nuits d'émeutes ? bien sur que non, le fait que la police qui a clairement débuté les hostilités s'est fait tirer en leur direction et qu'il est acquitté un signal que les vigilantismes est particulièrement correct ? Non, le monsieur noir va même gagner un gros montant au civil contre le poste de police. Si ça avait étés des proudboys et non des polices il n'y aurait pas eu de procès. Le fait qu'il a voyage de StPaul, mais on s'en fout et n'est pas un signal que n'importe qui peut aller a n'importe quelle ville pour protéger des commerces (c'était le commerce d'un amis, St-Paul est une ville juste à côté a peu près similaire a Kile)

Tu lis cet histoire et a un seul moment as-tu le réflexe, de ben si ce monde la ne se rassemble pas pour protéger une station service , il ne provoque pas une confrontation (confrontation 100 fois plus légitime qu'avec des manifestants à la situation de Kile) avec la police ? Je pense que non.

Tous le monde se fou de Lee Keltner qui s'est fait tuer ou Aaron Danielson et un noir qui très visiblement sur vidéo fait tout pour fuir une confrontation, clairement fait rien pour la provoquer et très visiblement sur vidéo ce fait attaquer et tire sur des proud boys du genre et qu'on le voit clairement ne pas tirer sur ceux qui fonce vers lui mais lève les mains dans les airs au dernier moment.... Le jury s'il a procès ne prend pas autant de temps.


« Modifié: novembre 24, 2021, 04:40:11 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3714 le: novembre 24, 2021, 11:35:23 pm »
0
Meurtre d’Ahmaud Arbery Les trois accusés reconnus coupables

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-11-24/meurtre-d-ahmaud-arbery/les-trois-accuses-reconnus-coupables.php

Pour le détails sur pourquoi ils ont perdu leur cause:
OCGA 17 -4 -60 A private personmay arrest an offender if the offense is committed in his presence or within his
immediate knowledge
. If the offense is a felony and the offender is escaping or attempting to escape, a private
person may arresthim upon reasonable and probable grounds of suspicion .”

Ça aurait été peut-être légal (avant le changement de loi) si ce dont ils avaient le immédiate knowledge du crime d'arbory était un crime sérieux (felony, qui est plus haut que misdemeanors), alors qu'ils n'avait même été témoins d'un crime de nature criminel de la part d'Arbery, tresspassing requière dans le but de faire un crime pour atteindre ce niveau. Leur tentative d'arrestation citoyenne devenant donc légalement une tentative de kidnapping et si Arbery avait réussi après les avoir attaquer à voler leur armes, aurait peut-être gagné sa cause de self-défense.



dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3716 le: novembre 28, 2021, 07:50:02 am »
0
Probablement pas, surtout s'il appelle ça une batte de baseball, il doit déjà être tannée de manger des volées à l'école.

"batte de baseball"
Environ 962 000 résultats

"bâton de baseball"
Environ 357 000 résultats

"bat de baseball"
Environ 118 000 résultats

Je pense que c'est le "UNE" batte qui l'achalait.

Je dois dire que je suis d'accord avec lui. : )

Tant que tu veux, n'empêche que je l'emporte toujours haut la main. :-p

"une batte de baseball"
Environ 182 000 résultats

"un bat de baseball"
Environ 6 300 résultats

"un batte de baseball"
Environ 4 520 résultats

"Bat de baseball"
Environ 175 000 000 résultats (0,83 secondes)

"Batte de baseball"
Environ 3 090 000 résultats (0,62 secondes)


Crosseur.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3717 le: novembre 28, 2021, 07:52:44 am »
0
"une batte de baseball"
Environ 198 000 000 résultats (0,67 secondes)

"un bat de baseball"
Environ 166 000 000 résultats (0,62 secondes)


Coudonc, cherches-tu sur Yahoo ou Altavista?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3718 le: novembre 28, 2021, 08:25:40 am »
+1
Kin:


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3719 le: novembre 28, 2021, 11:25:36 am »
0
"une batte de baseball"
Environ 198 000 000 résultats (0,67 secondes)

"un bat de baseball"
Environ 166 000 000 résultats (0,62 secondes)

Coudonc, cherches-tu sur Yahoo ou Altavista?

Essaie pas :-p

C'est parce que tu fais ta recherche sans les guillemets, alors c'est sûr que tu ramasses tout, incluant des résultats anglophones.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3720 le: novembre 29, 2021, 10:50:38 am »
0
Va falloir passer un message clair, et aussi a la "communauté noire" : collaborez, tabarnak, avec les policiers. Répondez rapidement aux questions, avec honnêteté, ne jouez pas aux coqs.....ET TOUT SE PASSERA BIEN.

Résistez, criez, crachez ET TOUT SE PASSERA MAL. Blancs, Noirs, Jaunes, Rouges.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3721 le: novembre 29, 2021, 11:00:18 am »
0

Résistez, criez, crachez ET TOUT SE PASSERA MAL. Blancs, Noirs, Jaunes, Rouges.

Le blanc ne se fera pas dire " retourne à Montréal" (quand ça fait 8 ans qu'il habite à Limoilou), par contre.

« Modifié: novembre 29, 2021, 11:13:53 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3722 le: novembre 29, 2021, 11:48:53 am »
0
Va falloir passer un message clair, et aussi a la "communauté noire" : collaborez, tabarnak, avec les policiers. Répondez rapidement aux questions, avec honnêteté, ne jouez pas aux coqs.....ET TOUT SE PASSERA BIEN.

Résistez, criez, crachez ET TOUT SE PASSERA MAL. Blancs, Noirs, Jaunes, Rouges.

C'est quoi le pourcentage de jeunes entre 15 et 25 ans qui se font dire par un policier de s'éloigner pis qui s'en vont? 0,03%? On est en 2021, c'est rendu dans les moeurs de rester dans les jambes des policiers pis de les filmer. C'est pas une raison pour se faire tabasser.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3723 le: novembre 29, 2021, 11:54:58 am »
0
Va falloir passer un message clair, et aussi a la "communauté noire" : collaborez, tabarnak, avec les policiers. Répondez rapidement aux questions, avec honnêteté, ne jouez pas aux coqs.....ET TOUT SE PASSERA BIEN.

Résistez, criez, crachez ET TOUT SE PASSERA MAL. Blancs, Noirs, Jaunes, Rouges.

C'est quoi le pourcentage de jeunes entre 15 et 25 ans qui se font dire par un policier de s'éloigner pis qui s'en vont? 0,03%? On est en 2021, c'est rendu dans les moeurs de rester dans les jambes des policiers pis de les filmer.

Tu sors ça de où ce constat ferme là? Que la grande majorité des jeunes cherchent le trouble?

Sinon pourquoi le -1?

C'est bien ce qu'il s'est fait dire. En plus qu'on lui a mit de la neige dans la face de façon totalement gratuite.(voir 2e vidéo)

https://twitter.com/BenjaminAubert/status/1464778856536195076?s
« Modifié: novembre 29, 2021, 11:57:30 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3724 le: novembre 29, 2021, 12:10:52 pm »
-1
Gilbert a raison. Tu résistes, et ça va mal se passer. Mais la communication de ce message simple n'a pas l'air de passer. Tout le monde a l'air de croire être un Floyd en puissance, ça n'aide pas du tout les policiers.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3725 le: novembre 29, 2021, 12:30:04 pm »
0
Va falloir passer un message clair, et aussi a la "communauté noire" : collaborez, tabarnak, avec les policiers. Répondez rapidement aux questions, avec honnêteté, ne jouez pas aux coqs.....ET TOUT SE PASSERA BIEN.

Résistez, criez, crachez ET TOUT SE PASSERA MAL. Blancs, Noirs, Jaunes, Rouges.

C'est quoi le pourcentage de jeunes entre 15 et 25 ans qui se font dire par un policier de s'éloigner pis qui s'en vont? 0,03%? On est en 2021, c'est rendu dans les moeurs de rester dans les jambes des policiers pis de les filmer.

Tu sors ça de où ce constat ferme là? Que la grande majorité des jeunes cherchent le trouble?

Quand bien même t'édites mon message, tu sais que je suis capable de m'auto-citer, n'est-ce pas?

C'est pas une raison pour se faire tabasser.

Sinon pourquoi le -1?

Parce que je pensais qu'on était seulement deux à trouver insignifiante la guerre de clocher Québec-Montréal, mais je me rends compte que je suis rendu tout seul.
« Modifié: novembre 29, 2021, 12:48:03 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3726 le: novembre 29, 2021, 12:39:45 pm »
0
Gilbert a raison. Tu résistes, et ça va mal se passer.

Le sais-tu s'ils ont résistés?

Il y en a un qui dit : "Ils nous ont vus en gang et nous ont dit de déguerpir. On était tranquilles à attendre notre lift. On a commencé à les filmer."

L'autre dit : "Certains se sont fâchés, ont demandé aux policiers d’expliquer pourquoi c’était mal de rester dans la rue".

Se fâcher pis poser des questions, c'est quand même pas mettre la sécurité des policiers en danger. C'est sûr qui va falloir attendre leur version, mais en attendant, je vois bien mal ce qui pourrait justifier une pareille escalade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3727 le: novembre 29, 2021, 12:51:36 pm »
0

Sinon pourquoi le -1?

Parce que je pensais qu'on était seulement deux à trouver insignifiante la guerre de clocher Québec-Montréal, mais je me rends compte que je suis rendu tout seul.

Ben voyons, c’est l’un des gros problème avec cette arrestation, j’ai vu un paquet de monde modérés en parler. S’il y a une chose de terrible dans cette arrestation se sont bien ces mots. C’est quoi le rapport avec la guerre des clochers?

Faut être soupe au lait et susceptible pour mal le prendre parce qu’on habite à Québec, juste parce qu’on note cette citation.
« Modifié: novembre 29, 2021, 01:22:15 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3728 le: novembre 29, 2021, 01:26:13 pm »
0
Faut être soupe au lait et susceptible pour mal le prendre parce qu’on habite à Québec, juste parce qu’on note cette citation.

Non, non, pas parce que tu la notes.

Parce que dans un article de 1400 mots, toi c'est tout ce que tu retiens (tout ce qu'il y avait quand je suis arrivé tantôt).

Tu lis un article sur un Noir qui se fait tabasser par la police, des coups pieds pendant qu'il est à terre, on lui envoie même de la neige en pleine face (geste aussi gratuit qu'inutile).

Tu te branches sur le Forum du peuple, pis la seule affaire que tu lis c'est "Le blanc ne se fera pas dire " retourne à Montréal" (quand ça fait 8 ans qu'il habite à Limoilou), par contre."

Hey, grosse affaire...

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3729 le: novembre 29, 2021, 01:41:26 pm »
0
Faut être soupe au lait et susceptible pour mal le prendre parce qu’on habite à Québec, juste parce qu’on note cette citation.

Non, non, pas parce que tu la notes.

Parce que dans un article de 1400 mots, toi c'est tout ce que tu retiens (tout ce qu'il y avait quand je suis arrivé tantôt).

Tu lis un article sur un Noir qui se fait tabasser par la police, des coups pieds pendant qu'il est à terre, on lui envoie même de la neige en pleine face (geste aussi gratuit qu'inutile).

Tu te branches sur le Forum du peuple, pis la seule affaire que tu lis c'est "Le blanc ne se fera pas dire " retourne à Montréal" (quand ça fait 8 ans qu'il habite à Limoilou), par contre."

Hey, grosse affaire...

Grosse affaire certain. Mets tes susceptibilité de côté et réfléchis à ce que ça implique comme message. Ces mots, s'ils ont été réellement dits, c'est ce qui vient appuyer la discrimination, c'est du concret. Parce que la neige et les coups, bien que ça semble très abusifs et que je déplore évidemment ça, ça émeut jamais grand monde. (voir Mégalo et Gilbert). On va toujours se dire "qu'est-ce qu'ils ont fait pour provoquer ça?"

Donc oui c'est ce qui me choque particulièrement ce matin. Et je ne suis pas le seul.

https://twitter.com/NieDesrochers/status/1465300452484997122


https://twitter.com/Emilie_Ni/status/1465305240392159234


https://twitter.com/Antagoniste_net/status/1465294007974649862


https://twitter.com/sbellenger/status/1465316071691456516


https://twitter.com/NeyMarechal/status/1465374496861392899

https://twitter.com/DenisCVallieres/status/1465299723837923330


Mais toi, tu le prends personnel parce que tu viens de Québec. Cibole sors ta tête de ton nombril.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3730 le: novembre 29, 2021, 01:59:13 pm »
0
Va falloir passer un message clair, et aussi a la "communauté noire" : collaborez, tabarnak, avec les policiers. Répondez rapidement aux questions, avec honnêteté, ne jouez pas aux coqs.....ET TOUT SE PASSERA BIEN.

Résistez, criez, crachez ET TOUT SE PASSERA MAL. Blancs, Noirs, Jaunes, Rouges.

Dans les articles qui en parle plusieurs vidéos sont mentionnées pourtant rien n'est montré et en 2021 google ne marche plus tant pour trouver ce genre de chose on dirait (C'est des lives ou des instagram quelque chose ou des facebooks/tiktok/MySpace).

Citation de: Tam
Grosse affaire certain.

On est passé de retourne dans ton pays, a retourne à Montréal quand même.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3731 le: novembre 29, 2021, 02:11:05 pm »
0
Mais toi, tu le prends personnel parce que tu viens de Québec. Cibole sors ta tête de ton nombril.

C'est exactement mon point.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3732 le: novembre 29, 2021, 02:21:28 pm »
0
Mais toi, tu le prends personnel parce que tu viens de Québec. Cibole sors ta tête de ton nombril.

C'est exactement mon point.

Je ne le comprends pas alors.

Le policier y va d'une déclaration raciste, discriminatoire et remplie de préjugés. Toi c'est quoi ton point?

Je ne parle pas en mal de la ville de Québec, je parle en mal du policier.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3733 le: novembre 29, 2021, 02:23:14 pm »
0

Citation de: Tam
Grosse affaire certain.

On est passé de retourne dans ton pays, a retourne à Montréal quand même.

- Retourne à Québec!

Un policier qui arrête un noir à La Tuque.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3734 le: novembre 29, 2021, 02:30:11 pm »
0
Vous avez trouvé où en ligne les vidéos de la dite arrestation (et non pas les petites minutes montées pour être le plus sensationnel que possible ?) gens bien connecté avec le monde des réseaux sociaux modernes de jeunes ?

Les jeunes parlaient-ils beaucoup en anglais ? Pour un vieux boomer de 30 ans il pourrait assumer que c'est des étranges de Montréals.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3735 le: novembre 29, 2021, 02:40:02 pm »
0
On a oublié de dire que le bien nommé "Pacifique" (son prénom) a déjà eu une amende pour entrave au travail des policiers en septembre dernier.

Comme il dit, il s'est approché pour tenter d'expliquer la situation. Peut-être comme en septembre. A vrai dire, je serais porté à le croire.

Cela dit, les policiers en cause sont des "caves"; ça se passe sur Grande Allée à la sortie des bars et c'était évident qu'ils se feraient filmer. Et, comme je l'ai déjà dit, par les temps qui courent, si t'es policier un Noir tu touches pas à ça a moins de mettre des gants blancs,,,

Fini le niaisage, vivement les caméras sur les policiers.

 
« Modifié: novembre 29, 2021, 02:41:47 pm par sharl »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3736 le: novembre 29, 2021, 02:50:59 pm »
0
Vous avez trouvé où en ligne les vidéos de la dite arrestation (et non pas les petites minutes montées pour être le plus sensationnel que possible ?) gens bien connecté avec le monde des réseaux sociaux modernes de jeunes ?

Les jeunes parlaient-ils beaucoup en anglais ? Pour un vieux boomer de 30 ans il pourrait assumer que c'est des étranges de Montréals.

Au pif, sur les tiktok de ce monde?
Moi non plus pas trouvé une version allongée après recherche rapide. Autant c'est condamnable s'il y a vraiment eu ce commentaire raciste, autant je trouve que c'est une belle preuve qu'il ne se passe rien ces temps-ci pour que ce soit LA Une trois jours de suite.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3737 le: novembre 29, 2021, 03:05:39 pm »
0
Le policier y va d'une déclaration raciste, discriminatoire et remplie de préjugés.

Ben oui, pis? Penses-tu vraiment qu'on en parlerait si c'était c'était juste ça qui s'était passé?

Le gars se promène sur la rue avec ses amis. Un blanc les croise : "Hey retournez à Montréal!"

Paf! À la une des journaux le lendemain!

Toi c'est quoi ton point?

Mon point c'est d'arriver ici pis de lire non pas ça (t'as ben le droit de dire ce que tu veux), mais juste ça. Que ce soit ça qui attire ton attention. Que ce soit ça dont tu veuilles qu'on jase.

Bien sûr que les propos sont racistes, mais cette expression du racisme de la part du policier (proférer des paroles blessantes) est la moins pire de toutes les autres expressions dont on a été témoin.

Mais moi, je peux même pas dire ça, parce que je viens de Québec. :smiley24:

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3738 le: novembre 29, 2021, 03:13:15 pm »
+1
Mon point c'est d'arriver ici pis de lire non pas ça (t'as ben le droit de dire ce que tu veux), mais juste ça.

Et tu préfères me donner -1 à moi parce que je parle JUSTE de ça, que -1 à Pontiak qui banalise l'ensemble de la patente?

Tu voulais quoi? que j'écrive une thèse sur la brutalité policière? Pontiak écris que tu sois noir, blanc ou jaune, niaise pas avec la police et coopère. J'ai trouvé ça pertinent de lui répondre que la différence c'est qu'un blanc ne se serait pas fait dire de retourner à Montréal. C'est vrai ou c'est faux? C'est pour ça que j'ai pensé à répondre ça précisément. 

Une christie de chance que j'ai le droit d'écrire ce que je veux! C'est du pur chauvinisme mal placé ton affaire. Je comprends même pas pourquoi tu te sens visé ou concerné.
« Modifié: novembre 29, 2021, 03:37:29 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3739 le: novembre 29, 2021, 03:15:17 pm »
+1
Le policier y va d'une déclaration raciste, discriminatoire et remplie de préjugés.

Ben oui, pis? Penses-tu vraiment qu'on en parlerait si c'était c'était juste ça qui s'était passé?

Le gars se promène sur la rue avec ses amis. Un blanc les croise : "Hey retournez à Montréal!"

Paf! À la une des journaux le lendemain!


1- Pourquoi on ne pourrait pas parler des deux?

2- Un policier qui se fait prendre en flagrant délit à dire ça à un noir à Québec ou à Chicoutimi ou ailleurs, oui on en parlerait.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3740 le: novembre 29, 2021, 03:18:48 pm »
0
Les jeunes parlaient-ils beaucoup en anglais ? Pour un vieux boomer de 30 ans il pourrait assumer que c'est des étranges de Montréal.

C'est pas une raison Mad. Quand bien même que le type serait blanc avec une plaque de licence de l'Ontario vissé dans le front, t'as pas besoin de le ruer de coups de pied et lui pitcher de la neige dans face quand il est à terre.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3741 le: novembre 29, 2021, 04:03:32 pm »
0
Tu voulais quoi? que j'écrive une thèse sur la brutalité policière? Pontiak écris que tu sois noir, blanc ou jaune, niaise pas avec la police et coopère. J'ai trouvé ça pertinent de lui répondre que la différence c'est un blanc ne se serait pas fait dire de retourner à Montréal. C'est vrai ou c'est faux?

Un peu comme je l'ai dit à MadChuck, un anglo se ferait tabasser de même et se ferait dire "Retourne en Ontario", on en parlerait autant. Une femme, se ferait tabasser et se ferait dire "Retourne à tes chaudrons", même chose. Rendu là le policier est juste cave/ignorant, on s'entend.

Mais même si c'est blessant, tout le reste de son comportement est bien plus problématique. T'as beau dire qu'on en parlerait pareil, si c'était juste la phrase, ça n'aurait jamais cette ampleur.

- Et puis ta soirée hier?
- Je suis allé au Dagobert, pis en sortant y a des policiers qui m'ont sacré volée.
- Ok, faque business as usual, finalement?
- Oui, c'est toujours pas mal ça, tsé.
- Vrai, mais c'est pas ça qui va nous empêcher de s'amuser!
- Ah j'oubliais, y a aussi un policier qui m'a dit "Retourne à Montréal"
- QUOI?! Scandale, appelons les journaux!

C'est pour ça que j'ai pensé à répondre ça précisément.

Ouin... celle-là je veux bien te la donner.

Mon point c'est d'arriver ici pis de lire non pas ça (t'as ben le droit de dire ce que tu veux), mais juste ça.

Et tu préfères me donner -1 à moi parce que je parle JUSTE de ça, que -1 à Pontiak qui banalise l'ensemble de la patente?


J'ai répondu à Pontiak aussi. Les policiers doivent apprendre à vivre avec ça, pis c'est tout. C'est une réalité. Si tu pognes les nerfs parce que quelqu'un te filme en 2021, c'est clair pour moi que t'es pas dans le bon domaine.

Toi je me suis contenté d'un -1

La prochaine fois, je ferai l'inverse. ;)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3742 le: novembre 29, 2021, 04:28:36 pm »
0
Me suis déjà fait traiter de p'tit bum de Montréal à Montmagny.

Est-ce que j'ai été victime de racisme?

Ou j'étais en train de faire semblant de voler une valise à un bonhomme dans un parc?

Moi je vais attendre d'entendre le reste de l'histoire pour me prononcer, j'aimerais bien avoir le vidéo de ce qui s'est passé avant.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3743 le: novembre 29, 2021, 05:38:20 pm »
0
Moi je vais attendre d'entendre le reste de l'histoire pour me prononcer, j'aimerais bien avoir le vidéo de ce qui s'est passé avant.

Au pif il n'y aura pas de vidéo de la situation initiale où les nonbreux doormans / agents du Dagobert furent assez débordés pour devoir appeler la police.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3744 le: novembre 29, 2021, 08:44:32 pm »
0
Le chef de police a menti, le Dagobert n’a pas appelé la police.

https://www.ledevoir.com/societe/650634/arrestation-sur-grande-allee-la-famille-veut-poursuivre

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3745 le: novembre 29, 2021, 09:22:07 pm »
+1
Le chef de police a menti, le Dagobert n’a pas appelé la police.

https://www.ledevoir.com/societe/650634/arrestation-sur-grande-allee-la-famille-veut-poursuivre


Isshhh :
C’est à ce moment que le personnel de l’établissement a fait signe à des policiers qui étaient sur place,

A moins que ce soit clairement ou clairement pas sur les vidéos de surveillance ça va être du on dis. A moins que appeler était spécifiquement sous entendu d'être par téléphone, mais c'est un mot bien plus vieux que l'invention:
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/appeler/4669#:~:text=Inviter%20quelqu'un%2C%20un%20animal,Appeler%20un%20taxi%20par%20t%C3%A9l%C3%A9phone.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3746 le: novembre 29, 2021, 10:43:39 pm »
0
Le chef de police a menti, le Dagobert n’a pas appelé la police.

https://www.ledevoir.com/societe/650634/arrestation-sur-grande-allee-la-famille-veut-poursuivre

T'as de la police partout sur Grande Allée, juste à en pogner un sur le coin de la rue...!

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3748 le: novembre 30, 2021, 03:35:17 pm »
0
Tout est bien qui fini bien.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3749 le: novembre 30, 2021, 03:48:28 pm »
0
Je serais quand même curieux de savoir s'ils sont suspendus avec ou sans salaire.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps