Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 556814 fois)

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3450 le: octobre 28, 2021, 02:27:30 pm »
0
Défiez les câlice. Faites leur le plus de marde que vous pouvez!!! Ca vaudrait un bon débrayage avec de la casse dans le stationnement des profs.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3451 le: octobre 28, 2021, 03:20:41 pm »
0
C'est nouveau certains costumes interdits? Avant on pouvait arriver avec des couteaux et des mitraillettes?

C'est une vraie question.

Depuis que mon gars va à l'école me semble qu'ils ne veulent pas de masques. Pourquoi ça serait la grosse affaire cette année?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3452 le: octobre 28, 2021, 03:26:02 pm »
0
Quand un ministre est obligé de dire que notre génération se déguisait en Freddy ou Jason....

https://www.lapresse.ca/actualites/education/2021-10-28/halloween/le-ministre-roberge-favorable-aux-costumes-de-squid-game.php
« Modifié: octobre 28, 2021, 03:28:25 pm par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3453 le: octobre 28, 2021, 03:29:26 pm »
0
Ceux qui font des décorations, sont de dangereux satanistes assoiffés de sang.


C'est l'occasion de tout casser, les jeunes.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3454 le: octobre 28, 2021, 03:32:44 pm »
0
Depuis que mon gars va à l'école me semble qu'ils ne veulent pas de masques.

Pas de masques qui affecte la visibilité c'est de longtemps oui, L'halloween il fait noir assez tôt et c'est considérer dangereux, c'est différent ici.

Me semble que l'on pouvait arriver a l'école avec nos couteaux Rambo en plastique qui entre dans la poigné et des faux guns, du moins dans les petites écoles de région. Je ne me souviens pas de règle de costumes outre celle concernant la sécurité, ceci dit ils étaient peut-être plus naturellement de bon goût à l'époque ou parler directement aux parents.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3455 le: octobre 28, 2021, 03:34:40 pm »
0
Heille, Vlad Tepes, le bon vieux déguisement de Dracula, c'est a peine de la fiction. Pis une fiction Sud-Coréenne, assez divertissante en passant, se fait barrer par des Matantes.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3456 le: octobre 28, 2021, 03:37:16 pm »
0
J'allais a l'école avec mon VRAI couteau Rambo. Je n'ai jamais eu de problème. La vie était plus douce dans le temps.

D'ailleurs j'avais acheté ca tout seul, au Joliette Smallware.
« Modifié: octobre 28, 2021, 03:39:06 pm par Gilbert Du Motier »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3457 le: octobre 28, 2021, 03:47:07 pm »
0
J'allais a l'école avec mon VRAI couteau Rambo.

Hahahaha! Ben tu pognerais de quoi à c't'heure. Imagine toi donc qu'on peut plus amener nos propres jouets à moins qu'on nous le demande.

Les cartes pokémon sont interdits dans plusieurs écoles. J'ai pas vu personne s'offusquer de ça d'ailleurs.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3458 le: octobre 28, 2021, 03:50:46 pm »
0
Heille, Vlad Tepes, le bon vieux déguisement de Dracula, c'est a peine de la fiction. Pis une fiction Sud-Coréenne, assez divertissante en passant, se fait barrer par des Matantes.

je pense qu'une grande différence entre les 2, il y a beaucoup de contenue culturelle dit adéquat pour un jeune enfant du primaire d'avoir consommé qui lui donnerait goût de se déguiser en dracula (les costumés des années précédentes et la longue de film, dessin animé, bande dessiné pour enfant avec un vampire typique).

Ici ça met peut-être dans la face des profs/parents que leur enfants ont assez a l'Internet sans supervision avec tous ce que ça implique et plusieurs se sente peut-être coupable de laisser leur enfants accès à ça en échange de la paix (ou pire certains on peut-être même un smartphone avec accès Internet).

Je sais pas si c'est possible mais des enfants du primaire qui se déguiserait en 50 shades of gray, ça passerait pas non plus.
« Modifié: octobre 28, 2021, 04:12:26 pm par MadChuck »


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3460 le: octobre 28, 2021, 04:03:13 pm »
0
Quand j'étais en deuxième année, je ne pouvais pas apporter mes billes ni mon pogo ball en 6e année. J'avais amené un magazine de Michael Jackson un jour et le prof l'avait confisqué après l'avoir lancé de bord en bord de la classe.

Vous ne vous rappelez plus c'est quoi l'école primaire et secondaire? Des règles, des règles et des règles.
« Modifié: octobre 28, 2021, 04:04:58 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3461 le: octobre 28, 2021, 04:09:32 pm »
0
Quand j'étais en deuxième année, je ne pouvais pas apporter mes billes ni mon pogo ball en 6e année. J'avais amené un magazine de Michael Jackson un jour et le prof l'avait confisqué après l'avoir lancé de bord en bord de la classe.

Vous ne vous rappelez plus c'est quoi l'école primaire et secondaire? Des règles, des règles et des règles.

Je me souviens la première année que j'ai faite en ville (dans une grande ville pour la gaspésie) et les premiers mois j'étais constamment dans le bureau du directeur, pour avoir participer a une bataille de neige, pour avoir jouer au rois de la montagne, etc.... j'étais comme un petit immigrant qui arrivait du passé et qui comprenait pas, dans mon autre école les profs-gardien participait parfois aux batailles avec d'immense Roi de la montagne l'hiver.

On était encore loin de la folie que tu décris et on pouvait apporter nos cartes magiques et les bâtons que les gens lançait dans les airs ou des hackies.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3462 le: octobre 28, 2021, 04:12:22 pm »
0
Quand j'étais en deuxième année, je ne pouvais pas apporter mes billes ni mon pogo ball en 6e année. J'avais amené un magazine de Michael Jackson un jour et le prof l'avait confisqué après l'avoir lancé de bord en bord de la classe.

Vous ne vous rappelez plus c'est quoi l'école primaire et secondaire? Des règles, des règles et des règles.

Je me souviens la première année que j'ai faite en ville (dans une grande ville pour la gaspésie) et les premiers mois j'étais constamment dans le bureau du directeur, pour avoir participer a une bataille de neige, pour avoir jouer au rois de la montagne, etc.... j'étais comme un petit immigrant qui arrivait du passé et qui comprenait pas, dans mon autre école les profs-gardien participait parfois aux batailles avec d'immense Roi de la montagne l'hiver.

On était encore loin de la folie que tu décris et on pouvait apporter nos cartes magiques et les bâtons que les gens lançait dans les airs ou des hackies.

C'était plus sévère de mon bord et je pense que je suis plus vieux que toi.

On pouvait jouer au drapeau mais ça été interdit quand je suis arrivé en secondaire 1. 

Ça fait longtemps que ce genre de règles sont en place mais on va probablement mettre les dernières sur le dos de la culture de l'annulation, les enfants rois ou je ne sais trop.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3463 le: octobre 28, 2021, 04:47:30 pm »
0
Depuis que mon gars va à l'école me semble qu'ils ne veulent pas de masques.

Pas de masques qui affecte la visibilité c'est de longtemps oui, L'halloween il fait noir assez tôt et c'est considérer dangereux, c'est différent ici.

Me semble que l'on pouvait arriver a l'école avec nos couteaux Rambo en plastique qui entre dans la poigné et des faux guns, du moins dans les petites écoles de région. Je ne me souviens pas de règle de costumes outre celle concernant la sécurité, ceci dit ils étaient peut-être plus naturellement de bon goût à l'époque ou parler directement aux parents.


Pré 9/11.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3464 le: octobre 28, 2021, 05:08:39 pm »
0
C'était plus sévère de mon bord et je pense que je suis plus vieux que toi.

Si je me fis a l'assez grande différence entre le centre-ville et le village, tu étais peut-être plus proche de Montréal et ça prenais du temps à ce propager.

Ça fait longtemps que ce genre de règles sont en place mais on va probablement mettre les dernières sur le dos de la culture de l'annulation, les enfants rois ou je ne sais trop.

Elles ont toujours été décriés par plusieurs cependant je pense et ça s'en faire de coup de barre empire toujours dans la même direction.

C'est rendu un enjeux politique:
https://startsat60.com/media/lifestyle/utah-passes-free-range-parenting-bill
https://www.cbc.ca/natureofthings/features/risky-play-for-children-why-we-should-let-kids-go-outside-and-then-get-out

Une école va recueillir aucun des immense bienfaits de laisser les enfants se chamailler et se chicaner sans aucune supervisions des centaines de fois en grandissant, les enfants ne seront plus la, ils ne feront pas plus d'argent, etc... mais doivent subir le coût quand il y arrivera plus d'accidents (ce qui va évidemment arriver)


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3465 le: octobre 28, 2021, 05:35:06 pm »
0
Quand j'étais en deuxième année, je ne pouvais pas apporter mes billes ni mon pogo ball en 6e année. J'avais amené un magazine de Michael Jackson un jour et le prof l'avait confisqué après l'avoir lancé de bord en bord de la classe.

Vous ne vous rappelez plus c'est quoi l'école primaire et secondaire? Des règles, des règles et des règles.

Je me souviens la première année que j'ai faite en ville (dans une grande ville pour la gaspésie) et les premiers mois j'étais constamment dans le bureau du directeur, pour avoir participer a une bataille de neige, pour avoir jouer au rois de la montagne, etc.... j'étais comme un petit immigrant qui arrivait du passé et qui comprenait pas, dans mon autre école les profs-gardien participait parfois aux batailles avec d'immense Roi de la montagne l'hiver.

On était encore loin de la folie que tu décris et on pouvait apporter nos cartes magiques et les bâtons que les gens lançait dans les airs ou des hackies.

C'était plus sévère de mon bord et je pense que je suis plus vieux que toi.

On pouvait jouer au drapeau mais ça été interdit quand je suis arrivé en secondaire 1. 

Ça fait longtemps que ce genre de règles sont en place mais on va probablement mettre les dernières sur le dos de la culture de l'annulation, les enfants rois ou je ne sais trop.

Quand Madchuck nous conte des anecdotes de son village gaspésien,. j'ai toujours l'impression qu'il a fait son primaire dans les années 70. C'est à se demander s'ils avaient la télé couleur...  :smiley17:

Je pense que c'est un fait établi que tout avait au moins 20 ans de retard dans son village par rapport à la ville.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3466 le: octobre 28, 2021, 05:58:12 pm »
0
Au primaire, notre directeur, après avoir visionné un épisode, a interdit l'échange de cartes Pokemon.

J'avais 10 ans.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3467 le: octobre 28, 2021, 08:05:32 pm »
0
Quand Madchuck nous conte des anecdotes de son village gaspésien,. j'ai toujours l'impression qu'il a fait son primaire dans les années 70. C'est à se demander s'ils avaient la télé couleur...  :smiley17:
Le bouton pour la mettre en noir et blanc était pratique quand la réception couleur était trop mauvaise, j'étais trop jeune pour en avoir gardé souvenir mais on a eu pendant un bout pire qu'un signal noire et blanc, l'antenne émettait une seule fréquence mais elle recevait un beau 3 postes, fait qu'il y a avait un espèce de DJ de télévision qui essayait d'optimisé le signal émit pour envoyer ce que le monde préférait écouter et parfois ça changeait de poste a 19:30 pendant une émission qui finissait à 20:00.

Je pense que c'est un fait établi que tout avait au moins 20 ans de retard dans son village par rapport à la ville.

Si je me fis au nombre de commentaire du style, c'était encore de même icitte quand elle à écouter Mad Men c'est pas une mauvaise règle du pouce je pense (du moins par rapport au protestant éduqué de New-York), prendre une marche pour prendre une marche et non pas pour te rendre quelque part exemple, faisait jaser beaucoup dans le village.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3468 le: octobre 28, 2021, 08:45:58 pm »
+2
Vous ne vous rappelez plus c'est quoi l'école primaire et secondaire? Des règles, des règles et des règles.

Nous on avait aussi des rapporteurs d'angle.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3469 le: novembre 01, 2021, 12:19:28 pm »
-1
Montréal ville de merde.

Ils font une campagne publicitaire pour ramener au centre-ville les employés en télé-travail.

Gang d'hosties de pollueurs sales. Des vrais.

Les politiciens enverdeurs comme Valéry Plante, quels hypocrites.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3470 le: novembre 01, 2021, 12:49:49 pm »
0
Montréal ville de merde.

Ils font une campagne publicitaire pour ramener au centre-ville les employés en télé-travail.

Gang d'hosties de pollueurs sales. Des vrais.

Les politiciens enverdeurs comme Valéry Plante, quels hypocrites.

C'est : Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui a fait la campagne, non pas la ville de Montréal, mais c'est peut-être une nuance ridicule.

Mais la chambre de commerce de Montréal, ça semble parfaitement dans leur mission de le faire et vraiment pas hypocrites.

Le bout:
Elle a rappelé que le métro et l’autobus étaient sécuritaires pour les usagers et qu’il n’y avait eu aucune éclosion au cours des derniers mois.

Si c'est vrai (avec delta ça sonne extraordinaire comme affirmation), pourquoi avoir fermé un cinéma ou l'avion....

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2468042720300762?via%3Dihub
5. Conclusions
We have shown that the NYC turnstile entry data and the COVID-19 deaths and cases data in NYC from March 1, 2020 to May 15, 2020 are highly correlated. We have also shown that the correlation is also detectable for the data of each individual borough of NYC.

https://www.nber.org/papers/w27021
The Subways Seeded the Massive Coronavirus Epidemic in New York City

Les études faite par les sociétés de transports donne un différent son de cloche:
https://gothamist.com/news/new-study-finds-no-direct-link-between-subway-covid-19-spread

Ce qui fait que ça pourrait être vrai et si c'est le cas ont s'étaient extrêmement trompé sur comment ça se transmet et ou mettre l'effort.

Et c'est pas juste le retour des télétravailleurs, mais garder le centre-ville vivant tout court qui peut-être en jeux à long terme, considérant que New-York a beaucoup moins d'émissions par habitant que le Québec, pour eux je ne pense pas qu'ils voient ça comme pillé sur leur principe environnementaux.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3471 le: novembre 01, 2021, 12:59:31 pm »
0
Montréal ville de merde.

Et le choix qu'ils ont aux élections ne va pas les en sortir.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3472 le: novembre 01, 2021, 01:05:34 pm »
0
Montréal ville de merde.

Et le choix qu'ils ont aux élections ne va pas les en sortir.

:smiley36:

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3473 le: novembre 01, 2021, 01:44:53 pm »
0
Montréal ville de merde.

Et le choix qu'ils ont aux élections ne va pas les en sortir.

J'espère de tout cœur que tu ne voteras pas pour Gosselin en tout cas.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3474 le: novembre 01, 2021, 01:50:09 pm »
0
Montréal ville de merde.


6e meilleure ville au monde dans le classement Forbes sorti il y a un mois.
https://www.forbes.com/sites/laurabegleybloom/2021/09/29/ranked-the-worlds-15-best-cities-according-to-time-out-guess-which-us-city-won/?sh=72cb672851c9

Pas mal pour une ville de merde.

Mais bon c'est devenu tellement prévisible la haine de Montréal pour le reste du Québec. Des gens incapables de s'élever au-dessus des vieilles gué-guerres.

« Modifié: novembre 01, 2021, 02:16:11 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3475 le: novembre 01, 2021, 02:00:58 pm »
0

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3476 le: novembre 01, 2021, 02:14:50 pm »
0
Et?

Les gens ont voté massivement et positivement pour la ville de merde dans laquelle ils habitent?

Il n'est pas rare de trouver Montréal dans ce genre de palmarès.

Montreal Is The 48th Best City In The World & Toronto Is 18th, According To A New Ranking

https://www.mtlblog.com/montreal/montreal-was-ranked-the-6th-best-city-in-the-world-in-the-time-out-index#:~:text=Montreal%20has%20ranked%20among%20the,the%20list%20of%2037%20cities.

A 'Smartest Cities In The World' Ranking Put Montreal In 17th Place But Toronto Is 12th

https://www.mtlblog.com/montreal/a-smartest-cities-in-the-world-ranking-put-montreal-in-17th-place-but-toronto-is-12th


A Montreal Neighbourhood Was Just Ranked One Of The Coolest In The World

https://www.mtlblog.com/montreal/villeray-montreal-ranked-coolest-neighbourhoods-in-the-world


Un vrai trou à marde toi.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3477 le: novembre 01, 2021, 02:34:54 pm »
0
Et?

L'appel à l'autorité me semble un peu faible et pas honnêtement présenté.

Les gens ont voté massivement et positivement pour la ville de merde dans laquelle ils habitent?

Seulement 27,000 voteurs, il y a plus de 10,000 villes sur terres, on peut assumer que c'était un très petit et très peu aléatoire échantillons. (Surtout avec le genre de critère et les points forts qui ressorts dans l'article), ce serait ultra facile a manipuler pour une ville qui voudrait gagné le palmares.

Il n'est pas rare de trouver Montréal dans ce genre de palmarès.

2 des liens sont des liens vers le timeout (un de ceux-ci étant le même qui parle de la question votre quartier dans le palmares ou montréal a scoré #6 mondiale), l'autre est easyparkgroup et portait sur:
The first evaluates the Digital Life of a city’s inhabitants, looking at the prevalence of world class technology educational facilities and healthcare innovation systems, and the amount of technology that has been adopted by a city on an individual and governmental level.

L'idée que montréal a fait particulièrement bien sur cet axes me semble assez surréaliste, en regardant le score c'est sur seulement 50 agglomération (catégorie 3 millions ou plus d'habitant), donc #17th n'est pas si exceptionnel.

Ville de marde me semble ridicule ou sous estimé à quoi les trottoirs de bien des villes ressembles ou la corruption dans bien d'autre, si on fait l'exercice avec Pontiak, comme punition tu as le choix de vivre dans une ville sur terre au hasard ou Montréal, il prend Montréal et pas juste pour rester au Québec.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3478 le: novembre 01, 2021, 02:45:47 pm »
0
Mais bon c'est devenu tellement prévisible la haine de Montréal pour le reste du Québec. Des gens incapables de s'élever au-dessus des vieilles gué-guerres.

Je précise que je ris de la joke de Mégalo (un oneliner qui punch, on peut lui donner) sur le choix auquel font face les Montréalais que de la phrase de Pontiak.

Pas qu'on a de meilleurs choix à Québec (Snookey, j'ai voté pour Marchand, c'était ça ou rester chez nous, on verra ce que ça donne).

Pour le reste, s'il y a une chose de claire ici c'est que j'ai toujours trouvé cette guerre de clochers ridicule. Je dois l'avoir dit 412 fois.
« Modifié: novembre 01, 2021, 02:47:35 pm par Cinéphile IV »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3479 le: novembre 01, 2021, 03:03:41 pm »
0
Et?

L'appel à l'autorité me semble un peu faible et pas honnêtement présenté.

Les gens ont voté massivement et positivement pour la ville de merde dans laquelle ils habitent?

Seulement 27,000 voteurs, il y a plus de 10,000 villes sur terres, on peut assumer que c'était un très petit et très peu aléatoire échantillons. (Surtout avec le genre de critère et les points forts qui ressorts dans l'article), ce serait ultra facile a manipuler pour une ville qui voudrait gagné le palmares.

Il n'est pas rare de trouver Montréal dans ce genre de palmarès.

2 des liens sont des liens vers le timeout (un de ceux-ci étant le même qui parle de la question votre quartier dans le palmares ou montréal a scoré #6 mondiale), l'autre est easyparkgroup et portait sur:
The first evaluates the Digital Life of a city’s inhabitants, looking at the prevalence of world class technology educational facilities and healthcare innovation systems, and the amount of technology that has been adopted by a city on an individual and governmental level.

L'idée que montréal a fait particulièrement bien sur cet axes me semble assez surréaliste, en regardant le score c'est sur seulement 50 agglomération (catégorie 3 millions ou plus d'habitant), donc #17th n'est pas si exceptionnel.

Ville de marde me semble ridicule ou sous estimé à quoi les trottoirs de bien des villes ressembles ou la corruption dans bien d'autre, si on fait l'exercice avec Pontiak, comme punition tu as le choix de vivre dans une ville sur terre au hasard ou Montréal, il prend Montréal et pas juste pour rester au Québec.


Ça m'étonnerait que quelque chose de backé par Forbes est aussi peu de valeur que tu sembles le dire. Si c'était un simple concours de popularité avec le poids du nombre de chaque ville, ça ne serait probablement pas Montréal avec son peu d'habitants qui se démarquerait. Il y a forcément plus que ça.

Sinon 48e ici. Avec une méthodologie plus rigoureuse.*

https://www.bestcities.org/rankings/worlds-best-cities/

Canada’s exotic French heart was hit hard with COVID-19. But a return to brighter days is never far here, mes amis.

Outgoing, two-cheek-embracing, convivial-above-all Montreal took a hard, early hit as the pandemic struck. Deaths in residences for the elderly exposed the ugly underbelly of an underfunded industry and brought about a reckoning for both governments and families over the meaning of care. Despite the cancellation of iconic programming like the Grand Prix, the city acted swiftly to turn major streets into creatively styled outdoor hangouts with art and music, and vastly increased bike lanes. Montreal rank 25th in the world in our Culture subcategory—the number of quality activities, shows and events. Universities are well rated—highly respected McGill finished #29 globally—and Université de Montréal has become a hot spot of the artificial intelligence kind. Montreal’s growing tech expertise hasn’t put the city out of reach: it hit #29 in our Gini coefficient ranking for Income Equality. But it’s becoming increasingly clear: the city’s future may be more dependent on its growing brains than on its considerable heart. Case in point: foreign investment in Montreal hit a new high of C$1.86-billion in the first half of 2021 as companies launched 40 new projects and created 6,300 jobs, according to the city’s investment promotion agency.

*https://www.bestcities.org/methodology/



Ville de marde me semble ridicule

 S'il fallait retenir une chose.




Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3480 le: novembre 01, 2021, 03:07:23 pm »
0

Je précise que je ris de la joke de Mégalo (un oneliner qui punch, on peut lui donner)

Les mauvais candidats qui ont ne vont pas les sortir de la merde. C'est ça la joke?

Je ne l'avais sincèrement pas perçu comme une joke quand je l'ai lu.
« Modifié: novembre 01, 2021, 03:17:46 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3481 le: novembre 01, 2021, 03:12:05 pm »
0
Canada’s exotic French heart was hit hard with COVID-19. But a return to brighter days is never far here, mes amis.

Ça décrit très bien la ville telle que vue par les gens avec qui j'ai échangé lors de mes deux roadtrips aux États-Unis. Tout le monde trouve ça cool et à la limite oui, un peu exotique en effet.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3482 le: novembre 01, 2021, 03:29:24 pm »
0

Je précise que je ris de la joke de Mégalo (un oneliner qui punch, on peut lui donner)

Les mauvais candidats qui ont ne vont pas les sortir de la merde. C'est ça la joke?

Je ne l'avais sincèrement pas perçu comme une joke quand je l'ai lu.

Je te crois, mais mettons :
 
Le Journal de Montréal, est de moins en moins crédible
Et c'est pas la nomination de Martineau comme éditorialiste qui va arranger les affaires.

Ce serait drôle, non? :smiley1:

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3483 le: novembre 01, 2021, 04:16:49 pm »
+1
Je regarde Coderre aller, et je me surprend à souhaiter la réélection de Plante.

Pour qu'un politique libéral usé, voir fini, comme Coderre ait une chance de gagner, ça va mal, très mal. Donc oui, ville de marde, qui a ses attraits tout de même, mais qui est sur un pente descendante apparemment inéluctable depuis plusieurs années, et qui se sépare toujours un peu plus du reste du Québec.

Et je ne fais pas de guerre de clocher, c'est une simple observation.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3484 le: novembre 01, 2021, 04:19:22 pm »
0
Montréal ville de merde.

Et le choix qu'ils ont aux élections ne va pas les en sortir.

J'espère de tout cœur que tu ne voteras pas pour Gosselin en tout cas.
Non, je suis nono mais pas à ce point.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3485 le: novembre 01, 2021, 04:27:26 pm »
0
Ça m'étonnerait que quelque chose de backé par Forbes est aussi peu de valeur que tu sembles le dire.

Tu serais surpris, depuis un bon bout Forbes permet a des bloggeurs de louer une adresse sur leur site web et d'être payé au nombre de vue (et follower gagné) comme travailleur autonome avec un avertissement:
Opinions expressed by Forbes Contributors are their own.


https://www.poynter.org/reporting-editing/2012/what-the-forbes-model-of-contributed-content-means-for-journalism/
“Entrepreneurial”? Each contributor flies solo with his own blog. He is responsible for conceiving and creating the content, ensuring its accuracy and building an engaged, loyal readership. Forbes provides the technology and compensates some of the contributors, but otherwise, like all entrepreneurs, contributors are left to sink or swim on their own.

Finir sur le site web Forbes (surtout dans la section voyage), ne veut vraiment pas dire que tu as passé par un éditeur et une équipe payé qui vérifie le contenue, l'auteur est une bachelière en art avec un background en marketing et publication à son compte, elle paye pour avoir le forbes.com dans l'url et gagné en crédibilité, mais on ne peut pas y'en attacher beaucoup. Quelque chose du genre est plus intéressant:
https://happiness-report.s3.amazonaws.com/2020/WHR20_Ch3.pdf

Le fait que l'on passe de 6 a 48 avec une méthodologie plus sérieuse (48 sur 100 qui serait médiocre, pas mauvais, pas spécialement bon ce qui appuie l'idée que c'est ridicule de penser ville de marde, ou on voit juste un top 100 des 700 villes avec 1 millions d'habitant et c'est très bon, dure a dire)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3486 le: novembre 01, 2021, 04:29:28 pm »
0

Pour qu'un politique libéral usé, voir fini, comme Coderre ait une chance de gagner, ça va mal, très mal.

Ce n'est pas très surprenant qu'il ait encore des appuies. Ancien libéral, expérience, plus à droite que Plante, plus pragmatique (du moins dans la perception des gens). Et Plante a son lot de détracteurs avec les mesures qu'elle a mise sur pieds depuis quatre ans.

Donc oui, ville de marde, qui a ses attraits tout de même, mais qui est sur un pente descendante apparemment inéluctable depuis plusieurs années


Tu te bases sur quoi pour dire ça exactement?

J'entends ça depuis 30 ans que la catastrophe guette Montréal.


qui se sépare toujours un peu plus du reste du Québec.


Aah voilà ce que plusieurs ont sur le coeur. Montréal vote différemment. J'avoue que ça m'exaspère parfois, surtout au provinciale, mais bon de là à dire que c'est une ville de merde pour cette raison...
« Modifié: novembre 01, 2021, 04:38:33 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3487 le: novembre 01, 2021, 04:49:53 pm »
0
Ce n'est pas très surprenant qu'il ait encore des appuies. Ancien libéral, expérience, plus à droite que Plante, plus pragmatique (du moins dans la perception des gens). Et Plante a son lot de détracteurs avec les mesures qu'elle a mise sur pieds depuis quatre ans.

Je pense que tu as raisons, et je pense montre bien comment c'est facile d'avoir un certain biais la dessus, que le gars associé aux retour des Expos, formule électriques dans son passé et maintenant:
Transformer l’est de la métropole en « Silicon Valley verte » du Québec,

C'est peut-être un préjugé inverse de ma part, mais historiquement les femmes ont tendance à être beaucoup plus pragmatique (et sa plateforme avec des histoires de prix-réduit gratuité pour les ainées à la stm, de réseau de jardins communautaire, musée gratuit pour les mineures.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3488 le: novembre 07, 2021, 05:01:56 pm »
-1
Plante & Coderre!

Deux pragmatiques quand il s'agit d'enveloppes brunes.

Voté hier, pour des inconnus ignorés par nos merdias.

L'adresse du vote était mauvaise.
Les indications erronées.
Un des trois bulletins avait, à mon grand étonnement, un candidat barbouillé.  La scrutatrice me montre le paquet, tous barbouillés.  Jamais vu ça!
« Modifié: novembre 07, 2021, 05:05:07 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3489 le: novembre 08, 2021, 02:15:08 pm »
0
Je m'étais déjà demandé comment cette pratique très peu soutenable allait finir:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/784666/noms-famille-double-feminisme-genealogie-histoire
Les noms de famille composés en voie de disparition

Évidemment c'était repoussé un problème vers l'avant, un couple ayant chacun deux noms de familles allait devoir faire un choix pour leur enfant un jour.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3490 le: novembre 08, 2021, 02:24:06 pm »
0
Évidemment c'était repoussé un problème vers l'avant, un couple ayant chacun deux noms de familles allait devoir faire un choix pour leur enfant un jour.

Sans compter qu'au moins 75% des femmes (j'ai aucune stat pour backer ça) doivent choisir de laisser le nom de leur père plutôt que celui de leur mère, ce qui est un peu contre-nature quand on y pense. Évidemment, la mère le tient de son propre père, alors on ne s'en sort pas.
« Modifié: novembre 08, 2021, 02:26:11 pm par Cinéphile IV »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3491 le: novembre 09, 2021, 09:22:31 am »
0
Il va juste avoir plus d'aberration comme les miennes haha (une avec le nom de papa, une avec le nom de maman).
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3492 le: novembre 09, 2021, 09:28:39 am »
0
Tu veux dire? :-p

Il va juste avoir plus d'aberration comme les miennes haha (une avec le nom du papa du père, une avec le nom du papa de la mère).

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3493 le: novembre 09, 2021, 09:39:25 am »
0
Bien oui, mais dans une génération ce sera déjà plus ça
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3494 le: novembre 09, 2021, 10:02:22 am »
+1
Il va juste avoir plus d'aberration comme les miennes haha (une avec le nom de papa, une avec le nom de maman).


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3495 le: novembre 09, 2021, 11:40:40 am »
0
Arrêtez de me traiter de tapette.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3496 le: novembre 09, 2021, 12:44:20 pm »
0
Le plus simple serait une fille : nom de la mère, un gars : nom du père. 

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3497 le: novembre 09, 2021, 01:21:49 pm »
0
Bien oui, mais dans une génération ce sera déjà plus ça

Rendu là, elle aura effectivement le choix entre donner le nom du père de son conjoint où celui du père de sa mère. ;)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3498 le: novembre 09, 2021, 03:26:52 pm »
0
Le plus simple serait une fille : nom de la mère, un gars : nom du père.

Pis si le couple a trois filles ou trois garçons? Pis s'ils ont juste un bébé? Un nom jumelé en prenant une syllabe d'un nom et une syllabe de l'autre?

On imagine les cours de généalogie dans deux ou trois siècles : noms-composés, noms-jumelés, noms de famille différents, parent 1 et parent 2, transgenres... va falloir fouiller dans les registres d'hôpitaux pour savoir qui a accouché.  :smiley14:

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3499 le: novembre 09, 2021, 03:38:18 pm »
0
On devrait pouvoir donner n'importe quel nom de famille.  Mes filles seraient des Trump.