Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La désinformation dans les médias de masse  (Lu 43059 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #200 le: octobre 05, 2021, 02:36:17 pm »
0
Mais qui fait concrètement de la désinformation dans ton exemple? Tu dis que les médias couvrent davantage les cas de bavures impliquants des noirs. Est-ce vraiment de la désinformation si on s'en tient au faits dans les articles? Ça peut avoir un impact, mais est-ce de la désinformation?

Plusieurs forces font de la désinformation, ça commence souvent par les proches de la victime dans les heures qui suivent et les médias et médias sociaux qui retransmettent le tout sans aucune vérification, c'est souvent par omission.

Prend un incident fameux et terrible:
https://www.cbsnews.com/video/video-shows-cleveland-officers-shooting-boy-holding-toy-gun/

Un enfant de 12 ans qui jouait avec un pistolet jouet tiré par la police.

La vidéo ne semble pas fonctionner. Mais j'ai trouvé cet article d'un média très connu qui parle que ce n'était pas vraiment un jouet.

https://www.journaldemontreal.com/2014/11/23/un-garcon-de-12-ans-avec-un-faux-pistolet-abattu-par-la-police

Vas -tu dire qu'ils auraient du titrer : Un garçon avec un faux pistolet mais qui ressemblait beaucoup à un vrai pistolet abbattu par la police?

Et qu'il soit blanc ou noir j'espère que tu n'es pas surpris que les médias ont parlé de ce fait divers.
« Modifié: octobre 05, 2021, 02:37:54 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #201 le: octobre 05, 2021, 03:07:04 pm »
+1
La vidéo ne semble pas fonctionner. Mais j'ai trouvé cet article d'un média très connu qui parle que ce n'était pas vraiment un jouet.

Oui presque toute mes informations viennent de médias très connu je pense, au tout début j'ai eu a cherché a la mitaine dans les statistiques, mais c'est devenu mainstream depuis.

Vas -tu dire qu'ils auraient du titrer : Un garçon avec un faux pistolet mais qui ressemblait beaucoup à un vrai pistolet abbattu par la police?

Tant qu'il est clair que l'arme était impossible pour les policiers de le distinguer d'un vrai, le titre n'est pas trompeur, l'article ne mentionne pas que malgré ces 12 ans il était physiquement battis comme un adulte.

Si le message sur twitter fini par être:
Black Boy 12-years-old who was playing with a toy gun on the playground shot and killed by police

Et c'est ce qui marque l'imaginaire et les gens au cours du temps.

Et qu'il soit blanc ou noir j'espère que tu n'es pas surpris que les médias ont parlé de ce fait divers.

Y'a rien de surprenant, mais ce qui semble très clairement un cas clair de suicide par la police par un enfant bâtit comme un adulte avec une réplique identique d'un pistolet, a été dans certain cercle de l'internet présenté pour donner une tout autre impression.

Prend Michael Brown, regarde les photos qui ont circuler, regarde l'invention du hand up don't shoot (qui a été un slogan encore utiliser en 2020), une fois le procès fini ce qui reste dans l'esprit des gens est la fausse représentation du début.

"A la fin de la journée", on parle d'une situation ou plus les gens s'intéresse au sujet, plus ils sont libéraux et éduqués plus leur perception semble loin de la réalité (et par un facteur de 10,000% pour un groupe gigantesque, pas juste un peu), si ce n'est pas du a l'exposition dans les médias de masse (twitter-facebook) ou les média plus niche (MSNBC, journaux, radio) qu'ils consomment c'est dure a expliquer.

Pour donner un exemple hyper simple, prend la tragédie de Jacob Blake a Kenosha, il y a sur les Internet ce qui semble une fausse nouvelle comme quoi Jacob Blake était seulement sur place pour aider dans un conflit entre deux femmes, que la police une fois venu pour intervenir dans le dit conflit dans la confusion s'en sont pris a Blake qui a résisté et s'est fait tiré alors qu'il était non armé.

S,en est suivi des énormes émeutes, des morts dans celle-ci, une pause dans la NBA.

Presque tous ces impressions étaient fausse, ça fait aucun sens quand tu écoutes l'appel au 911, il était la parce que c'était la fête de son plus vieux. Il était un dangereux criminel avec un mandat d'arrêt pour avoir agressé plusieurs femme (dont la mère de ses enfants dans la maison en question), a qui le SUV était loué a son nom, qui selon la femme menacait de partir çavec la voiture, les enfants dedans pour aller le crasher quelque part. Imagine maintenant la difficulté d'empêcher la promotion, et la distribution de fausse informations dans un incident du genre, a moins de mettre une règle rien ne peut circuler dans les 7 premiers jours pour avoir la moindre idée de ce qui serait de la fausse ou de la vrai information, c'est impossible.

« Modifié: octobre 05, 2021, 10:34:56 pm par MadChuck »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #202 le: octobre 06, 2021, 01:41:34 pm »
0
J'attends ta défense des politiciens et personnalités qui se sont fait pincer dans l'histoire des Pandora Papers.

Je voulais partir un sujet parlant de la complète absence de politicien nord américain dans ceux-ci ! Vis t-on dans un pays particulièrement peu corrompu ou qui font affaire ailleurs ?

Des politiciens je ne sais pas mais il y a quand même des Canadiens.

Selon Radio-Canada, qui a participé à l’enquête, Jacques Villeneuve, Elvis Stojko, Firoz Patel et Fred Sharp sont des Canadiens cités par les documents.

https://www.lapresse.ca/international/2021-10-03/paradis-fiscaux/des-canadiens-et-de-puissants-politiciens-impliques-dans-les-pandora-papers.php

Moi ce qui me vient en tête quand je lis une nouvelle comme ça c'est ils sont où les complotistes qui critiquent et accusent les élites depuis le début de la pandémie quand c'est le temps de japper contre les vraies magouilles des puissants?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #203 le: octobre 06, 2021, 03:48:44 pm »
0
Moi ce qui me vient en tête quand je lis une nouvelle comme ça c'est ils sont où les complotistes qui critiquent et accusent les élites depuis le début de la pandémie quand c'est le temps de japper contre les vraies magouilles des puissants?

Faut que tu te mettes dans la tête d'un "Libarté".

Pour eux, le gouvernement et les politiciens, c'est tous des crosseurs qui nous volent notre argent en le donnant toute à leurs amis.  Faque, selon eux, n'importe qui est donc totalement en droit de contourner le système car celui-ci est pourrrrrrrrrriiii.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #204 le: octobre 06, 2021, 04:00:29 pm »
0
Moi ce qui me vient en tête quand je lis une nouvelle comme ça c'est ils sont où les complotistes qui critiquent et accusent les élites depuis le début de la pandémie quand c'est le temps de japper contre les vraies magouilles des puissants?

Étant très peu sur facebook, j'ai vraiment très très peu consommé ce genre discours pour savoir s'il a la moindre manque de constance, mais comme le dit Berslak:
Pour eux, le gouvernement et les politiciens, c'est tous des crosseurs qui nous volent notre argent en le donnant toute à leurs amis.  Faque, selon eux, n'importe qui est donc totalement en droit de contourner le système car celui-ci est pourrrrrrrrrriiii.


Pour bien des gens dans ce genre de groupe, caché le plus possible au gouvernement ce qu'on fait avec notre argent c'est non seulement un droit mais aussi un devoir, c'est le genre de gens qui doivent aimé l'idée de la crypto monnaie. Et moins que l'état a d'argent, moins qu'il a de pouvoir sur nos vie, mieux c'est de toute façon.

Et pour eux, que Jacque Villeneuve est utilisé ce genre de service (peut-être avec un genre de vie international pour que si on se pencherait sur la question, ferait bien du sens incluant légalement parlant), c'est vraiment ultra fou, petit et loin dans la chaine des évènements c'est quoi l'impact possible sur leur vie, comment ils ont été brimé dans leur action par leur geste, Arruda c'est évident.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #205 le: octobre 06, 2021, 04:15:39 pm »
0

Pour eux, le gouvernement et les politiciens, c'est tous des crosseurs qui nous volent notre argent en le donnant toute à leurs amis.  Faque, selon eux, n'importe qui est donc totalement en droit de contourner le système car celui-ci est pourrrrrrrrrriiii.

Ils sont vraiment plus caves que je pensais s'ils résonnent comme ça. 

Ils en ont contre l'élite qui les crosse. Y'a difficilement plus crosseur qu'un politicien qui fait de l'évitement (euphémisme). Il volent indirectement l'argent de ces gens.

Faut être épais rare pour penser que ça aide leur cause. Le système tel qu'on le connait se perpétue, c'est juste qu'il y a moins d'argent pour le monde en dessous.

Mais bon ils préfèrent pointer du doigt les médias pour leur malheur. Médias qui déterrent des histoire comme les Pandora Papers.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #206 le: octobre 06, 2021, 05:17:34 pm »
0
Ils en ont contre l'élite qui les crosse. Y'a difficilement plus crosseur qu'un politicien qui fait de l'évitement (euphémisme).

Tu sous estime la nature des crimes des politiciens dans cette listes, si tu penses que c'est de l'évitement (C'est peut-être le cas pour ceux qui était riche avant d'être élu comme en République Thech et dans son cas y'en a peut-être pas), mais c'est souvent de l'argent de la corruption.

Mais la, vu qui n'a aucun politicien Québécois (ou Canadien ou même américain) dans la liste de ce que j'en comprend, je ne suis pas sur de suivre, il devrait être choqué que le Roi de Jordanie semble pas claire ?

Il volent indirectement l'argent de ces gens.

Tous dépendant de ce que tu veux dire il y a une petite dérive, dans lequel le profit-salaire des gens appartient littéralement a l'état et ne pas lui donnée au complet c'est le voler.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #207 le: octobre 07, 2021, 09:27:12 am »
0
Mais la, vu qui n'a aucun politicien Québécois (ou Canadien ou même américain) dans la liste de ce que j'en comprend, je ne suis pas sur de suivre, il devrait être choqué que le Roi de Jordanie semble pas claire ?


Voyons Mad, on sait bien que c'est généralisé pour ne pas dire systémique et que ça gangrène l'Occident au complet.


Aussi, l’ample enquête du Consortium international des journalistes d’investigation (CIJI), dont font partie 150 médias de 117 pays, viendra forcément creuser la méfiance déjà vive qui habite un grand nombre de citoyens à l’égard des institutions et de leur classe politique. La méfiance se creuse d’autant plus qu’il est facile d’imaginer que la fuite n’a pas révélé tous ses secrets, vu son ampleur, et qu’il ne s’agit au fond que de la pointe de l’iceberg. Y compris au Canada, où l’enquête répertorie des centaines de comptes appartenant à des Canadiens.


https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/637902/pandora-papers-le-paradis-de-l-injustice

Et quand je parle de l'élite, les Jacques Villeneuve et Elvis Stojko de ce monde en font partie.

« Modifié: octobre 07, 2021, 11:14:25 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #208 le: octobre 07, 2021, 12:44:20 pm »
0
Voyons Mad, on sait bien que c'est généralisé pour ne pas dire systémique et que ça gangrène l'Occident au complet.

Je pense que tu évites la prémise ici, pour bien des gens dont tu parles je soupçonne (mais je vais te faire confiance si tu me dit le contraire) n'aime pas l'état, il pense qu'il soit gaspille l'argent ou l'utilise contre leur intérêts quand ils en ont et quand voit des nouvelles du genre:
https://www.forbes.com/sites/irswatch/2021/04/28/banks-will-be-required-to-report-account-balances-account-outflows-and-inflows-to-irs-under-new-biden-plan/

Serait du genre a comme a se renseigner eux même sur les comptes offshore et aimerait qu'il n'est pas besoin d'exister parce que les loi Canadiennes serait encore mieux que les Delaware-Luxembourg de ce monde.

De ma très petite expérience, L'occident ai ou c'est de très loin le moins pire et est malheureusement probablement une gagnante net de cet grangraine qui est très mondiale, si on regarde ou les gens qui volent leur pauvre peuple on acheté des propriétés et autre actif en bout de ligne c'est très souvent New-York, Londre, Paris, Delaware, etc....


Et quand je parle de l'élite, les Jacques Villeneuve et Elvis Stojko de ce monde en font partie.

Stojko a laisser 1 million quand il était hot dans les mains d'un conseiller financier qui avec les décennies est devenue sous la forme d'une assurance vie de 6.5 millions sur ces parents dans un compte offshore, ça sent l'extrême optimisation au niveau des impôts si ce n'est pas de l'évasion (ce qui est vraiment pas claire: though there is no suggestion in the leaked records that anything he did was illegal.) Je ne sais pas si c'est ce qu'il considère l'élite. Un couple d'infirmière-infirmier qui prennent leur retraite a 55 ans avec une rente ajusté a l'inflation a 56K chaque + RRQ + leur REER-celi-maison, ne sont pas si loin de ça.

Patin canada aide activement ce genre d'athlète a transformer leur argent pour protéger leur statue d'amateur  (qui devient vite ridicule) et de l'impôt pour pouvoir continuer a participer a des jeux olympiques ou autre qui l'exige malgré qu'il font du bon argent et ont signés sur le changement fait par le conseiller de Stokyo, alors il y a peut-être bien ici une magouille de la grande élite.

Mais une si tu veux que le gouvernement ai moins de pouvoir sur ta vie et si tu penses que les riches dépensent mieux l'argent que celui-ci, que tu va tendre a ne pas être dérangé par la magouille ci-haut voir l'applaudir, leur problème avec l'Élite vient souvent quand l'élite essait de faire autre chose que de l'argent.
« Modifié: octobre 07, 2021, 12:53:51 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #209 le: octobre 07, 2021, 01:32:38 pm »
-1
Tant que c'est légal, un n'est pas plus fou qu'un autre. Si j'avais autant d'argent et que je savais qu'un processus tout à fait légal me permet de sauver de l'impôt, je serais fou de m'en passer.

Si Stojko et Villeneuve n'ont rien fait d'illégal, je ne vois pas de problème pour ma part.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #210 le: octobre 07, 2021, 01:59:05 pm »
0
Tant que c'est légal, un n'est pas plus fou qu'un autre. Si j'avais autant d'argent et que je savais qu'un processus tout à fait légal me permet de sauver de l'impôt, je serais fou de m'en passer.

Si Stojko et Villeneuve n'ont rien fait d'illégal, je ne vois pas de problème pour ma part.

Je pense que c'est ça ne vide pas la question même si c'est légal, i.e. ça change juste le sujet a changer les loi ou lieux de lancé un processus légal contre eux.

Par exemple si c'était légal de créer une entreprise qui a la mort des parents de Stojko allait donner 100% de l'argent a une œuvre de charité (croix rouge), présenter cette compagnie a patin canada pour qu'il accepte que Stojko arrête d'utilise les outils d'évitement fiscal offert par ceux-ci pour aller de son bord, pour ensuite changer qui reçoit l'argent, ça sonne comme si ça ne devrait pas être légal.

Mais ici je me demande le lien avec le sujet la désinformation dans les médias de masse, Tam si on demande a 1,000 personne au hasard des les épiceries: Pensez-vous que les riches Canadian (et de part le monde) sont créatifs voir souvent joue avec la loi pour optimiser l'impact des taxes-impôt sur leur argent, penses-tu que:
1) Ils sous-estimes a quel point c'est le cas
2) A peu près sur la coche
3) Sur estime a quel point c'est le cas.

C'est 1 ou 3 selon toi et a quel point l'impression que donne les médias de masses est responsable de cette idée distorsionnés de la réalité ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #211 le: octobre 07, 2021, 02:09:43 pm »
0
Mais ici je me demande le lien avec le sujet la désinformation dans les médias de masse, Tam


Relis comme il faut le début de la discussion à ce sujet, ça dévié, tout simplement.  Aucun lien avec la désinformation.

Snookey ta réponse est franchement décevante.  C'est légal donc j'ai l'doua? Vraiment?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #212 le: octobre 07, 2021, 02:16:29 pm »
0
Tony Blair qui promettait de lutter contre la paradis fiscaux (c'était son cheval de bataille) et qui se retrouvent dans la liste, ça ne vous fait pas un pli?

Ah c'est vrai c'est "légal".
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #213 le: octobre 07, 2021, 02:27:44 pm »
0
Tony Blair qui promettait de lutter contre la paradis fiscaux (c'était son cheval de bataille) et qui se retrouvent dans la liste, ça ne vous fait pas un pli?

Ah c'est vrai c'est "légal".

J'imagine que oui les Québécois ça ne leur fait que très peu de plis absolument tout ce qui concerne Tony Blair.

Mais ça me semble un autre exemple de comment-pourquoi tu y voix une inconsistance chez les "libarté!" ou il n'y en a peut-être pas.

Blair a acheté une compagnie qui possédait un bâtiment historique a Londres au lieu d'acheter le bâtiment directement.

1) Je ne sais pas si c'était possible pour lui de l'acquérir autrement mais ça aurait été bizarre pour quelqu'un de faire ça si c'est le cas.
2) L'état qui charge 312,000 Pound en taxes pour l'achat d'une propriété, j'imagine qu'il voit ça comme terrible et détesterais avoir ce genre de taxes appliqué sur leur maison (mais qui semble pas une mauvaise idée pour contrer l'inflation des prix et décourager les flipper de maisons ou les AR&Beux, avec le mode que la taxes est bien plus grosse sur les maisons additionnel après ta première)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #214 le: octobre 07, 2021, 02:31:06 pm »
0
Tony Blair, c'est qui ce bouffon ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #215 le: octobre 07, 2021, 02:47:36 pm »
0
Mais ça me semble un autre exemple de comment-pourquoi tu y voix une inconsistance chez les "libarté!" ou il n'y en a peut-être pas.

Je ne vois pas une incohérence chez les libertariens. 

Je ne fais que constater que que les complotistes qui disent combattre l'élite pour des raisons farfelues, se contre-câlice de ce qu'une certaine élite, par leur égosime pur, peut faire qui a de véritables conséquences sur la société. (moins de cash dans les coffres pour éviter qu'ils se retrouvent pas édentés, par exemple). On ne les entendra jamais là-dessus. Ça c'est révoltant et tangible. Mais comme tu dis, ils ne sentent pas que ça les touches directement. C'est loin tout ça.. C'est pas comme un masque qu'on les oblige à mettre. Mais en réalité c'est bien pire au final.

Ils vont mépriser les médias qu'ils mettent dans le grand package de l'élite, alors que ce sont eux qui sortent des histoires qui mettent dans l'eau chaude l'élite qui ne payent pas sa juste part.   

Mon questionnement et ma réflexion me semble légitime.

Sidérants « Pandora Papers ». Sidérants en ce qu’ils viennent éclairer comme jamais le mal tentaculaire et non endigué de l’évasion et de l’évitement fiscaux [...]

Au moins 14 000 milliards de dollars, selon l’OCDE, sont détenus dans les paradis fiscaux — des îles Vierges britanniques au Panama, en passant par le Dakota du Sud. Ce qui constitue, selon le FMI, l’équivalent des sommes mobilisées par l’ensemble des gouvernements mondiaux contre la COVID-19 en 2020. Au Canada, le manque à gagner cumulé sur le plan fiscal oscille entre 19 et 26 milliards de dollars, évalue le collectif Échec aux paradis fiscaux en se basant sur des chiffres du fisc.


Et que fait-on au Canada pour renverser une tendance qui, depuis des décennies, facilite plutôt que freine le transfert d’avoirs canadiens vers des paradis fiscaux ? Qu’ont changé, depuis 2016, les « Panama Papers » à l’échelle internationale ? Rien de probant. Les peines imposées pour évasion sont toujours aussi symboliques. Avec le résultat que — merci à la fiscaliste Brigitte Alepin d’enfoncer le clou — le fardeau fiscal qu’induit l’inaction des gouvernements retombe de manière disproportionnée sur les épaules du contribuable ordinaire.

https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/637902/pandora-papers-le-paradis-de-l-injustice

Mais hey, c'est légal.

« Modifié: octobre 07, 2021, 02:55:45 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #216 le: octobre 07, 2021, 02:57:53 pm »
0
Je ne fais que constater que que les complotistes qui disent combattre l'élite pour des raisons farfelues, se contre-câlice de ce qu'une certaine élite, par leur égosime pur, peut faire qui a de véritables conséquences sur la société. (moins de cash dans les coffres pour éviter qu'ils se retrouvent pas édentés, par exemple

C'est quand même un mauvais exemple, les soins dentaires n'étant pas couvert par la RAMQ.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #217 le: octobre 07, 2021, 03:16:48 pm »
0
Je ne fais que constater que que les complotistes qui disent combattre l'élite pour des raisons farfelues, se contre-câlice de ce qu'une certaine élite, par leur égosime pur, peut faire qui a de véritables conséquences sur la société. (moins de cash dans les coffres pour éviter qu'ils se retrouvent pas édentés, par exemple

C'est quand même un mauvais exemple, les soins dentaires n'étant pas couvert par la RAMQ.

C'est dans les promesses de QS. L'instauration d'une assurance dentaire publique. Un projet qui parait farfelu au yeux de certains à cause qu'il couterait cher.

On le sait il est où l'argent qui manque.



« Modifié: octobre 07, 2021, 03:30:17 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #218 le: octobre 07, 2021, 05:30:37 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #219 le: octobre 07, 2021, 05:47:51 pm »
0
Je ne vois pas une incohérence chez les libertariens. 

Je ne fais que constater que que les complotistes qui disent combattre l'élite

Les complotistes non Libertarien tende a être un peu comme Kabong et j'ai des doutes qu'ils ne sont pas choqué par ce genre d'agissement (ainsi que les laisse faire des politiciens), aussi leur vision du monde est encore très taxe = service et non pas des partisans de la MMT, taxe = outils pour réduire l'inflation et modifier les comportement avec un gouvernement qui s'empêche certainement pas de dépenser plus qu'il ne reçoive en taxe avec les 2 choses très découplé.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #220 le: octobre 07, 2021, 08:48:47 pm »
0
https://twitter.com/n_de_rosa/status/1446224737768820736

Way to go mon Jacques!

Ça, je doute fortement que ce soit légal. Il ne peut même pas dire que ce sont des royautés pour sa musique, parce que c'est trop élevé !

Quel gros crosseur qui traitait les étudiants en 2012 de fainéants.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #221 le: octobre 07, 2021, 08:53:02 pm »
0
Ça, je doute fortement que ce soit légal. Il ne peut même pas dire que ce sont des royautés pour sa musique, parce que c'est trop élevé !

Les royautés et autre revenue allait dans une entreprise, j'imagine qu'il n'avait pas besoin de se verser de salaire, il devait financé son train de vie avec des prêts que ces entreprise lui faisait qui sont évidemment pas imposable.

Pour ce qui est de la phrase, je vais imaginer qu'une personne qui a fait plus de 100 millions dans ça vie, ne fait pas son rapport d'impôt.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #222 le: octobre 08, 2021, 12:07:19 am »
0
Après Des années a recueillir des statistiques qui semble montrer que cette distinction est complète futile, le politique et certains média semble continuer c'est étrange spin pour la violence autochtone:

https://twitter.com/JustinTrudeau/status/1445200620340842496

Après un google je ne semble pas le seul a avoir vérifier:
https://nationalpost.com/opinion/adam-jones-aboriginal-men-are-murdered-and-missing-far-more-than-aboriginal-women-a-proper-inquiry-would-explore-both
https://issuu.com/crrf-fcrr/docs/directions9_december2020_en
https://www.cbc.ca/radio/unreserved/tradition-authenticity-and-the-fight-for-indigenous-identity-1.3281731/are-we-ignoring-missing-and-murdered-indigenous-men-1.3284322

Le travail de la police semble meilleur pour les meurtres des femmes (j'imagine c'est tellement souvent le conjoint....) et il semble vraiment y avoir aucun facteur particulier de genre chez cette communauté, simplement plus de violence (je ne sais pas a quel niveau une fois corrigé pour l'âge médian et le niveau économique):



2017-2018, environ 2.62 homme victime pour chaque femme victime aborigène, 2.6 chez les non aborigène..... c'est quasi identique.

J'imagine qu'une fois l'idée est lancé et que les chiffres rentre c'est dure en maudit de reculer et changer pour une stratégie qui reflète la nouvelle réalité, mais en 2021 ça devient vraiment bizarre, sans parler de la liste d'acronyme qui pour certain est certainement non relevant, quesque l'orientation sexuel de la femme a avoir ici, le sais t-on ? Mais avoir à parier j'irais avec que si elle n'ont pas de conjoint mâle elle se font tué pas mal moins souvent.

Ça semble une tendance lourde de vouloir rajouter une sous-identité de pus a une situation ou ce ne serait pas nécessaire (ou c'est simplement que toute les présentations sont parlé et c'est celle qui est la plus émotionnel-fun qui emporte la guerre de viralité).
« Modifié: octobre 08, 2021, 12:12:43 am par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #223 le: octobre 08, 2021, 09:12:12 am »
0
J'imagine que ça tient pas compte des femmes disparues, vu que ce sont les homicides.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #224 le: octobre 08, 2021, 05:56:46 pm »
0
Les donnés statistiques sont racistes et passent pas trop bien dans les média.
Et c'est pas trop gagnant côté votes.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #225 le: octobre 10, 2021, 02:24:38 pm »
0
J'imagine que ça tient pas compte des femmes disparues, vu que ce sont les homicides.

Dans les 593 disparitions classé suspectes en colombie britanniques entre 1949 et 2008:

https://www.ufv.ca/media/assets/ccjr/reports-and-publications/Missing_Aboriginal_Persons.pdf

C'est a peu près 50-50 entre homme (52%) et femme (48%) des premières nations alors qu'effectivement dans la population générale c'est beaucoup plus les hommes (72-28), le pourcentage de femme dans une population qui s'adonne a la prostitution étant la grosse variable.

https://www.voanews.com/a/usa_are-missing-and-murdered-indigenous-men-us-being-ignored/6176751.html
Aux états-unis, selon  Justice Department’s (DOJ) National Missing and Unidentified Persons System (NamUs):
As of late September 2019, NaMus listed 404 missing Native Americans — 250 males and 154 females.

“In the Navajo Nation alone, 57 persons are currently missing. Thirty-seven of them are men.”

Il me semble y avoir plus quelque chose la au niveau des disparitions (i.e. une distinction en genre ce qui peut orienté l'approche, comme disons légalisé la prostitution organisé -regroupé dans un bordel), mais ça semble être quand même en majorité des hommes qui sont disparues chez les aborigènes, alors s'il y a une épidémie de femme disparue, il y en a une d'homme aussi.

Les donnés statistiques sont racistes et passent pas trop bien dans les média.

Un peu comme les données statistiques sur les meurtres de personne transgenre (tant en nombre par personne qui semble plus bas que la population général, surtout si on exclu les prostitués noires mais même avec et ajuste pour l'âge, mais même sans contexte) et qui commet ses meurtres en immense majorité (leur conjoint dans une situation qui ne semble rien avoir avec la transphobie)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #226 le: octobre 21, 2021, 09:46:28 pm »
0
Je ne sais pas si c'est les médias de masses ou un amas de plus petits populaire sur les médias sociaux qui sont à plaindre, mais les idées sur COVID chez les Américains semble avoir que très peu de lien avec la réalité

https://news.gallup.com/opinion/gallup/354938/adults-estimates-covid-hospitalization-risk.aspx

Pour le contexte aux états-unis le taux d'hospitalisation pour COVID chez les vacciné en date du 9 aout était d'environ 0.01% et chez les non vaccinés de 0.89%, avec des gens comptant pour plus d'une fois hospitaliser, en pourcentage du nombre de gens ayant été hospitalisé c'et 10% moins gros.

Ils ont demandé a 3,158 personnes adulte dans la semaine du 16 au 22 aout:
As far as you know, what percentage of unvaccinated people have been hospitalized due to the coronavirus?
As far as you know, what percentage of fully vaccinated people have been hospitalized due to the coronavirus?

Only 8% of U.S. adults gave correct answers for the unvaccinated population and 38% for the vaccinated population.




41% of Democrats replied that at least 50% of unvaccinated people have been hospitalized due to COVID-19.

Plus de 40% des Démocrates sur estimé la dangerosité de Covid par un ratio d'au moins 62:1,
Unvaccinated Republicans reported risk rates that implied zero benefit of vaccination -- an efficacy rate of 0%

Democrats are more likely to overstate hospitalization risks for unvaccinated people, which may fuel efforts, often led by Democratic Party leaders, to enforce both mask and vaccine mandates. At the same time, Republicans overstate risks to vaccinated people, leading to very low vaccine efficacy estimates. This may be one of the reasons that so many Republicans have been reluctant to get the COVID-19 vaccine.

La compréhension du public de la situation est tellement mauvaise qu'il vont créer des incitatifs terrible à la classe politique et économique qui vont vouloir leur faire plaisir (Si la majorité te des électeurs penses qu'il y a un super virus qui envoi plus de la moitié de ceux qui l'attrape à l'hôpital en plus de se transmette hyper facilement..).

Considérent l'omniprésence du sujet dans les médias et a quel point ils ont été écouté en début de pandémie pendant les premiers lockdown, c'est presque nécessaire qu'ils ont par désir de sensationnalisme ou mauvais travail donner une très mauvaise impression a leur auditoir. Ça pourrait expliquer pourquoi on peut en finir avec des jeunes en garderie ou des gens dans leur voiture qui porte des masques dans certains endroit aux états-unis.
« Modifié: octobre 21, 2021, 09:48:53 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #227 le: octobre 29, 2021, 04:23:46 pm »
0
Ça me semble potentiellement un manque de correction

https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2021-10-29/cop26/les-ecologistes-pleurnichent-dit-le-cabinet-de-legault.php

« Le Québec est No 1 pour le moins de GES en Amérique du Nord. Seul État avec un plan chiffré pour atteindre sa cible. Aide [New York] et le [Massachusetts] à réduire leur [sic] GES avec son électricité propre. Pour Bonin [de Greenpeace] et Cie, ce sera jamais assez. Et là, ils pleurnichent », a écrit sur le réseau social Twitter Stéphane Gobeil, conseiller spécial du premier ministre.

https://en.wikipedia.org/wiki/Climate_change_in_Canada
Quebec: 9.55 tCO2 eq par habitant.

Évidemment le Mexique fait beaucoup mieux (environs 3 fois moins) mais même si on l'exclut pour des raisons de climat ou on oublie qu'il fait partie de l'amérique du nord, de nos jours une dizaines d'état (environ 15 je pense) Américains sont plus bas que ça et pas juste dans les régions pauvre et sans hiver.

Et c'est purement un mix d'hydro et moins de productions il me semble, chez les particuliers les Québécois sont loin d'être spécial parmi les Canadiens.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #228 le: novembre 18, 2021, 01:39:14 pm »
0
Le procès de Rittenhouse est non seulement le festival de la désinformation, mais une très bizarre.

Par exemple quelque chose de tous simple, répéter par les médias, politiciens, activistes:
“Here, you have a 17-year-old boy who was driven by his mother across state lines with an automatic weapon — frankly, she should have been detained for child endangerment — to go to a protest where he says he’s going to help the police,” the congresswoman said. “I mean, it was ridiculous.”

Est simplement toute faux, il travaille a Kenosha ou habite la famille du côté de son père et restait chez un ami (qui gardait son gun pour lui jusqu'à ce qu'il tourne 18) la vieille des évènements.

https://www.politifact.com/factchecks/2021/nov/15/viral-image/kyle-rittenhouses-mother-did-not-bring-him-kenosha/

La couverture est tellement étrange que des médias étrangés ont juste assumé que Rittenhouses avaient tiré des personnes noires:

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #229 le: novembre 18, 2021, 03:04:39 pm »
0
Le procès de Rittenhouse est non seulement le festival de la désinformation, mais une très bizarre.

Par exemple quelque chose de tous simple, répéter par les médias, politiciens, activistes:
“Here, you have a 17-year-old boy who was driven by his mother across state lines with an automatic weapon — frankly, she should have been detained for child endangerment — to go to a protest where he says he’s going to help the police,” the congresswoman said. “I mean, it was ridiculous.”


C'est quoi la source? "Répéter par les médias, politiciens, activiste" ça reste floue. Je ne lis pas assez au sujet de cette histoire pour le savoir.

 Ton sujet est Désinformation de masse dans les médias (pas chez les activistes, politiciens..). Quel(s) médias précisément ont fait de la désinformation à ce sujet?

Merci.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #230 le: novembre 18, 2021, 03:37:29 pm »
+1
Politicien sont nombreux:

https://twitter.com/AyannaPressley/status/1298780540431224832

Grand média comme CNN (et liste géante de commentateur, a tous les réseaux et journaux ont répéter cette fabrication):
https://twitter.com/0rf/status/1460795152516194311

Tous ce qu'il dit est faux ici.

MSNBC:
https://twitter.com/0rf/status/1460834287218040833

Répeter sur CNN:
https://twitter.com/0rf/status/1460839816313122820

Activistes:
https://twitter.com/ava/status/1308610463198920705



La liste des mensonges les plus répéter

Il était un suprématiste blanc (après avoir fouiller son téléphone, rien trouver)

Pas de connexion avec Kenosha
Il y travaillait, avais des amis, la famille du côté de son père y habite, son oncle y avait un commerce

Ensuite il y a la construction de narrative sans utiliser de mensonge autour de la question:
https://www.realclearpolitics.com/video/2021/11/12/don_lemon_imagine_if_kyle_rittenhouse_was_a_17-year-old_black_kid.html
What about the people on the right who are making Kyle Rittenhouse out to be a choir boy because he went across state lines and inserted himself into a situation where he had nothing to do with,

Ça devient plus de l'opinion, mais pour quelqu'un qui vit coller sur la frontière, a une job dans la ville, des amis dans cette ville, son père et la famille du côté de son père dans cette ville, c'est quand même du fakenews.

Pour un long résumé sur la manipulation des médias et de big techs:
https://podcastaddict.com/episode/131419845
Honestly with Bari Weiss
The Media’s Verdict on Kyle Rittenhouse

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #231 le: novembre 18, 2021, 03:45:46 pm »
0
Certain en écoutant le procès ont réaliser a quelque point il avait participer à la désinformation de masse (et dans ce cis promouvoir la violence, l'anticivisme, empêcher un procès juste et équitable).

https://twitter.com/ggreenwald/status/1458520663506014211?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1458521413657190402%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es2_&ref_url=https%3A%2F%2Fthenationaldesk.com%2Fnews%2Famericas-news-now%2Fjournalists-grapple-with-misconceptions-about-rittenhouse-narrative-as-trial-unfolds

Le young turk avait un des pires fabricant de fake news sur la question.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #232 le: novembre 21, 2021, 11:43:22 pm »
0
Cet État permet le port d'armes, même les plus débiles.
Le ti-nazi est partit jouer au sheriff.
Les manifestants aussi débiles que lui courent après (drôle d'idée).
Le ti-nazi les extermines.

La Justice est contente.

Les émeutes vont suivre.

Roman amaricain.

Think stupid!
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #233 le: novembre 21, 2021, 11:54:30 pm »
0

Les émeutes vont suivre.

Roman amaricain.

Think stupid!


C'est évidemment déjà fait, mais en plus ici il semble avoir eu un réponse une très grosse attaques terroristes (aux moins 11 adultes, 12 enfants à l'hôpital) :
https://www.nytimes.com/2021/11/21/us/wisconsin-parade-crash-shooting.html
https://www.independent.co.uk/news/world/americas/crime/wisconsin-news-waukesha-parade-car-b1961869.html

Les médias et les compagnies de médias sociaux qui ont créer et laisser des fausses nouvelles autour de cette histoire, ceux qui ont insérer un drôle d'angle raciale (un blanc-hispanic défendant le commerce de frère Indiens tires sur des blancs....) pour augmenter leur traffic, vont-ils se remettre en question ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #234 le: novembre 22, 2021, 08:41:52 am »
0
Les médias et les compagnies de médias sociaux qui ont créer et laisser des fausses nouvelles autour de cette histoire, ceux qui ont insérer un drôle d'angle raciale (un blanc-hispanic défendant le commerce de frère Indiens tires sur des blancs....) pour augmenter leur traffic, vont-ils se remettre en question ?

Non.
As-tu d'autres questions facile de même?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #235 le: novembre 22, 2021, 09:42:24 am »
0

Les émeutes vont suivre.

Roman amaricain.

Think stupid!


C'est évidemment déjà fait, mais en plus ici il semble avoir eu un réponse une très grosse attaques terroristes (aux moins 11 adultes, 12 enfants à l'hôpital) :
https://www.nytimes.com/2021/11/21/us/wisconsin-parade-crash-shooting.html
https://www.independent.co.uk/news/world/americas/crime/wisconsin-news-waukesha-parade-car-b1961869.html


Il y a un lien entre ces deux événements?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #236 le: novembre 22, 2021, 03:43:36 pm »
0
Il y a un lien entre ces deux événements?

C'était pure spéculation vu que c'était volontaire et non un incident de personne âgé ou voiture sans freins qui zigzaguait pour frapper le plus de monde possible, près de la capitale dans le même état que Kenosha a 1 hr de route de Kenosha et fait par une voiture avec 3 noirs à l'intérieur.

Aux dernières nouvelles, selon la première impression des policiers se serait l'équivalent d'un tireur de masse sans ambition politique:

https://www.independent.co.uk/news/world/americas/crime/wisconsin-news-waukesha-parade-car-b1961869.html

Par un criminel vraiment impressionnant (incluant plus d'un incidents ou il utilise sa voiture comme arme dans la passé), qui fait qu'un nouveau crime est peut-être bien juste un de plus sans lien avec aucun nouvel évènement:
charged with crimes 16 times since 1999

Sunday's attack was not the first time Brooks has been accused of running a person over with a vehicle. In the early November case, a woman told police that Brooks purposefully ran her "over with his vehicle" while she was walking through a gas station parking lot after he had followed her there after a fight, according to the criminal complaint.

Les élections de district attorney hyper progressif va encore en prendre un coup je pense.

On ne sera peut-être jamais si le discours médiatiques ambiant à influencer (ou a quel point) ça décision de rouler en plein vitesse dans une parade avec beaucoup de blanc (un peu comme pour le discours du ROC en anglo-Québec à t-il influencer Richard Henry Bain de faire feu sur Marois, les gens fous qui sont violent malgré tout peuvent quand même avoir la nature de leur violence influencé par la culture qui les entoures)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #237 le: novembre 25, 2021, 10:00:10 am »
0
Politicien sont nombreux:

https://twitter.com/AyannaPressley/status/1298780540431224832

Grand média comme CNN (et liste géante de commentateur, a tous les réseaux et journaux ont répéter cette fabrication):
https://twitter.com/0rf/status/1460795152516194311

Tous ce qu'il dit est faux ici.

MSNBC:
https://twitter.com/0rf/status/1460834287218040833

Répeter sur CNN:
https://twitter.com/0rf/status/1460839816313122820

Activistes:
https://twitter.com/ava/status/1308610463198920705



La liste des mensonges les plus répéter

Il était un suprématiste blanc (après avoir fouiller son téléphone, rien trouver)

Pas de connexion avec Kenosha
Il y travaillait, avais des amis, la famille du côté de son père y habite, son oncle y avait un commerce

Ensuite il y a la construction de narrative sans utiliser de mensonge autour de la question:
https://www.realclearpolitics.com/video/2021/11/12/don_lemon_imagine_if_kyle_rittenhouse_was_a_17-year-old_black_kid.html
What about the people on the right who are making Kyle Rittenhouse out to be a choir boy because he went across state lines and inserted himself into a situation where he had nothing to do with,

Ça devient plus de l'opinion, mais pour quelqu'un qui vit coller sur la frontière, a une job dans la ville, des amis dans cette ville, son père et la famille du côté de son père dans cette ville, c'est quand même du fakenews.

Pour un long résumé sur la manipulation des médias et de big techs:
https://podcastaddict.com/episode/131419845
Honestly with Bari Weiss
The Media’s Verdict on Kyle Rittenhouse

Je reviens là-dessus. J'ai relu comme il faut tes exemples. Si je comprends bien, quand je t'ai demandé quel(s) média de masse avait fait de la désinformation, tu m'as pointer un seul commentateur de CNN. Le genre de truc que les commentateurs de Fox font tous les jours, des approximations. Je ne veux pas l'excuser mais c'est un commentateur (et non un journaliste) et c'est le seul exemple que tu sembles avoir. Le reste se sont des activistes et politiciens. Mais tu mets ça dans le sujet de la désinformation des médias de masse et participe un peu à ta façon à une mauvais perception en laissant croire que c'est plus que ce que c'est en incluant des militants. (On le sait bien que de chaque bord il y a des faux spins ou des trucs pas tout à fait exact).

Ce qui m'amène à ce billet de blogue assez intéressant sur comment, parfois les gens qui pensent qu'on nous cache des choses ou qu'on nous désinforme amplifie ça, notamment à cause des réseaux sociaux.

https://www.readthepresentage.com/p/how-the-media-got-it-wrong-usually

On nous présente le cas de Glenn Greewald, un journaliste lui-même qui avance sur Twitter, en s'appuyant sur un article brésilien qui dit que Rittenhouse a tué deux noirs, que c'est à cause du narratif des médias américains si les journaux étrangers reprennent cette désinformation. Un dude nommé Adam Johnson, qui semble être un fact checker lui demande de donner des exemples de médias américains qui auraient donné cette fausse informations. S'ensuit une conversation intéressante et quand même courtoise dans laquelle on apprend jamais qui sont réellement ces médias.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #238 le: novembre 25, 2021, 01:06:17 pm »
0
Politicien sont nombreux:
Je reviens là-dessus. J'ai relu comme il faut tes exemples. Si je comprends bien, quand je t'ai demandé quel(s) média de masse avait fait de la désinformation, tu m'as pointer un seul commentateur de CNN. Le genre de truc que les commentateurs de Fox font tous les jours, des approximations. Je ne veux pas l'excuser mais c'est un commentateur (et non un journaliste)

C'était bien expliqué dans le long podcast de Jesse Single, mais c'est lourd évidemment.

S'il a un dit journaliste a la table ou de l'autre côté de la caméra qui ne corrige pas la désinformation (immédiatement ou le lendemain) c'est inacceptable, le peut d'exemple est simplement du à la lourdeur de le faire pour des médias avec des paywalls ou vidéos, il y a en des centaines sur CNN, MSNBC, on peut difficilement imaginer (ou exagéré) le niveau aux États-Unis :
https://youtu.be/agA3dAuzT9I?t=23

Y'a même un "provocatively drove accross state line"

Un autre montage:
https://youtu.be/CsniT8y1EVo?t=19

Un mensonge non seulement répété, mais je ne me souviens jamais du pourquoi au juste.

Il y a même quelqu'un qui a dit: it is a warning to every white suburbanite with a black live matter in their window..., they to could be shoot

White suprematiste il pourrait y avoir un autre montage, et aucun des habituels potentiellements, suspect attaché autour:
https://youtu.be/agA3dAuzT9I?t=306


https://www.readthepresentage.com/p/how-the-media-got-it-wrong-usually

Le Covington kid avait bâti pour près de 1 milliards de poursuite en diffamation, Kile et sa mère pourrait battre son record je pense.

On nous présente le cas de Glenn Greewald, un journaliste lui-même qui avance sur Twitter, en s'appuyant sur un article brésilien qui dit que Rittenhouse a tué deux noirs, que c'est à cause du narratif des médias américains si les journaux étrangers reprennent cette désinformation. Un dude nommé Adam Johnson, qui semble être un fact checker lui demande de donner des exemples de médias américains qui auraient donné cette fausse informations. S'ensuit une conversation intéressante et quand même courtoise dans laquelle on apprend jamais qui sont réellement ces médias.
Pas juste Brésilien:


Il est légitime je pense de considérer que 100% des articles ou titres qui ont pointé la couleur de peau  du tireur ou ait les mots suprématistes blanc ou racismes et non la couleur de peau des victimes ayant participer a construire cet idée chez plusieurs. Il est évidemment raisonnable qu'un lecteur qui lit qu'un tirreur blanc, manifestation black live matter dans un article qui pointe ça couleur et parle de racisme à tirer des noirs et après avoir vu qu'un pan géant de la population américain, même la presse international comprenait cela de leur couverture non fait aucun effort pour clarifier la situation. Comme quand les gens clairement pense qu'un noir à plus de chance de se faire tirer par un policier pendant son arrestation qu'un blanc, aucun effort n'est jamais par certains médias pour corriger ce mythe, malgré la longue liste de conséquences terrible que l'avoir cultivé crée dans les sociétés.

Mais la désinformation de masse est probablement beaucoup plus des les médias sociaux Tam, je dirais que les médias de masse en 2021 c'est eux, CNN, MSNBC, RDI, la presse c'est rendu plutôt niche versus facebook. Twitter/facebook ne semble pas très actif à corrigé ce genre de fausse nouvelle ou mettre le petit avertissement vers des nouvelles sérieux sous ce genre de messages.


Une chose qui est vrai aussi, les médias ont tendance à avoir toute faux (alors y'a rien de spécial à trouver des erreurs ici), à chaque fois qu'un médias parle de quelque chose que tu connais un peu tu le remarque, ils sont bon habituellement dans la game politique (Mario Dumont qui parle de politique provincial, y connait ça sur un temps), football-hockey avec des anciens coach/joueurs avec des décennies d'expérience, le reste c'est souvent très ordinaire (et les gens qui parlent du sujet sont loin d'être l'équivalent de Mario Dumont ou Mario Tremblay dans le domaine discuté), avoir tord n'est pas spécial, avoir tord, avoir des milliers de voix qui pointe l'erreur et continuer à la répéter des mois au lieu de faire une correction publique, la ça devient spécial.
« Modifié: novembre 25, 2021, 02:19:57 pm par MadChuck »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #239 le: novembre 25, 2021, 01:43:46 pm »
0
Une chose qui est vrai aussi, les médias ont tendance à avoir toute faux, à chaque fois qu'un médias parle de quelque chose que tu connais un peu tu le remarque, ils sont bon habituellement dans la game politique (Mario Dumont qui parle de politique provincial, y connait ça sur un temps), football-hockey avec des anciens coach/joueurs avec des décennies d'expérience, le reste c'est souvent très ordinaire, avoir tord n'est pas spécial, avoir tord, avoir des milliers de voix qui pointe l'erreur et continuer à la répéter des mois au lieu de faire une correction publique, la ça devient spécial.

C'est plate, mais c'est pas nouveau. Pire, je serais pas etonne (avec la baisse de financement et la forte baisse des reviseurs).
Des que t'as un article sur un gros projet d'infrastructure ou scientifique, c'est rendu une game "trouvons le fuck up de conversion". Y'a presque toujours un des chiffres qui a une erreur de 1 ou 3 ordres de grandeur (ne serait-ce que parler de tonnes au lieu de kg).

Si un lecteur lambda arrete pas de voir des coquilles (ou pire) aux nouvelles qui ne sont pas si sensibles au temps (contrairement aux scoops), ca pourrait etre une bonne chose d'avoir des reviseurs.

Et je vais passer outre la couverture d'evenements policiers, je suis clairement biaise pour discuter de la toujours excellente couverture neutre et factuelle mediatique.
« Modifié: novembre 25, 2021, 01:56:27 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #240 le: décembre 06, 2021, 01:07:29 pm »
0
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1845010/cpe-publicite-gouvernement-suscite-grogne

Contrairement à ce que le gouvernement indique dans la publicité, le groupe estime que pour obtenir ce fameux 30 $ de l'heure [dans quelques années], les éducatrices doivent être au douzième et dernier échelon.

La publicité a également été partagée par la députée solidaire de Taschereau Catherine Dorion. Manipulation du monde avec l’argent de nos taxes, écrit-elle.

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/taux-et-echelles-de-salaires-personnes-salariees.pdf



Je ne sais pas si le 6.6% en cotisation de l'employeur dans un régime de retraite (minimum plus si c'est nécessaire pour assurer les montant garantie) sont comptés dans la tête des gens et la grande quantité de vacances payés, mais

Les éducatrices qualifiée de l'échelon 10 (11-12 serait des nouveaux échelons si ce n'est pas un typo) sont présentement à $27.76, si je ne me trompe pas:
2022: $29.426 de l'heure (+6%)
2023: $30.258
2024: $31.09 (+12% sur 3 ans)

Avec les cotisations au régime de retraite de l'employeur c'est déjà en ce moment $30 de l'heure et au niveau 10, ça va devenir $33.14, environ $37 avec les semaines payés (et ça s'est si on croit que le financement du dit régime va vraiment couvrir 100% de ses coûts).

J'imagine que radio canada ne ment pas que certains sur un groupe facebook random aient écrit :
Contrairement à ce que le gouvernement indique dans la publicité, le groupe estime que pour obtenir ce fameux 30 $ de l'heure [dans quelques années], les éducatrices doivent être au douzième et dernier échelon.


Mais pourquoi ils nous parlent de ce qui se dit dans un groupe facebook random et pourquoi ne précise t-il pas du même coup ce qu'est la réalité ? Ça me semble une façon un peu cheap de faire de la désinformation.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #241 le: décembre 06, 2021, 01:19:19 pm »
0
A un moment donné, c'est plate, mais il faut rattraper le sous-financement et l'austérité des dernières années.

C'est également un jeu d'offre et de demande: quand le secteur privé a pas d'employés, on lui demande de donner de meilleurs conditions. Même chose pour le public.

La CAQ va finir par bouger, mais on a pas bcp eu plus dans le scolaire et la santé (APTS entre autres) est encore en négociation. Le scolaire, ça a passé à cause des CP (qui ne sont pas des professionnels avec un ordre) qui ont acceptés les offres généreuses qui leur sont faites (afin d'accoter le salaire des enseignants, comme un gros rattrapage salarial a été fait pour eux).

Ceci dit, moi je serais plus en accord effectivement avec des augmentations plus généreuses pour les éducatrices qualifiés. Ce que je veux, c'est payer mieux les gens qui font plus que surveiller mes enfants 8h par jour.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #242 le: décembre 06, 2021, 02:01:24 pm »
0
A un moment donné, c'est plate, mais il faut rattraper le sous-financement et l'austérité des dernières années.
Y'a t-il eu austérité en la matière dans ce secteur (les coûts ayant explosés décennies après décennies, j'en doute) ?

Échelon 10, Éducatrice qualifié
2010: $21.39
2012: $22.25
2014: $23.09
2021: $27.76
2022 proposé: $29.426

En dollar de 2010:
2010: $21.39
2012: $21.38
2014: $21.53
2021: $23.70

Je ne suis pas habile a remonter dans le temps mais en 2004 le salaires moyens d'une éducatrice avec un bac était de $25,800 alors je doute que le salaire horaire réel était plus haut.

Citer
C'est également un jeu d'offre et de demande: quand le secteur privé a pas d'employés, on lui demande de donner de meilleurs conditions.

Ça va souvent de réduire les exigences d'entré (par exemple ne pas avoir besoin de diplôme, bien des entreprises en ce moment accepte n'importe qui, ont enlevé leur tests de drogues, demande d'expérience et autres exigence en temps de pénurie) et la quantité d'employés demandés (en augmentant les coûts aux clients)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #243 le: décembre 08, 2021, 01:25:43 pm »
0
Ce cas la est juste bizarre:
https://www.usatoday.com/story/news/factcheck/2020/08/28/fact-check-jacob-blake-didnt-brandish-knife-kenosha-shooting/5653800002/
Knife involvement still ambiguous
Our ruling: False
White said he didn’t see a knife in Blake’s hands.

The audio captured by White is inconclusive, although there is a phrase or two that could be interpreted as, “Drop the knife.”
Blake’s representatives have said he was unarmed. His father told the Chicago Sun-Times for an Aug. 25 story, “My son didn’t have a weapon. He didn’t have a gun.”
nd we don’t yet know if the knife police later found in the SUV was there throughout the confrontation or held by Blake at some point. But Blake was not “brandishing” anything in the video taken by bystanders. Due to the lack of evidence establishing these claims at this point, we rate this claim FALSE.


Jacok blake lui même a dit qu'il avait bel et bien un couteau en entrevues avec les médias et en intérogatoire avec la police, on le voit clairement sur le vidéo, il était sur le siège conducteur après les faits, plusieurs témoins outre les policiers ont dit l'avoir vu (donc ceux qui criait qu'il avait un couteaux), 2 personnes (non policiers) bien placé ont témoigné que non seulement il avait un couteau mais qu'il avait essayer de poignarder le policier au moment ou il se fait tirer, il avait récemment dans un autre incident ou il a essayé de poignarder des policiers en criant aux policiers de le tirer.

https://abc7chicago.com/jacob-blake-shooting-kenosha-police-interview-officer-rusen-sheskey/9648411/

Le dernier update de l'article est le 5 janvier 2021, après que le rapport d'un ancien policier noir réformiste indépendant soit sortie:
https://www.kenoshacounty.org/DocumentCenter/View/11830/Use-of-Force-Expert-Noble-Wray-Independent-Evaluation-and-Report

Preuves que Blake avait un couteau dans les mains:
1) Blake a dit durant son intérogatoire qu'il en avait un
2) Les 3 policiers sur les lieux dit qu'il en avait un
3) Des photos de la scènes avait le couteaux (qui match parfaitement ce qui semble être le couteaux sur vidéos)
4) Les dits vidéos montre le couteau.
5) Vidéos de cellulaires ou en entends les policiers criée drop the knife.

Finalement personne sur les lieux dit le contraires (mais des membres de familles, avocats, etc....).

Je sais pas si c'est parce que leur fausses nouvelles sur l'évènement a causer tellement de problème qu'il ne veulent pas changer leur fact check, mais c'est hyper ridicule.

La BBC en comparaison:
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-53909766
Mr Blake has since told investigators that he had a knife in his possession, and Mr Kaul said officers "recovered a knife from the driver's side floorboard" of his car. They found no other weapon in the vehicle.

Le 30 août 2020, seulement 5 jours après l'incident.

Podcast (excellent podcast d'ailleur, si vous n'êtes pas fermé à écouter 2 super extrêmes go gauche, lesbiennes de Seattle et juifs de Brooklyn qui font super attention pour toujours prendre les bon pronoms) qui fait le tour de l'ensemble de la désinformation de masse qui a été faite avec Jacob Blake:
https://www.blockedandreported.org/p/episode-93-its-crazy-we-have-to-do

« Modifié: décembre 08, 2021, 10:00:47 pm par MadChuck »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #244 le: décembre 08, 2021, 02:51:54 pm »
0
Je vais tendre l'oreille, voir si l'écoute est supportable!

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #245 le: décembre 08, 2021, 09:00:43 pm »
0
Bon compte rendu des événements et de la couverture médiatique, tel que mentionné dans les divers messages de MadChuck sur le sujet.
Même en étant très de gauche, je suis curieux de la portée qu'ils vont avoir envers les autres personnes qui ont déjà fait leur tête. Je doute d'une remise en question de la couverture médiatique.

Trouvé drôle les références à l'article récent de la CBC des mots à éviter! Ça a assez fait jaser au Canada anglais, mais je n'ai pas vu de reprise dans les média francophones.

Ça m'a vraiment fait résonner, la mention de donner tant d'espace à des proches qui ne sont pas témoins des événements, qui dépeignent la personne impliquée / les faits, de façon ridicule, mais rapporté comme étant des faits.
Ça me fait toujours tiquer de lire les mêmes lignes des articles de CBC.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #246 le: janvier 16, 2022, 03:10:28 pm »
0
https://archive.is/n1vOz
Scientists believed Covid leaked from Wuhan lab - but feared debate could hurt ‘international harmony’

C'Était déjà pas mal tous su par maintenant, par exemple via:
https://www.youtube.com/watch?v=K78jqx9fx2I

Mais la loi sur l'accès à l'information vient bien confirmer (pas mal tous ce qui avait été dit dans ce podcast de 4 heures) comme l'effort fait par des gens impliqués dans le financement dans la recherche de gain de function, de faire une campagne de désinformation massive à propos de l'idée que COVID-19 soit sortie d'un Laboratoire de Wuhan comme le disais les chercheurs Chinois aux tous débuts.

La campagne de désinformation à atteint son maximum de ridicule je pense avec le:
https://www.thewrap.com/new-york-times-covid-lab-leak-apoorva-mandavilli/


L'Idée que ce soit raciste qu'une des villes les plus instruites de la planète avec des laboratoires de calibre international ai pu lors de recherche pointu fabriquer COVID-19 vient les gains de function (recherche donc une demande de financement pour être faite avec été public en 2018) et qu'il s'est échappé soit raciste, mais que l'idée que le virus vient du fait que ce soit des paysans moyen âgeux mangeant des chausses souris dans des conditions d'hygiène douteuse, ça s'était non raciste.

Et je ne pense même pas que bien des participants étaient dans le coup avec beaucoup a gagner pour cette campagne de désinformation comme les Faucy qui avait des milliards de budget de recherche d'un côté versus plus rien et son legacy détruit de l'autre, mais des idiots utiles.

Cette lettres entre autre:
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30418-9/fulltext

Était une campagne de désinformations organisés et ces principaux organisateurs ont décider de cacher leur participation à celle-ci et un des plus gros signataire envoyait des e-mails à l'époque ou il qu'il donnait 50% de chance que le virus est été crée en laboratoire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #247 le: janvier 17, 2022, 10:24:09 am »
+1
Donne-moi des cours, Mad'.

Je dois dans être dans le bas 20% des gens à qui demander des cours de langue seconde.

En gros, dans le printemps 2020 la communauté scientifiques et les très haut placé Américains, suspecte que le virus vient d'un Laboratoire situé à Wuhan, certain lui donne 70% de chance, d'autre 50%, etc... Mais puisque les Chinois sont très embarrassés par la situation, ont fermé leur base de donné, fermé l'accès, avait fait des lois pour interdire aux scientifiques chinois d'informé la communauté international sur ce qu'ils savent sur COVID (les gens qui ont donné le génome à la planète l'avait fait illégalement), ils ont pris une décision stratégique.

On va flatté les Chinois dans le sens du poil, protégé leur science (et notre implication et le futur de nos propres recherche similaire j'imagine aussi) et inventé une opération médiatique pour discréditer l'idée que le virus vient de laboratoire, en pensant par une lettre publié dans une des publications les plus crédibles du monde (Lancet) et signer par des gros noms de la science (qui était assez convaincu eux même que le Virus avait de bonne chance d'être du Laboratoire, après tout ils y avait eu une demande de bourse pour créer COVID-19 dans le dit laboratoire faite en 2018). Les organisateurs de la dite lettre ont caché leur implication, leur conflit intérêts étant tellement évident qu'ils auraient créer une diversion.

Des gens en ligne et une liste de médias plus ou moins mou (ce qui inclut les gens jeunes du NYTimes) ont embarqués dans cette notions ridicules et agis en idiot utile, et malgré que la liste d'évidence pour la théorie du laboratoire et jamais arrivé à trouver la source animale (contrairement a SARS, MERS) il était considérer aux États-Unis conspirationniste et crack pot de penser que les scientifiques Chinois au printemps 2020 qui disait que ça venait probablement d'un Laboratoire avaient une idée possible).

Ça la pris John Stewart:
https://www.youtube.com/watch?v=sSfejgwbDQ8

Pour redonner le droit à la gauche libérale d'arrêter cette folie (un peu comme l'article qui a lever la folie autour que porter le masque était dangereux et une mauvaise idée, une autre campagne de désinformation de 2020)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7774
  • Un texte.
  • Respect: +656
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #248 le: janvier 17, 2022, 12:42:32 pm »
+1
Mad vient d'un village en Gaspésie qui est probablement 100% franco mais travaille je crois dans un milieu très anglophone à Montréal.

Un pur Québécois de souche anglicisé comme dans la chanson.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La désinformation dans les médias de masse
« Réponse #249 le: janvier 17, 2022, 01:17:43 pm »
+2
Mad vient d'un village en Gaspésie qui est probablement 100% franco mais travaille je crois dans un milieu très anglophone à Montréal.

La population qui parle anglais était pas nécessairement plus grande qu'ailleurs, mais vu que c'est pratiquement tous des anglais de longue date la proportion de ceux qui avaient le droit de vivre publiquement en Anglais était assez grande pour une région du Québec je pense.

J'ai grandi pas très loin du Magasin Hyman:
https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/forillon/activ/sites/Hyman

Avec une église baptise/anglicane ou de quoi du genre pas très loin non plus (des cimetières anglais historique un peu partout), le bingo à la radio était dans les 2 langues et ils avaient une partie de la plage horaire pour eux, le secondaire anglophone était dans la même bâtisse que ma polyvalente (peut-être 1:4 ou 1:5 comme ratio entre anglo et franco), partageait le même gymnase, même chose pour le cégep.